Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vampire Diaries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:03

Huhu.

Vampire Diaries F906f1cd8c5210e9fb3cfcbecf9188f3_large

Vampire Diaries est une série américaine, créée par  Julie Plec et Kevin Williamson, d'après les romans Le Journal d'un Vampire de L.J. Smith.
Elle a été diffusée pour la première fois sur la chaine The CW en 2009, elle compte à ce jour cinq saisons (celle-ci en cours de diffusion).

Synopsis:

wiki a écrit:
Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre son frère ainé diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires…

Mon avis:

Objectivement: c'est cucul, ultra cucul, sans compter qu'a bien regarder c'est un peu un mix de ce qui s'est déjà fait en matière de vampires.

Son originalité se trouve dans son utilisation du doppleganger, même si cette créature mythique a été largement repensée...

De base, un doppleganger c'est un double de soi qui nous apparait lorsque notre mort est imminente (selon l'une des diverses légendes), ou qui serait notre fantomatique jumeau maléfique; ça tient plus de la projection astrale que d'une créature à part entière. A ne pas confondre avec le changeling, une créature qui prend les traits d'un nouveau né pour prendre sa place.  
Ici leur vision du doppleganger, c'est celle d'un sosie (la définition du mot allemand, en fait, doppleganger signifie "double"), sans les particularités de ce mythe.
Dans Vampire Diaries chaque double est appelé doppleganger, ce qui en soit est une erreur.

Mais passons, les mythes ne sont de toute façon pas fixes.

Alors pourquoi aimé-je cette série cucul et truffé d'incohérences? Eh bien parce que je suis cucul moi-même, la réponse semblait évidente. Vampire Diaries, c'est mon pêcher mignon. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi je me suis laissée entrainée dans ces histoires de doubles, de sorcières millénaires, et de battles à coup de verveine.

Verveine qui dans cette série devient une plante à la limite de l'illicite, ils auraient choisit le cannabis ça m'aurait fait la même impression.
La verveine comme puissant répulsif à vampires, ça sonne ridicule mais c'est pas crétin pour autant, parce que le pouvoir des plantes joue un rôle important dans les mythes, dont celui du vampire.
Ca e fait loliloler, mais dans le fond c'est pas si incohérent que ça.

Idem pour la wolfsbane (aconitum de son petit nom latin, je connais pas son nom en français), répulsif à loup-garous.
Ça nous donne de magnifiques scènes de torture à coup de plantes à tisane. Uriah

Un autre point non négligeable: le jeu des acteurs (en VO, obligatoire, parce que franchement, j'ai eu un aperçu de la VF → de la merde!! J'ai rarement entendu un doublage aussi mauvais).

Déjà je ne peux que me montrer impressionnée par la performance de Nina Dobrev qui jongle entre trois personnages aux personnalités très différentes en un tour de main.
On peut dire ce qu'on veux, mais elle est douée cette petite. Le dernier épisode diffusé en est un excellent exemple. (épisode 12 saison 5)

Et il y a Ian Somerhalder, l'ami des baytes dans la vraie vie; sarcastique, torturé et complexe dans la série.
S'il n'y avait pas Damon et ses beaux yeux bleus je crois que je me ferais un peu beaucoup chier, il donne un plus à la série.


Le moins de cette série, je l'ai dis, c'est qu'elle est fondamentalement cucul, les histoires de love ont une place importante, et ça peut parfois confiner au soap; mais, cucul est-ce, cucul suis-je, l'adolescente en moi frémit.

Parlons maintenant musique: c'est à la fois un gros défaut et une qualité certaine.
Dès le premier épisode on s'en rend compte, pas de place pour le silence, la série donne d'entré de jeu une image adolescente, la musique est swag, punchy, moderne, et radiophonique.
Au début ce fut dur de résister à l'appel du bouton "mute", mais au fur et à mesure ce défaut devient une qualité quand dans tout ce bouillonnement musical on entend des choses intéressantes.
Eh ouais, mine de rien, Vampire Diaries m'a fait découvrir des artistes kissonbiengs.

De fait c'est une série que je suis malgré ses défauts plus qu'évidents, parce que peut-être elle a cette candeur (membres arrachés en bonus) des séries de ma jeunaysse, à l'instar d'un Buffy - qui laissait aussi sa part belle à la romance, il faut bien l'admettre-, à vrai dire je m'y retrouve assez.
Ce n'est certainement pas la meilleure série à voir, mais elle tient du moins ses humbles promesses.
L'intrigue a su m'interpeller - et me happer, sincèrement -, les romances me faire fondre; pour moi c'est suffisant, j'ai décidé de laisser mon gros sens critique à la porte le temps d'un décérébrage salvateur. Un peu de mièvrerie, mine de rien, ça fait foutrement du bien, je lui pardonne donc de bon coeur ses défauts.

Et puis les vampires, ça poutre, c'touh!
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:01

Seul atout majeur de la série, Damon salvatore. j'ai lâché au début de la saison 4 par manque de temps, je pense m'y remettre bientôt parce que mine de rien c'était sympa et l'intrigue devenait plus mature.

Malheureusement beaucoup trop de persos tête à claques, dont la sorcière et le petit frère d'Elena, sans parler du Stefan Salvatore-j'ai-mal-a-la-vie-toussa...

Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:03

J'ai pas du tout accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:50

Mmh, jusqu'a la saison 3 tu suivais pourtant Uriah
Après, j'avais simplement pas la suite..
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:27

Bon j'avoue c'est prenant, un peut comme quand tu commences à regarder Urgence. Uriah
Mais foncièrement c'est pas le genre de série qui me vend du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:38

C'est une des seules séries que je suis avec Once Upon a time, je trouve pas ça forcément plus cucul que certaines autres séries en plus. En plus ça m'a fait découvrir des groupes comme The Sounds ou Kodaline  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:59

Ce qui est culcul, c'est le côté gossip girl, hormis les trois perso principaux, le reste autour ont des histoires d'amuuur assez superficielles et franchement saoulantes. tout cela sur fond de surnaturel, heureusement qu'il ont une intrigue prenante.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:38

Perso je suis aussi assez bonne cliente de ces histoires de love, toutes superficielles qu'elles sont. C'est marrant mais autant là ça me dérange pas, autant dans d'autres séries je vais trouver ça insupportable. Mais globalement je suis comme ça, j'aime bien les romances. Uriah
Cela dit c'est sûr que ça descend clairement la note si on reste objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:32

La confession du soir: j'ai eu la larmette pendant dernier épisode. Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:35

Pareil!

Attention spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 1:02

J'avoue j'ai lâché au début de la saison 4, c'est pourtant là que la série devenait concrètement adulte à mon gout. Je vais devoir rattraper mon retard. Surtout que les répliques de ce brave Damon me manquent foutrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: Vampire Diaries   Vampire Diaries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Diaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Basketball diaries
» Vampire Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: