Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'islam

Aller en bas 
+11
punk dat pop
Shon'
kerby
TheBoogieNovice
Keagan
Mélodie
gatheringofflowers
Uriahftw
Hephaïstos
A.H.
Azède
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan




Nombre de messages : 1414

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:19

Oui, ça on l'a compris et on le conçois, mais c'est en contradiction avec ta citation plus haut ou tu dis que tu es devenue musulmane par la volonté de Dieu.

Pourquoi ton enfant devrai l'être par le biais de ton éducation ( car tu lui en auras transmis les valeurs et qu'il change de chemin ou non, elles seront à jamais en lui) et non par la volonté de Dieu comme quoi tu en as fait l'expérience.

Car Toi tu as eu le choix. Tu as fais de multiples expériences qui t'ont menées vers cette voie. Mais ton enfant n'aura pas ce privilège car tu l'auras influencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:25

Bah non, mon enfant sera aussi musulman par la volonté de Dieu. Si Dieu le veut. Mon éducation, sans la foi qui vient de Dieu ne sera qu'une coquille vide. See the point?

Je veux juste que mon enfant ait le matériel cultuel si l'on veut le préparant à réceptionner cette foi. Mais si cette foi ne vient pas eh bien elle ne vient pas! Et ce que je lui aurais appris sur l'islam lui servira de culture G voilà tout. Dans tous les cas c'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 2:02

Ben non, il ne sera pas musulman par la volonté de Dieu. Par la tienne. tu le dis toi même que tu t'empresseras de lui inculquer tes valeurs. Il n'y a donc pas de volonté de dieu la dedans.

Ton éducation doit-elle forcément être religieuse? Non.
Tu peux pratiquer ta religion a la vue de ton enfant et SI il te pose des question sur ce que tu fais tu peux lui en parler. Et SI il veut faire pareil, tu peux l'initier. Mais ça doit venir d'une inspiration de sa part. d'un "appel" de Dieu. Dans ta logique selon laquelle c'est la volonté de Dieu bien sur.

En quoi as-tu besoin de mêler Dieu en éduquant ton enfant de ne pas mettre son doigt dans son nez, de dire bonjour à la dame ou d'être poli et respectueux. Ce sont des valeurs morales qui se s'attachent a aucune religion, mais sont simplement issues du bon sens.

Je sais qu'en tant qu'enfant on ose rarement contredire son parent et donc, j'ai bouffé des années de catéchisme et une communion alors que ça me saoulait. Toi tu as souffert de ne pas avoir cette base afin de pouvoir t'épanouir plus vite dans cette religion, mais pourquoi ne pas demander a ton enfant si ça l’intéresse avant de le lui imposer comme une normalité?
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 3:14

je voudrais pas avoir l'air d'être d'accord avec Keir (ça créerait un paradoxe capable de briser des univers Uriah ) mais honnêtement si tu le mets en école coranique tu fais le choix à sa place. A fréquenter que des enfants qui étudient un livre sacré, il va forcément le placer au centre de son existence...
A choisir je préférerais avoir ton parcours : découvrir sur le tard que quelque chose me convient et m'y mettre à fond, plutôt qu'on me bassine avec tous les jours que dieu (!) fait sans que j'aie rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 3:29

Ne t’inquiète pas Uriah, je ne le répéterai à personne Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:17

Mais j'ai pas dit que je le mettrais en école coranique! C'est écrit plus haut, j'ai écrit que je lui transmettrai les valeurs islamiques et la prière tout ça tout ça. Après non il ne sera pas musulman par ma volonté, je lui aurais juste offert les aspects cultuels c'est tout. Je ne peux pas lui inculquer la foi parce que ça ne s'inculque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:56

oui, t'en fais pas, ta phrase n'est pas ambigüe mais ...
Azède a écrit:
Si un de mes gamins décide d'aller à l'école coranique j'en serais très heureuse mais je vais pas le pousser spécialement dans ce sens, et je serais très heureuse aussi si il veut aller au catéchisme, du moins si c'est sincère
S'il "choisit" à un très jeune âge d'aller à l'école coranique, c'est par foi et passion pour l'érudition religieuse, ou bien c'est juste pour faire plaisir à papa maman ? Soyons sérieux... :/
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:11

Je comprends un peu le point de vu d'AZ parce que j'arrive facilement à faire le rapprochement avec certaines de mes valeurs (même si ça risque de la faire bondir)....dont le végétarisme.

Admettons que j'ai des gosses (ololilol), est-ce que je vais les éduquer en leur transmettant mes valeurs (et donc en leur "imposant" un régime végétarien, en leur expliquant comment on fait la viande et le poisson, en leur inculquant le respect de tous les êtres vivants...etc) ou est-ce que je dois leur laisser le choix ?
C'est un peu compliqué...bon après réflexion je pense pas qu'on puisse vraiment comparer ça à la religion, mais y'a un truc en commun, c'est la notion de choix.

Je pense qu'on peut trouver un juste milieu, laisser nos enfants nous observer, se questionner, répondre à leur questions sans pour autant leur imposer nos valeurs, leur faire comprendre qu'ils ont le choix et que c'est pas parce que maman ou papa fait ça que lui doit le faire...et en grandissant bah ils seront capables de décider d'eux même si ces valeurs leurs correspondent, s'ils on la foi, toussah.

Comme dit plus haut, je trouve ton expérience bien plus intéressante, toi tu as eu la foi sur le tard mais tu l'as eu sans "bourrage de crâne" religieux...c'est en ça que c'est, en quelque sorte, beau.



Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:33

Je rejoins Alva parce que c'est exactement ce que j'ai essayé d'exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:43

Je pense qu'on peut trouver un juste milieu, laisser nos enfants nous observer, se questionner, répondre à leur questions sans pour autant leur imposer nos valeurs, leur faire comprendre qu'ils ont le choix et que c'est pas parce que maman ou papa fait ça que lui doit le faire...et en grandissant bah ils seront capables de décider d'eux même si ces valeurs leurs correspondent, s'ils on la foi, toussah.


APPROVED !
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:47

A Uriah : Qui a parlé de jeune âge? J'ai 21 ans et je suis à l'école coranique, j'ai commencé à 19 ans.

Ensuite je ne compte pas "imposer" la religion à mes enfants, si ils veulent prier ça sera leur initiative, s'ils veulent faire le ramadan ça sera leur initiative aussi. Et si ils ne veulent pas ça sera leur choix aussi. Mais après pour comprendre mon point de vue il faut que vous fassiez l'effort mental de vous mettre dans ma perspective. Pour vous, le neutre ce serait laisser l'enfant dans l'a-religion jusqu'à ce qu'il choisisse. Pour moi le neutre c'est lui enseigner les religions en général et l'islam en particulier et le laisser faire son chemin dans cette voie quitte à ce qu'il en sorte s'il veut. Le but c'est pas non plus du bourrage de crâne. Mais faut être réaliste, les "conversions" spontanées comme la mienne y'en a pas beaucoup : je vais pas accepter de laisser mes enfants dans l'a-religion jusqu'à ce qu'ils aient peut-être par miracle cette conversion spontanée. La chose la plus importante pour moi dans la vie c'est Dieu, je vois le monde et les gens à travers ce prisme là, comment je pourrais dire honnêtement "j'aime mes enfants" si je ne leur transmets pas ce qui compte le plus pour moi (du moins dans l'aspect cultuel, le reste est en dehors de mon pouvoir)? De toute façon, comme je le disais, même si j'avais envie de le faire (d'élever mes enfants dans l'a-religion) ce serait pas possible, chez moi c'est pas laïc. La religion est partout présente et je ne compte pas faire ménage avec un non musulman (j'entends déjà des protestations qui se lèvent, c'est pas que je suis sectaire, juste que mon petit chéri là est musulman et c'est obvioussement avec lui que je veux me mettre en ménage, c'est juste une question de logique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:04

Faire faire le ramadan à des enfants en pleine croissance c'est faire preuve d'irresponsabilité. je ne suis pas du tout pour. Même si c'est leur choix, la il faut faire attention.

Citation :
je vais pas accepter de laisser mes enfants dans l'a-religion jusqu'à ce qu'ils aient peut-être par miracle cette conversion spontanée.
Du coup, la, tu manques de foi en la volonté de Dieu. Tu as peur qu'il ne fasse pas de ton enfant un être religieux. C'est donc une contradiction de ta part, non ?

Ben si. tu es sectaire quand tu refuse de te mettre en ménage avec quelqu'un qui ne sera autre que musulman. Tu dis respecter les autres religions, mais tu n'acceptes pas la différence par cette perspective. Comment veux-tu être ouverte si tu réduis ton univers a une seul vision tout en te contredisant, en affirmant accepter les autres visions de la religion ( chrétienne, juive, bouddhiste, etC..). Je pense qu'au contraire la richesse de Dieu est dans l'universalité. Accepté chacun, aller a des groupes de prières qui réunissent plusieurs dogmes ou chacun peut échanger. Le partage!
Se cantonner à ce qu'un livre t'expose c'est s'enfermer dans un certain obscurantisme, car ils ont étés écrits il y a des siècles et que le monde à évolué depuis lors. Il faut prendre en compte tous les paramètres dans la vie et non s'accrocher une seule chose, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:09

Les enfants commencent généralement à faire pleinement le ramadan à la puberté. Pas à 7 ans...

Non, je ne suis pas en contradiction. Le prophète (saws) a demandé à un chamelier pourquoi il n'attachait pas ses chameaux. Le chamelier lui a répondu que s'ils s'en vont, c'est que c'était mektoub (écrit), que c'est la volonté de Dieu et que c'est comme ça. Le prophète (saws) l'a taxé d'imbécile, et je pense qu'il avait raison. Je te laisse méditer ça.

Relis ce qu'il y a dans ma parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:12

Je ne sais pas comment méditer sur cette histoire. Est ce une comparaison avec la façon d'éduquer les enfants ? Parce que bon les animaux, si ils existent c'est par la volonté de Dieu. Et les animaux sont doué d'intelligence. Ils sont donc libre de leurs mouvements en quelque sorte. Pourquoi ce ne serait pas la volonté de Dieu qu'un animal puisse vaquer à son chemin par lui même ?


Dernière édition par PandaLeFehu le Ven 29 Nov 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:13

la puberté c'est pas encore la fin de la croissance.

Pour le reste, je suis comme la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:21

Je ne vois pas en quoi le fait de faire ramadan va compromettre la croissance d'un enfant pubère. Il faudrait que tu m'expliques.

Panda : non c'est pas une métaphore de l'éducation, les enfants ne sont pas comparés à des chameaux. C'est pour dire qu'il ne faut pas se laisser bêtement porter par le sort en attendant qu'il nous soit favorable. Ne pas attacher ses chameaux en pensant que Dieu va les maintenir auprès de nous c'est idiot. De même, ne pas éduquer mon enfant en pensant que la religion va lui tomber dessus seule c'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:28

Pourtant tu n'as pas reçu d'éducation religieuse dans ton enfance et tu as reçu l’illumination (mots abstrait). Un de mes ami a un père juif et n'était pas pour la religion et s'est converti à l'islam. J'ai une famille catho, je me suis tourné vers le bouddhisme et je n'ai pourtant pas reçu d'éducation religieuse. Il y a vraiment énormément d'exemple où les gens trouvent leurs voie dans leurs spiritualité par eux même. Et franchement je ne vois pas en quoi ne pas fournir une éducation religieuse est idiot. La spiritualité c'est pas quelque chose qui s'apprend mais qui se ressent. Si on ne le ressent pas c'est que nous sommes hermétique à la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:30

ça tombe sous le sens, après si j'ai besoin de t'expliquer, je crois qu'il n'y a plus matière a débat. Toi qui aime la logique, tu devrais comprendre ^^

Ensuite, on en revient a ta contradiction première. Ton enfant n'aura pas l'opportunité d'être appelé a devenir musulman par la volonté de Dieu, il n'aura pas le choix, tu l'auras éduqué comme tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:36

Je suis désolée je ne pense pas comme toi. L'éducation que je donne à mes enfants ne pourra jamais ne pas être religieuse, c'est tout simplement impossible pour moi en tant que musulmane. Pour mon "illumination", (je parlerais plus de "révélation"), je considère ça comme quelque chose d'assez miraculeux. Vraiment. Et je pense que c'est quelque chose de pas courant, donc je ne compte pas dessus pour mes enfants. Je ne vois pas pourquoi vous regardez d'un si mauvais oeil et avec tant de scepticisme l'éducation religieuse.

@Keir : mais mon éducation religieuse SEULE ne fait pas le musulman! Il faut la foi, et ça ça vient de Dieu. Faut que je me répète combien de fois?

Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi le ramadan peut compromettre la croissance d'un enfant pubère. C'est pas une épreuve insurmontable, il suffit juste de bien le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:47

Alors pourquoi tu ne laisse pas ton enfant avoir la foi seul?
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:47

Citation :
Pour vous, le neutre ce serait laisser l'enfant dans l'a-religion jusqu'à ce qu'il choisisse. Pour moi le neutre c'est lui enseigner les religions en général et l'islam en particulier et le laisser faire son chemin dans cette voie quitte à ce qu'il en sorte s'il veut.
J'avoue que j'ai du mal avec ça.
Tu peux pas occulter le fait qu'un enfant est un être malléable et que ce qu'il pensera être sa foi sera peut être juste le résultat de son éducation religieuse. Je dis pas que c'est ce qui arrivera forcement, mais c'est un risque à prendre en considération. Y'a une plus grosse part de psychologie (genre mimétisme) que de croyance dans le fait d'élever ses gosses dans la religion, et pour moi ta vision du neutre elle laisse moins de chance à ton enfant de faire ses propres choix que le neutre a-religieux.

Mais bon, c'est juste mon point de vu d'athée, forcement on a pas le même et on aura jamais le même. ^^

Sinon, en fouillant sur le sujet, je suis tombé sur ça : http://forumislam.com/forum_musulman_mariage/showthread.php/46854-Obligation-d-%C3%A9lever-ses-enfants-en-musulman?s=708f2825734e94b38c2199b6d578356c

MER ILS SONT FOU ! XD
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:48

Parce que j'ai pu voir ce que l'éducation religieuse pouvait apporter de mal à l'humanité et le rejet des autres parce qu'ils ne sont pas éduqué de la même manière. J'ai suffisamment était mal vu dans le village où j'ai habité parce que mes camarades d'école prenez des cours de catéchisme et pas moi. Que je n'avais pas fait ma communion etc... J'étais un paria pour eux. Parce qu'on leurs apprenait que la parole de Dieu est la vérité et que tout le reste n'est que mensonge. Oui c'est super l'éducation religieuse où on apprend aux gosses que les homosexuelles méritent l'enfer et sont malade. Que ceux qui ne sont pas de la même confession sont des ennemis de Dieu. Que ceux qui ne croient pas en Dieu vivent dans le mensonge et sont perdu et qu'ils ont besoin d'aide.

Non mais WTF quoi. Voilà tout le mal que ça apporte l'éducation religieuse. Des enfants qui jugent leurs voisins parce qu'ils n'ont pas appris la même chose sur la vie.

Alors je ne parle pas de la manière dont toi tu envisage d'éduquer tes probables futur gosses mais voilà le constat que j'ai de ceux qui ont reçu une éducation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:52

Pourquoi le neutre ça serait l'absence de religion? Il y a un parti pris là dedans déjà. Pour moi c'est pas ça le neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:58

Le neutre ce n'est pas l'absence de religion pour moi. Le neutre c'est montrer tout ce qui existe sans prendre parti. Dire qu'il existe plusieurs forme de pensé dans la religion et pas seulement celui que les parents pratique. Que nos enfants ne sont pas obligé de faire comme leurs parents et qu'ils sont les seules à choisir d'accepter ou non notre vérité. Les seules valeurs qui sont obligatoire dans l'éducation des enfants pour moi c'est le respect des autres et l'abnégation. Seuls mes enfants seront suffisamment intelligent pour choisir de pratiquer une religion ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:42

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:56

PandaLeFehu a écrit:
Le neutre ce n'est pas l'absence de religion pour moi. Le neutre c'est montrer tout ce qui existe sans prendre parti. Dire qu'il existe plusieurs forme de pensé dans la religion et pas seulement celui que les parents pratique. Que nos enfants ne sont pas obligé de faire comme leurs parents et qu'ils sont les seules à choisir d'accepter ou non notre vérité. Les seules valeurs qui sont obligatoire dans l'éducation des enfants pour moi c'est le respect des autres et l'abnégation. Seuls mes enfants seront suffisamment intelligent pour choisir de pratiquer une religion ou non.
oui mais tu te doutes que la neutralité parfaite, c'est un concept, c'est quelque chose qui sert de pilier pour la réflexion, mais qui dans la réalité n'existe pas.
Tu ne peux pas être un parent vegan parfait en posant chaque matin trois assiettes de nourriture différente à ton bambin en espérant qu'il piochera dans celle contenant ce que tu désires qu'il mange.
De même, tu ne peux pas fêter hannouka, l'aid et l'assomption en espérant qu'il te dira un jour "ça c'est ma fête préférée " ( ok je rajoute un Uriah )

C'est NARMOL, quand tu croies à des idées et que tu les imagines bonnes pour l'humanité, que tu les inculque UN MINIMUM à ta progéniture. Sinon ton idée même de l'éducation n'est pas crédible.
Je le répète : la neutralité n'existe pas.


@Alva :
par contre ce que je lis dans ces forums là, c'est assez atroce.
Mais ce n'est pas surprenant, il y a pas 50 ans en europe, on n'épousait pas quelqu'un qui n'était pas un bon chrétien. Mais je trouve leur réponse un peu conne, parce que ça aurait pu être formulée autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam   L'islam - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: