Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Metallica - St Anger

Aller en bas 
+5
Hruntling
Hephaïstos
Cenero
LoliTiny
Keagan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:53

Richter a écrit:
On devrait aimer St Anger juste parce qu'il change des autres albums de Metallica et pas pour ses qualités musicales ? C'est une blague ?

Qui a dit ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:56

Bah c'est le principal argument avancé pour défendre St Anger...ils ne ressemblent pas aux autres albums !
Désolé mais pour moi c'est le pire album de Metallica (avec Re-Load).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:57

Citation :
On devrait aimer St Anger juste parce qu'il change des autres albums de Metallica et pas pour ses qualités musicales ? C'est une blague ?

Effectivement j'ai jamais dit ça et puis musicalement je le trouve très bien cette album de St. Anger. Rythmiquement ça envoie, les mélodies sont plutôt cool. Franchement je vois pas spécialement ce qui a de dérangeant dans cet album.

Citation :
Désolé mais pour moi c'est le pire album de Metallica (avec Re-Load).

T'apprend pas aux enfants à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est nul" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:04

Dire que c'est le pire, ça ne veut pas dire que je le trouve nul, ça veut dire que les autres sont mieux. Mais j'ai l'impression que par ici il n'y a pas beaucoup de personnes qui connaissent la discographie du groupe...donc forcément la comparaison est faussée.
Faudrait causer de Death Magnetic, je le trouve perso plus intéressant que celui-ci (même s'il a aussi des défauts).
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:09

Sigvald a écrit:
T'apprend pas aux enfants à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est nul" ?

C'est pour ça qu'il a précisé que c'était "pour lui" Wink

J'ai écouté cet album à l'époque, mais entre la sonorité merdique proche par certains aspects de "... And justice for all" et la musique en elle-même, cette galette m'a fait mal quand j'ai repensé aux hymnes des trois premiers albums... après, je n'ai pas non plus le goût universel et c'est tant mieux pour ceux qui ont apprécié.

Même le soit-disant retour aux sources "Death Magnetic" m'a laissé de marbre, alors c'est dire si "St Anger" allait me sortir par les trous de nez parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:10

Citation :
Dire que c'est le pire, ça ne veut pas dire que je le trouve nul, ça veut dire que les autres sont mieux. Mais j'ai l'impression que par ici il n'y a pas beaucoup de personnes qui connaissent la discographie du groupe...donc forcément la comparaison est faussée.

Qu'est ce que t'en sais ? Chacun à ses points de comparaison et ses bases de réflexions. Et je peu te dire que pour moi St Anger est bien au dessus de Death Magnetic pour des raisons qui me sont propres. Parce ce que je recherche dans le contenu musical de St Anger n'est pas présent dans Death Magnetic, mais de là à dire que Death Magnetic est une bouse, y'a une marge.

Au fait j'ai toute la discographie de metallica sur mon ordinateur. ^^ C'est bon je peu comparer les albums maintenant ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:19

Avoir tous les albums sur son ordinateur et les avoir en vrai est une énorme différence pour moi.
Je n'ai jamais autant aimé un album qu'en l'ayant en original. Il y a la pochette, les photos, les paroles. C'est peut être du matérialisme mais je suis très attaché à ça.
Avoir les albums en MP3, c'est trop facile et impersonnel. Il y a des personnes qui ont attendus 20 ans pour se faire la discographie du groupe (donc un cheminement particulier et un certain recul, des repères chronologiques) quand toi, tu les as téléchargé en 5 minutes (même si tu les as écouté souvent). Tu saisis la différence.
Bref le téléchargement ne tue pas financièrement le disque mais culturellement...
Je suis même passé au stade arrière en retournant aux vinyles.

Bref on n'a pas la même conception de l'écoute musicale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:22

Oui je les ai eu en 5 minutes, mais je les ai écoutés aux passages, donc d'un côté musicale je peu en parler, je sais de quoi ils sont capables. Et c'est bien ce dont nous sommes en train de parler, de leurs qualités musical ^^

Du coup je vois pas en quoi mon écoute vaut moins. Je ne peut pas te donner un avis constructif parce que j'ai pas les albums physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:29

Richter a écrit:
Bah c'est le principal argument avancé pour défendre St Anger...ils ne ressemblent pas aux autres albums !
Désolé mais pour moi c'est le pire album de Metallica (avec Re-Load).
On a jamais dit qu'il était mieux parce que différent, on dit juste que nous on l'aime bien et qu'on trouve le changement pas dégueulasse sur cet album. Les goûts et les couleurs...Il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:31

La façon dont on se procure un album reflètesouvent l'idée qu'on a d'un album (en tant qu'objet), la valeur qu'on lui donne et la façon dont va l'écouter, c'est ça qu'il veut dire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:41

J'écoute toute les musiques de la même manière, que ce soit sur disque ou pas. que ce soit à la radio ou à la télé. Que ce soit de la musique de film ou juste une musique de reportage. Je ne fait aucune distinction.

Il faut aussi voir une chose, j'ai pas un portefeuille qui me permet d'acheter 10 albums dans le mois ^^ Donc pour me cultiver musicalement je trouve des alternatives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:48

Sigvald a écrit:
Du coup je vois pas en quoi mon écoute vaut moins. Je ne peut pas te donner un avis constructif parce que j'ai pas les albums physiques ?

Ce n'est pas ça, c'est juste que la façon de découvrir, d'écouter, bref de "consommer" (berk ce mot) la musique a tellement évolué avec le temps et est tellement tributaire de différents éléments que quelqu'un qui a usé les galettes à l'époque de leurs sorties il y a 20 ans aura du mal à se faire comprendre clairement de quelqu'un qui a tout récupéré en trois clics sur un PC de nos jours, entre un film de cul et le dernier Call of Duty...

Donc en ce qui me concerne ton avis n'est pas moins valable que celui d'un autre, il est juste différent, plus actuel mais avec sans doute moins de recul... en grossissant un peu le trait c'est le syndrome du vieux croûton qui passe à côté d'un jeune branleur et qui lâche un "pffff, et dire qu'on a fait la guerre pour ça" avant de se plaindre mentalement de ses rhumatismes qui se réveillent et du temps qui fait vraiment n'importe quoi, on sait vraiment plus comment s'habiller, ma bonne dame. parasite

Par expérience personnelle, mon histoire avec Metallica a pris un peu fin quand j'ai posé mes oreilles sur Load au casque dans une fnouc à l'époque de sa sortie... quelque chose s'est réellement brisé, d'autant plus que je n'avais que peu d'albums CD à ce moment là (parce que je n'avais pas un rond et que les CD étaient encore plus chers), mais les cinq premier des Met's y étaient...
Bon en même temps ça m'a poussé à creuser d'autres directions (merci aux compil CD des magazines et aux potes qui m'ont fait des cassettes ou prêté de nouveaux trucs, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:54

Tout dépend des albums que tu recherches. En règle générale, j'achète de l'occasion, je complète les discographies des groupes que j'aime bien et c'est vrai qu'en ayant un salaire je peux me permettre d'acheter 10 albums dans le mois. Mais c'est vrai aussi qu'acheter des albums est une priorité...j'achète rarement de vêtements, de portables dernier cri ou de jeux vidéo.
Pour moi un disque ce n'est pas qu'une suite de chansons, c'est un tout cohérent. C'est pour ça que je n'achète jamais de compilation d'un groupe (ça n'a aucun intérêt je trouve).
Je me méfie donc des hits. Des chansons qui sont mises en avant. Et la musique metal sur MTV, c'est tout ce que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:00

Richter a écrit:
Tout dépend des albums que tu recherches. En règle générale, j'achète de l'occasion, je complète les discographies des groupes que j'aime bien et c'est vrai qu'en ayant un salaire je peux me permettre d'acheter 10 albums dans le mois. Mais c'est vrai aussi qu'acheter des albums est une priorité...j'achète rarement de vêtements, de portables dernier cri ou de jeux vidéo.
Pour moi un disque ce n'est pas qu'une suite de chansons, c'est un tout cohérent. C'est pour ça que je n'achète jamais de compilation d'un groupe (ça n'a aucun intérêt je trouve).
Je me méfie donc des hits. Des chansons qui sont mises en avant. Et la musique metal sur MTV, c'est tout ce que je déteste.

Amen cheers
(sauf que moi j'achète de jeux, mais moins chers, je suis patient...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:01

Je veux bien qu'à l'époque où internet ne permettais pas de telles échanges mais si nous pouvons en parler aujourd'hui en tant que "connaisseurs" c'est bien parce que nous avons écouté ce groupe et que nous n'avons pas ressentis les mêmes choses sur les différent morceaux. Mais pour moi quelqu'un qui écoute un groupe sur un cd, dans sa voiture, chez lui, dans les transports en communs, dans une file d'attente, appréciera un morceau comme moi je peu apprécier un morceau en l'écoutant sur youtube ou parce qu'un ami me l'envoi par mail en me disant "écoute c'est dément".

La seule différence réside dans l'obtention de ces morceaux.

Mon écoute elle réside dans le ressentis et dans le feeling musical d'un morceau qu'il soit sur CD ou en téléchargement. Chaque morceau que je découvre est à chaque fois une nouveauté que j'explore peut importe le support.

Richter, j'ouvre mon esprit à tout, si on se cantonne qu'à une chose et à une manière de découvrir la musique on est vite limitée. La musique est partout et il faut savoir la capter sous quelque forme qu'elle soit. Du coup on peu découvrir des artistes qui ne sorte pas spécialement d'album et qui font des morceaux en écoute libre sur youtube. Est ce que ça change quelque chose à la qualité de l'artiste ?

MTV utilise des musiques dans ses émissions qui sont digne d'intérêt et faut trouver l'artiste qui les a produits. Certes les médias font un batage intensif des "artistes" dans la vibes. Mais y'a pas que de la merde.

J'ai l'impression que tu te fait un jugement sur mon compte qui est complétement faux. La façon dont sont disposés les morceaux à son importance mais j'aime les appréciés à l'unité, sortis de leurs contexte album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:12

La musique sur Youtube, en mp3 et la musique sur un album est parfois différente pour ce même album.
La différence ? La qualité du son qui est parfois pas terrible sur youtube (ça m'étonne que ça ne te gêne pas toi qui veut te lancer dans une formation tech son).
Il y a parfois des petits malins qui change les titres des chansons en mp3 ou qui n'en mettent pas. Après tu parles avec cette personne de telle chanson, bah elle ne sait pas car ce n'était pas marqué (je stéréotype mais c'est parfois proche de ça).

Un mec d'un autre forum me disait qu'il trouvait je ne sais plus quel album absolument horrible sur Youtube et qu'il ne voulait pas l'acheter à cause de ça. Il a fini par l'acheter et a re-découvert cet album en cd.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:39

Quand je découvre un morceau c'est pas le son qui me choquera mais la musique en elle même. Je m'en tape qu'on entende pas bien les basses ou certaines choses. Je découvre la musique, le travaille de composition, c'est pour moi l'essence même d'un morceau. Vouloir un son propre c'est de la fioriture ça. C'est juste du confort auditif et pas de l'écoute réel. C'est clair qu'une harmonie ne sortira pas pareil sur différent format, mais l'essence est là.

La musique s'apprécie de toute façon de bien des manières. J'écoute jamais 1 morceau de la même façon dans deux situations identiques. Je le redécouvre à chaque fois que je l'écoute, je tente s'en saisir des sons bien précis etc...

On s'en fout de la qualité du son, c'est le morceau en lui même qui est important. Bon à part si c'est inaudible parce que pris en vidéo sur un portable évidemment mais que ce soit sur youtube ou un cd, j'écoute jamais un morceau de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Wotan

Wotan


Nombre de messages : 50
Age : 33

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:50

Mais, les meufs et les gars, z'êtes à côté de la plaque !! Le meilleur album de Metallica, c'est le S&M !! ...'fin bref ...

Perso, St. Anger, c'est le premier Album de metal que j'ai jamais eu, donc je lui accorde une certaine valeur sentimentale. Mais en dehors de ça, y'a quelques temps, après avoir écouté d'autres albums de Metallica, j'ai réécouté St. Anger, et je l'ai trouvé vachement moins bon, avant de rechanger d'avis, en me disant que, finalement, il avait un son bien lourd et crade assez inédit (au vu de mes connaissances Metalliquiennes) qui a son charme quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:14

@Sigvald>>Je pense que nos façons d'apprécier la musique s'écarte encore une fois. Perso, ce qui me transporte quand j'écoute un morceau, c'est l'ambiance qui se dégage d'un morceau.
Je ne dirais pas que je me fiche de la composition mais c'est secondaire. Je ne suis pas musicien, ceci expliquant peut être cela (et la différence d'appréciation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:21

Bah en fait pour moi l'ambiance qui se dégage d'un morceau dépend aussi des harmonies qui sont utilisées. Rien à voir avec le fait d'être un musicien. Un mec qui compose une chanson triste ne va pas utiliser des harmonies qui feront peser une énorme tristesse sur le morceau. Quand on est joyeux on va plutôt s'orienter sur un morceaux qui est rapide, avec une mélodie qui donne le peps. Quand on est triste on écoutera plus la marche funèbre de Chopin, mais ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:27

Gamme mineur rulesss !! Je n'écoute que de la musique triste...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:27

D'ailleurs c'est bien triste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:24

St. Anger n'est pas un mauvais album en soit... à condition de ne pas connaître le groupe avant. Je comprend bien que quelqu'un qui découvre Metallica via cet album puisse l'aimer, mais le problème c'est que ce n'est pas du Metallica...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:25

Scolopendre a écrit:
mais le problème c'est que ce n'est pas du Metallica...

pourquoi c'est pas du Metallica?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:28

J'avoue c'est toi qu'est pas metallica XD
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:28

Parce que ça sonne pas Thrash. Parce que ça sonne pas Hetfield, parce que ça sonne pas Ulrich, parce que ça sonne pas Hammet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica - St Anger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metallica - St Anger   Metallica - St Anger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - St Anger
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metallica [*]
» Metallica-Death Magnetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: