Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 E-penser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

E-penser Empty
MessageSujet: E-penser   E-penser Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:31

Alors je savais pas trop trop où placer ça, mais vu que cette chaine fonctionne comme une émission / documentaire, ici c'est bien.

E-penser Channels4_banner

Donc, E-penser, c'est une émission sur YouTube qui traite de sciences, présentée par Bruce Benamran (si je me souviens bien de ce qu'il dit dans sa vidéo FaQ, son boulot c'est de programmer des logiciels - mais faudra que je la revoie pour vérifier - edit: architecte logiciel, voilà.).


Edit: dans cette vidéo FaQ il donne toute une liste d'ouvrages de vulgarisation à lire, faudra que je les note si vous voulez pas vous taper les 36 minutes de vidéo.^^

Et donc on peut avoir des sujets sur l'astronomie / astrophysique, physique, chimie, biologie, sciences éco / statistiques, etc etc etc, expliqué de façon simple et compréhensible par un public très large.

Sans plus attendre, je vous file les liens et deux trois vidéos parmi les plus courtes (le format varie, certaines vidéos durent 30minutes selon la nature du sujet).

https://www.youtube.com/user/epenser1/videos
https://www.facebook.com/epenser
https://twitter.com/epenser



Spoiler:

Et pour mon bonheur, y'a aussi un sujet (un peu long mais très clair) sur la relativité restreinte.

Je vous conseille vivement cette chaine parce qu'en terme de vulgarisation scientifique, elle est très bien, tout est expliqué très clairement, et c'est aussi drôle.


Dernière édition par Keagan le Mer 13 Aoû 2014 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

E-penser Empty
MessageSujet: Re: E-penser   E-penser Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:17

Faut que j'arrive à la retrouver. Mais y'a quelques années, j'étais tombé sur une chaine qui faisait des montages à visée scientifique sympa (genre canon magnétique pour clou) en expliquant le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

E-penser Empty
MessageSujet: Re: E-penser   E-penser Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 2:11

Ah ça me fait penser à la chaîne Vsauce, mais celle-ci est en anglais par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

E-penser Empty
MessageSujet: Re: E-penser   E-penser Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 2:14

Ah, j'irai voir ça! Y'a pour l'instant beaucoup plus de chaines sciences en anglais qu'en français, c'est dommage, mais bon ça s'installe petit à petit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-penser Empty
MessageSujet: Re: E-penser   E-penser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E-penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MEMO [penser à...]
» Violation de la liberté d'expression et de penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Documentaires / Reportages-
Sauter vers: