Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ces gens qui ne veulent pas d'enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:08

"OOOOh il est mignon le bébé" "félicitations, c'est une fille" ! On peut entendre ça, les gens aiment les enfants. J'ai des amis qui y pensent déja. D'autres qui en ont. 'fin bref, pour tous ca semble inéluctable. Et quand je dis que j'en veut pas, même ma mère me regarde avec des yeux rond avec une expression du genre "MER IL EST FOU" ! Pourtant c'est un fait, je ne veux pas de gamin. Aucune envie paternelle, pour moi les enfants, c'est bien....quand ils sont à d'autres. Je suis de l'avis de ce grand philosophe face a une femme enceinte

Greg' House a écrit:
Vous avez un parasite, il vous reste un mois pour vous en débarrasser sinon après ça serait illégal, mais ne vous inquiétez pas les femmes adorent ces parasites : elles leurs mettent des bonnets et elles les amènent au parc avec d’autres parasites.

Tout ce tapage autour des bébés m'exaspère, quand on me présente un bébé, ca me fait ni chaud ni froid, quand il me dégueule dessus, je ne trouve pas ça mignon. J'ai eu une ex qu'a eu un retard, quand elle m'a annoncé qu'elle n'avait pas eu ses règles, j'ai été me bourrer la gueule d'anxiété, quand j'ai appris que c'était un retard, je me suis bourré la gueule de soulagement. On me taxe d'immature quand j'en parle, de pas avoir de gosse. Pourtant, je trouve pas ca immature, au final, ce n'est qu'un choix de vie, comme manger bio ou devenir mormon.

'fin bref trève de blabla, ouverture du débat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:11

Citer le Dr House, c'est un peu la quatrième dimension, sachant que c'est un personnage très très caricatural Uriah
Sinon, t'as bien raison de penser comme ça a ton age. Mais absolument rien ne te protège de penser autrement d'ici une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:15

Citation :
Citer le Dr House, c'est un peu la quatrième dimension, sachant que c'est un personnage très très caricatural

Certes, mais ca correspondait tellement a ma façon de penser, c'est si beau, si poignant, si......

Citation :
Sinon, t'as bien raison de penser comme ça a ton age. Mais absolument rien ne te protège de penser autrement d'ici une dizaine d'années.

Pas faux, mais quand je vois mon entourage (a quelques années de plus ou de moins (oui y'a des précoces)) qui y pensent ou en ont déja, j'ai l'impression d'être dans la 4e dimension. Genre le mec qui est trop un rebelz égoiste parce qu'il destine ses spermatos qu'a finir au fond d'une capote ou a tourner en rond autour d'un oeuf dur. parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:22

Ben écoute, j'ai des potes qui ont mon age, voir plus jeune ou a peine plus agé et qui sont deux fois parents. ça leur va bien. Aprés, je connais l'amie d'une amie ( wesh Uriah ) qui ne sait pas conjuguer sa vie de femme avec sa vie de mère ( pas toujours évident a 21 piges, tu me diras ). Enfin bref, faut de tout pour faire un monde, on en revient toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:26

Exah. Mais dans notre société (mode anar ON) le fait de pas avoir d'enfant, pour beaucoup, c'est avoir raté une partie de sa vie. Même pour sa famille. Donc je me disais que pour certains dans mon cas, ils font des gamins que par pression sociale, c'est inutile, et j'ai eu l'occase de voir les dégats que ca fait (éducation FAIL's et autres). Et je suis pas d'accord (Mode anar OFF)

Nan mais bon, c'est un choix, faut quand même un minimum de maturité pour prendre ce choix, pour moi c'est plutôt les nénettes qui font des gosses "par accident" ou pour toucher les allocs qui sont immatures :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:41

Perso, je connais personne dans mon entourage qui a fait des gosses par contrainte sociale. C'était soit un choix murement réfléchi/ressenti, soit une surprise ( qui s'est révélé plutôt sympatoche selon la personne ). Donc, je penses que soit t'es débile et tu pond, soit tu fait marcher ton ciboulot et tu enfantes.

A vrai dire, je m'en branle pas mal de ces nanas qui font des gosses pour toucher des thunes, d'ailleurs j'en connais aucune personnellement ( tu m'étonnes, j'veux pas ce genre d'amies Chewie ). Après certaines personnes deviennent matures grâce a la maternité, mais c'est encore un des innombrables cas de figures existants qui peut très bien retrouver son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:18

Je ne suis pas sûr qu'on touche autant d'allocs qu'on le dit en faisant un gamin (mais peut être que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:20

Un gamin ça rapporte pas. faut faire une équipe de rugby pour toucher le gros lot Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:35

Ouais, un seul, ça apporte qued'... à partir de deux, déjà, c'est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:53

Faites des gosses Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:46

Citation :
Exah. Mais dans notre société (mode anar ON) le fait de pas avoir d'enfant, pour beaucoup, c'est avoir raté une partie de sa vie.
C'est comme le travail [/troll].
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 2:37

Au début quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que ça allait être sur la stérilisation volontaire.
Concernant les gamins ne pas en vouloir c'est pas ne pas être immature, y'a des gens qui n'en voulaient pas, qui n'en veulent pas et qui n'en voudront pas puis je vois pas le problème.
Y'a que nous qui pouvons faire ce choix et à la lumière de ce que l'ont sait être vraiment juger au mieux, alors à ce moment là, c'est un choix qu'une personne extérieure ne peut pas juger.
Après c'est tout aussi débile de dire: JAMAIS JE N'AURAI DE GOSSES! On change, on évolue et heureusement. A l'inverse quelqu'un qui au départ aurait voulu un enfant n'en aura peut-être jamais par choix...

Bref, tout ça c'est une question de société aussi qui nous présente les moments magiques d'une vie dans la réussite sociale (obtention du diplôme blabla) et la réussite familiale (mariage, premier accouchement etc.). Mais bon... c'est un autre débat. (Ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Adri

Adri


Nombre de messages : 113
Age : 34

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:33

Je veux des enfants mais seulement avec Anagram ! rouge

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi Luminara quand tu dis qu'un bébé ça te fait ni chaud ni froid, que de le voir vomir etc n'est pas mignon, ce tapage m'exaspère également. Mais malgré cela, j'en veux car au final, un bébé ça grandit et ça devient des enfants et je préfère ça. Tu n'aimes pas les enfants du tout, ou c'est juste les bébés ?
(Dsl si tu l'as déjà dis, la flemme de tout lire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:28

Adri a écrit:
Je veux des enfants mais seulement avec Anagram ! rouge


Même pas en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:10

Adri a écrit:
Je veux des enfants mais seulement avec Anagram ! rouge
Moi aussi, je vaux faire des enfants avec moi même. Cool_Ouais

Mais sinon, je m'auto quote parce que j'ai déjà répondu au sujet sur un autre forum :

Anagram_Underscore a écrit:
Citation :
"MER IL EST FOU"
"Enkuler de rire !"

Sinon, chacun fait comme il vaut, on s'en bat les noix.
Après, si j'étais toi je ne m'avancerais pas aussi vite à dire "j'en veux pas cay le mal", parce que t'as 20 balais et que tu sais pas où tu en sera dans 5 ou 10 ans (ou plus, ma foi).

Et si j'me permet de dire ça, c'est parce qu'il y a quelques années de ça, le simple fais de m'imaginer avec un parasite dans l'bide, ça me dégoûtait pas mal...encore aujourd'hui les gosses ça me fait peur, j'aime pas ça. Pourtant, parfois je me dit "et si..." (ouais, on coupe du bois, toussa) et je me dis qu'un jour peut être, il va y avoir un déclic et que pouf, je serais maman (pauvre gosse).
Bref, après je dis pas qu'il est impossible d'avoir une idée fixe et que les gens qui sont sûr de ne pas vouloir d'enfants sont des cons, mais je pense qu'on ne sais pas ce que nous réserve l'avenir et qu'il faut laisser faire le temps, les évènements, les rencontres, l'amour, le hasard, le pas d'chance je suis engrossée OMFGWTF c'est trop tard pour avorter, la réflexion, la vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:24

Adri a écrit:
Je veux des enfants mais seulement avec Anagram ! rouge

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi Luminara quand tu dis qu'un bébé ça te fait ni chaud ni froid, que de le voir vomir etc n'est pas mignon, ce tapage m'exaspère également. Mais malgré cela, j'en veux car au final, un bébé ça grandit et ça devient des enfants et je préfère ça. Tu n'aimes pas les enfants du tout, ou c'est juste les bébés ?
(Dsl si tu l'as déjà dis, la flemme de tout lire).

Bah déja j'me sens pas la fibre paternelle. Puis bon vu l'état du monde, des trucs aberrants (savez vous que depuis l'an passé on a plus le droit de mettre une fessée a son gamin?) et le fait que je sois surement un gros égoîste.....

Et aussi dans le fait que je ne vois pas ça comme un accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:06

...et surtout le fait qu'il va être difficile pour toi de trouver une mère pour cet enfant ! Oh c'est bon je déconne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:49

richter a écrit:
...et surtout le fait qu'il va être difficile pour toi de trouver une mère pour cet enfant !
Collector ! Uriah

plus sérieusement (c'est la transition qui va bien après un Uriah ), je me suis pas mal posé la question.
pendant longtemps j'ai été comme vous les p'tits jeunes à me dire qu'un gosse ça sert à rien, si ce n'est ajouter plus de misère dans le monde. Engendrer un nouvel être qui devra passer par toutes les étapes de découverte du monde pourri, de désespoir et d'abattement, ça m'enchantait pas. Cela dit, quand on prend un peu de bouteille, qu'on commence à dompter la vie (et à se sentir heureux malgré tout), bref quand on sort de la crise post ado-jeune adulte, on se met à réfléchir. Ca devient une éventualité. Et quand on croit trouver la personne avec qui on compte se poser, ben la question aussi, finit par se poser.
Je pense qu'il y a un facteur secret auquel on ne pense pas souvent : l'ennui.
Le fait que les être humains finissent tôt ou tard par s'insérer socialement dans une routine stable et plus ou moins satisfaisante de type appart fixe, boulot fixe, compagnon fixe (ce dernier facteur varie selon la propension kamikaze de l'individu), ils sont vachement plus enclins à se reproduire. Pour une raison simple : il ne se passe plus grand chose de neuf dans leur vie. Les gens qui un boulot très complexe, ça peut constituer un "retardateur" à la maternité/paternité, mais la plupart des gens autour de oim qui ont des gamins maintenant, c'est surtout parce que leur boulot, ils le connaissent à fond, n'ont plus grand chose à apprendre, sont lassés des sorties trop fréquentes -bref, ils ont fait un peu le tour de leur vie et de leur occupation. Avoir un enfant leur permet effectivement d'introduire quelque chose de neuf dans leur vie. Oui, c'est un peu moche expliqué comme ça, c'est peut être une théorie bidon, mais je vois les choses sous cet angle à cet instant t. Après, y'a d'autres facteurs (affection à donner, envie de faire comme papa ou maman, importance des valeurs familiales chez l'individu -et ça varie énormément de ce côté là), mais en règle générale, la raison la plus impérieuse que j'ai pu constater à ce jour c'est : "je me reproduis parce que ça donne un sens à cette vie rythmée par la routine en y introduisant quelque chose de nouveau".

voilà, vous pouvez lancer vos cailloux Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 2:53

Non, moi je valide ta théorie, même si y'a beaucoup d'autres choses à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Ces gens qui ne veulent pas d'enfant   Ces gens qui ne veulent pas d'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gens qui ne veulent pas d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui veulent préserver leurs libertés virtuelles.
» Hey les gens
» Hey les gens ! :p
» salut les gens
» Bonjour les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: