| Falling Down / Chute Libre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A.H. Admin
| Sujet: Falling Down / Chute Libre Ven 22 Nov 2013 - 16:17 | |
| Fiche technique : Réalisation : Joel Schumacher Scénario : Ebbe Roe Smith Pays d’origine : États-Unis Genre : Drame Policier Sortie : 1993 Durée : 113 minutes Synopsis : Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au coeur d'un énorme embouteillage. C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie. Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un oeil hagard, l'autre rivé sur sa montre. L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse... | |
|
| |
kerby
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre Ven 22 Nov 2013 - 17:13 | |
| un superbe film qui prouve que Schumacher est capable de faire des choses bien ...................... J'aurai tant voulu voir ses batman avec l'ambiance de chute libre.
| |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre Ven 22 Nov 2013 - 18:49 | |
| Ouep, ce film est une tuerie, je l'ai revu y'a pas longtemps et j'ai vraiment kiffé. En plus j'étais persuadée qu'on avait déjà un topic dessus parce que je me souviens d'une discussion avec richter, mais en fait non.
| |
|
| |
Keagan Admin
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre Ven 22 Nov 2013 - 19:06 | |
| C'était pas plutôt avec Ch., parce qu'on parlait de "j'pète les plombs" de Disiz La Peste qui s'est très très très probablement inspiré de ce film?
D'ailleurs je l'ai jamais vu ce film. Ça à l'air assez barré pour que je veuille le voir. | |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre Ven 22 Nov 2013 - 23:31 | |
| Non non, avec richter on avait parlé d'une référence à un autre film à cause d'une affiche avec un verre de lunette brisé... Et donc effectivement j'avais raison, Disiz La Peste s'est bel et bien inspiré de ce film pour son clip, j'ai vérifiay ! ^^ | |
|
| |
Funambulle
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre Lun 2 Déc 2013 - 0:59 | |
| "J'voulais juste un mac morning" Il est inqualifiable ce film | |
|
| |
kyungjin Prononcez "kyungjin"
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre Lun 2 Déc 2013 - 11:06 | |
| - Keagan a écrit:
- Ça à l'air assez barré pour que je veuille le voir.
Le pire, c'est que du souvenir que j'en ai, il est pas si barré que ça. C'est un pétage de plomb qui garde une dose de réalisme, ce qui fait d'autant plus peur. | |
|
| |
Ez3kiel
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre Lun 2 Déc 2013 - 12:56 | |
| Faudrait que je regarde tiens, j'avais déjà bien aimé le clip de Diziz, et j'aime bien ces Burnout qui provoquent des pétages de plombs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falling Down / Chute Libre | |
| |
|
| |
| Falling Down / Chute Libre | |
|