Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Blood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Blood  Empty
MessageSujet: Blood    Blood  Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 1:08

Blood  42934110

Une adolescente est retrouvée sauvagement assassinée à coups de poignard. Un ancien exhibitionniste est arrêté, puis relâché faute de preuve. Deux frères policiers placés sur l'enquête l'emmène dans un lieu désert suite à une soirée bien arrosée. Un événement tragique à lieu. Leur vie va se trouver changer à jamais.

Autant l'avouer j'ai acheté ce film tout à fait au hasard avec juste deux choses qui ont attiré mon regard: Paul Betany (un acteur que j'adore) et "le nouveau mystic river". Puis après visionnage je ne regrette en aucun cas mon achat.

Ma critique pourrait être très simple et ne se résumer qu'en un seul mot: film Britannique. En effet l'Angleterre nous a encore pondu un excellent film et il est rare que ce pays nous offre des navets. En plus un des arguments se trouve être cette belle brochette d'acteur, à savoir Paul Betany, Mark Strong ( qui change de ses registres habituel de criminel), Stephen Graham (Al Capone dans boardwalk empire pour ceux qui connaissent, excellente série au passage) et Brian Cox ( Stryker dans x-men 2).

L'histoire est baignée de ce flegme Britannique, une histoire calme avec pourtant cette tension psychologique très palpable. Et en parlant de psychologie, celle des personnages est très fouillée, très bien construite. Cette descente vers l'enfer est prenante et nous mène vers une atmosphère pesante, dramatique. Certaines scènes sont dures, riches en émotions et possèdent une tension très forte.

Les liens entre les personnages sont si bien construit qu'on a cette impression qu'ils sont vrais, que l'on voit une sorte de documentaire. Le tout étant bien entendu en grande partie du au talent de ces acteurs.

Alors même si la fin est attendue et prévisible, mais là je dirai qu'est-ce qu'on en a à foutre, ce qui fait tout l'intérêt de ce film c'est justement de voir comment on y arrive, de contempler ces hommes réagir à leur façon à cet événement. De plus le format court du film, 1H30, permet de ne pas donner dans la surenchère de sentiments mielleux et nous mène droit au but sans fioritures.

Alors oui pour une fois l'accroche publicitaire est vraie, ce film est dans la lignée de mystic river, prisonners ou Arlington road. Pour ceux et celles qui aiment les histoires fouillées où les personnages priment sur l'action je le conseil, pour les autres qui ne cherchent que du film à gunfight, à grosses explosions autant vous le dire il n'y a rien de tout ceci, mais regardez le quand même car vous risqueriez de passer à coté d'un très bon film.

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Blood  Empty
MessageSujet: Re: Blood    Blood  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:24

"Film britannique". Ok, je le verrai. Uriah Non blague à part c'est vrai que question ciné et séries les britanniques sont très bons, déjà en soi ça appelle au coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Red Shoes
» True Blood
» Surfer Blood
» Mastodon - Blood mountain
» Slayer-Reign in blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: