Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Metallica - St Anger

Aller en bas 
+5
Hruntling
Hephaïstos
Cenero
LoliTiny
Keagan
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:36

J'ai envie d'en parler parce que c'est cet album qui m'a fait découvrir Metallica.

St Anger est sortis en 2003, année de l'arrvée du bassiste Robert Trujillo dans le groupe.

Cet opus est un "retour aux sources", plus "agressif" que les deux précédents.
Son originalité, paradoxalement se situe dans l'absence de solos, ce qui est une premiere pour Metallica.
Pour ce qui est de la pochette, elle est déssinnée par Pushead, qui a deja travaillé sur d'autres pochettes du groupe.

Cependant, St Anger reçoit un mauvais acceuil du public, parce qu'il differe trop des albums précédents, pas de solo, effet sonore particulier (guitares sous accordés, son de la caisse claire...). L'album ne s'est vendu qu'a 6 millions d'exemplaires.

Citation :
Ceci est peut-être à imputer au son cru de l'album, à la longueur de certains morceaux et peut-être au manque de profondeur de leur revirement stylistique, expliquant le désarroi de certains fans qui ne reconnaissent plus leur groupe préféré. L'album souffre d'une grande linéarité dans les morceaux qui le composent, les chansons de cet album se suivent et se ressemblent. Le groupe jusque là apprécié pour les différentes tensions, « dramatisations » ou tout simplement émotions musicales qu'il parvenait à créer et susciter dans ses différents albums (morceaux lents, rapides, rupture rythmique entre deux chansons, à l'intérieur des chansons etc.) ne parvient pas à restituer toute la richesse de son style et de son jeu. Chose rare pour Metallica, l'album parait répétitif tant à l'intérieur des chansons qu'entre deux morceaux, devenant poussif et donnant une réelle impression de manque de conviction.

Autant dire que je ne suis pas d'accord. J'ai adoré cet album, je ne le trouve pas tant repetitif... Et l'effet sonore que Wiki decrit comme "repetition dans un garage", je ne le perçoit pas comme ça, je trouve que ça fait l'originalité de l'album.

Ca n'est peut être pas leur meilleur album, mais moi je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
LoliTiny

LoliTiny


Nombre de messages : 45
Age : 28

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:21

Et si tu nous mettais des liens??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:14

Ok, au temps pour moi:


Invisible Kid

St Anger

Shoot me again

Some kind of monster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:00

Keagan a écrit:
Ok, au temps pour moi

Autant pour toi, oui. ^^ hihi

Sinan, je trouve personnellement que St Anger est le pire album de Metallica. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:08

Citation :

Keagan a écrit:
Ok, au temps pour moi


Autant pour toi, oui. ^^ hihi

On a deja evoqué ce sujet: va voir ici


Citation :
Sinan, je trouve personnellement que St Anger est le pire album de Metallica. huhu

C'est vrai que techniquement, il est tres different des autres, trop peut être... Tu as raison. Seulement le but ici n'etait pas de mettre forcément le meilleur album, j'ai mis St Anger par ce qu'il represente quelque chose pour moi... C'est mon premier Metallica, et je l'ai eu dans une periode particuliere de ma vie, mais ça c'est une autre histoire.
Personnellement, j'aime assez St Anger parce qu'il degage quelque chose de rageux, comme un gros coup de gueule, c'est ça qui me plait. Et je ne le trouve pas dénué de mélodie...

Pourquoi est il le pire pour toi? (je veux savoiiiirrrr!!!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:25

Ok, le débat existait déjà, au temps pour moi!

Je comprends tout à fait ton raisonnement par rapport à St Anger. J'ai découvert le rock avec Nevermind de Nirvana, il représente quelque chose pour moi de spécial.... mais ça m'empeche pas de préferer In Utero.

Pour St Anger....
Déjà, le son de la batterie! RAHHHHH la caisse claire horrible..... Aucune profondeur dans cette pu**** de caisse claire. Je retourne une casserole, je frappe dedans, j'en suis sûr, ça fait le même son.
Ensuite, moi je trouve que St Anger manque de technicité guitaristique... enfin... les beaux solos manquent... parceque les grosses rythmiques sont techniques... mais bon, moi qui aiment les gros solos épiques.... on est pas servi dans cet album.
Enfin... je ne suis vraiment pas métal... ce qui me plait assez chez Metallica c'est que c'est du métal avec de grosses sonorités Heavy Rock.... la, ça joue avec des grosses rythmiques très lourdes..... ce me fait penser à Slipknot...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:31

Citation :
Je comprends tout à fait ton raisonnement par rapport à St Anger. J'ai découvert le rock avec Nevermind de Nirvana, il représente quelque chose pour moi de spécial.... mais ça m'empeche pas de préferer In Utero.

Pour moi c'est un peu la même chose, St Anger n'est pas forcément celui que je prefere, mais c'est celui qui m'evoque le plus de choses!

Citation :
ce me fait penser à Slipknot

J'irais pas jusque là, mais c'est vrai que beaucoup de choses manquent a St Anger... Je crois qu'ils ont voulu faire quelque chose de different, sans forcément y parvenir.... C'est assez dommage le manque de solos de gutare....
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:46

Oui d'ailleur c'est l'album qui m'a dégoutée de Metallica et un des albums que j'ai regréttée d'acheter, pardon c'est méchant =/
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:55

Nan, c'est pas méchant, c'est ton point de vue!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:11

Je rejoins l'avis de l'invité...sûrement le pire album de Metallica mais c'est vrai que certains albums même s'ils ne sont pas les meilleurs d'un groupe peuvent avoir pour nous une signification particulière (Countdown to extinction de Megadeth ou pire encore No prayer for the dying d'Iron Maiden, mes premiers albums de ces groupes).
C'est vrai aussi que le son de la caisse claire de Lars est particulièrement effroyable...dans le dernier album, Death Magnetic, il y a du mieux mais c'est du côté de la production que ça fait parfois un peu mal au crâne !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:43

Je rejoins l'avis de Keagan sur cet album que beaucoup haïssent. Je le trouve direct et efficace, très agréable à l'écoute, j'ai aimé direct et je le réécoute souvent.
Ok y a pas de solos, je comprends tout à fait que l'on puisse le regretter mais ça me tue de lire des trucs du genre "cet album est merdique et ne vaut rien", "une honte du metal", "une trahison" etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:09

Ce son de batterie est pour moi totalement rédhibitoire concernant St Anger...on dirait que Lars tape sur des casseroles. C'est lui qui a supervisé l'enregistrement de sa batterie en voulant donner un son unique et ça il est vraiment unique c'est vrai, le timbre de la caisse claire a disparu.
Pas de soli donc Kirk Hammett ne sert strictement à rien dans cet album...
Par contre James ne chante pas si mal sur cet album et il est souvent mis en avant. C'est lui la véritable vedette de ce St Anger. Un chant mélodique, tendant parfois vers le néo-metal.
Il faut limite ne jamais avoir écouter Metallica avant pour pouvoir l'apprécier pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:17

L'avantage de découvrir ce groupe avec cet album, c'est que du coup tu ne peux qu'aller de bonnes surprises en bonnes surprises avec les autres. parasite
Bon, ok, je l'avoue, je fais partie des vieux cons qui pensent que les Met's sont morts avec Cliff Burton, le bassiste des premiers albums... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:13

Bande de vieux nases. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:36

Bah moi je le trouve plutôt pas mal ce St Anger. C'est pas du grand Metallica certes, mais c'est une autre facette du groupe. J'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:43

Bah franchement, y en a marre des gens qui critiquent cet album sans réfléchir parce que tout le monde le fait (je dis pas que vous le faite, mais y en a beaucoup tu leur demande pourquoi y aiment pas, y peuvent pas te répondre). Je crois qu'à la fin, je préfère presque celui là que ce putain de black album à la c*n.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:36

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:49

Le Black album n'a jamais été le meilleur album de Metallica...c'est juste celui qui a eu le plus de succès car il est destiné à un public plus large (30 millions d'albums vendus). C'est sûr qu'on sature avec cet album éponyme tout comme on a pu saturer avec le Nevermind de vous savez qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:06

De toute façon faut arrêter de vouloir qu'un groupe fasse toujours la même chose du début à la fin. CF KoRn qui n'a jamais fait un album pareil qu'un autre. On voit qu'un groupe est intéressant quand il fait autre chose que ce qu'il sait déjà faire. Je prend exemple de Maiden qui pour moi ne sait faire qu'une seule chose. Mais c'est une autre histoire.

St Anger est un autre aspect de metallica du à l'entrée dans le groupe (en partie) à un excellent bassiste : Robert Trujillo. Ce mec est un tueur technique et musical. C'est une putain de pointure ce gars là.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:26

Bah oui tout à fait, et de toute façon, quand un groupe fait tjs "pareil" on le lui reproche, quand il fait différent, on le lui reproche aussi. Donc ... comment dire? fuck! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:26

Tu savais que les gens étaient jamais content ? Et puis on peu ne pas aimer ce que fait un groupe mais on peu pas vraiment leurs dire comment faire XD Et vous comment auriez vous fait ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:47

Perso, ça ne me dérange pas qu'un groupe fasse évoluer son style (au contraire), par contre il faut que la qualité reste...
+1 pour Trujillo, qui est un putain de bassiste !
et +1 pour les gens jamais contents, mais bon, c'est pas nouveau parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:52

On devrait aimer St Anger juste parce qu'il change des autres albums de Metallica et pas pour ses qualités musicales ? C'est une blague ?

Tous les albums d'Iron Maiden ne se ressemblent pas forcément. La période des débuts du groupe (les deux premiers albums), c'est à dire avec Paul Di Anno au chant ne ressemble pas à la période suivante, celle avec Bruce Dickinson (et la plus connue) alors qu'elle est vraiment excellente (et sûrement celle que je préfère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:53

Richter a écrit:
On devrait aimer St Anger juste parce qu'il change des autres albums de Metallica et pas pour ses qualités musicales ? C'est une blague ?

Qui a dit ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Metallica - St Anger Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - St Anger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metallica [*]
» Metallica-Death Magnetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: