Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:24

Keir a écrit:
Un mac book tout simple n'excéde pas les 1000 euros, faut arréter d'halluciner Rolling Eyes

Il parlais du MacBook pro...qui semble t-il a des capacité assez limité (mais aussi des avantages hein)....donc un simple MacBook pour faire du graphisme et du son...ce serait comme faire un pas en arrière en somme ? C'est pas avantageux du tout même si c'est moins cher qu'un MacBook Pro...Hum...mouais bon, j'ai ma petite idée donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:28

Je rappelle qu'en PC y'a moins cher qu'un macbook pour quasi autant de puissance qu'un macbook pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:13

Wé, je veut bien voir un PC avec 10h d'autonomie ! Uriah moins cher qu'un mac Uriah

Y a toujours le macook air. mais un mabook simple, ça va aussi bien, avec logiciel adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:22

Keir a écrit:
Wé, je veut bien voir un PC avec 10h d'autonomie ! Uriah moins cher qu'un mac Uriah
.

MSI X-Slim series

certains HP Pavillon

Pas mal de Netbooks

Un asus dont j'ai plus le nom...

Et une recherche google t'éclairera.

Mais laisse tomber, y'a mieux que Apple et pour moins cher, désolé de te l'apprendre si durement Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:46

Je demande a voir, tu n'es pas parole d'évangile. On m'a prouvé par A+B que pour l'info et le bidouillage de son, un Mac caylebien. et je préfére croire l'expérience plutot que la prétention sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:10

Citation :
On m'a prouvé par A+B que pour l'info et le bidouillage de son, un Mac caylebien.

Ouais....mis a part photofiltre (et éventuellement GIMP) , t'as pas testé grand chose sur PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
tu n'es pas parole d'évangile

Toi non plus, et ton attitude de fanboy apple te donne pas beaucoup de crédit non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:14

Euh bon, on va peut être revenir sur un ancien sujet de discussions disputes, mais je pense pas que Mac soit ce qui ce fait de mieux...je pense que c'est très bien, que ça a du style, qu'un graphiste fait plus "professionnel" avec un Mac et c'est pour ça que je voulais savoir si j'pouvais avoir un mac pas cher toussa....Mais dans l'fond, si on regarde bien, tous les meilleurs graphistes de la terre et même les freelance sont pas tous équipé de Mac, so...

De plus, je précise que l'autonomie de la batterie n'est pas une priorité pour moi car cet ordi me servira chez moi, au pire dans un train, mais la plupart sont équipés de prise de courant donc osef de l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:20

Bah un bon PC avec Première et toshop (et éventuellement des équivalents libres), c'est ce qu'il te faut Smile

Pas besoin de te ruiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 2:21

C'est vrai que j'ai jamais fait de retouche de photo ni de montage vidéos. Mon dieu, comment est ce que j'ose parler ici ?!

Franchement, c'est quoi ton but Sid ? tu demandes conseilles, tu sais parfaitement ce que le geek boucle d'or va te répondre, alors je vois pas ce que tu cherches.
Tu pootre Mac, tu privilégie PC, alors je vois pas du tout l'intéret de ce topic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 2:44

Bah c'est toujours utile de demander conseil, d'être sur, afin d'éviter d'acheter un truc trop cher pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 3:35

Mais elle savait trés bien ce qu'on lui répondrais. surtout de la part de quelqu'un qui pense linux, chie linux, baise linux, bouffe linux, bave linux, ..........

Donc a mon avis, c'est pas ton avis qu'elle attendais...
Mais genre, des gens qui ont davantage d'expérience dans le domaine Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:19

Plop à tout l'monde,

Shon' en MP a écrit:

Moi je dis : PC.

Pourquoi?
1 - moins cher : ne nous leurrons pas : t'as pas de thunes)
2 - moins cher : en cas de couille, tout le monde saura t'aider, sur mac ==> retour chez le constructeur)
3 - plus évolutif : non, on ne rachète pas un PC quand il est obsolète/plus adapté : on n'en change qu'un bout
4 - OS gratuit : ben ouais, j't'ai fait payer windaube ou pas? ^^
5 - équivalence : dans la gestion des images statiques ainsi que du son et de la vidéo..PC et mac sont au même niveau...avec en fait une très bonne avance pour PC selon les configurations (plus chères il faut l'avouer).

Cependant, rendons à Caesar ce qui n'appartient qu'à lui même....la gestion son/video en temps réel (recording studio-pro / enregistrement&traitement de video "en direct") ainsi que pour les rendus 3D (SURTOUT les rendus animés) le MAC est bien au dessus [gestion du temps processeur/de la RAM/fragmentation des disques-dur ==> il gère].

Bref, toi, t'as besoin d'un PC Very Happy

Citation :
surtout de la part de quelqu'un qui pense linux, chie linux, baise linux, bouffe linux, bave linux est corporate linux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:50

Je tiens à faire 2 petits FIX
shonda'sh a écrit:

2 - moins cher : en cas de couille, tout le monde saura t'aider, sur mac ==> retour chez le constructeur et sort ta carte de crédit)

Cependant, rendons à Caesar ce qui n'appartient qu'à lui même....la gestion son/video en temps réel (recording studio-pro / enregistrement&traitement de video "en direct") ainsi que pour les rendus 3D (SURTOUT les rendus animés) le MACl'OSx est bien au dessus [gestion du temps processeur/de la RAM/fragmentation des disques-dur ==> il gère].
Sinon +1
Par contre t'aura pas la classe avec un pc, t'aura pas la petite pomme Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:04

Plop,

ouaip. J'les pensais "tomber sous l'sens" mais au final....^^

Et puis sur le PC, tu mets des neons.

!!!

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:40

la petite pomme ça se colle sur le cul de la machine sinon.
Voila, je crois bien que c'était l'avis de vrais geek qu'elle attendais la modame Uriah
Je vais quand mémeuh aller pécher mes infos chez nic'tepee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:08

Citation :
qui pense linux, chie linux, baise linux, bouffe linux, bave linux, ..........

Citation :
est corporate linux.

... qui a conseillé un bousin sous winXP/7 dans un précédent message, mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:26

Pour ma part je bosse sur un Macbook pro avec le logiciel protools et ça fonctionne bien bien. J'ai pas à me plaindre. Au moins je l'ai vouer à cette utilisation le mac.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:41

J'ai une question, il me semble qu'il est possible d'installer Mac OS sur PC, du coup sur PC est-ce que c'est mieux qu'un Ubuntu ou pas ? Est-ce que ça tourne bien sur PC ?

(ça craint, je commence à vouloir un Mac...sauvez-moi!)
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:55

bah je trouve que ça tourne plutôt bien juste le mac. Après je sais pas si on peu installer MACOS sur pc. Par contre j'aimerais pouvoir utiliser un disque dur qui est en mode NTFS sur MacOS.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:04

T'as une probable solution là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:54

Anagram_Underscore a écrit:
J'ai une question, il me semble qu'il est possible d'installer Mac OS sur PC, du coup sur PC est-ce que c'est mieux qu'un Ubuntu ou pas ? Est-ce que ça tourne bien sur PC ?
Spa vraiment facile à faire faut regarder sur osx86project pour savoir si ton PC est compatible, si il y a des extensions à mettre. Puis faut trouver une "distrib" osX qui possède les extensions que tu veux.
C'est un peu galère au début faut souvent réinstaller le bouzin 3-4 fois avant d'arriver à un truc stable.

Anagram_Underscore a écrit:
(ça craint, je commence à vouloir un Mac...sauvez-moi!)
MacBook Pro : À partir de 1199 €
T'as un rein en trop ? Ou alors tu comptes vendre tes charmes ? Uriah
C'est bon ça te dissuade ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:47

En fait pour faire fonctionner un disque dur externe sur Mac et PC faut soit avoir Windows 7 pour dédier un DDE à MacOs ou partitioner le DDE. C'est bon je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:45

Bah sur Linux j'ai rien eu à faire, tu branches, tu partitionne à ta guise, ça fonctionne, et hop ! Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:02

Ou faut avoir Linux mais le système d'exploitation est trop reloud à mettre en place. J'ai pas le temps je faire ce genre de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?   Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du son et du graphisme quand on est pauvre : McBook, McBook pro ou PC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand les chants Africains rencontrent la POP/RNB
» Microsoft fait quand même de bonnes choses
» La CGT vs Hitler...ou quand les CRS font de la merde.
» Récentistes - quand le Moyen-Age n'existe pas
» Demain quand la guerre a commencé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: