Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'araignée.

Aller en bas 
+3
Uriah
Delete
Azède
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:20

La question n'est pas du tout l'araignée. L'araignée elle sert à amener la réflexion c'est tout. Faut pas du tout se focaliser dessus, c'est pas important, c'est plus que secondaire. Le truc que je changerais dans mon texte, c'est que j'ai trop affirmé que la satisfaction des besoins essentiels avait un caractère asservissant, je reviens sur mes positions là dessus. C'est la manière qu'on choisit pour les pallier qui peut ou non se révéler asservissante (super marchés, travail...etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:39

Tu serais capable de tenir un fusil pour chasser ta nourriture? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:43

Nan, dans l'idéal je suis végétalienne. Par contre j'ai un potager. Qui me fournit environ 40% de ma nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:52

Waw, pas génial comme source de protéine, gare a l'anémie
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:54

Boarf, il suffit de se débrouiller. J'ai un ami Vegan depuis 6 ans et qui pratique la natation à un niveau supérieur à "académique" et il est en parfaite santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:01

Ok mais ce que tu dois manger pour compenser pale
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:09

Ouais, mais en ce qui le concerne il a vécu son passage au végan comme une "renaissance culinaire". Il est passionné de cuisine maintenant, sophistiquer ses plats c'est devenu un plaisir, une source de création. On est bien loin des McDo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:34

En même temps McDo n'est pas un exemple culinaire ....
Si tu dois compenser par un apport plus important de nourriture, si tu as un appetit de moineau anorexique tu fais comment ? XD ( Et oui mes questions à la con sont revenu avec moi )


Et puis c'est vrai que de se nourir que de plante, sa dois motiver a faire des repas, au moins appetissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:23

le contraire de la bouffe végétalienne serait McDo ? oO

bEN LE GARS IL a pas appris a manger. il se nourrit, mais il ne prend pas plaisir a la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:34

Faut prendre plaisir a manger aussi, sinon ca devient juste un passage obligé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:36

je veut dire, il y a la raclette qui est un plat fabuleux. Des sardines grillées, sensationnel, du saumon grillé a la poêle avec du riz et des petits légumes... que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:37

Arf ca donne faim ^^

Tartiflette, miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:42

la c'est un peu gras la tartiflette.

Le chili con carne par contre, les ampanadas, les lasagnes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:46

Roooh le Chili et les lasagnes Keir

Les pâtes a la carbonara, avec un oeuf dessus Keir
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:46

Bah non justement il prend énormément de plaisir à manger, plus qu'il n'en a jamais eu! Et le McDo c'était un exemple extrême. Mais c'est vrai que peu à peu, en étant végan, on se dégoute pour tout ce qui est d'origine animale. Et il préférerait certainement ne pas bouffer pendant 3 jours que manger une tartiflette ou des sardines grillées. Et pas que par principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:55

Et bien c'est qu'il ne sait pas cuisiner. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:58

Euuuuh.... J'ai jamais mangé aussi bien, de choses aussi bonnes et bien préparées que chez lui! Mais quand je parle de dégoût c'est surtout lié à l'origine des mets. Ca me fait pareil, impossible de manger de la viande rouge et de la viande plus largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:01

Patronne, elle même reconnait qu'elle a toujours détester la viande par gout et surtout parce que sa mère avait tendance lui griller sa viande comme une semelle.
Il n'a jamais appris a cuisiner la viande, c'est pour cela qu'il ne l'aime pas.

Mais elle mange au moins du poisson, car quoique tu en dises, c'est le minimum en protéines animal et encore, il faudrait de la viande blanche pour pallier a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:06

Citation :
Il n'a jamais appris a cuisiner la viande, c'est pour cela qu'il ne l'aime pas.
Non il ne l'aime pas parce que ça vient d'un animal électrifié dans un abattoir tout noir.

Ensuite je ne sais pas si ce n'est qu'une histoire de goût dans le refus de manger de la viande de Patronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:09

C'est une histoire de gout, avant tout. Autrement, elle ne mangerais pas les pov pitis poissons.


L'animal électrocuté dans un abattoir, il ne souffre pas. celui qui est égorgé et meurt doucement, il souffres. Et franchement, je ne le voit même pas y aller avec un arc et des flèches ton pote végan.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:14

Citation :
L'animal électrocuté dans un abattoir, il ne souffre pas.

Cette affirmation est un peu grosse. Il souffre, bien sûr qu'il souffre, ne serait-ce que pour atterrir devant la borne d'électrocution il a souffert. Les animaux élevés pour l'abattoir n'ont pas la vie tendre la plupart du temps. Ensuite l'électrocution n'est pas infaillible et il y a eu pas mal de cas de réveil quand ils se faisaient dépecer...

Ce qui m'a fait dire ça à propos de Patronne c'est que la dernière fois elle a vérifié les composants du paquet de chips...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:23

ben, oui, elle fait gaffe a ce qu'elle mange, mais même moi, je regarde les composants, il a plein de choses que je ne mange plus comme a 14 ans.


Tu es allée dans un abattoir ? Ma mère oui, et ce n'est pas une menteuse. L'électrocution est la pour assommé l'animal afin qu'ils soient dans les vapes. Et je ne vois pas en quoi cela peut être faillible, il y a des normes d'hygiène. Tous les animaux, ne sont pas entassés dans des camions comme de la merde.

Les connards qui égorgent les animaux sans rien éprouvé ne prennent, même pas le temps d'électrocuter les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:25

Nan pour moi le pire c'est les E-U et les abattages à la chaine. De jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:26

Je suis pas allée dans un abattoir mais le mec dont je t'ai parlé oui, et j'ai entière confiance en lui quant à ses propos rapportés.

Puis elle regardais vraiment s'il y avait ou pas des composants à base de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:28

Je n'ai pas dit qu'elle ne regardais pas oO

évidemment que ça ne sert a rien de bouffer des chips faites avec de la viande surtout que ça n'a aucun intérêt/

Ben j'aimerai savoir dans quel abattoir il est allé et si tu connais ce type depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:33

Je le connais depuis longtemps ouais! J'étais amoureuse de lui quand j'étais en CP parasite

Ce que je veux dire c'est que si elle regarde si les chips sont composées à base de viande ou non c'est qu'elle refuse de manger de la viande, même si elle n'a pas le goût de viande et que donc elle ne refuse pas de manger de la viande que par goût. Mais je dis ça c'est ma réflexion mais à la réalité j'en sais rien du tout! Dans l'idéal il faudrait que l'intéressée s'exprime là-dessus.

Il est allé dans un abattoir du Nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'araignée. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'araignée.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: