Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ratonnades en uniforme.

Aller en bas 
+3
Ez3kiel
Delete
Azède
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:43

Une brève extraite d'Alternative Libertaire n°186.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Argentueil, Ali Ziri, un algérien retraité est mort dans un fourgon de police, probablement des suites de coups. L'homme avait pris la défense d'un autre Algérien malmené par les condés en affirmant connaître ses droits, ce à quoi les garants de la sécurité publique ont rétorqué par un "sale bougnoule" et des coups de pied et de poings alors qu'il était menotté. A là Goutte-d'Or (Paris), c'est un jeune photopraphe colombien qui a été molesté par la police, entraînant des troubles auditifs irréversibles. Au même moment on commémore à Belleville la mort de Lamine Dieng, mort il y a deux ans dans un fourgon.


Des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:46

Ca m'étonne pas, depuis l'arrivée du p'tit brun au ministère de l'intérieur, des agressions de poulets commes celles-ci, y'en a eu plein. Les keufs ont plus les coudées franche, et ils en profitent pour certains. Avec des débordements que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:49

Complètement. Y'a pas très longtemps on a été contraints d'appeler les policiers dans ma rue et l'un d'entre eux a eu un comportement détestable. J'peux l'dire c'était devant mes yeux. Et y'en a même un qu'à dit: "Allez! On va faire de la casse!" en maintenant sa matraque dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:52

Moi c'tait pendantla grève. Au lieu de balancer des gazeuses aux ritons qui foutaient le merdier, c'est le maire de Fort de France qu'était venu calmer les esprits et les vielles grands mères dans leurs HLM qui morflaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:54

Mais ça ne date pas depuis Le petit monsieur brun. ça existais bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:58

Ouais, tout à fait. Mais c'est tout de même incroyable et porte à réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:01

Ca s'est pas mal amplifié quand même depuis l'arrivée du nabot a talonettes parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:15

De toute façon rien ne sera parfait et oui les flics font des débordements mais en attendant ils sont aussi traité de tout les noms pour ceux qui font leurs boulots correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:16

pas faux. Mais SVK, ça me révolte autant que toi, mais que pouvons nous y faire, nous avons des personnes protégés hypocritement par la loi, contre des gens qui ne sont "rien".
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:17

je suis d'accord. Ils ne jouissent pas d'une bonne réputation c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:27

On traite le mal par le mal.
Ca doit pas être très facile comme métier non plus, dans les quartiers à risque. Je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:28

La loi du talion n'a pas a être universelle. c'est une pratique médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:32

On va pas jeter des roses de paix à des hommes qui nous jettent des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:33

Mais tu ne posent la question de Pourquoi, il lancent des pavés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:35

Parce que c'est dans les mœurs des jeunes de banlieues de ne pas aimer la Police ?
Et puis bon, ils se justifient rarement quand ils volent, violent, dégradent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:40

Tu généralise la. je n'ai jamais avancer que c'était dans les meurs? mais tous ne tournent pas mal. La police fait un amalgame et met tout le monde dans le même panier sans se soucier de ses "bavures" policiers, cars jeune banlieues = mauvais graine.

Heureusement, tous les flics ne sont pas comme ça.

une erreurs monumentale du gouvernement, avoir enlever la BAC des banlieues pour garder ses sous, c'était le lien minium entre les jeunes de ce milieu et le reste de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:41

+1 pour le truc de la BAC
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:46

Je suis d'accord pour la BAC, même si elle traine encore dans certains quartiers.

Sur le point jeunes banlieues = Mauvaise graine, je suis aussi d'accord avec toi, c'est débile. J'habite relativement près d'un quartier "chaud", et quelques jeunes sont en cours avec moi, et Dieu sait qu'ils travaillent durement.

Tout comme Dieu sait qu'il y en a toujours une dizaine non-scolarisé devant le lycée, prêt à cracher sur les têtes qui leurs reviennent pas.

Mon grand-père est d'origine Marocaine, et ex-commissaire, il m'a raconté comment il le vivait, avec les lettres de menaces, les pierres jetées dans les carreaux, etc. A partir de là, j'ai du mal à blâmer un policier qui commet une bavure.
(Je ne blâme pas, mais ce n'est pas pour autant que je cautionne, soi dit en passant.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:48

Moi je blâme les flics qui en profitent pour se défouler et qui une fois au poste, sont couvert par leur collègues qui n'étaient même pas présents !
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:51

Après les ripoux il y a dans tout les métiers. Juge, avocat, policier, gendarme, etc. Et ça ce sera difficile d'y changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:54

EDIT: Navré, bug.


Dernière édition par Ez3kiel le Ven 18 Sep 2009 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:54

j'ai une vidéo intéressante sur le nouveaux styles des "racailles"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 0:59

Douce utopie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:02

On ne combat pas l'aliénation avec des moyens aliénés de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:15

Lol Y'a vraiment des gens pour aller dans les extrêmes. Mais bon c'est rigolo.

En tout cas on voit bien que les gens ont pas l'habitude qu'on leurs propose leurs aides. Et surtout ça se voit combien les gens ont peur de ce genre de personnes avec cette manière de parler, de se déplacer en bande et de se vêtir. Pour preuve le contrôle de police à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratonnades en uniforme. Empty
MessageSujet: Re: Ratonnades en uniforme.   Ratonnades en uniforme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratonnades en uniforme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: