Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Populations du monde", démographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

"Populations du monde", démographie Empty
MessageSujet: "Populations du monde", démographie   "Populations du monde", démographie Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:48

J'ai trouvé ce site au détours de mes voyages cybernétiques, et je l'ai trouvé intéressant, bien construit, clair, toubien.


Populations du monde.com

On y trouve des données diverses, comme les langues les plus parlées et les plus influentes dans le monde, les taux de natalité / mortalité dans un pays donné, les pays les plus riches dans telle année, etc. Il y a aussi toute une liste de fiches - pays.

Mais plus que de simples données, on y trouve aussi des articles d'actualité démographique comme par exemple: Accentuation du vieillissement de la population en Bulgarie ou 60 Millions de personnes ne parlent pas anglais aux États-Unis (un peu moins d'actualité, mais c'est un article d'info quand même Uriah )

Bon, c'est sûr qu'il faut aimer ça, ce qui est mon cas, et si moi ça me divertis, ben y'en a qui peuvent trouver ça chiant c'est comme ça. Uriah

Ce que je trouve intéressant sinon, en dehors des données seules, c'est que j'y vois deux applications pratiques intéressantes (à mon échelle de clampine lambda qui n'a pas fait et n'a pas l'intention de faire des études poussées là-dedans): la première, pour consolider l'enseignement scolaire, et la deuxième: pour pas sortir de conneries plus grosses que soi dans les débats. Uriah

Au delà de ça, c'est juste très intéressant à mon sens de connaitre un peu toutes ces choses, au minimum pour savoir comment est réellement le monde démographiquement.


Et vous, est-ce que la démographie vous intéresse? Pourquoi? Est ce que vous trouvez que ce site est bon ou mauvais (ou osef)?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

"Populations du monde", démographie Empty
MessageSujet: Re: "Populations du monde", démographie   "Populations du monde", démographie Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:23

Je trouve ça intéressant, ne serait-ce que pour améliorer sa culture G. Après, n'ayant aucunes connaissances poussées sur le sujet, juger ce site j'en suis pas capable. Est-ce que les chiffres sont justes ? Sais pas, mais le site en lui-même est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

"Populations du monde", démographie Empty
MessageSujet: Re: "Populations du monde", démographie   "Populations du monde", démographie Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:44

Oui c'est bien l'ennui auquel j'avais pas fait gaffe sur le coup, l'auteur de ce site ne donne pas ses sources. Donc ça peut parfois tomber un peu à côté, mais dans l'ensemble il est correct. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

"Populations du monde", démographie Empty
MessageSujet: Re: "Populations du monde", démographie   "Populations du monde", démographie Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:23

c'est cool comme site !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Populations du monde", démographie Empty
MessageSujet: Re: "Populations du monde", démographie   "Populations du monde", démographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Populations du monde", démographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Monde
» Musiques du monde
» Seul au monde
» le monde fantastique d'Oz
» Bonjour tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Histoire & Géographie & Légendes-
Sauter vers: