Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouble panique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:33

Je sais pas, je sais juste que c'est des AD de la famille des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, je pense pas que le lexo ça agisse pareil sur ma fuckin' sérotonine.
Après, elle m'a demandé si je voulais une ordonnance pour les anxio et j'ai dit non.

Je suis parti pour un traitement de 6 mois (enfin, 4 ou 5 maintenant), je pense qu'on baissera les doses au fur et à mesure de la thérapie, mais pour l'instant j'ai pas vraiment commencé de thérapie à proprement parlé, j'en suis juste au stade où je cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:36

Ben en causer c'est le processus de la thérapie ^^ / Après, une fois que la psy te connait, elle te donne des pistes pour que tu trouve toi même les réponses et apprennes a vivre avec tes démons, blablabla... en gros quoi !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:33

Wesh, ça je sais, mais je te répondais par rapport au traitement en court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:04

Ah vi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:47

la meilleur solution à ce topic, c'est te trouver un partenaire sesquelle !!
Arrow "Te trouble pas, nique !" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:27

Sesquy Uriah a écrit:
la meilleur solution à ce topic, c'est te trouver un partenaire sesquelle !!
Arrow "Te trouble pas, nique !" Uriah

Une proposition à soumettre...?? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:39

Il sait que s'il veut un plan à 3 avec une autre fille, faudra un plan à 3 avec un autre mec. Des volontaires ? Cool_Ouais

/me sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:52

Est-ce que les douleurs dans la poitrine sont au niveau du coeur ou pas nécessairement ?
Et pour les "autres symptômes corporel", des douleurs dans les oreilles ca peut en faire partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:12

Citation :
"Te trouble pas, nique !"
Si c'était aussi simple, mais avec moi, rien n'est simple. Uriah

Citation :
Est-ce que les douleurs dans la poitrine sont au niveau du coeur ou pas nécessairement ?
Bah ça dépend, dans mon cas quand je fait de la tachycardie parfois c'est pas agréable, y'a des pointes au coeur, mais c'est aussi une douleur dans toute la poitrine, un peu comme des douleurs intercostales, c'est plus comme un oppression, comme si quelque chose te serrait fort et t'empêchait de respirer, en gros, et après une grosse sensation de vide, comme si ta cage thoracique était vide.

Edit : Ah et les oreilles, bah je sais pas, à par une sorte d'acouphène je vois pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:20

Ah ok.
Pour les oreilles, je fais de l'hyperacousie, mais la ca n'a rien a voir, la douleur n'est pas causée par du bruit.
Bah, j'en parlerais à mon doc' quand j'irais le voir ^^
Merci pour ces précisions en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:30

En tout cas, en ce qui concerne le trouble panique, faut pas juste prendre en compte les sensations physiques car c'est le mental qui déclenche tout. Au fond le résultat d'une attaque de panique c'est souvent de la tétanie ou ce qu'on appelle de la spasmophilie, de fait, faut aussi prendre en compte le contexte de la crise, ce qui la déclenche et voir comment se déroule le processus angoisse > peur irrationnelle > panique incontrôlable > spasmo.
Bref, avant tout savoir ce qui se passe dans ta tête à se moment là et avant la crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:40

Avec le recul nécessaire, est-ce qu'il y a toujours un élément déclencheur ou peut-il y avoir une crise qui vienne sans qu'on puisse mettre le doigt sur une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 1:45

Y'a souvent un élément déclencheur, je sais maintenant que pour moi c'est dû à la phobie sociale, et que donc c'est souvent le contact humain, les lieux public, une rencontre de gens que je ne connais pas à venir qui déclenche ça. Mais il m'arrive aussi que ça se déclenche comme ça, quand je suis toute seule, et ça je ne me l'explique pas encore...Peut être parce que mon cerveau à enregistré le truc et que la moindre petite pensé insignifiante est amplifiée, ou que mon inconscient se met en mode panique d'un coup tout seul, je sais pas encore. C'est aussi un problème lié à la sérotonine, et c'est en ça que les AD font que je n'ai plus eu de grosse attaque depuis quelques semaines.

Le cerveau...qu'est-ce que c'est bizarre. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 3:06

En fait si je t'ai demandé ces précisions c'est parc'que j'ai eu une sorte de crise et que pas mal de symptômes étaient semblable à ceux décris dans ce topic.
Le problème c'est qu'il n'y a eu aucun "événement déclencheur". Je sais pas s'que c'est, ni a quoi c'est dû.
C'est pas la première fois que ca arrive, mais c'est la première fois que c'est aussi euh intense, et qui dure aussi longtemps.
Bref, après c'est passé après 20 min et 3 spasmine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:10

Salem. a écrit:

Bref, avant tout savoir ce qui se passe dans ta tête à se moment là et avant la crise.
arrête moi si je me trompe, mais pendant tes études bozaresques, t'étais pas encore sujettes à ces crises ? Je déduis ça parce que t'en parlais pas du tout à l'époque... Ca a commencé quand exactement ? T'as le souvenir d'une première fois où effectivement le fait d'avoir à t'impliquer dans des interactions sociales a commencé à te mettre mal à l'aise ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:29

Je penses que c'était latent a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:33

Sesquy Uriah a écrit:
Salem. a écrit:

Bref, avant tout savoir ce qui se passe dans ta tête à se moment là et avant la crise.
arrête moi si je me trompe, mais pendant tes études bozaresques, t'étais pas encore sujettes à ces crises ? Je déduis ça parce que t'en parlais pas du tout à l'époque... Ca a commencé quand exactement ? T'as le souvenir d'une première fois où effectivement le fait d'avoir à t'impliquer dans des interactions sociales a commencé à te mettre mal à l'aise ? Idea
Si mes souvenirs sont bons et avec le recul nécessaire, je pense pouvoir dire que ma première petite attaque de panique à eu lieu au collège, y'a pas eu de déclencheur mais je me rappelle qu'on regardais un film de science, je me sentais pas bien, j'ai demandé au prof si je pouvais aller à l'infirmerie, il a pas voulu et m'a dit que croiser les bras et de faire une sieste...ça m'a contrariée et là, pouf, tombage dans les paume et tétanie.
Par la suite, toutes les nuits j'avais des angoisses, je me réveillée et je me retrouvée à pleurer dans mon jardin, persuadée que j'allais mourir. Je mangeais plus et je suis tombée malade, j'ai fais de l'anémie et j'ai chopée toutes les maladies du genre grippe, gastro, toussa. J'étais sous spasmine, mais c'est tellement pédé que bien sur ça fonctionnait pas.
Finalement c'est passé tout seul, comme ça d'un coup.

Et effectivement j'ai commencé à me ressentir mal pendant les bozart, j'étais pas à me place et le regard des gens était super pesant, j'étais mega angoissée mais pas de crises. la directrice de l'école m'avait dit de voir un psy, que mon état été vraiment pas cool et que c'était pas beau à voir...sur le coup je l'ai mal pris, je voulais as accepter ça, c'était accepter d'être faible. Alors je suis parti en leur disant fuck.

Ensuite j'ai refais une crise pendant qu'une amie se faisait tatouée, au début j'ai pensée à une simple chute de tension, mais en fait c'est le bruit de la machine à tatouée qui m'a stressée, j'ai paniquais me je voulais pas le montrer, du coup boum, me suis évanouite et j'ai refait de la tétanie.

Ensuite bah, angoisses généralisée puis première grosse attaque de panique en décembre, direction l'hôpital, re-crise puis plusieurs semaines à faire des attaques tous les jours, dépression nerveuse puis diagnostic positif au trouble panique et à la phobie sociale...voila.

[/ma vie]
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Contenu sponsorisé





Trouble panique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouble panique    Trouble panique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble panique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trouble bipolaire
» Le trouble de la personnalité Borderline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: