Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce qui me trottine dans la tête.

Aller en bas 
+11
Upsilon
Mélodie
Ajna
TheBoogieNovice
kyungjin
Maxmomo
A.H.
Wawash
Azède
Keagan
kerby
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:50

Bon alors pour commencer le début de ma bande dessinée. La suite sera plus longue à venir, le problème étant que j'ai tendance à ne pas être satisfait de mon travail et à recommencer mes pages plusieurs fois de suite.
Donc j'editerais ce poste au fur et à mesure qu'elles seront dessinées. Very Happy

Pour les questions hésitez pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
icon revelations by kerby est mis à disposition selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
icon revelations by kerby est mis à disposition selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
icon revelations by kerby est mis à disposition selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
icon revelations by kerby est mis à disposition selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
icon revelations by kerby est mis à disposition selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
icon revelations by kerby est mis à disposition selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par S.K.B.Y le Dim 28 Mar 2010 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:22

Je t'ai déjà dit que même si c'est pas mon style de dessin, je trouve que tu gère vraiment au niveau de la technique, des détails, je kiffe!

Pour ta BD en elle même, les dessins, c'est nickel, juste un bémol cependant, et là je cherche la petite bête :p , le titre est un peu excentré sur la première page. Et sinon, pour ce qui est du texte, pour l'instant difficile d'émettre un jugement, j'attends d'en voir plus, mais m'est avis que c'est bien parti! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:29

Pour ce qui est de la couverture j'ai du faire par transparence car j'avais pas mon matos avec moi. Mais ce serra corrigé pour les prochaines ^^, je vais créer un modèle qui me servira car seul le dessin changera dessus.
(sinon ce n'est en rien chercher la tite bête, j'ai besoin des avis de tout le monde pour m'amèliorer ^^ )
Pour ce qui est du texte, disons que pour le moment je ne cherche pas à faire du lourd. Je me base sur les manga, afin d'avoir une lecture rapide, compréhensive et pourtant détaillée mais cay pas simple.
Bon ensuite il y aura de la couleur mais ça ce sera pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:56

Juste quelques photos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:47

Encore quelques photos prisent en Décembre en Espagne avec un vieil appareil tout pourri.
(Faut vraiment que je m'en achète un mieux pour remplacer celui qui est tout KC, maispô de sous en ce moment devenir emo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:56

J'aime beaucoup la photo avec le soleil et les cheminées de la centrale nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:00

En fait ce sont des réservoirs placés sur les toits des maisons en Espagne. Par contre je ne sais pas ce qu'il y a dedans, je pense à des citernes d'eau en fait. Wink

Mais sinon cay vrai que cela ressemble au sommet des centrales nuc, je l'avais même pas remarqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:36

J'aimerais votre avis


Chapitre 1:

Les ténèbres. Encore et toujours. Le temps ne signifie plus rien pour les anges.
Je passe mes journées assise sur ce rocher au milieu de cette forêt. Je prie en
regardant inlassablement l'immense croix celtique recouverte de lierre. Je ne suis pas
au Paradis. Ni en Enfer. Un purgatoire pour les gothiques? Cela y ressemble. Il n'y a que
des gens comme moi ici. Je n'essaie pas de leur parler. D'ailleurs ils ont l'air tous aussi tristes
que moi. On a tous été arrachés brutalement à notre vie terrestre. Laissant derrière nous
un mari, des enfants, des parents... J'avais seulement 27 ans sur terre. J'étais mariée et avais
une fille de 6 ans. Ils me manquent tellement...Ici je me sens seule. Je me nourris de mes souvenirs.
Lilith, ma fille. Alex, mon mari. Mes derniers instants sur terre. Je mettais au monde mon deuxième enfant,
seulement je n'ai pas survécu à l'accouchement. L'enfant non plus. Il n'est pas ici avec moi. Le petit ange
est surement au Paradis. C'était un garçon. Lilith était si heureuse à l'idée de devenir grande soeur...Mon
coeur se serre à ce souvenir. Je n'oublirai jamais le chagrin des deux êtres que j'aime le plus au monde.
Les sanglots déchirants de ma fille. La douleur sur le visage d'Alex. Il n'a pas pleuré devant Lilith. Il a attendu
d'être seul dans notre chambre pour se laisser aller. Tu as toujours été ainsi mon amour. Tu as toujours eu
honte de pleurer en public. Tu me disais toujours que les vrais hommes ne pleurent pas.
Je me lève de mon rocher. Je marche à travers la forêt obscure. Les ronces me lacèrent les mains. Ma cape
se prend dans une branche. Cet endroit est sordidement beau. J'ignore où aller. Je vois d'autres personnes
errer comme je le fais. Une fillette vêtue de noir, serrant un nounours contre elle. Une jeune homme aux
longs cheveux blonds, le visage baigné de larmes de sang. J'ai l'impression qu'il n'y a que des jeunes gens ici.
Le jeune homme me sourit tristement. Je le lui rends.

-le jeune homme:"bonsoir ou bonjour, je ne sais pas"

-Moi:"ici le temps ne s'écoule plus. Plus de nuit. Plus de jour. Des ténèbres éternelles"

Il approuve de la tête

-le jeune homme:" je ne sais même plus depuis combien de temps je suis là"

-Moi:"je crois bien que personne ne le sait vraiment."

-le jeune homme:"je m'appelle Marco et vous?"

-Moi:" je m'appelle Shannon"

Il me tend la main, je la serre. Elle est glacée. On se remet à marcher.

-Marco:"comment êtes vous arrivée ici?"

-Moi:"je suis morte en mettant mon fils au monde. Et vous?"

-Marco:"j'ai été assassiné"

Un frisson parcourt mon corps

-Moi:"assassiné?"

-Marco:" à la sortie d'un concert. On m'a poignardé"

J'ai envie de pleurer. Ce garçon a l'air si jeune...

-Moi:"quel age avez vous?"

-Marco:"21 ans"

Je n'ose plus rien dire après cela. On a tous été plus ou moins arrachés brutalement à la vie...

-Marco:"vous laissez quelqu'un derrière vous?"

-Moi:"mon mari et ma fille. Et vous?"

-Marco:"mes parents et ma petite amie"

Les larmes se remettent à couler sur son visage enfantin. Je ne tarde pas à l'accompagner.
Sauf que moi je ne pleure pas du sang. Marco me prend dans ses bras. Je laisse mon chagrin
s'exprimer contre son épaule. Il porte le même parfum qu'Alex. Il lui ressemble d'ailleurs.
Sauf qu'Alex a les cheveux bruns.

-Moi:"ils me manquent tellement, vous savez"

-Marco:"c'est pareil pour moi. Je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière"

-Moi:"oui..."

On s'asseoit sur un banc de pierre. On continue de parler. Surtout des gens que l'on aime et que l'on
ne reverra plus jamais. On abandonne le vouvoiement. On se sent un peu moins seuls.

-Marco:"si seulement on savait pourquoi on est là..."

-Moi:"je pense qu'on le saura quand le moment sera venu. Mais c'est vrai que c'est pénible
de ne pas savoir ce que l'on attend"

-Marco:"j'aimerais tant revoir mes parents et Alicia une dernière fois"

-Moi:"pourquoi ne le pourrait-on pas? dans les films, les fantômes vont là où
ils veulent"

-Marco:"tu crois qu'on est des fantômes?"

-Moi:"on n'est plus des humains, donc..."

-Marco:"ouais t'as raison"

-Moi:"on n'a qu'à essayer. On va penser très fort à notre maison"

Je ferme les yeux et me concentre sur ce qui était ma maison auparavant. Je me sens transportée par delà
les nuages. J'ouvre les yeux. Je ne suis pas dans ma maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:37

Chapitre 2:

J'entends des cris enthousiastes. Des mains levées. La musique bat son plein. Je reconnais le groupe sur scène : Charon. Notre groupe de Death préféré à Alex et moi. J'essaie de me frayer un passage dans la foule. Les gens ne font pas attention à moi. Est ce parce qu'ils ne me voient pas? J'essaie de gagner le premier rang. Je ne comprends toujours pas ce que je fais ici. Je voulais être chez moi. Non à un concert de death métal. Certes, j'apprécie de pouvoir écouter cette musique que j'adore. Mais ma famille avant tout. Je m'appuie contre la barrière et lève les yeux vers la scène. Je regarde le groupe se démener. Je me laisse bercer par la musique. Je suis un peu à l'étroit là où je suis. Je me sens piétinée. Ecrasée. Bousculée. Cela répond à ma question de tout à l'heure: les gens me voient. Mais je ne comprends pas pourquoi. Je suis morte. Eux sont vivants. Et puis pourquoi est ce que je suis à un putain de concert? Un violente bousculade, provenant de l'arrière, m'envoie tout contre un mec situé près de moi

-Moi:" pardon"

Je n'ai pas levé les yeux. Simple politesse.

-le mec:"ça n'est rien"

Cette voix...Je lève les yeux. Non, c'est carrément impossible. Alex!

-Moi:"je...Alex?"

Il fronce les sourcils

-Alex:"on se connait?"

Il ne me reconnait donc plus?

-Moi:" Alex, c'est moi! c'est Shannon!"

-Alex:"désolé mais je ne connais personne de nom! mais j'avoue que je ferais volontiers votre connaissance"

Une effroyable envie de pleurer s'empare de moi. Je murmure dans un sanglot

-Moi:"où est Lilith?"

-Alex:"hein? mais qui c'est ça?"

Je suis en plein cauchemar là, dites moi que je vais me réveiller. Ca n'est pas possible.

-Moi:"tu ne te souviens même plus de notre fille?"

Il ricane

-Alex:"mais ça ne va pas bien ou quoi? on se connait à peine! et puis pour ma part je n'ai que 20 ans..."

Je commence à réaliser ce qu'il m'arrive. Je suis en train de revivre ma rencontre avec mon mari. Je rougis

-Moi:"oubliez ce que j'ai dit! je suis désolée"

Je tourne les talons et essaie de m'éloigner. Alex me retient par le bras

-Alex:"mais pourquoi partez vous?"

-Moi:" je...je...dois partir"

-Alex:"restez encore un peu avec moi. S'il vous plait"

Je plonge mon regard dans le sien. Il est si beau. Ses longs cheveux bruns. Ses immenses yeux bleus azur. Son teint blafard. Je reporte mon attention sur le groupe.

-Alex:"ils sont géniaux pas vrai?"

-Moi:"ouais, c'est mon groupe préféré"

Je vois son visage s'éclairer

-Alex:"à moi aussi"

On rit. Avec une pointe de tristesse pour ma part. Pourquoi dois-je revivre ces souvenirs? Cela n'en sera que plus douloureux après. Après, c'est à dire quand je retournerai là-haut, dans ces ténèbres éternelles... J'essaie de ne pas y penser. J'essaie de profiter pleinement de cet instant qui m'est offert pour la seconde fois.

- Alex:"au fait, comment connaissez vous mon prénom?"

-Moi:"je...je ne sais pas. Vous avez une tête à vous appeler Alex"

Quelle réponse idiote! Pire je n'aurais pas pu faire!

-Alex:"j'aime votre sens de l'humour"

Un sourire craquant s'affiche sur ses lèvres

-Moi:"je...euh...merci! mais si on laissait tomber le vouvoiement?"

-Alex:"avec joie, je desteste ça, pourtant la courtoisie devant une jolie femme s'impose"

Je reconnais ces mots. Exactement les mêmes que ceux qu'il avait prononcés la première fois...
Il est très difficile de parler pendant un concert. On hurle presque pour communiquer. La dernière chanson s'achève.
Alex et moi nous dirigeons vers la sortie.

-Moi:"comme toujours ils ont assuré"

-Alex:"clair, ils ont déchiré!"

Il s'interrompt pour allumer une cigarette. Il me tend son paquet

-Alex:"tu fumes?"

Je secoue négativement la tête

-Alex:"t'as bien raison"

Une légère brise se lève. Je serre mon manteau contre moi. On est au beau milieu de la rue. Le ciel est rempli d'étoiles.

-Alex:"tu dois rentrer ou bien tu as le temps?"

-Moi:"j'ai tout mon temps"

S'il savait à quel point...

-Alex:"tu veux venir boire une bière chez moi? enfin si cela ne te parait pas inconvenant le premier soir"

Je rougis légèrement. Je sais très bien ce qu'il va se passer. Combien de fois, lorsque j'étais vivante, je me disais: "si j'avais su..."
Mais ai-je vraiment envie de vivre ces instants différemment? Je suis dans le flou. Je ne sais pas

-Moi:"je...je dois d'abord passer prendre un truc chez moi. Dis moi où tu habites, je te rejoins"

Il me donne son adresse. C'est à l'autre bout de la ville.

-Alex:"mais tu viendras ou pas?"

-Moi:"tu verras bien"

Je lui fais un clin d'oeil et m'éloigne dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:38

Chapitre 3:

Je me retrouve tout naturellement dans mes "ténèbres", au beau milieu de la forêt. J'ai du mal à réaliser ce qui m'est arrivé.
Pourquoi dois je revivre des évènements du passé? Surtout que les choses ne se passent pas tout à fait de la même façon.
Le cours du passé s'en voit changé. La première fois, j'avais suivi Alex sans hésiter. J'avais accepté la cigarette qu'il me tendait.
Une larme roule sur ma joue. Je ne sais pas quoi faire. Il va se passer quoi si je n'y vais pas?

-...:"tu tiens vraiment à le savoir?"

Je sursaute et me retrouve face à une femme que je n'avais jamais vue auparavant. Elle est très belle. Grande, brune, d'immenses yeux noirs et
puis des ailes imposantes se dressent majestueusement dans son dos. Un ange?

-Moi:"qui êtes vous?"

-l'ange:"qui je suis n'a pas d'importance. Tu veux la réponse à ta question ou non?"

-Moi:"oui j'aimerais savoir"

-l'ange:"alors regarde"

Elle me tend un miroir, orné de fines roses ciselées dans le bronze. Je plonge mon regard sur le reflet. Je revis la scène de tout à l'heure. Lorsque Alex me propose d'aller chez lui.
Je me vois m'éloigner, comme je l'ai fait. Seulement je ne le rejoins pas comme je lui avais promis. Je lis la déception sur son visage. Il m'attend. Mais je n'arrive pas. Je vois le temps
défiler. Il m'oublie presque aussitot. Je ne le reverrai plus jamais.

-l'ange:"était-ce ce que tu souhaitais vraiment?"

-Moi:"non!"

J'ai crié ce "non".

-l'ange:" si tu n'y étais pas allée la première fois, c'est ce qui serait arrivé"

-Moi:"c'est ce qui s'est passé ensuite qu'il aurait fallu changer. Tout est allé beaucoup trop vite"

-l'ange:"c'est ce que tu crois. Mais je vais te démontrer le contraire. Va le retrouver, et arrête les choses au moment où tu aurais voulu les vivre différemment"

Je la regarde d'un air interrogateur. Elle reprend le miroir

-l'ange:"eh bien qu'attends tu? vas y!"

Je m'éloigne et avant que j'ai pu comprendre quoi que ce soit, je me retrouve devant chez Alex. Je respire un grand coup et sonne à la porte.
Il vient m'ouvrir en arborant un magnifique sourire

-Alex:"je savais que tu viendrais"

Il s'écarte pour me laisser entrer.

-Moi:"tu vis seul?"

-Alex:"non avec mes vieux, mais ils sont en voyage!"

J'enlève mon manteau et m'asseois sur le canapé. Alex me tend une bière. Je la bois à même la bouteille. On discute de tout et de rien.
On se raconte nos vies. Il est vendeur dans un magasin de musique. J'étudie l'histoire médiévale. Même passion pour le moyen-âge.
Même gouts musicaux. Mêmes ambitions dans la vie. Nos visages se rapprochent. Nos lèvres se touchent. On s'embrasse longtemps.
Comme si c'était une évidence. Ca déborde très vite. D'un baiser à l'autre je me retrouve allongée sur le canapé. C'est de cela dont je doute.
Parce que Lilith va être conçue ce soir là. Si on n'était pas allés jusqu'au bout, il se serait passé quoi? On n'aurait pas eu notre fille, mais dans ce cas
j'ignore quelle route on aurait prise. Je pose ma main sur le bras d'Alex

-Moi:"attends. S"il te plait..."

Alex me regarde, surpris. Il s'asseoit près de moi

-Alex:"si tu n'as pas envie on peut arrêter. Je ne t'oblige à rien"

-Moi:"je le sais bien. Je n'ai pas envie que tu croies que je..."

Il m'interrompt

-Alex:"que tu couches le premier soir"

Je rougis

-Moi:"c'est ça. Ca ne me ressemble pas"

-Alex:"je ne te juge pas. Je sais juste que je suis bien avec toi"

Je lui souris

-Moi:"tu peux m'indiquer la salle de bains s'il te plait?"

Il me sourit et m'y accompagne. Je m'y enferme et me laisse glisser contre le carrelage. Si j'arrête tout ici, il va se passer quoi? Est ce que je vais le perdre?
Je me relève afin de me passer de l'eau sur le visage. Je me regarde dans le miroir. Il devient étrangement opaque. Je me vois partir de chez Alex. Il me rappellera.
On vivra de bons moments ensemble. Mais je ne l'épouserai pas. Je vois un autre homme arriver. Je regarde la scène avec effroi. J'ai vécu les plus belles années de
ma vie avec Alex, j'ai envie de les revivre. Je ne veux pas qu'il en soit autrement. L'image s'efface. Le miroir reprend son aspect normal. Je sors de la salle de bains.
Alex est assis en train de jouer avec son portable. Je me love contre lui

-Moi:"on reprend où on en était?"

-Alex:"tu es sure?"

-Moi:"j'en suis certaine"

Tout se déroule très vite. Exactement comme la première fois. Il n'a pas de préservatifs. J'accepte de continuer quand même...


Un peu plus tard

Je suis à nouveau dans la forêt. L'ange n'est plus là cependant. Je repense à Marco. Lui est-il arrivée la même chose que moi? Je pars à sa recherche. Je le retrouve assis sur le banc de pierre

-Moi:"ça va Marco?"

Il n'a pas l'air bien

-Marco:"figure toi que j'ai revécu ma rencontre avec Alicia"

-Moi:"et moi ma rencontre avec mon mari"

On se regarde un court instant

-Marco:"mais ce qui est bizarre c'est qu'on avait la possibilité de changer le cours des choses"

-Moi:"idem pour moi"

-Marco:"on comprend plus de choses à présent"

-Moi:"oui, mais on va faire ça pendant encore combien de temps? et dans quel but?"

-Marco:"j'en sais fichtrement rien, mais ça me fait flipper tout ça!"

On regarde le sol, pensivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:39

Chapitre 4:

Ce qui nous est arrivé, à Marco et moi, est vraiment étrange. Ce paradoxe temporel nous a vraiment bouleversé. Mais qui ne le serait pas?
Ca fait encore plus mal qu'avant. Avant on était ici, à se demander le pourquoi du comment. Maintenant qu'on a vécu ce truc bizarre
on est encore plus bouleversés qu'avant. Mon mari me manque encore plus qu'avant. Et ça n'est pas peu dire. Une irresistible envie de
pleurer s'empare de moi. J'ai un gout amer dans la bouche. Marco est parti marcher un peu, histoire de se remettre de ce qui s'est passé.
Pourquoi nous offre t-on la possibilité de revivre le passé, si c'est pour en souffrir davantage? Je n'ai peut-être pas eu la meilleure vie qui
soit avec Alex, maintes fois j'aurais voulu qu'il en fut autrement, mais au moins j'étais heureuse. Il ne m'a fait souffrir qu'une seule fois.
C'est la seule chose que j'aurais voulu changer. Il avait réduit mon coeur en pièces et pourtant je continuais de l'aimer.

-...:"Shannon, arrêtes de te torturer l'esprit"

Je sursaute et fais volte face. L'ange, se tient à nouveau près de moi

-Moi:" est ce que ça vous amuse de faire souffrir les gens?"

L'ange me regarde, sans comprendre

-Moi:"je vais encore plus mal après ce que je viens de revivre. Pourquoi autorisez vous cela? pourquoi suis je contrainte à revivre le passé?"

-L'ange:"tu le sauras en temps voulu. Inutile de te torturer l'esprit"

-Moi:"j'en ai assez, j'ai envie de partir d'ici'

J'éclate en sanglots. Je me laisse tomber à genoux par terre. L'ange s'accroupit près de moi

-L'ange:"Shannon ne pleure pas. Je t'assure que nos intentions ne sont pas malveillantes. Il en va du salut de ton âme"

-Moi:"mais qu'est ce que je fiche ici bon sang? j'ai un mari et une fille qui ont besoin de moi. On m'a arraché mon fils, pourquoi Dieu tolère t-il de telle atrocités?"

-L'ange:"ne parle pas comme ça Shannon. Tous les êtes humains ont une mission sur terre et quand on meurt c'est que cette mission était terminée."

-Moi:"et ma mission était de faire souffrir les gens que j'aime en mourant? c'est cela?"

L'ange secoue la tête

-L'ange:"il est trop tot pour que tu comprennes. Laisse passer le temps"

-Moi:"vous me prenez vraiment pour une demeurée. Je m'apprêtais à passer un doctorat en histoire médiévale figurez vous"

L'ange éclate franchement de rire

-L'ange:"le savoir terrestre n'est qu'un grain de sable au milieu du désert, à coté de tout ce que tu as à apprendre ici"

-Moi:"je veux partir"

Je croise les bras en boudant. Exactement comme le faisait ma fille.

-L'ange:"je te laisse te calmer, je reviendrai quand tu seras prête"

Je vois le bel ange disparaitre. Je pleure jusqu'à épuisement. Si au moins je savais où était mon fils. Mon petit Lancelot que je n'ai même pas pu tenir dans mes bras. Je finis par me reprendre
peu à peu. J'essuie mes yeux d'un revers de main. Je me lève pour partir à la recherche de Marco. Je ne le vois nulle part. Je commence à m'inquiéter. Il a l'air encore plus fragile que moi, j'ai
peur pour lui, plus encore que pour moi. Je traverse la forêt. Le cri des animaux nocturnes, brise le silence presque inquiétant. Je commence à me sentir fatiguée de marcher. Je me laisse tomber
au pied d'un arbre pour reprendre mon souffle. Ma main se heurte à quelque chose. Je fronce les sourcils en saisissant l'objet. Un miroir. J'ai un rictus moqueur. Je me regarde dedans. C'est
incroyable comme je peux avoir le teint blafard. Mes traits sont fatigués. Je vais pour le reposer par terre, mais une espèce de fumée s'en échappe. Je regarde plus attentivement. Je vois ma fille.
Elle est assise sur son lit et elle pleure en tenant ma photo de mariage. Mon coeur saigne de la voir comme ça. Je voudrais tellement la consoler. La serrer dans mes bras et lui dire que je l'aime.
Elle est si petite encore, bien qu'elle ait des allures de grande personne. Ses longs cheveux noirs lui tombent sur le visage. Je serre le miroir contre moi. L'image disparait peu à peu. Je me sens
mal, j'étouffe. Je me sens partir peu à peu. Une sensation d'être dans du coton s'empare de moi. Je traverse une espèce de fumée opaque. Et puis je me retrouve dans ma maison. Dieu soit loué,
alors tout ceci n'était qu'un rêve? Je marche à travers les pièces. Je vais dans la chambre de Lilith. Elle pleure toujours. Je m'approche d'elle et passe ma main dans ses cheveux

-Moi:"ne pleure plus mon petit ange. C'est fini regarde, je suis là"

Elle ne réagit pas.

-Moi:"Lilith?"

Pas de réponse. Je me plante devant elle

-Moi:"Lilith Fiona Huguenot je vous somme de répondre"


Elle se lève, et je vois avec effroi qu'elle passe à travers moi. Seigneur non! Ma fille ne me voit pas. Je ne rêvais pas, je suis un fantôme. Dans le présent terrestre, je n'existe plus.
Je me mets à pleurer pour la seconde fois. Lilith, imperturbable, regarde la pluie tomber par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:38

voici une des pages de ma bande dessinée en cours de colorisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
icon revelations by kerby est mis à disposition selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:47

Pas mal! Une suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:49

pas pour le moment ^^

la mise en couleur est tres tres longue, surtout qu'en ce moment j'ai ça à faire, l'encrage des 2 nouvelles pages et le dessin des suivantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:08

Bah en tout cas, j'ai hâte de voir la suite, je suis fan de ta BD!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:11

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:03

J'aime pas tes photos. Ca manque de technique, lumiere pas top, des cadrages malheureux.. en photos de vacances ouais ca passe, mais c'est tout, surtout pour l'toutou....
pour les dessins, je suis deja un peu plus fan, mais j'aime pas le style manga. Y a de jolis trucs, mais encore des erreurs de proportions, des profils ecrabouilles, des bras trop long et faussement du details. C'est joli quand on ne cherche pas a voir les details des lieux, comme les statues sur la facade de" batiment"..
et pour ta colo, tu vas en chier, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:28

Bon alors je vais te dire un grand bravo car oui en effet il sagit bien de photos de vacances prises comme n'importe quelles photos de vacances, n'ayant pas cherché à faire du remarquable, de l'art en vue d'une exposition parasite

Pour les dessins il n'y a aucune erreures d eproportions, c'est voulu, en fait c'est mon style. Après je peux parfaitement respecter l'anatomie humaine, je peux aussi détailler un max mes dessins mais cela prend du temps et surtout cela n'est utile que pour faire des illustrations (et ça j'en ai fait pas mal pour savoir à quel point cela prend du temps). Mon but étant de travailler à la manière des mangaka. Wink

Pour la colo tu as raisons j'en chie pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:15

Le manga c'est le maaaaaaaaaal :/...
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:27

rho mais nan cay pô le mal ..................... En tant que fan de BD, j'achète tout les styles et je m'y suis plus retrouvé dans le style manga après avoir testé celui des comics et franco/belge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:29

Moi j'aime bien tes dessins, t'as un style particulier, continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:07

merki, maintenant que j'ai ce style je dois avouer que j'ai du mal à dessiner avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi ai je créé ceci oO
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:55

Wah ça déchire, tu les sors d'où ces idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Ce qui me trottine dans la tête. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui me trottine dans la tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du plomb dans la tête
» Dans la tête de Charles Swan III
» Ces musiques qui vous trottinent dans la tête.
» HepiHE musique dark enfin vide tete
» Est-ce dans ton MP3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: