Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Topic intrusif alakon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:51

Vous avez fait quoi pour la Saint Valentin? Vous la fêtez? Oui, non, pourquoi? Et si non, vous avez quand même un genre de petit rituel, ou quelque chose du genre, ou pas du tout?

Je suis curieuse. Uriah

---

Pour ma part non, je la fête pas, c'est pas que l'idée d'une soirée romantique me déplaise, mais Saint Valentin ou pas j'en ai rien à carrer, y'a 365 jours dans une année, donc 365 possibles soirées romantiques.  

Mais quand j'étais au collège, j'avais un petit rituel avec mon meilleur ami, pour se moquer tout en tirant profit des retombées de cette fête.
On achetait chacun ça:

Topic intrusif alakon 76121

Une chacun, et on trinquait pour fêter notre célibat qui nous paraissait vachement cool ce jour-là.

En dehors de ça, l'amour c'est comme qui dirait tous les jours ou pas du tout, je vais pas m'emmerder à organiser tout un bordel et acheter des choses un seul jour dans l'année.

J'aime les choses simples, et j'aime pas les contraintes, or la Saint Valentin c'est à la fois hyper chiadé et contraignant.
Sans parler d'appel à la consommation, ça, bon, on est au courant et osef un peu au final. Y'a pas de fête qui ne soit pas un appel à la consommation donc bon.
J'en ai vu pas mal gueuler à cause des pubs surtout, j'ai juste envie de dire "bah éteint ta télé au lieu de râler". Donc voilà.

Et puis ça me fais chier, surtout. Et ce qu'il y a de cool, c'est que mon copain n'est pas Saint-Valentin non plus, on est en accord sur ce point!

Voilà.

Et hier donc j'ai fait comme tous les autres jours, j'ai fais ma life, pépère.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:31

C'est typiquement le genre de fête qui ne m'intéresse pas, et c'est pas pour me la jouer rebelle de la life, non vraiment juste je pige pas l'intérêt du truc. D'ailleurs je suis complétement atterrée lorsqu'autour de moi j'entends les autres péter un plomb avec ça et poster des photo trop kikoololovelove.
Bon après je dis pas ça pour bitcher sur les autres hein, s'il y a des gens qui adorent la St Valentin c'est cool pour eux. Smile

Et puis surtout ce jour là, la peste, les épileptiques, les apiculteurs, on en parle ?! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:53

Pareil que vous, si les gens aiment, tant mieux pour eux. C'est pas que je m'oblige à ne rien faire pour cette fête, c'est juste que j'en ressens pas le besoin et même en me forçant je pourrais pas. Mon copain c'est pareil, du coup tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:13

C'est ça, voilà, un niveau d'osefitude ultime en fait.

Par contre ce que j'ai noté cette année c'est qu'y'a eu un effort côté humour avec les cartes rigolol qu'on trouve sur tumblr à base de messages lolilol (souvent fandomesques), de détourage dégueulasse et de comics sans ms.

Genre:

Topic intrusif alakon 1546172_10202230007065878_86201811_n

Topic intrusif alakon Dfc0d269a2cc47c37fae522ad0907ceb

Topic intrusif alakon C026e1184db4b5529b87849786f8d361

Topic intrusif alakon 17255310

Topic intrusif alakon 15462410

Y'en a d'autres à voir là: http://lol.madmoizelle.com/diaporamas/cartes-saint-valentin-tumblr/
Et là: https://www.facebook.com/tumblrvalentine?fref=ts
Mais surtout là: ici

Saint Valentin ou pas ça me fait beaucoup rire. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:19

Pour la st valentin j'ai mangé une pizza maison devant un documentaire sur le génocide Amérindien produit par K.Costner. Au passage, j'aime pas cette fête qui n'en est pas une à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:12

Bah c'est du moins la fête des commerçants, à commencer par les fleuristes. Comme la fête des mères, des pères, des grand-mères, grand-père, cousine au second degrés; au final c'est eux qui en profitent le plus. Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:51

La saint valentin c'est un jour comme les autres chez nous, puis mon copain est pas le genre romance et cie, en 5 ans on l'a fêté une fois^^ Puis vu que le mois de février est un mois de fête pour nous (pleins d'anniversaires) on a souvent pas le temps ou plus les sous pour faire quelque chose.
J'ai rien contre une jolie fleur ceci étant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:55

Moi je m'attend toujours à recevoir des fleurs  Noumenie , mais quel jour dans l'année je m'en bats les ronds. Uriah

En tout cas les fleurs, ça fait plaisir d'en recevoir, mais c'est clair que je préfère largement que ce soit un cadeau spontané, genre comme ça pouf, "tiens je t'ai cueilli une pâquerette", et pas parce que "woputaing c'est la saint-valentin, vite trouvons des fleurs même si aujourd'hui j'ai pas spécialement envie d'en offrir".

Mais j'ai le même problème avec n'importe quelle fête à cadeaux, y'a rien que je trouve plus triste que quelqu'un qui te fais un cadeau quand il en a pas envie, juste parce que "c'est le jour où faut faire un cadeau". Même pour mon annif, je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic intrusif alakon Empty
MessageSujet: Re: Topic intrusif alakon   Topic intrusif alakon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic intrusif alakon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'on aime les jeux alakon...
» Le topic des topic sans réponses !
» Le topic du thé
» Le topic à WTF.
» Le topic des insomniaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: