Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le questionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Nombre de messages : 10
Age : 35

Le questionnaire Empty
MessageSujet: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:04

Bonjour à tous,
Je suis de la Russie. J’écris le projet sur la communication interculturelle et j’adore la musique rock. Je compare l’attitude envers la culture rock en France et en Russie. Je veux représenter l’image stéréotipée du rocker, c’est pourquoi je voudrais vous prier de répondre à quelques questions:

1. Vous écoutez le rock français ou le rock étranger ? Pourquoi ?
2. Dans votre pays y a-t-il plus de musiciens homme ou femme?
3. A votre avis y a-t-il les attributs nécessaires du rocker? Et quel ? (par exemple : le t-shirt avec un groupe rock, le blouson en cuir, les accessoires etc.)
4. Combien de fois êtes-vous allés aux concerts de rock?
5. Dans quel but les gens vont au festival
a) Le divertissement, le repos
b) Le contact avec les amis (faire la connaissance des nouveaux amis)
c) Ecouter la musique
d) sentir l’atmosphère
6. Préférez-vous aller aux musiciens étrangers (la tournée de la star) ou aux groupes locaux?
7. Connaissez-vous beaucoup de groupes locaux (musiciens)? Oui / non
8. Quel âge avez-vous ?
9. Vous êtes
− homme
− femme

Merci pour votre attention et vos réponses d'avance!)))
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:35

Bon allez, pour le fun ! Very Happy

1. Principalement du rock étranger, mais surtout anglophone. Parce que j'aime mieux la sonorité de la langue.
2. Je ne saurais répondre à cette question...en général je vois plus souvent de groupe entièrement ou à dominante masculine, mais il y a aussi pas mal de filles dans le rock.
3. Je pense que l'attribut numéro un c'est tout simplement d'écouter et/ou de faire du rock, après les fringues c'est qu'une question de look. Personnellement j'écoute du rock, mais je n'ai pas un look particulièrement rock.
4. Pas souvent, j'ai du faire 2 ou 3 concert punk, et mon derniers concert rock remonte à l'année dernière quand Deep Purple est passé en France. Mais c'est juste que je suis pas sociable. ^^
5. Euh...je sais pas, un peu de tout ça. scratch
6. Pas de préférence du moment que la musique me plaît. Ceci dit, les petits groupes locaux font souvent des concert peu chers et parfois on a de très bonnes surprises.
7. On va dire oui.
8. 23 mon général !
- Être humain de genre approximativement féminin. Smile

Un peu fouillis mes réponses, mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:57

1. Rock anglais et américain à 95 %. La langue est plus musicale et je trouve ça meilleur que ce qui se fait en France à part quelques exceptions.
2. Il y a pas mal de filles mais impossible de quantifier ça.
3. Je ne sais pas si j'ai bien compris la question. Pour moi être rock c'est dans l'attitude, dans sa façon de jouer cette musique et la ressntir. Les fringues ont une importance relative à mes yeux.
4. Une dizaine. Le dernier c'était Fucked up.
5. C et D pour moi. Les autres je ne sais pas.
6. J'aime le rock indépendant donc ne vais pas forcément toujours vers les "stars" du genre. Dans ma région par contre, bof niveau rock.
7. Un peu
8. 37 mais je fais 36 et demi
9. Je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:55

1. J'écoutes principalement du rock étranger. Le rock français étant rarement très Rock Uriah
2.Je dirais 50/50, mais on ne se rend pas bien compte.
3. Il n'y absolument aucun attribut nécessaire aux Rock selon moi. ça se voit pas forcément sur la gueule de quelqu'un s'il écoutes du rock ou pas.
4. Je dois compter ?
5. Ecouter de la musique, s'éclater, je trouve la question bizarre.
6.C'est selon si j'aime le groupe.
7. Pas mal.
8. Moins de 25
9. Vous êtes
− homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:07

1. Vous écoutez le rock français ou le rock étranger ? Pourquoi ?
Rock étranger principalement et le peu de rock français que j'écoute est chanté en anglais.
2. Dans votre pays y a-t-il plus de musiciens homme ou femme?
Je ne sais pas, j'ai pas encore compté mais de ce que je connais c'est principalement des hommes.
3. A votre avis y a-t-il les attributs nécessaires du rocker? Et quel ? (par exemple : le t-shirt avec un groupe rock, le blouson en cuir, les accessoires etc.)
J'ai tendance à regarder à quoi ressemble un groupe très tardivement. Pour moi ça n'a pas d'interêts, seul la musique compte.
4. Combien de fois êtes-vous allés aux concerts de rock?
+ de 30x en comptant les petits concerts.
Maximum 5x si ça ne concerne que de grandes salles de concerts et grandes organisations.
5. Dans quel but les gens vont au festival
a) Le divertissement, le repos
b) Le contact avec les amis (faire la connaissance des nouveaux amis)
c) Ecouter la musique
d) sentir l’atmosphère (mais souvent ça ne sent pas forcément bon Uriah)
6. Préférez-vous aller aux musiciens étrangers (la tournée de la star) ou aux groupes locaux?
Groupes locaux.
7. Connaissez-vous beaucoup de groupes locaux (musiciens)? Oui
8. Quel âge avez-vous ? 25
9. Vous êtes
− homme
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:11

1. Les deux, même si j'écoute plus de groupes étrangers que français globalement, question de proportionnalité.
2. Plus d'hommes (si on parle toujours de rock), mais les femmes ne sont pas en reste.
3. Il y a bien des codes (vestimentaires et autres), mais personnellement je m'en cogne... cela dit disons que ça peut parfois aider à identifier directement le genre musical joué par un groupe que l'on ne voit qu'en image, mais faut alors que ce soit bien cliché.
4. Alors là, prrrt.
5. Pour tout ça, et bien plus (sauf le repos, en général on ressort d'un festival qui dire plus d'une journée sur les rotules)
6. Cela dépend, il faut juste que ce soit dans un lieu de moindre dimensions, c'est toujours plus sympathique.
7. A titre personnel ou juste comme ça ? [edit:] alors oui, j'en connais quelques uns [/edit]
8. 33 berges.
9. Homme


Dernière édition par Hruntling le Ven 4 Nov 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:00

1. Du rock suisse donc vu que j'habite en Suisse. Oui j'en écoute mais proportionnellement à l'ensemble des groupes que j'écoute c'est pas beaucoup.
2. je pense qu'il y a plus d'homme dans le rock
3. le look on l'entend pas sur le cd Very Happy et sur scène, si un groupe assure, alors on s'en fout s'ils ont un look pourri
4. Arf heu plus de 100 fois
5. je dirais a et b en premier. je pense qu'en festival c'est plutot l'ambiance et les amis qui comptent, avant la musique (c est surement pour ça que j aime tres peu de festival)
6. Je préfère les groupes locaux. Mais j aime aussi les petits concerts d'autres groupes étrangers, sans que ce soit des stars. Les concerts dans les stades je déteste.
7. oui
8. 24
9. femme
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:32

1. De tout tant que ça me plaît, je ne fait aucune distinction.
2. Aucune idée.
3. A part le feeling avec la musique et un peu de génie artistique ?
4.Je compte plus trop
5. A B C et D
a) Le divertissement, le repos
b) Le contact avec les amis (faire la connaissance des nouveaux amis)
c) Ecouter la musique
d) sentir l’atmosphère
6. Les deux tant que cela reste de qualité.
7. Oui
8. 24
9. Vous êtes
− homme
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 10
Age : 35

Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:04

[quote="Hruntling"]
7. A titre personnel ou juste comme ça ?

Juste comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:48

1. Les deux, parce que la diversité c'est le bien.
2. Les mecs sont sensiblement plus connus mais je trouve que les filles font de meilleures choses musicalement.
3. Si on aime ressembler à un clown comme ceux qui se revendiquent gothiques ou cyber, sans doute. Mais je trouve ca foutrement con de stereotyper (d'une maniere generale ) un genre musicale.
4. 3 fois
5. Dans quel but les gens vont au festival
a) Le divertissement
b) Le contact avec les amis (faire la connaissance des nouveaux amis)
c) Ecouter la musique
6. Je ne suis pas fan des concerts mais je favorise ceux de ma region souvent plus conviviaux et accessibles finanancierement et vais voir ceux moins connus qui viennent de tres loin
7. 2-3 donc certains "connus" mais pas fan de ce qu'ils font.
8. 20ans
9. femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:05

1. J'écoute du rock étranger.
Hawk a écrit:
La langue est plus musicale.
2. Aucune idées, je n'écoute pas de rock français, ou trés peu!
3. Pas besoin d'avoir une harley pour faire du vrai Rock.
4. Pas mal de fois.
5. J'en sais rien, moi, j'y vais pour la musique.
6. Groupe locaux.
7. La plupart de mes connaissances ici sont des musiciens, avec leur propre groupe tout ça.
8. 21 ans.
9. Je suis un homme.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:11

1. Vous écoutez le rock français ou le rock étranger ? Pourquoi ?
Les deux, ça dépend juste de la qualité de l'artiste, des textes en français...etc

2. Dans votre pays y a-t-il plus de musiciens homme ou femme?
Hommes à mon avis et dans le metal c'est encore plus fermé aux femmes.

3. A votre avis y a-t-il les attributs nécessaires du rocker? Et quel ? (par exemple : le t-shirt avec un groupe rock, le blouson en cuir, les accessoires etc.)
Les attributs font partis du folklore. Ils ne me dérangent pas même s'ils sont parfois kitch.

4. Combien de fois êtes-vous allés aux concerts de rock?
Des dizaines et des dizaines de fois.

5. Dans quel but les gens vont au festival
A,B,C et D

6. Préférez-vous aller aux musiciens étrangers (la tournée de la star) ou aux groupes locaux?
Pourquoi choisir ? Faut faire les deux dans la mesure du possible. Mais c'est vrai que défendre les groupes locaux, même s'ils sont moisis, c'est important ! Smile

7. Connaissez-vous beaucoup de groupes locaux (musiciens)?
Non pas spécialement

8. Quel âge avez-vous ?
28 ans

9. Vous êtes
Un homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:51

Citation :
même s'ils sont moisis, c'est important ! Smile

C'est à cause de toi si on a autant de bouse alors !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:55

Tu as dû te tromper car je n'ai t'es jamais vu jouer en live ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:03

Encore heureux j'aurais, je voudrais pas qu'on me traite de raciste en te refusant l'entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:24

C'est que tu joues dans ton salon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:29

Evidemment, c'est des concerts privées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire   Le questionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un questionnaire kikoolol !!!!! :clown: Nan pas la camisole!
» Questionnaire ine ingliche
» Questionnaire SWAP
» Petit questionnaire sympatoch
» 3 choses... (bah ouais, encore un questionnaire! :clown:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Jeux & Questionnaires-
Sauter vers: