Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'araignée.

Aller en bas 
+3
Uriah
Delete
Azède
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:33

Je le connais depuis longtemps ouais! J'étais amoureuse de lui quand j'étais en CP parasite

Ce que je veux dire c'est que si elle regarde si les chips sont composées à base de viande ou non c'est qu'elle refuse de manger de la viande, même si elle n'a pas le goût de viande et que donc elle ne refuse pas de manger de la viande que par goût. Mais je dis ça c'est ma réflexion mais à la réalité j'en sais rien du tout! Dans l'idéal il faudrait que l'intéressée s'exprime là-dessus.

Il est allé dans un abattoir du Nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:36

Et qu'est ce qu'il a vu de dérangeant ?



Elle regardais les composants parce que franchement, la gélatine de porc dans les marshmallows, pas besoin, c'est juste la facilité. mais je suis comme elle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:40

Il y a vu un animal affilié à une pure marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:41

Société de consommation. Faut nourrir l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:44

Mais parce qu'a un moment, on le tue pour nourrir la populasse. je ne vois pas en quoi, c'est le traiter de marchandise. Le truc qui me gène moi, c'est la suprématie de l'homme sur l'animal, mais si il le respecte dans la mort, alors c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:48

Justement l'animal était traité comme une marchandise. A la chaîne tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:50

du moment que sa mort n'est pas bafoué. une marchandise on la scanne, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:58

Une mort électrique à la chaîne c'est pas mal dans le genre mort bafouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:10

dans le genre, je préfère, l'animal qui ne souffres pas a celui qui est pendu par les pieds et égorgé.
Revenir en haut Aller en bas
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:42

C'est pour sa que je ne mettrai jamais les pied dans un abatoire,

Bref, on devie un peu la non ?

SVK, de toute maniere manger de la viande est une habitude ancestral qui dur depuis des siecles. Tuer pour manger, tu crois que les animaux quand ils s'entretuent tu crois qu'ils ont des etats d'ames pour ne pas faire souffrir leur proie ?

Nous c'est pareil, sauf qu'on est un peu plus delicat, ils sont tuer quand ils sont dans les vapes, donc d'une certaine maniere ils ne souffrent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:42

On s'en fiche du dérapage j'ai écrit ce texte pour faire naître des discussions. Les carnivores sont obligés de manger de la viande, sinon ils meurent. L'homme n'est pas carnivore....

Va visiter un abattoir. On verra ensuite si tu oses encore parler de délicatesse. Ce dont je doute fort.

Les lions bouffent des gazelles qui ont couru dans la savane, l'homme bouffe des poulets qui ont vécu dans des cages obscures. Que de délicatesse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:06

Omnivore, sans viande on se développe pas correctement ! Pareil pour les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:41

Personnellement, je ne me sent pas concerné par l'achat de poulet qui vivent dans des cages. Car je mange rarement du poulet pour la bonne raison que j'y met le prix. 8€ au lieu de 4€, comme ça je sais qu'ils sont élevés en plein air.

En Angleterre, il y a des éleveurs de dindes qui mettent de la musique de Bach a leurs volailles pour les dé stresser, d'une part pour leur bien être et de deux pour qu'elles soient moins nerveuses.


Va dans un abattoir SVK, tu verras que tout n'est pas blanc ou noir. Il y a des abattoirs qui par manquent de moyens ( d'ailleurs ils devraient fermé ), égorgent les animaux sans état d'âmes. Et ceux qui assomment les animaux par électrocution pour les décapité ensuite, sans qu'il ne ressentent la douleur de l'agonie.

T'inquiète que la gazelle, elle na le sentir passer le jaguar sur sa cluse. parce qu'un félin, instinctivement, avant de manger, va jouer avec sa proie. je trouve qu'on a plus de délicatesse.


L'homme n'est pas carnivore, il est omnivore, c'est pour cela qu'il mange, des fruits, des légumes, du poisson, des céréales, des produits laitiers et de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:13

Citation :
parce qu'un félin, instinctivement, avant de manger, va jouer avec sa proie.

Tu... tires ça d'où?

Ensuite je suis allée visiter une ferme qui vendais ses poulets 8 euros parce qu'ils vivaient en plein air... Enfin, devrais-je dire "plein air". Parce que les poulets étaient entassés dans un carré d'un mètre grillagé avec sol de terre battue. Et ils se marchaient dessus et n'en sortaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:18

dans ce cas, ce n'étaient pas des poulets fermiers Uriah


Je tire ça de la chaine PlAnête, france 5, et GEO entre autres, pourquoi ?
faudrait préciser que le lion égorge sa proie et prend son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:40

Parce que moi de GEO et de planète j'ai toujours lu que si les chats jouaient avec les souris c'était un effet de leur domestication, n'ayant plus faim, ils chassent par instinct mais n'ont que faire de leur proie. Donc ils jouent avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Linéa

Linéa


Nombre de messages : 197
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 2:03

Je prefere me faire agresser ar un chat que par un lion ... Au choix ....

SVK, je n'ai jamais parlé de delicatesse, en soi l'abatage n'est pas une delicatesse ....

L'Homme peux en effet se nourrir de tout se qu'offre la nature, des plantes juste qu'aux betes. Si justement on peux se nourir facilement des deux c'est que quelque part on à besoin des deux alimentations. Je vois pas pourquoi les gens s'osbtine à aller contre nature.
De plus tout les ferme à volails ne sont pas pareils, le label le confirme grâce à une viste de controle regulirere de ces fermes pour assurer une certaine qualité.

C'est pas parce qu'ont se nourit d'animaux que ces animaux sont obligatoirement traités comme de la simple marchandise. faut arreter les idées recus a deux balles. Certaine bêtes sont bien traité, du debut à la fin. L'Homme n'est pas un monstre car il à une part carnivor ...
SVK, je rapel au passage qu'on appel sa optionnellement " La chaine alimentaire "
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 2:22

Ah ah ah.. Ca a bon dos le "contre nature"...............
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:38

Ben, non les lions jouent, c'est l'instinct du chasseur. la seule trace de domestication chez le chat c'est le ronronnement. Un lionceau ronronne, mais une fois adulte, il ne le fait plus. ce phénomène, montre chez le chat, sa dépendance a l'homme.


La nature c'est la nature. Les animaux ne s'embarrassent pas d'état d'âmes quand ils bouffent, ils font tout a l'instinct/réflexion.
Tandis que nous, croyant être supérieure racialement, nous nous abandonnons dans des considérations débiles, qui d'une permettent de donner une mort paisible aux animaux ( car Linéa a raison, si la bête est stresser ou mal tuer, elle donnera de la mauvaise viande ) et de deux bouffent notre instinct primaire de chasseur. Car nous somme des animaux au même titre que les autres. C'est juste que les trois quarts ce sentent supérieurs aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:42

Les animaux chassent pas pour jouer mais pour bouffer justement! Et si pour toi le bien-être animal est une "considération débile" ça ne sert à rien que j'explicite plus longuement ma position.

Le lion qui chasse et la société de consommation dans laquelle les animaux sont traités comme des marchandises, c'est deux choses... INCOMPARABLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:11

Les deux manières sont violentes, bien sur que c'est comparables, parce que nous avons créé des moyens de tuer les animaux sans qu'ils souffrent, la gazelle va crever de trouille avec le lion qui la course.

Et le chat, il fait quoi ? Rolling Eyes
Les animaux jouent et bouffent ensuite leur proie.

Je n'ai jamais dit que c'était une considération débile, j'ai fait comprendre que notre conscience, fait que nous avons des états d'âmes qui nous permettent d'éviter la souffrance aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 7:13

De toute façon l'action des régimes alimentaires, ca se verra dans quelques années, la on a encore le coprs jeune. Franchement être purement vegan sert a rien, on se prive de nutriments (protéine en quantité suffisante par exemple). L'homme a été fait pour être omnivore, c'est pas pour qu'on se force a manger de la nourriture pour lapins! (même si il en faut, comme tout). Je suis d'acord dans l'action de "contrôler" les ingrédients de ce qu'on mange (même si moi ca me fait marrer, on sait jamais les ingrédients cachés *parano inside), tant qu'on peut voir la merde, vaut mieux l'éviter. M'enfin desfois, pour des questions de fric, on peut pas faire autrement.

M'enfin faire une fixette sur les abatoirs, c'est plutôtmarrant, encore si on était aux states, j'dis pas, mais la en france on a quand même un minimum de considération pour ce qu'on bouffe. Même si la merde est partout, la grande majorité des abbatoirs sont pas merdiques.

Pi bon merde, c'est ca ou allez chasser vot'steack avec un fusil, j'ai jamais gouter un jambon sauce poudre de bastos, on m'a dit que c'était pas très bon parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:11

disons que c'est a notre époque qu'on vit le plus longtemps ... Why ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:09

Pi bon, les centenaires sont pas vegan, j'avaisvu un reportage sur une dame de 110 ballets, on lui demande son régime alimentaire, Viande, céréales et légumes en quantité égale, avec un verre de vin par jour. Et la vielle encore debout, marche, pas grabataire du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:24

j'avais vu une Asiat proche des 119 ans, bon grosse consommatrice de poisson, de la viande, des légumes et des céréales. elle fumais comme un pompier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:25

Bon bah pour vivre vieux, bouffez de la bidoche et fumez comme des malades cheers Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'araignée. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'araignée.   L'araignée. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'araignée.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: