Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The amazing Spider-man 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:05

The amazing Spider-man 2 Cranq710

Peu de temps avant d'aller voir le film j'ai commencé à regarder le vlog de Durendal sur le film, vidéo que j'ai vite abrégé car dès le début ce con ce met à brailler pour montrer combien il est heureux.................. Maintenant que je suis sorti de la séance et bien j'ai envie de me joindre à lui pour hurler aussi.

Ce film est tout bonnement génial. Il surclasse et de très loin le premier the amazing spider-man (TASM). Pour comparer il est ce que spider-man 2 fut au premier, ce que l'empire contre-attaque fut à un nouvel espoir, ce que the dark knight fut à TDK begin. On a ici un univers sombre, en fait je dirais plutôt qu'on commence dans la couleur, la joie, les rires et que l'histoire s'assombrit au fur et à mesure qu'elle avance.

Déjà première mise au point.Pour ceux et celles qui craignent, tout comme je l'ai craint qu'il y ait une surenchère d'ennemis se rassurent il n'en est pas question. Mark Webb a su évité l'erreur de Sam Raimi avec son spider-man 3. Ici le Green Goblin et le Rhino n'apparaissent qu'à la fin, servant juste à annoncer l'avenir de TASM avec la création des Sinister 6. Dans ce film c'est bel et bien Electro qui est le seul et unique adversaire de Spidey. D'ailleurs ce film nous dévoile qui seront les autres membres du S6 ( déjà dévoilé dans la B.A) à savoir Octopus et le Vautour. Quand au 6ème membre il reste un mystère. Le nom de Venom circule, on peut voir son nom sur l'ordi d'Harry Osborn (mais ça peut tout autant désigner le venin ( venom dans la langue de Shakespeare) des araignées génétiquement modifiées. D'autres sources apparaissent aussi en début de film, alors ici pas de spoilers mais une aide pour les non initiés au spiderverse. On a donc Smythe ( le type d'Oscorp qui rembarre Dixon) qui n'est autre que le futur Spider-slayer et l'assistante d'Harry à savoir Félicia qui deviendra la voleuse connue sous le pseudo de Black cat.

Alors qu'en est-il de l'histoire, et bien je n'en dirait rien car chaque moment raconté serait un spoiler. Tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'on en apprend plus sur les parents de Peter,je pense pas que tout les secrets soient dévoilés car on sent encore des choses cachées à travers le personnage de tante May. L'histoire d'amour entre Peter et Gwen gagne en intensité ce qui marque bien combien cette femme à marqué la vie du héros dans les comics, elle continue de le hanter même si celui-ci est avec Mary-Jane Watson et là j'avoue que le film a su rendre cette force à l'écran. Et c'est tout ce que je dirai même sous la torture, si vous voulez en savoir plus foncez voir le film.

Et les personnages alors? Et bien ils sont bien meilleurs que dans TASM. Plus travaillés maintenant qu'on les connait. Celui de Max Dillon A.K.A Electro m'a rappelé ce que Raimi avait fait avec son Octopus. Harry Osborn est bien amené, sa relation avec Peter, sa haine envers Spidey, c'est un personnage qui a du potentiel et qui sera bien plus marquant que la version de James Franco. Tante May est beaucoup plus présente et elle a encore des choses à révéler pour la suite ( un des personnages à suivre). Quand aux autres et bien leurs apparitions sont soit courtes (Félicia, Smythe, Rhino et le mystérieus personnage qui apparaissait déjà à la fin de TASM dans la cellule du Lézard) soit leur nom juste évoqué surement pour apparition dans le 3ème volet (J.J.Jameson, Venom). Et il est à noté que certains lieux mythique du comics sont aussi dans le film comme le Daily Buggle et Ravencorft ( le Arkham asylum de Spidey).

Pour finir je parlerai des effets spéciaux qui sont une tuerie. Avec ce film on sent bien l'évolution des images de synthèses (pardon si c'est pas le terme exact) depuis le premier Spider-man de Raimi. Ici les acrobaties dE Spidey sont d'une grande fluidité et la façon de filmer de Webb nous les fait vivre comme si on était aux cotés du héros.

Donc en conclusion foncez le plus vite possible au cinéma le voir et surtout ne faite pas comme les 3/4 de la salle, restez pendant le générique. Bon sang j'arrive pas encore à comprendre comment les gens font pour se barrer si vite alors qu'on en est déjà à pratiquement une trentaine de films Marvel et que c'est de notoriété publique qu'il y a toujours une surprise au générique, tout comme il y a toujours l'apparition de Stan Lee. Enfin bon restez un peu dans la salle et vous serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:22

Il me tente beaucoup ce film, mais je pense juste pas le voir au ciné je pense... Enfin je sais pas j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:55

ben hésites pas faut vraiment le voir sur grand écran rien que pour les scènes de voltige et les combats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:06

Faut que je vois si je le trouve en VO sans la 3D déjà. Chewie /mission impossibru
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:18

Je boycotte, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:38

Keir O'Riyerdan a écrit:
Je boycotte, encore et toujours.

Pourquoi donc ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:33

Rien que le reboot est une honte. Andrew garfield fait office de puceau in-crédible en matière de spiderman, on dirait que Harry Osbourne sort du collège. Bref c'est le casting à la gossip girl juste bon pour la gerbe. ça me gave ce genre de production tireuse à pognon. la première série était trés bien malgré une légère baisse en fin de parcours, mais ça suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:05

c'est dommage car le film est à la hauteur du second opus de celui de Raimi. Harry fait premier de l'école au début mais change assez vite, faut pas te fier au casting et à la BA ce film est une réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:33

Je suis un peu de l'avis de Keir sans avoir vu le film également... Je me laisserai tenter, peut être, au ciné ou plutôt en dvd à la rigueur, ne serai-ce que pour combler ma curiosité infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:35

Et bien je n'ai vu ni le un ni le deux et je suis tellement remonté par cette "blague" que je suis pas prêt de le regarder (ce serait une perte de temps, ciné, dvd ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:01

Vu cette semaine, vraiment pas déçue!
Je trouve ce nouveau Spidey tellement moins niais/tête à claque que l'ancien (Tobey Maguire) que j'ai jamais supporter, du coup ce reboot est une bénédiction.

J'ai pas grand chose à rajouter, Kerby à bien résumé le film.
Juste: j'ai absolument pas compris l'intérêt de la scène du générique
Spoiler:
Inutile.


Dernière édition par Funambulle le Jeu 29 Mai 2014 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:13

oui surtout que les compagnies sont différentes, mais comme tu la dis juste un coup de pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:23

Sur le coup on se dit "tiens ils ont prévu un film en commun" et puis on se souvient que non c'pas possible. Pas cool les gars! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:49

On est parvenu à me convaincre de regarder les "The amazing Spiderman". Donc pour la forme et parce qu'il rejoindra les Vengeurs (avec Chouchou! ) et que CE N'EST PAS un reboot je me pencherai dessus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





The amazing Spider-man 2 Empty
MessageSujet: Re: The amazing Spider-man 2   The amazing Spider-man 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The amazing Spider-man 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the amazing spider-man
» Wolf Spider [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: