Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:54

Un MacBook, pour faire du graphisme et du son, c'est suffisant, ou c'est vraiment beaucoup mieux le McBook pro ? Bon, elle est con ma question, j'imagine que oui, mais bon, comme financièrement je suis assez limité, ma question serait plutôt : Pour un prix similaire vendu neufs, vaut mieux un simple MacBook ou un Pc bien équipé peu faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 1:21

A ton avis, que vont te répondre les geek ? Uriah Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 1:53

Bah justement, tous les geeks ont pas le même point de vu sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 2:02

J'en serais pas si sure a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 5:30

Keir a écrit:
A ton avis, que vont te répondre les geek ? Uriah Rolling Eyes

Apple sapu, un bon PC fera l'affaire.

Nan sérieusement, je comprendrai jamais cette mode envers les produits Apple, ils sont non seulement cher, ce serait acceptable si ils seraient bien équipés, mais en plus le matos a l'intérieur on peut avoir le même dans un PC pour quelques centaines d'euros moins cher. La fragilité également, les ordis Apple sont pas des superman. Ensuite l'OS, même si il bug pas trop, il est TOTALEMENT ANTIERGONOMIQUE ! Puis bon va falloir s'habituer à une nouvelle disposition de clavier....et se ruiner en accessoires, a des prix exorbitants.....

J'vais pas continuer, je concluerai juste par ceci, PC for the win.

Perso a prix équivalent j'préfèrerais largement un PC avec Windows qu'un mac.....

Un PC avec win XP/7 kiltefo, si c'est pour photoshop (ou un PC avec Linux + wine aussi Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:41

+1 Chewi

Et si t'as vraiment envie d'avoir Mac OSX, tu peux essayer de trouver un PayCay compatible parasite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:56

Ouais, mais j'veux pas me prendre la tête aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:48

Citation :
Et si t'as vraiment envie d'avoir Mac OSX

OSEF d'OSX parasite

Nan mais en plus Shon peut te fournir des logiciels pour tes travaux, mais bon m'est avis que faudra choisir un truc a base de windaub... windows
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:57

Voila, je t'avais dit Anagram...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:27

Mais je voudrais faire la kéké moi, avec mon Macbook. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:34

Aprés observation le macbook est en plastique et le macbookPro est en matériaux recyclable Uriah . si tu veut savoir les avantages et tout le touti d'un mac je te file le mail de Korrigan qui a son macbook depuis prés de 5 ans. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:00

Ouais, mais le prix est pas l'même aussi. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:27

rHOOOOOOO, va chier ! Uriah c'est toi qui avait changé d'avis et voulais un macook, faut savoir si tu choisit ou si tu te laisses influencer par un intégriste linuxien. ( me fait penser que Nico de tepee, linuxien pro abdique en faveur de Mac pour ce qui est infographie, traficotage de son, etc... beaucoup de grands travaillent sur mac ).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:00

Mais j'abdique moi, même si j'ai grand espoir en linux, actuellement j'ai besoin d'une machine puissante qui soit au mieux compatible avec les logiciels Adobe...stooh. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:15

Bon, ben je te conseille d'en papoter avec Nico de Tepee la prochaine fois que tu viens. Un linuxien averti de 30 piges trés Geek sur les bords sauras te conseiller au mieux dans la mac family Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:32

Citation :
Bon, ben je te conseille d'en papoter avec Nico de Tepee la prochaine fois que tu viens. Un linuxien averti de 30 piges trés Geek sur les bords sauras te conseiller au mieux dans la mac family

C'est celui qu'est anarchiste? Je m'incline devant ses convictions.

Nan parce que se dire super anarchiste et conseiller MAC, moi je dit respect, question méthodes pour gagner du fric sur le dos des users, ils sont pire que microsoft .

C'est très crédible comme personnage, sisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:51

Ben, au lieu de faire le cacou, je te conseille de réviser tes classiques sur ce qu'est l'anarchie et de relire la phrase. Il conseille mac pour certains domaines, car il RECONNAIT que beaucoup de grands taff avec ce matos la. mais il ne l'utilise pas lui même. On peut être objectif et non fermé d'esprit enfermé dans ses convictions merdiques.
Linux c'est beau. mais en Geek JV, il est bien oligé d'avoir Windaube sous la main. donc, la collaboration est de mise.

Va causer avec le monsieur tant que tu y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:02

Citation :
Il conseille mac pour certains domaines, car il RECONNAIT que beaucoup de grands taff avec ce matos la

Un mac est un PC (matériellement parlant) avec un OS antiergonomique. Je pense que Anagram serai plus a l'aise avec un windaube. Mais après si vous voulez mettre 500 balles de plus dans une machine a matos équivalent avec un pc vendu sans win, c'est vous qui voyez, mais ca me fera rire doucement quand on sortira que "j'ai plus de thunes". Et le titre du sujet précise "quand on est pauvre", donc conseiller un mac a un pauvre c'est comme proposer à un clodo d'acheter des lingots

Citation :
On peut être objectif et non fermé d'esprit enfermé dans ses convictions merdiques.

Oh bordel, j'ai une partoche windows sur mon PC également pour jouer a diablo, je respecte même pas mes convictions merdiques, en plus je suis sur facebook et j'ai une adresse msn, désolé mon joli faudra repasser pour voir un intégriste du libre.

Citation :
car il RECONNAIT que beaucoup de grands taff avec ce matos la

Ca s'appelle du sponsoring ! Ils les ont gratos eux les macs, ils ont pas besoin de vendre un rein et la moitié du patrimoine famillial pour se procurer le précieux.

Citation :
Va causer avec le monsieur tant que tu y est.
Why not, mais les arguments d'un mec qui vend un futal en toile 40€ et qui conseille mac et qui se dit contre le système ca risque fort de pas me convaincre, surtout que j'suis une vraie tête de mule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:22

Peine perdue. je préfére croire l'expérience d'un linuxien de 30 piges, en la matière. excuse moi de ne t'accorder aucun crédit sur ce coup, quand on voit les cadavres de pc que tu peut laisser derrière toi Uriah

Qui a dit que je parlais de TON intégrisme merdique ? faut arréter de voir ton nombril. le mot généralité, signifie-t-il quelque chose pour toi ?

donc Johns Williams et Danny Elfman cachent qu'ils taffent sur des pc, pour promouvoir la marque mac, parce qu'ils sont pauvres. Aaaaaaaaaah, je savais pas Uriah

contre le système ? -_-' (wé, t'entrave que dalle a l'anarchisme quoi ..... )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:23

Mais euh...Vous voulez pas, chais pas moi......vous tirer une balle ?

Au niveau de l'équipement du PC, pour avoir une machine AUSSI voir PLUS performante qu'un Mac, vais-je vraiment dépenser moins ? Parce que sinon c'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:32

Va falloir acheter le logiciel adequat en plus, ils sont bien jolis les bidouilleurs sur Mac, mais je ne sais pas si ça suffiras Uriah

remarque, tu peut toujours le craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:02

Citation :
Au niveau de l'équipement du PC, pour avoir une machine AUSSI voir PLUS performante qu'un Mac, vais-je vraiment dépenser moins ?

Bah oui.

Exemple sur Materiel.net.

Un Macbook pro avec core I5, 4Go RAM 500 Go de DD, GForce 330M, 17 pouces Mac OSX snow Leopard coute 2239 eurals

Un samsung quasi équivalent (le proco a juste 300 MHZ en moins, mais ca reste du i5) Avec Win7 famillial premium...est à.....779 eurals

Donc apple sapu, la preuve par l'exemple.

Pour les softs tu peux toujours les tipiaker ou te les faire fournir par shon' :0

Ou tu peux aussi installer Linux et du logiciel libre :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:14

Un mac book tout simple n'excéde pas les 1000 euros, faut arréter d'halluciner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:23

Keir a écrit:
Un mac book tout simple n'excéde pas les 1000 euros, faut arréter d'halluciner Rolling Eyes

Il est moins puissant et plus cher que le samsung de mon exemple, il a une connectique pourrie en plus, encore une fois, apple reste trop cher pour le matos qui vendent, c'est ainsi, faut arrer le fanboyisme primaire et coneiller du vrai matos au lieu d'un truc de flambeur.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:24

Keir a écrit:
Un mac book tout simple n'excéde pas les 1000 euros, faut arréter d'halluciner Rolling Eyes

Il parlais du MacBook pro...qui semble t-il a des capacité assez limité (mais aussi des avantages hein)....donc un simple MacBook pour faire du graphisme et du son...ce serait comme faire un pas en arrière en somme ? C'est pas avantageux du tout même si c'est moins cher qu'un MacBook Pro...Hum...mouais bon, j'ai ma petite idée donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand les chants Africains rencontrent la POP/RNB
» Microsoft fait quand même de bonnes choses
» La CGT vs Hitler...ou quand les CRS font de la merde.
» Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas
» Demain quand la guerre a commencé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: