Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984

+2
Keagan
kyungjin
6 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Empty
MessageSujet: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:43

Connexion internet permanente, video surveillance nécessaire au fonctionnement, mmh, ça donne envie...
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=15448
http://www.tweaktown.com/news/30610/german-government-says-the-xbox-one-is-a-monitoring-device/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:49

Quelles sont les preuves tangibles?

Parce que je veux bien croire que c'est vrai, hein, mais pour l'instant ça sonne pour moi aussi probable que "ma webcam me surveille et envoie des données aux illuminatis". Illuminatis
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:59

Ben moi je trouve ça déjà suffisamment hallucinant :
- D'obliger à une connexion internet une fois par jour (ce n'est qu'une console de jeux merde).
- D'encourager une connexion internet permanente (moins bonne qualité des jeux sinon).
- D'avoir obligation que le kinect fonctionne pour faire fonctionner la console.
- Que les images du kinect soient conservées pendant 3 mois.
- Même si ce n'est qu'un brevet, d'avoir l'idée de surveiller combien de personnes regardent un DVD !

Cette console, c'est un outil de surveillance en puissance.
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 0:06

Ma xbox elle marche très bien sans sa kinect. Puis bon, même sans le et la qualité des jeux est pas si pourrie que ça non plus, faut pas exagérer sur ce point là.
Mais ouais, pour le reste, c'est déjà du caca, mais en même temps, faut dire qu'on est déjà habitué avec internet, on aura beau gueuler, si des gens veulent nous surveiller, il le feront quoi qu'on en dise.
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:33

C'est de la Xbox one dont on parle, la prochaine génération qui doit sortir en octobre ou novembre 2013 Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:34

Keagan a écrit:
Ma xbox elle marche très bien sans sa kinect. Puis bon, même sans le et la qualité des jeux est pas si pourrie que ça non plus, faut pas exagérer sur ce point là.
Mais ouais, pour le reste, c'est déjà du caca, mais en même temps, faut dire qu'on est déjà habitué avec internet, on aura beau gueuler, si des gens veulent nous surveiller, il le feront quoi qu'on en dise.

Faut comprendre que ça sera pour la prochaine génération de Xbox, pas la 360.
Pour ma part, j'attend les annonces officielles avant de me prononcer. Mais il est clair que ça sera sans moi au cas où ça se confirme.

Et la maniabilité au Kinect me laisse assez circonspect. Quelle alternative pour quelqu'un qui n'a pas toutes ses capacités physiques ?
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:41

Et c'est pas parce qu'on est habitués à être espionner sur internet qu'il faut que tous nos appareils nous espionnent.
Déjà les télé connectées c'est aussi de la merde en puissance de ce côté là.
Et quoi qu'on en dise, sur le net tu as encore le choix ou au moins les moyens de limiter cet espionnage. Remarque, on a aussi le choix de ne pas acheter cette console ^^
Mais quand tous les fabricants s'y seront mis, quel choix restera-t-il ? ne plus jouer ? Les jeux PC ?
C'est comme les télés, y a bien un jour où le marché ne proposera plus que des télés connectées...
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:26

Ah bah oui aussi, fallait le dire, avant de me laisser dire des baytises. Uriah

Mais sinon, moi de toute façon j'ai pas les moyens de me payer une nouvelle console, alors pour moi tout ça sera très loin.
Puis comme RTH, j'attends les déclarations officielles, et de réelles preuves.

Après, ce que je voulais dire, par "on a l'habitude", c'est pas qu'on doive se laisser faire sans rien dire, mais plutôt: (en révisant le fait que j'ai dit une connerie) avant de râler au sujet d'un truc qui n'est même pas encore sur le marché, occupons nous de ce qui fait déjà chier: le fichage par le net. Pour ça on a des preuves, et pour ça on peut encore gueuler.
Et quand bien même, je suis pas du genre pessimiste, mais comme je le disais on aura beau gueuler tout ce qu'on veux, s'ils veulent nous ficher ils le feront, avec ou sans notre accord, qu'on le sache ou non.

Pour l'instant, j'ai juste envie de dire: y'a des choses plus graves contre lesquelles on mériterait de pousser une gueulante. Pour l'instant, c'est (soyons honnêtes) à l'état de rumeur. Sans preuves concrètes, en attendant de râler pour une console de jeu qui renseigne la CIA ou je ne sais quoi, commençons peut être par nous indigner de ce qui est déjà dans le rouge.

Attention, je dis pas que c'est acceptable et qu'il faut se laisser faire comme de gentils petits moutons, mais juste qu'il faut voir selon un système de priorités. Pour l'instant, en l'état, ceci n'est pas une priorité - elle le sera s'il y a preuves.
Uriahftw

Uriahftw

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:06

déja je trouvais peu d'intérêt a kinect en tant que joueur.
m'obliger à jouer avec ça branché, baser toute l'interface dessus... bof.
Alors si en plus elle nous espionne tout le temps... rebof.
le débat "big brother" secoue pas mal la communauté vidéoludique en ce moment, pour ma part je ne compte pas acheter la console. Je veux jouer, j'ai pas besoin du média center, des commandes vocales, ni d'une caméra braquée sur mon salon H24. Dommage parce que j'aimais bien la 360.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:21

Uriahftw a écrit:
Dommage parce que j'aimais bien la 360.

C'est bien ça qui est dommage effectivement, parce qu'avant de partir dans ses délires mégalo dignes d'un roman d'Asimov, Microsoft avait quand même pondu une plateforme qui restait attachante par son catalogue de jeux très correct et sans doute le meilleurs pad sur le marché actuellement (du moins, à mon avis...). Re-bof...
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:12

Je suis d'accord, c'était mieux avant! De mon temps... Au niveau qualité, c'est sûr que la 360 était déjà super. Même si j'avais eu les thunes pour, je me la serais pas achetée, vu que la 360 ferait déjà mon bonheur (nb: quand je dit "me" xbox, en fait c'est celle de ma nièce, mais c'est kiff kiff).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:11

Je vais rester sur ma 360 pour le moment, tant qu'ils sortent pas halo 5
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:07

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066101-xbox-one-la-connexion-toutes-les-24-heures-confirmee.htm

Bon, adieu Microsoft... Uriah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:57

RTH a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066101-xbox-one-la-connexion-toutes-les-24-heures-confirmee.htm

Bon, adieu Microsoft... Uriah

Rah putain
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:04

"Ready when you are", dit le trailer. Ahah no.

Parce que qu'on soit fiché ou pas, on n'en sait rien, mais devoir obligatoirement se connecter au net pour pouvoir jouer, ce sera sans moi.

(par contre osef, mais j'aime bien la zik du trailer).
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:29

Mais c'est totalement débile leur truc. -_-
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:39

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site x-box live:

Xbox One - La console doit-elle être connectée en permanence ?
SnakeX le 07/06/2013

Avant même l'annonce de la Xbox One, des rumeurs indiquaient que la console devrait être en permanence connectée. Bien évidemment cela n'était pas du goût de tout le monde et Microsoft apporte plus d'éléments sur ce point en indiquant les avantages de garder sa console connectée.

Utilisation du Cloud : Grâce à la connexion en ligne de votre console, les développeurs peuvent créer des mondes persistants de grandes tailles.
Votre Xbox One et vos jeux toujours à jour : La console reste dans un état de veille permanent en consommant très peu d'énergie. Grâce à cela, votre console, vos jeux et vos applications peuvent se mettre à jour à tout moment. Ce qui fait que vous n'aurez plus à attendre pour mettre à jour vos jeux par exemple (cf les MAJ multi de Battlefield 3 par exemple)
Toujours connecté avec vos amis : En restant connecté, vous pouvez à tout moment rejoindre vos amis qui sont en ligne ou faire une conversation sur Skype. Skype sera d'ailleurs utilisable en même temps que vous jouez ou regardez la TV.
Accédez à tous vos jeux depuis n'importe quelle Xbox One et sans disque : Une fois connecté, vous pouvez accéder à tous vos jeux directement en ligne depuis n'importe quelle console Xbox One.
Achetez vos jeux en disque ou en ligne : Vous pourrez acheter vos jeux en ligne ou dans vos boutiques habituelles le jour de leur sortie
Technologies Réseaux

La Xbox One sera équipée d'un port Ethernet 1 Gigabits et du Wifi 802.11n. Elle intègre 2 antennes Wifi (au lieu d'une dans la Xbox 360 S) améliorant la connectivité au Net.
La Xbox One intègre Wi-Fi Direct qui permet à la console de se connecter rapidement à des périphériques sans fils et d'y accéder au travers du Cloud. Ce qui signifie que vous pouvez intéragir avec votre console depuis votre téléphone ou votre tablette.
Avec plus de 300 000 serveurs Xbox LIVE et Windows Azure, les développeurs pourront développer des jeux à la hauteur de leurs espérances. Mais cela nécessite d'être connecté.
Préconisations réseaux

Pour un fonctionnement optimal, Microsoft préconise une connexion de 1.5 Mbits (le débit moyen mondial des connexions est d'environ 2.9 Mbits).
Une connexion permanente n'est pas nécessaire mais si vous voulez utiliser les fonctionnalités de mise à jour, d'achat, d'échanges de jeux ... etc alors une connexion sera nécessaire.
La Xbox One permet de jouer Offline 24 heures sur votre console principale et 1h si vous êtes connecté sur une autre console qui acccède à votre ludothèque. Jouer offline n'est pas possible après ce délai tant que vous ne vous serez pas reconnecté. Mais vous pouvez toujours regarder la TV et profiter de vos Blu-Ray et autres films en DVD.

Avec tout cela, les choses sont plutôt claires, il est plus que conseillé que votre console reste en permanence en ligne. Pour ceux qui voudraient emmener leur console à la campagne, il faudra peut-être partager la connexion de votre téléphone si vous avez un forfait data.
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:18

kerby a écrit:

La Xbox One permet de jouer Offline 24 heures sur votre console principale et 1h si vous êtes connecté sur une autre console qui acccède à votre ludothèque. Jouer offline n'est pas possible après ce délai tant que vous ne vous serez pas reconnecté.
Et quelle raison technique peut-il y avoir à cela, mmh ?
Jean-Do

Jean-Do

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:23

Microsoft se rétracte : la connexion ne sera obligatoire qu'à la 1ère installation de la console.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018284/tout-sur-la-xbox-one-le-online-xbox-one-005.htm

Microsoft a aussi changé d'avis concernant l'occasion : il sera possible de revendre ses jeux (physiques), comme ça a toujours été le cas.

Reste le problème d'être épié par la kinect...
Pour ceux que ça intéresse, le dossier complet : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018284/tout-sur-la-xbox-one-xbox-one.htm

J'envisagerai d'acheter une console next-gen quand j'aurai fait le tour de tous les jeux qui m'intéressent sur la 360, ça risque de prendre un bon bout de temps.

Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:17

Ouais bah qu'on me laisse avec ma PS2, je laisse le high tech aux autres hein! Uriah (mais par contre un jour je me paierais une 360, parce que c'est le bien, quand même).
Jean-Do

Jean-Do

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:27

Keagan a écrit:
Ouais bah qu'on me laisse avec ma PS2, je laisse le high tech aux autres hein! Uriah(mais par contre un jour je me paierais une 360, parce que c'est le bien, quand même).

Oui, et une 360 ça ne coûte plus grand chose aujourd'hui, et ça coutera certainement encore moins d'ici la fin de l'année quand la nouvelle sera sortie. Et pareil pour les jeux, tu les trouves facilement d'occaz à des prix ridicules.

Il ne faut pas trop vouloir jouer à des jeux dès leur sortie, avec un peu de patience on économise beaucoup d'argent (et quand on regarde tout ce qui est sorti jusqu'à aujourd'hui, il y a de quoi faire)
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:45

Je suis bien d'accord, et je n'ai jamais été du genre à me précipiter. D'ailleurs pour mes quelques jeux de ps2, à part les deux que j'avais eu avec ma console, je les ai tous eu d'occase voire aux puces. ^^
(enfin je dis "tous" mais j'en ai pas tant que ça, et encore moins si on compte les deux qu'Alva m'a prêté pour une durée indeterminée Uriah)
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:16

Du nouveau, Microsoft a bien entendu les craintes formulées et permet la déconnexion du kinect.
http://kotaku.com/xbox-one-wont-actually-need-kinect-plugged-in-microso-1113142909
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984   Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984 Icon_minitime

Xbox one devrait s'appeler Xbox 1984
Page 1 sur 1