Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trouble panique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:23

La peur de se suicider mais en version "mot-super-long-qu'on-peut-sortir-en-soirée-pour-se-donner-un-air-intello" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:23

non, la bipolarité, vient de la Psychose maniaco-dépressive. Toi t'en est encore a la névrose, sinon tu prendrai des cachets plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:38

Boarf de toute façon savoir ce qu'il faut comme cachet c'est le problème du psy, nous notre problème c'est de le résoudre... suis borderline avec une phobie sociale aussi mais d'un coté, m'en balance du nom, ce que je veux, c'est que ça parte très très loin de moi et que ça revienne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:01

Exactement Wawash, le fond du problème c'est pas de savoir comment il s'appelle le trouble, mais de savoir ce qu'il perturbe, pourquoi et comment s'en débarrasser ou mieux vivre avec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:04

ben moi j'ai ma p'tite idée sur le pourquoi du comment de l'origine, mais on est sur un forum soyons pudiques Uriah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:06

En fait ce que je voulais dire, c'est que le fait d'entendre que ce qu'on a c'est rien par rapport à quelque chose d'autre, bah on a juste l'impression que ce qu'on vit est minimisé et puis ça fait pas avancer le problème ou aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 2:59

+1.

Mais l'idée n'est pas non plus de s'apitoyer sur son sort, même si j'avoue que c'est parfois tentant pour se sentir entourée et soutenue, même si au final les gens comprennent pas toujours. Au final c'est assez compliquer de se dire "minimise pas ton problème, mais n'essaie surtout pas de faire comme s'il n'était pas là" trouver un équilibre c'est difficile, j'y arrive de mieux en mieux, et pour l'instant c'est pas grâce au psy mais à ma volonté de ne pas vouloir revivre l'enfer que j'ai vécu pendant deux mois à être dépressive, à plus manger, plus dormir et à juste vouloir disparaître (sans vouloir me la jouer warrior, parce que y'a encore des périodes où je fais vraiment pas la maline). D'ailleurs au moment où j'écris ça, j'ai un début de paresthésie, cool hein ? Comme quoi, rien que d'y penser. Uriah

M'enfin, à présent je me rends compte qu'il n'est pas impossible de s'en sortir, et que même si on s'en sort pas (j'ai lu les témoignage de gens qui sont paniquant depuis 15 ans voir plus) bah on apprend à vivre avec et puis c'tout, de toute façon c'est ça où partir dans une profonde dépression qui finie par te faire te foutre en l'air, et j'aime trop la vie pour ça.

Noumenie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:06

C'est déjà un grand pas que de prendre conscience de sa capacité à s'en sortir sur du long terme, mais aussi d'être capable de faire la part des choses. Si en plus tu as la chance d'être bien entourée...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:27

Ouais, je suis très bien entourer avec mes amis, mais avec ma famille c'est différent, ils ont un peut plus de difficultés à comprendre je pense, mais bon.
Bref, j'ai avancé, très vite même, mais entre prendre conscience et mettre ça en pratique quotidiennement...Huhu c'est parfois le FAIL, parce que les "démons" prennent parfois le contrôle.

*faut vraiment que j'aille prendre l'air au Canada tiens*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:36

Y'a peut-être aussi une petite part de défense psychologique dans tout ça, c'est aussi difficile de se sentir impuissant face aux souffrances d'un proche, j'en sais quelque chose de ce point de vue là d'ailleurs.

Après je dis ça mais j'en sais rien après tout.

En tout cas, tu as tout mon soutient forumique ! parasite
(Ça vaut ce que ça vaut mais bon... Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:29

C'est toujours ça de pris. ^^

Sinon, je ressort de chez la psy et...*suspens*....*suspens insoutenable*.....Bah on passe à 15mg quoi. Uriah

Ma vie c'est de la merde, alors vive la scatophilie !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:55

Anagram_Underscore a écrit:


Ma vie c'est de la merde, alors vive la scatophilie !


Des photos ! Des photos ! rouge
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:39

Han t'es saaale. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:41

Anagram_Underscore a écrit:
C'est toujours ça de pris. ^^

Sinon, je ressort de chez la psy et...*suspens*....*suspens insoutenable*.....Bah on passe à 15mg quoi. Uriah



Moi y en a pas comprendre ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:02

Bah y'a que je lui ai parlé pour de vrai cette fois, que je me suis confiée (pas totalement mais plus que l'autre fois) et qu'elle a vu dans quel état j'étais vraiment, elle qui au début voulait me baisser la dose elle à complétement changé d'avis quand je lui ai parlé de mon ressenti psychologique plus que physique. D'ailleurs elle m'a demander de prendre des notes maintenant, à chaque fois que j'ai des angoisses où quand j'entends causer dans ma tête. Du reste, elle est la troisième toubib à valider ma phobie sociale...Fuck off. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:10

Mais 10mg c'était pas le juste équilibre justement ? Ou alors elle préfère évité que tu prennes des anxios en cas de début de crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:16

J'ai pas tout suivi t'es passé à 15mg de quel médoc?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:16

15mg d'AD.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:23

Ouais, pour le Seroplex. Je pense qu'elle l'a augmenté parce qu'elle a vu que mon trouble était plus "costaud" que ce que je lui avait fait entrevoir, aujourd'hui je lui ai parlé de mon problème à gérer mes émotions, de ma phobie sociale, de mes hallu auditives...faudra aussi que je lui cause de la dépersonnalisation/déréalisation qui commence à revenir...en une heure c'est chaud de parler de tout ça, mais je commence à avoir plus confiance donc ça va mieux pour causer...même si je chiale comme une merde. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:29

Net que 1h c'est pas assez! Moi même avec deux psy par semaines c'est pas assez ahah!

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:57

Anagram_Underscore a écrit:
même si je chiale comme une merde. Uriah

Tu vas rire, mais c'est un foutre point positif de se vider de son eau Chewie

Donc, elle a augmenter pour éviter que t'ait a prendre des anxios c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:40

Je sais pas si ça a un rapport avec les anxio, je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:56

Je pensais qu'elle t'augmentait la dose pour éviter que tu ait a prendre des anxios ( qui sont addictifs de réputation )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:19

Bah en fait c'est moi qui lui ai clairement dit que je ne voulais pas me reposer sur les anxiolytique et que je n'en prenais qu'en cas d'"urgence". Mais je pense pas que ça ai vraiment un lien (en tout cas elle m'a pas parlé de ça), parce que l'effet de ces médoc est pas tout à fait le même. Les anxio sont plutôt prescrit pour l'anxiété passagère car il n'agissent que sur elle, lorsqu'elle est chronique on passe plutôt aux AD qui eux agissent en plus sur l'humeur. Bref, c'est ce que je sais, après je suis pas toubib non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:21

Donc, je pense qu'elle t'offre un parachute en attendant que vous avanciez dans la thérapie. elle préfère pas prendre de risque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:33

Je sais pas, je sais juste que c'est des AD de la famille des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, je pense pas que le lexo ça agisse pareil sur ma fuckin' sérotonine.
Après, elle m'a demandé si je voulais une ordonnance pour les anxio et j'ai dit non.

Je suis parti pour un traitement de 6 mois (enfin, 4 ou 5 maintenant), je pense qu'on baissera les doses au fur et à mesure de la thérapie, mais pour l'instant j'ai pas vraiment commencé de thérapie à proprement parlé, j'en suis juste au stade où je cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble panique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble panique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouble bipolaire
» Le trouble de la personnalité Borderline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: