Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce qui me trottine dans la tête.

Aller en bas 
+11
Upsilon
Mélodie
Ajna
TheBoogieNovice
kyungjin
Maxmomo
A.H.
Wawash
Azède
Keagan
kerby
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kerby




Nombre de messages : 2920

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:00

Une histoire non. En fait tout est parti de deux idées que j'avais en tête, d'un coté les arbroeils (merci pour le nom Ana' parasite ) et de l'autre la marionnette Japonaise manipulant un être humain (son ex-manipulateur?). Mais comme je ne trouvait rien pour embellir l'un ou l'autre, je les ai rassemblé en un seul dessin tout simplement Very Happy

Pour ce qui est de la marionnette je voulais montrer l'idée que celui qui manipule, n'est pas celui à qui on pense ou plutôt celui qui croit être le manipulateur. Et en même temps je voulais ressortir le coté flippant de ces poupées de bois (enfin perso je les trouve flippantes ^^ ).

Pour le décor je sais pas d'où ça vient. J'ai toujours eu cette idée d'arbres avec des yeux. J'ai toujours trouvé les forêts épaisses, boisées angoissantes, parfois étouffantes, ce qui n'empêche pas que j'aime m'y ballader, ça m'inspire, la preuve cela vient de là l'idée que la forêt nous observe parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:19

Wééé il est cool ce dessin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:27

surtout les arbroeils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:22

Ouep !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a quelques défauts mais j'ai fait ce dessin directement au stylo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:28

hey maintenant que je regarde ton arbre avec les yeux, ça me fait penser que j'ai pensé à toi pendant l'expo Tim Burton! Tu verras pourquoi si t'y vas héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:45

voui j'compte bien y aller ^^..................................... Ce qui est drôle, c'est que tu es pas l apremière à qui mes dessins font penser à du Burton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:33

Z'ont pas de menton tes dessins MANGA nananére
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:38

Laughing si un tout pitit parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:07

Même en étant pas fan de manga, j'aime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:46

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 0:42

T'es un grand malade sur le hachures et les motifs ! Le mur de Killers Dolls, ça a dû être d'un chiant à faire ^^ j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:52

J'avoue que sur le dessin des KD j'me suis bien pris la tête, en même temps ce sont des motifs qui viennent comme ça, sans réellement les vouloir ou y réfléchir avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:56

Pfiou ‼ Tu dois avoir une vraie tête de buffle pour que tant de choses "trottinent" dedans. parasite

En tout cas, feuilleter tout ça m'aura changé les idées. Entre la physique et les maths, j'en pouvais plus... Pour te remercier de cet agréable aparté, je me permets ce petit commentaire. Wink

La BD :
Que dire à part que c'est alléchant pour le moment mais que ça a un goût de "trop peu"... Je n'ai donc pas grand chose à dire dessus.

Les pages de couverture sont chouettes, même si certains textes ne sont pas alignés. D'ailleurs, j'aime vraiment la typo de ces-derniers (qui ont dû être relativement chiants à faire...).

A coté de ça, ton style est assez particulier pour une BD, mais il a le mérite d'être travaillé et soigné. Je ne peux que t'encourager à l'approfondir. J'ai d'ailleurs hâte de voir une page complète en couleur pour en profiter pleinement. Wink

(En effet, ta BD est vraiment prédestinée à la colorisation : ses planches, autres que les couvertures, font un peu "line" de colo. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, mais un "line" est en fait un contour destiné à la colorisation. Pour mieux comprendre ce que je veux dire, patiente un peu ou va directement voir ce que je dis son ton dessin des "Killers Dolls")

Les photos :
Bon, tu l'as déjà expliqué à un autre membre, ces photos ne sont pas destinées à l'art. Néanmoins, même si le toutou a déplu à notre hôte, je le trouve fort sympathique. parasite

Par ailleurs, les photos de la mer en N&B sont sympas et celles de la "ville-silo" également. Et puis, j'ai particulièrement aimé l'espèce de parc d'attraction vide et mort qui ferait un parfait décor pour un film de zombi. Wink

La fiction :
Pour être parfaitement honnête, j'ai commencé la lecture avec pas mal de réticences...

En effet, les fictions postées sur internet ne sont pas trop ma tasse de thé : souvent mal rythmées, truffées de fautes d'orthographes, parfois décousues voire incompréhensibles ; bref tant de défauts qui m'ont vite découragé dans mes précédentes lectures (surtout que la plupart du temps, mes critiques ont été mal perçues, alors que je ne voulais qu'aider les auteurs et non les blesser...). Mais bon, comme tu avais explicitement marqué que tu aurais aimé avoir un avis sur ton histoire, je me suis lancé dedans, mettant de coté ces expériences antérieures...

Pour en revenir à ton histoire, je te rassure tout de suite, je ne retrouve aucun de ces défauts majeurs. Je trouve même que tu as réussi à surmonter la difficulté du rythme et de l'orthographe pour en faire des atouts. Tu es effectivement parvenu à me tenir en haleine sur les quatre chapitre que j'ai littéralement dévorés, et ceci grâce à ces nombreux points forts :
→ presque pas de fautes d'orthographe
→ le rythme est bien jaugé, surtout à chaque fin de chapitre où on a terriblement envie de lire la suite.
→ les dialogues sont également bien maîtrisés (ce qui est pourtant un exercice difficile)
→ originalité du récit à la première personne, d'autant plus qu'on a ici affaire à une héroïne, et je dois bien t'avouer que je m'attendais plus à voir un couillu franc et massif à juger par tes photos. parasite
→ un univers sombre et lugubre qui apporte pas mal de possibilités, notamment sur les questions de fond quant à la vie après la mort, et qui permet de bien gérer le suspens
→ une intrigue effectivement ficelée d'une main de maitre : dévoilant tantôt un événement, ouvrant alors de nouveaux horizons, laissant planer le mystère, le doute... Bref, plus on avance, plus on en sait mais plus on se pose d'autres questions.

Finalement, tous ces éléments donnent une lecture fluide et passionnante au lecteur. Par ailleurs, je tiens à te féliciter pour ce qui est selon moi le plus dur à faire dans ce genre d'histoire à savoir tenir le lecteur en haleine sans pour autant le frustrer en lui laissant trop de questions sans réponses. Wink

Quelques choses perfectibles cependant :
→ éviter de mettre les noms dans les dialogues. Ceci apportera essentiellement deux choses à ton histoire : d'une part elle sera aux "normes" (puisqu'on ne met presque jamais les noms dans les dialogues parasite), et d'autre part si tu parviens à laisser tes dialogues compréhensibles sans mettre les noms, c'est qu'ils seront davantage fluides et bien menés. Wink
→ peut-être étoffer un peu tes descriptions. En effet, si l'histoire m'a captivé, j'ai un peu de mal à mettre des images sur tout ça. Je trouve (mais ce n'est qu'une question de goût) que tu devrais guider un peu plus le lecteur dans son imagination pour ne pas qu'il s'égare trop. Néanmoins, attention à ne pas tomber dans l'excès inverse : trop de description, tue la description et étouffe l'intrigue.

(Nota : Je me doute bien que cela est dû à un copié/collé issu d'un traitement de texte, mais tu aurais aussi pu éviter les sauts de lignes intempestifs qui ont presque réussi à me foutre un strabisme divergent à la longue... parasite)

Les dessins :
Beuh, pour ne rien te cacher, je commence à avoir une bonne dose de flemmingite pour tout passer en détail et comme je suis une grosse buse en dessin, mon avis se restreindra à un "j'aime" ou à un "j'aime po" traditionnel...

Déjà, aux premiers abords, j'aime plutôt ton style qu'il s'agisse des mangas comme des autres créations plus "recherchées" (surtout que je suis plutôt un fana des dessins tordus et sombres Wink).

Faut dire que tu as un joli coup de crayon et une bonne maitrise. Je te trouve particulièrement doué dans les ombrages et la perspective qui est souvent très recherchée et très travaillée à mon avis. Par ailleurs, certains dessins manquent de proportions, mais on sent bien que c'est volontaire ou que ce n'est qu'un dérapage lorsque l'on regarde les autres. Wink

Bon, je me lance dans mon petit listing rapide de tes dessins :
La guitariste punk
Sans doute celui que j'aime le moins. Ce n'est pas qu'il soit mal fait, mais je n'arrive pas à accrocher dans la mesure où il n'a pas l'originalité qu'ont les autres...

La feuille plein de gribouillis
Pour le coup, j'aime beaucoup ‼ Notamment, la bouche-oreille-neunoeil complètement loufoque mais débordante d'imagination. Puis l'ensemble de la page me plaît bien ; c'est dans son contexte qu'on voit mieux ce "qui trottine dans ta tête".

Le farmer et le poulet
Autant ne pas te le cacher, je préfère de loin ce style là (mais l'autre poutre aussi pas mal hein Wink). Mouais, j'aime bien ce coté déjanté et sombre qui me rappelle la définition première du fantastique à savoir mettre un événement absurde, irrationnel voire improbable dans un univers réel.

Le métalleux à la jacket bleu
Bon, premier avis : il est parfaitement bien dessiné (surtout dans la plongée avec les bras levés donnant une perspective difficile à négocier mais que tu as très bien surmontée). Néanmoins, j'aime moins dans la mesure où on quitte le style précédent (qui, lui, me passionne). Donc mon avis est le même pour ce dessin que pour le tout premier : il est bien mais n'a pas la même originalité ni la même fougue que celle me fait vibrer chez tes autres œuvres.

Feuille de gribouillis, le retour
J'adhère moins qu'à la première... Sans doute parce qu'elle est plus inachevée. Cependant, j'aime bien la scénette plutôt sympathique dans le cadre supérieur droit, ainsi que la boucle d'oreille en forme de tri-force. Par ailleurs, je suis assez content de remarquer une certaine cohérence à travers le thème récurrent du trèfle. Je commençais à me dire que t'étais bien tourmenté mon pauvre... parasite

Neuneuf qui pique et autres bestioles
Ah on retrouve un peu le style du farmer. Là, j'aime vraiment beaucoup (sans doute celui que je préfère juste après le dessin suivant version "master mind"). Que dire...! Angoissant, décalé, sombre, prenant, hum... piquant, bref tout ce que j'aime. Laughing
Chapeau pour toutes ces ombres qui ont du être pénibles à réaliser mais qui renforcent ce coté noir et lugubre, ainsi que pour les effets de perspective de la main et de l’œuf au premier plan. Puis l'arbre de gauche noyé dans ces ombres est vraiment bluffant. Wink

Master Mind
Comme je l'ai dit juste au-dessus, il s'agit de celui que je préfère dans ta galerie. Je crois que tu l'auras compris, j'aime les trucs tordus et pour le coup c'est parfait.
Dans l'ensemble le dessin dégage une drôle de sensation, ne serait-ce parce qu'il est tordu dans tous les sens alors qu'il est fait de formes on ne peut plus géométriques. Ça fait vraiment manipulation d'esprit ou plutôt exploration voire contrôle de l'esprit à cause des yeux.
Dans ses détails, tout est nickel... On retrouve encore le tri-force (je remarque le fan de Zelda) et puis le signe illuminati omniprésent sur ce forum. parasite
Le coup de la pyramide avec un coté sombre et un clair est vraiment génial. J'ai aussi beaucoup aimé la petite scène avec le bonhomme au haut-de-forme avec son chien et sa canne. Puis la réalisation est aussi irréprochable, que ce soient les yeux, les ombrages, le "MIND" en typo ombrée, l'oreille comme arrachée à la pyramide, la tête ouverte comme une boite, les mains qui sont parfaites (et pourtant tellement dures à dessiner devenir emo)...
Bref, j'en dis pas plus, j'ai vraiment aimé ce dessin qui m'a littéralement transporté. Wink
(Le négatif est sympa aussi et je dois dire que je partage totalement l'avis d'Anagram_Underscore sur la question Wink)

The dark moon
Celui-ci est sympa aussi. Surtout fait pour des questions de perspectives j'imagine. Même si tu ne le trouves pas assez "convexe", je trouve que la contre-plongée est plutôt bien gérée. M'enfin l'artiste n'est jamais satisfait de son travail... Laughing

Abroeil
Ah encore un truc bien glauque et lugubre. Very Happy
Il dépote vraiment. Faut dire que le coté arbroeil rappelle la vision terrifiante et angoissante d'une forêt prenant vie la nuit. C'est une image qui revient d'ailleurs souvent dans les contes et légendes qui nous ont faits rêver lorsqu'on était jeune.
Le manoir renforce plutôt ce coté conte obscur ; et la marionnettiste ayant également des branches sur son costume, elle témoigne bien de cette vivification de la forêt comme si elle en était l'allégorie. La forêt serait alors manipulatrice (marionnette), menaçante (couteau) et même insensible, indifférente voire impitoyable (regard).
M'enfin là, je m'égare un peu et j'extrapole sans doute pas mal. parasite
Puis encore une fois, le coup de crayon est vraiment pas mal (même si la demoiselle tient son couteau assez bizarrement...).

Grèce
Ban nettement moins fan. Encore une fois, je le classe comme ta guitariste punk et ton rockeur. Déjà, il est un peu moins bien fait que les autres, comme tu le dis toi-même. Cependant, il n'est pas si mal fait que ça, donc ce qui me gêne réellement, c'est surtout qu'il n'a pas d'âme comparé aux autres.
Néanmoins, le style grecque et un peu manga ressemble étrangement à ta BD. Est-ce une planche éventuelle ? Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit quant à l'âme du dessin, car celui-ci étant un dessin BD, il n'en aurait guère besoin puisque l'histoire et le reste des planches lui en donneraient une. Wink

Killer Dolls
J'ai vu ce dessin deux fois. La première fois, tu n'avais posté que la première version. Là je m'étais dit (comme pour ta BD d'ailleurs) : "c'est pas mal quant aux formes et à l'esprit mais on n'a que les contours. On dirait un "line" pour les colorisation. il faudrait soit le colorier, soit lui faire des ombrages ou le remplir.
Sur ce, je repasse quelques jours après et... paf ! Vlà que Môsieur m'a écouté comme par magie. Et franchement, ça dépote ‼ Comme l'a dit kyungjin, ça a dû être méchamment pénible (pour ne pas dire CHI*bip*ANT, y a comme un bug dans la censure... parasite)
En tout cas, j'aime beaucoup l'univers, le style de dessin et sa réalisation. C'est vraiment un de ceux que je préfère. Wink

Hypnosis
Ce dernier n'est pas mal non plus. Le style manga ne me gêne pas, l'idée de reprendre le motif de l’œil comme fond (ou l'inverse) est plutôt cool. En revanche (et que ce soit voulu ou non parasite), l'avant-bras droit et l'épaule gauche de la madame me gênent un peu. Mais bon, ce n'est qu'une question de point de vue. Wink

(Nota : tous les dessins sont dans l'ordre d'apparition au cas où mes titres ne seraient pas assez clairs...)

---------------------------------------------------------------------
Bon, je sais bien que personne ne m'a forcé à écrire un pavé pareil, mais je suis quand même content d'en être venu à bout ‼ C'est pas que ça m'a fait chier d'écrire tout ça (au contraire j'y ai pris plaisir), mais ce fut quand même bien long...

En revanche, je ne sais pas si ça te sera d'une grande utilité dans la mesure où c'est relativement peu construit. J'ai seulement voulu te donner mon avis car je trouve que ta galerie (qui m'avait plu et diverti entre mes révisions comme je l'ai dit au début de ce message) méritait qu'on s'y attarde.

Au cas où tu aurais la flemme de tout lire (ce que je comprendrais très bien), je vais te la faire courte :
Bravo pour toutes tes créations que ce soit dans la BD, les dessins ou la fiction tu as beaucoup de talents. Ça se voit que tu te passionnes pour ce que tu fais et que tu t'y investies beaucoup ; rassure-toi, le résultat est au rendez-vous.

Continue à nous en faire voir de toutes les couleurs. Wink

Prout...
(Pourquoi ?! Parce que j'en ai envie ‼)

PS : Excuse-moi mais j'ai la flemme de me relire. (J'ai juste rayé le "petit" au début...)
╚> Tu pardonneras les fautes d'orthographes qui risquent d'être nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 1:23

T'es au moins le mec qui fait les commentaires les mieux présentés/construits de la terre (et peut être bien de l'univers aussi)...je suis en totale admiration. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 1:33

Béh merci du compliment madame. Wink

Mais tu aurais dû attendre un peu car ton tour vas venir sous peu... T'es la prochaine sur la liste. SVK
(M'enfin ça attendra au moins demain car là, j'ai eu ma dosette de commentaire... rouge )

Ah pis en passant, tu as mis un lien vers un portfolio dans ton "foutoir", mais malheureusement, je ne peux pas voir toutes les photos... devenir emo En fait, je ne vois que la première de Keagan puis les autres n'arrivent pas, se "pré-chargeant" indéfiniment. M'enfin on verra ça plus tard, histoire de ne pas polluer la galerie de ce cher Kerby. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 1:41

Ah ouais, de toute façon je vais supprimer ce portofolio donc ne t'embête pas (j'ai déjà viré le lien d'ailleurs).
Voilou...bon et voila, désolé pour mon flood Kerby. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:49

va je te pardonne chère Ana, tu as toute ma bénédiction pour flooder Very Happy

Alors avant de me le demander, oui j'ai tout lu (les critiques me servent à avancer dans mes travaux).

Alors prenons le premier point la bd:

Pour le moment elle est au point mort, pas assez de temps pour réaliser des planches et donc encore moins pour les coloriser ^^. En plus je suis plutôt dans une période illustrations en ce moment. Mais je compte bien la reprendre un de ces jours.

Deuxième point les photos:

Ben en effet comme précisé il ne sagit pas de clichés artistiques mais de simples souvenirs de voyage, c'est pas que je n'ai pas envie de rechercher de l'originalité (chose que j'aurai très bien pu faire vu que mon père est photographe amateur et qu'il a pas mal excercé dans cet art)mais juste des moemnts que j'ai envie de prendre comme ça ^^

Troisième point les fictions:

Tout dabord merci d'avoir tou tlu (je suppose que tu as du lire les deux histoires sur les anges). Pour les descriptions c'est un des reproche que l'on m'a déjà fait (Ana' parasite ) et c'est vrai que je suis plus occupé sur mes personnages au détriment de l'entourage. Mais d'un coté pour le chemin de la vérité, c'est un style que j'avais choisit afin d'avoir une histoire fluide et rapide, je pensais que trop de description nuiraient à la vitesse de lecture.
Mais j'essaie de changer ça dans ma nouvelle fiction ( le polard), mais faut que je trouve encore mes marques sur celle-ci.
Après c'est comme pour la BD pour le moment pas trop d'idées et surtout pas assez de temps.
Pour ce qui est des sauts de lignes, cela vient en effet de la mise en page du site Smile

Dernier point les dessins:

Mes illustrations vont par période, en ce moment c'est vrai que je suis plutôt dans un univers glauque (dailleur j'essaie le mélange entre cet univers et celui plus gentillet du reste d emes dessins ^^). Pour ceux qui sont en ligne claire, ce n'est pa sprévu pour de la colorisation, en fait tout dépend de mon envie de les détailler. Cela vient aussi du fait que j'ai pas mal d'idées qui me viennent en même temps et donc j'abandonne certains dessins à leur état "simple encrage". Mais c'est drôle que tu les compare à une "line colo" car ce fut ma façon d edessiner lorsque j'était anim en centre aéré et en colo afin que les enfants fassent du coloriage ^^^

Un de ces jours je mettrai peut être des dessins plus vieux, juste pour montrer l'évolution de mon style ^^

En résumé, ce fut une bonne lecture claire et précise sur ce que j'ai fait et ce que tu en as ressentie. Ca fait toujours plaisir de lire de telle critique constructives ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:58

Hé bien merci de m'avoir lu...
Je ne m'attendais pas à une réponse si approfondie, ça montre au moins que ça t'a plu. Very Happy

Dommage que la BD et les fictions soient laissées de coté. J'aurais bien aimé voir et lire la suite. Mais je te comprends très bien. Ce genre de choses demande beaucoup d’investissement et de temps. Temps qui, par ailleurs, efface et érode peu à peu la fougue et la passion qui nous animent lorsqu'on se plonge dans de telles expériences...

Néanmoins, j'espère que tu nous posteras cette nouvelle fiction, d'autant plus que le polar est souvent intéressant et saisissant comme style.

En ce qui concerne la description, je partage ton avis comme je te l'ai déjà dit. Il est dur de ne pas passer d'un excès à l'autre : savoir jauger la quantité nécessaire et suffisante de celle-ci est un art bien difficile à maîtriser. Cependant, je pense que tu es vraiment capable d'y parvenir. Wink

Enfin, j'avais deviné en lisant tes précédents messages que tu procédais par vague pour tes dessins. Les périodes que tu nous as montrées sont déjà très alléchantes et j'ai hâte de découvrir tes anciennes et tes futures. Comme je te l'ai déjà dit, continue à nous en faire voir de toutes les couleurs. Wink

(Nota : Cette phrase n'était d'ailleurs pas anodine... Tu touches vraiment à beaucoup de genres de création, et au sein de ces différents genres tu explores un large éventail de styles comme en témoignent le virement au polar et ta volonté de nous montrer des anciens dessins.)

Bref, encore merci de m'avoir lu et davantage pour m'avoir répondu. Et puis surtout, un gros MERCI (l'est assez gros là ? Uriah) pour le partage et le ticket d'entrée vers ton univers. Wink


Dernière édition par TheBoogieNovice le Mar 10 Avr 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la nouvelle fic ^^

Sinon le fougue pour la BD et mes fics n sait pas encore érodée, elle est toujours aussi présente, mais c'est le temps qui me manque malheureusement. Enfin j'ai quelque sidées pour écrire le chapitre 4 du polar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:25

Ah béh merci pour le lien vers la fiction. Je la lirais quand j'aurais un peu plus de temps (c'est-à-dire pas tout de suite : → faut que je révise mes concours et également que je commente la galerie d'Anagram_Underscore...).

Comme quoi le temps est vraiment ce qui nous manque cruellement dans la vie. Crying or Very sad
J'espère d'ailleurs que tu crèveras vieux, histoire que tu puisses finir tous tes projets. Uriah

Néanmoins, j'ai quand même jeté un coup d’œil rapide sur la fic. J'ai pas encore 18ans... Monsieur, je peux quand même la lire ? Very Happy
Nan, je déconne ça fait déjà trois printemps que je suis majeur... N'aies crainte, je la lirai avec passion en espérant qu'il y ait des trucs Uriah

Toutefois, juste un truc qui peut décourager les éventuels lecteurs, c'est la faute d'orthographe suivante située dans ton annonce :
Citation :
Description:
Voici une enquête policière sur des meurtres sanglants perpétrés à Dublin en Irlande. Histoire oscillant entre réalité et démence du tueur et d'un jeune homme.


Dernière édition par TheBoogieNovice le Mar 10 Avr 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:29

Oups ^^ ......................

Pas de sexe mais des meurtres assez violents donc ilterdit aux pitits parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:36

Quel dommage...!

Non, au contraire en fait. Personnellement, m'en fous légèrement des scènes de luc... Préfère les meurtres sans glands, euh... sanglants pardon. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:57

Lol ...................... Meurtres sanglant et enquête lente, j'vai sfaire des recherches sur les méthodes de travail de la police Irlandaise ^^

Sinon WORK IN PROGRESS:

Crayonnés de ma sorcière Morgane (ou bien Viviane la fée) parasite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me trottine dans la tête.   Ce qui me trottine dans la tête. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui me trottine dans la tête.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du plomb dans la tête
» Dans la tête de Charles Swan III
» Ces musiques qui vous trottinent dans la tête.
» HepiHE musique dark enfin vide tete
» Est-ce dans ton MP3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: