Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La communication dans un couple.

Aller en bas 
+2
Delete
Azède
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:16

Désolée de cumuler les sujets gnangnan dignes des magazines féminins, mais c'est surtout pour recueillir vos avis sur un problème.

A quel degrès, pour vous, la communication dans un couple est-elle importante? Un couple peut-il vivre avec une communication très restreinte (genre: "salut", "ça va") où est-il voué à rentrer dans un mur?

Est-ce que ce manque de communication peut révéler le manque d'interêt de l'un des deux ou le manque de sentiments?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:25

Dr Chewie, iz Here !!!

La communication dans un couple. 5853_1210838950013_1199921942_30624451_4492003_n

La communication est NECESSAIRE !!! Ne serais-ce que pour tenter de détecter l'intensité des sentiments, la franchise et les tentatives de mensonge du partenaire. De plus, une vraie relation, en plus des actes charnels, doit s'exprimer aussi par des mots. On peut baiser sans aimer, et ca sans communication, c'est indétectable !!! les émotions ne trompent pas, et un des bons moyens de les détecter, est d'avoir de la communication.

De plus la communication renforce la complicité.Ca permet aussi de partager avec son partenaire. Et le partage dans une relation, c'est important, j'oserais même dire que c'est nécéssaire. L'amour DOIT aussi sortir par les mots !! Rien qu'un "Je t'aime", dit sincèrement, et avec amour, est un beaume pour le coeur.

Les problèmes AUSSi se traitent avec des mots, en cas de situation obtue, de problèmes, de doutes, une discussion sérieuse s'impose, pour communiquer ses inquiétudes, ses attentes, ses envies, et de savoir quelles sont celles de son partenaire, ansi que son état d'esprit vis a vis de la relation.

Le dialogue estune OBLIGATION pour un couple heureux et épanoui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:56

Si il n'y a pas de communication, comment on sait comment va notre partenaire ? Comment on sait si on est dans la bonne voie pour le couple ? Comment sait on si les chemins emprunter sont corrects ?

A mon avis si il n'y a pas de communication dans un couple, c'est voué à l'échec. Ca veut dire qu'il y a en a un des deux qui n'en a rien a foutre de l'autre. Je pense qu'il faut arrêter toute relation dés lors qu'il n'y a aucune communication. Le "salut, ça va ?" n'est pas suffisant du tout. C'est rien du tout ça. ça n'entre pas dans la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:04

Yep enfin ici je parle juste de communication par le langage donc. Est ce que le langage est essentiel malgré qu'il y ait les gestes etc.

idée-puis non!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:07

Mais oui les gestes suffisent pas. Comment tu peu communiquer ce que tu ressens sans languages ? Si t'es pas bien comment tu fait pour prévenir ton " conjoint " que ca va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:15

Ca se ressent, non ? Les émotions passent pas que par la parole.

Ce serait amusant à tester, une journée sans parler à sa moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:21

Mouarf déjà testé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:33

Bah sur une journée je veux bien. Mais sur la continuité ? Tu fait comment sans parler ? En permanence tu parle jamais. Tu donne jamais de nouvelle. Tu demande pas comment ça va, comment s'est passer la journée, quoi de neuf ? Si on demande pas tout ça, ça peut faire preuve de je m'en foutisme par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:34

Et pas approuvé hein!

Nan, il FAUT parler, c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:38

Bah merd'alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:28

La communication, c'est la base d'un couple, pour moi.

On est obligé de parler à l'autre dans les bons moments de tendresse, de rigolade, ou autre, comme dans les mauvais moments (deuils, remises en question, etc...) mais quoi qu'il en soit, il faut parler.
Puis entre nous, comment on doit se faire chier, si on sort avec quelqu'un qui parle pas Laughing

Genre t'engages la conversation, il te répond "hum", et là, kss kss kss kss un ange passe, bah super...

Fin bref, la communication, c'est la base d'un couple, car sans communication, pas de complicité, sans complicité, pas de longue vie au couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:10

Citation :
Genre t'engages la conversation, il te répond "hum", et là, kss kss kss kss un ange passe, bah super...

Mouarf! Nan ça va je me fais pas trop chier :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:34

J'crois que tout le monde est d'accord Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:30

Ouais c'était pas vraiment un débat en fait c'était juste pour voir un peu vos avis. Jusque là j'avoue ça ne m'avait pas choquée. Bref il peut passer au POD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:22

Nan ! ca fait un très bon débat !!!

Question du jour, dialogue oui, mais trop de dialogue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:40

Trop de parlote c'est chiant XD
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:41

Bah ça annule le langage tout simplement. Ca noie l'essentiel dans le superflu, il faut trouver la juste mesure pour une relation typiquement ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:58

Panda-Fehu a écrit:
Trop de parlote c'est chiant XD

+1 ! parasite

Comme dit Sab' faut un mélange des 2, j'dirais 60% actes physiques (bisous et tout l'bordel) et 40% parlottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:15

Je suis sorti avec un type; parce qu'il me l'avait demander ( aucune séduction Rolling Eyes ). Bref, un peu de culpabilité et emballé.

Coucou, tu vas bien ? roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, BONNE nuit a demain.


Communiquer pour avoir une complicité, confronter ses opinions pour comparer ses divergences, ainsi faire évoluer le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:42

Sluuuuuurrrps !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:53

Citation :
Coucou, tu vas bien ? roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, roulage de pelle, BONNE nuit a demain.

Ca ressemble etrangement à quelque chose que je connais en ce moment XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:21

Ben ça as duré 3 mois, après, je me suis " Merde, j'ai une personalité, non ?!"

Tant pis pour le lui tant mieux pour moi.
Surtout qu'il ma refiler sa quincaillerie pendant qu'on était ensemble ( bague, chaine, j'ai échappé a la gourmette, Ma pris pour une dinde le gars Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:06

Raaah j'aime pas les histoires ou y'a pas de communication. Quand c'est le cas j'ai l'impression qu'on me cache un truc.

Citation :

Ca ressemble etrangement à quelque chose que je connais en ce moment XD.

Tu mérite mieux, c'est pas franchement transcendant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:31

Ah bah tiens, ça expliquerais pourquoi SVK fait quelques de débats sur les couples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 0:41

je pense que le topic sur l'infidélité était tout personnel sans lien avec son couple. Une idée, comme elle dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication dans un couple. Empty
MessageSujet: Re: La communication dans un couple.   La communication dans un couple. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication dans un couple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intelligence et la communication des plantes
» Est-ce dans ton MP3 ?
» Dans mon PC, il y a...
» Les ballades dans le Metal
» Trololo Man dans le coma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: