Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Muse [*]

Aller en bas 
+18
Upsilon
Clockwork Orange
Uriah
salival
Jon Bon Jovi
Morgause
Pollux
Shy
Madame MIM
redsun
Delete
McLachlan
Azède
DarkFairy
Keagan
Erwann
Rykian
A.H.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Meilleur Album
Showbiz
Muse [*] - Page 5 Vote_lcap13%Muse [*] - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
ORIGIN OF SYMMETRY
Muse [*] - Page 5 Vote_lcap61%Muse [*] - Page 5 Vote_rcap
 61% [ 19 ]
Absolution
Muse [*] - Page 5 Vote_lcap16%Muse [*] - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Black holes and revelations
Muse [*] - Page 5 Vote_lcap10%Muse [*] - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:01

Je crains que pour certains ce ne soit pas le cas (voir groupes formatés dans le genre boys band des années 90, ou autres Justin Bieber et compagnie, qui ne sont en fait que l'instrument de boites de prod ayant pour but de se faire des thunes).
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:12

Bah, ils ont bien été forcés de travailler leur voix (ou pas), ou leur image du moins. Donc y a le concept de travail quand même, même si bon voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:28

Ouais, enfin je fais une différence entre travail artistique et travail de l'image, qui sont deux choses bien différentes.
Qui plus est dans les deux cas que je citais, ce n'est pas le chanteur lui même qui travaille son image, mais sa boite de prod, contrairement à d'autres.
Là où je veux rendre à César ce qui appartient à César, c'est de dire que Muse fait un réel travail artistique (et je ne parles pas de marketing), contrairement à beaucoup d'autres artistes, eux font l’effort de penser leur musique avant de penser au thunes que ça pourrait leur rapporter (sauf je l'accorde pour Black Holes and Revelations, bien au dessous du niveau auquel ils nous avaient habitués).
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 2:05

Mon album préféré reste Absolution , avec pas loin derrière ex-aequo Showbiz et Origin, parce que cette album es juste une perle quoi. Un son travaillé , des influences variées, la voix de Matt qui a murit mais que conserve quand meme encore ses tonalités d'ado ... On est vraiment à la charnière, et, je trouve, à ce qu'ils ont fait de mieux.
Gros paradoxe, ma chanson préférée est Space Dementia. Cette chanson est juste ..... superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:45

Jamais réussi à encadrer Muse. J'ai toujours trouvé ça ultra pompeux. Sorte de pseudo-prog qui passait son temps à regarder en arrière. Le plus (ou moins) drôle, c'est qu'il parait qu'ils faisaient du grunge quand ils étaient ados.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:45



Ce morceau est de la pure daube.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:51

tellement daubique qu'on peut même pas la visionner parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:01

Sid a écrit:
Ce morceau est de la pure daube.

Je plussoie totalement. Madness est un poil mieux, et encore ...



Avec et depuis The Resistance, Muse me déçoit. Je ne pense pas acheter le prochain album.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:58

Bin non, le Chris Martin il a dit que Madness c'était le meilleur morceau jamais "composé" par Muse.

Chris Martin quoi ! Le génial Chris Martin !!









Uriah ...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:42

J'aime pas du tout les deux derniers morceau postés... Ça me déçois beaucoup venant de ce groupe, ça à rien à voir avec la qualités de leurs premiers albums...
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:38

Ben Chris Martin me déçoit. Autant que Mylo Xyloto d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:43

Ouais. Et Viva La Vida. Et X&Y. Et A Rush of Blood to the Head. Et Parachutes aussi tiens. Non, je n'aime pas Coldplay... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:14

Entre Survival et Madness, il n'y a tout de même pas photo. La première est certes ultra pompeuse mais avec Muse, on a l'habitude.
Madness est une merde. Y a pas d'autre mot possible.
Je suis sensé voir Muse en live dans quelques semaines, j'ai peur tout à coup.

Concernant Chris Martin et Coldplay, les deux premiers albums, Parachutes et A Rush of Blood to the Head sont loin d'être mauvais. C'est vrai que la suite, ça se gâte...
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:24

Perso j'ai une préférence nette pour les débuts, mon album favori étant Absolution, avec des titres comme Apocalypse please, Time is running out, Hysteria ou Butterflies and Hurricanes.
Je suis en train d'écouter le dernier album (ici en streaming).
Ils semble qu'ils aient voulu expérimenter plein de trucs, ils sont partis dans tous les sens, avec des influences tantôt electro, soul, dance, rock, et un gros délire sur les 2 derniers titres.
Ça donne un ensemble totalement incohérent avec une impression brouillonne.
Ils ont dû se faire plaisir, ils peuvent se permettre maintenant, mais je pense qu'ils vont larguer des fans en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:34

Bon, je viens d'écouter le nouvel album. Pas bien transcendant. La plupart des chansons sont soit pompeuses, soit vides et creuses. Paradoxalement , les deux dernieres (qui sont les ovnis de l'album) sont celles qui à mon goût, retrouve le plus l'esprit alternatif de Muse, présent dans les premiers albums.

Après j'évite de me faire un avis définitif sur une seule écoute, mais ça reste un gros gros bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:40

Ah bon ! Je n'ai pas encore écouté leur premier album mais j'ai hâte.
Je suis fan de ce groupe et j'espère que je n'aurai pas le même ressenti que toi, mais j'en doute, vu que je suis très critique généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:52

On peut être critique et fan de Muse...?? parasite

Hou le vilain troll... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Parvaneh

Parvaneh


Nombre de messages : 34
Age : 26

Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:31

Pour le sondage, Origin of Symmetry est mon album préféré (celui que je trouve parfait sur toute la ligne), je suis allé au Reading pour ses 10 ans et c'est tout simplement mon meilleur souvenir de Live (bon j'avoue j'ai pas énormément d'expérience xD).

Ma préférée de The 2nd Law est Animals, elle me fait énormément penser à Screenager d'ailleurs ! Elle est tout en "délicatesse" et les paroles sont très dures, le contraste rend l'ensemble génial *-*
Et Madness je l'apprécie bien, on entend bien la voix de Matthew qui a beaucoup évolué je trouve par rapport à The Resistance, elle me parait plus claire et douce ! C'est le style d'électro que je me laisse facilement écouter, c'est apaisant. Après que ce soit un coup commercial ou pas c'est un autre débat, le principal c'est que personnellement j'aime beaucoup l'écouter.
Après il y a certains morceaux qui passent pas du tout, comme Follow Me et Save Me (pour moi trop niais, qui dégagent aucune émotion enfin bref).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse [*] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Muse [*]   Muse [*] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse [*]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DIFFICULTE DE CHANSONS DE MUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: