Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit questionnaire sympatoch

Aller en bas 
+2
Azède
Mélodie
6 participants
AuteurMessage
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:10

Pour ceux qui s'ennuient ou alors pour ceux qui aiment les ptits questionnaires, ou encore pour ceux qui aiment la littérature, ^^
En espérant que ca n'existe pas déjà ici, j'ai regardé avec les titres mais je n'en ai pas trouvé, alors voilà. Smile Enjoy ! cheers

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?

2. Quelles sont tes lectures préférées?

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?

14. Quelle est ta lecture du moment?

15. D'où te vient la passion du livre?

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?

22.
Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?

24.
Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:49

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
J'aime lire, d'ailleurs je fais mes études en littérature.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Mmmmh ça dépend de mon humeur en ce moment je suis sur la littérature japonaise.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Dernièrement je n'ai pas aimé Un roman américain de Stephen Carter, un pavé pour pas grand chose (cf.mon blog pour une critique complète).


4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Lecteur passionné. Au fait je reconnais ces questions c'était pas un tag qui avait tourné sur la blogo y'a un moment?

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
La flemme de les résumer mais dernièrement j'ai aimé 1Q84 de Haruki Murakami et Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro.

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
J'en ai plein. Généralement j'aime un auteur parce qu'il me parle dans mon expérience ou autre, qu'il évoque des choses en moi, me fait imaginer, penser etc.


7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Au pif
Lullaby de Le Clézio
La chute de cheval de Jérôme Garcin
Sur ma route de Carolyn Cassady
Le soulier de satin de Paul Claudel
La princesse de clèves de Lafayette


8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Mmmh... Dernièrement j'ai beaucoup apprécié le personnage de l'abbé Donissan dans Sous le Soleil de Satan. Cette vie intérieure intense, ses contradictions fondamentales etc. Après c'est celui qui me vient en tête dans mes dernières lectures mais je n'ai pas de "préféré" attitré.

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Yep. Je pense notamment aux albums Pléiade à une certaine période de l'année...


10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Je préfère l'acheter s'il m'intéresse vraiment parce que je m'attache aux objets. Qu'ils soit d'occasion ou neuf je m'en fous un peu par contre. Ceci dit je fréquente beaucoup les bibliothèques pour emprunter des documents qui peuvent m'aider dans mes études ou des bouquins que j'ai envie de découvrir mais sans plus.


11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Je lis beaucoup dans mon lit et l'été j'aime m'installer dans mon jardin


12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
De façon générale qu'un seul mais des fois j'ai des plannings tellement chargés en partenariats + livres de facs imprévus etc. que je ne peux pas faire autrement.


13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Je souligne beaucoup dans mes ouvrages pour la fac (genre les petits bouquins à 1 ou 2e) et je numérote parfois les lignes des passages à étudier. Mais au-delà de ça je veille à conserver mes livres dans un bon état sans les corner par exemple.

14. Quelle est ta lecture du moment?
Actuellement je suis toujours sur le Voyage au Congo d'André Gide. Je l'ai bientôt fini.

15. D'où te vient la passion du livre?
Mmmh. Je sais pas j'ai toujours lu. Gamine j'étais pas très sociable comme petite fille et je passais énormément de temps à me fourrer dans ma bulle avec un livre au centre de loisir parce que souvent c'était pas les mêmes enfants tous les mercredis et comme j'avais pas d'amis en particulier (contrairement à l'école) je m'isolais beaucoup au coin lecture.


16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?
Bah là je suis encore sur l'Histoire Littéraire d'Albert Thibaudet en parallèle avec mes autres lectures, je l'ai commencé y'a déjà six mois par là, mais le texte est tellement dense que je préfère le lire par petit bout et me laisser le temps de le digérer.

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?
Des tas des tas. Et en priorité les bouquins que je n'ai pas aimés.


18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Les Nourritures terrestres d'André Gide et Les feuilles d'herbe de Walt Whitman.


19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
Tout dépend du livre ça peut aller d'un jours à... pfioouuuh.

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Ouais la Pléiade pour les appareils critiques et la beauté des bouquins.

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Plutôt poche.

22.
Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran?
Ouais j'aime beaucoup mais après avoir lu le livre.

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Si il m'a intéressée oui.

24.
Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Mais certainement!


25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Aucune idée.


26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Des tas mais la plupart son morts. Vivants je dirais Le Clézio

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Yep je lis en anglais et un peu en espagnol.

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Oui.

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
Bah chacun ses passions! C'est un peu dommage de passer à côté de quelque chose de si extra et à mon sens essentiel mais bon, on a tous nos dadas.

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
Tous les bouquins qui prennent la poussière dans ma PAL depuis des années mais je suis tellement overbookée livresquement parlant que je pense que certains attendront encore.

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?[i]
Son résumé, les critiques et parfois j'ouvre le livre et je lis un passage. Je lis aussi beaucoup par rapport à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:57

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire ?
Oui, j'aime lire, pour les raisons habituelles : ça me fais sortir de mon quotidien, ça me fais voyager et j'aime me transporter dans des univers différents du miens.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Je lis pas mal de SF, mais en règle générale je lis ce qui me tombe sous ma main, je vois ensuite si ça me plaît ou pas.


3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Je n'aime pas les littératures classiques, comme Molière ou Shakespeare, j'ai du mal avec un style trop rébarbatif, j'y perd le plaisir de lire une histoire.

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Je n'aime pas cette question. Existe-t-il vraiment des lecteurs professionnels ??? Non ! On est toujours lecteur amateur. Lectrice passionnée, oui, je le suis.

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
Non, ça rentrera pas dans le post, on va se retrouver avec des pages de 10 mètres de longueur.^^
Cf Mort aux cons de Carl Aderhold et Le rêve de Galillée pour ceux qui m'ont plu dernièrement.

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Je n'ai jamais de « préféré », je lis sans me soucier du genre ou de l'auteur. Mais ceci dit j'aime beaucoup Dan Simmons, Lovecraft, Stephen King, Aasimov, et beaucoup beaucoup d'autres. La raison : leurs univers respectifs m'ont touchée.

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus
Au pif, comme ça ? Les Contes de la Fée Verte- Poppy Z, Brite ; Les Songes Superbes- Theodore Sturgeon, Le rêve de Galillée – Kim Stanley Robinson, Mort aux Cons – Carl Aderhold et L'Ile Mysterieuse de Jules Vernes. Mais y'en a tellement d'autres (ceux qu'Ana va poster sont aussi des bouquins que j'adore : Kafka sur le rivage notamment ).

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Je suis incapable de répondre à cette question, d'une je ne retiens pas les noms des personnages, de deux je n'ai pas de personnage préféré, ils se valent tous.

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Non.

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Je les emprunte parce que pas le choix (enfin pas les romans). Mais ta question est incomplète tu devrais aussi rajouter « ou les emprunter à des amis », auquel cas c'est ce que j'aurais répondu. A se prêter des livres, on partage quelque chose, je trouve ça plus humain. Mais j'avoue aimer « posséder » les livres que je lis, bien que je ne les relise que très rarement.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu ?
Partout mais surtout le soir dans mon lit, avec la musique sur les oreilles.

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Un roman + un documentaire/ une BD, oui, pas deux romans à la fois.

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Je déteste écrire ou corner les pages d'un livre, je les respecte trop pour ça. J'ai un marque page.

14. Quelle est ta lecture du moment?
Les Histoires Extraordinaires de E.A. Poe + Death Note, tome 1.

15. D'où te vient la passion du livre?
De mes parents, qui ont toujours été de gros lecteurs, ils m'ont toujours offert des livres. Et peut-être aussi a travers ma mère, de mes grands-parents qui eux aussi avaient un profond amour du livre.

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?
Le seigneur des anneaux. Mais en général, même si un livre ne me plait pas, je lis jusqu'au bout, par respect pour l'auteur qui s'est donné du mal, et aussi parce que j'espère toujours que la fin soit meilleure que le début.

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?
Je ne relis quasiment jamais mes livres, parce que sur moi leur magie n'opère qu'une fois.

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Les Nourritures Terrestres d'André Gide, ma bible, qui m'aide quand ça ne va pas. Il est l'un des seuls bouquins que je relis.

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
A raison d'un chapitre par soir, ça dépend de la longueur du livre, mais en moyenne deux semaines. Ceci dit il m'est déjà arrivé de lire à un rythme plus soutenu (comme au lycée où je lisait 5 bouquins en une semaine).

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Non, ça n'a aucune foutue importance...

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Idem. Ce qui est important, c'est le contenu. Ceci dit, je reste fidèle au format papier.

22. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?

J'en sais rien, ça n'a pas d'importance. Je vois les différences, mais je m'en tamponne. Non, quand on regarde par exemple l'adaptation de Eragon, ça fais mal, mais à contrario, d'autres sont réussis. C'est deux choses différentes, les codes de la littérature et du cinéma ne sont pas les mêmes.

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Pas systématiquement, je fais pas de fixettes de ce genre, je vais pas forcément chercher à lire les autres romans d'un auteur qui a écris un bouquin que j'ai aimé.

24. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

Oui, indubitablement, mais il ne s'agit pas « d'amélioration », j'ai toujours été bonne en français.


25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Aucun, je me satisfait à être moi-même.

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?[/b)
Aucun, les auteurs ne m’intéressent pas, leurs livres, si.

[b]27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?

Non, enfin ça m'est arrivé, mais en fait osef, j'y ai jamais fait gaffe.

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Non. Je vois pas l'intérêt.

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
Je m'en contre fous, c'est leur choix. Ceci dit y'en a qui devraient au moins ouvrir un bescherelle, ce serait pas un mal... -___-'

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
Nope. Je lis ce qui viens, je ne cherches pas.

31. Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
La couverture me semble importante en tant que premier contact, le titre, aussi, puis en troisième lieu le résumé. Ceci dit, ce n'est pas toujours un bon représentatif de ce qu'il y a à l'intérieur, les critiques (d'amis ou de pros) viennent en complément mais je n'y accorde pas vraiment d'importance (leurs avis ne seront pas nécessairement les miens).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:18

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
J'aime lire, tout comme j'aime regarder un film ou écouter de la musique...ça ne s'explique pas vraiment, je lis parce que j'en ai envie, parce que c'est un moyen de rêver, de s'évader ou de se cultiver, ça m'apporte quelque chose, soit un simple divertissement soi quelque chose de plus profond.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Je lis de tout sans avoir vraiment de préférence pour un genre, en fait je sais surtout ce que je n'aime pas : Bit Lit, truc de fi-filles &cie.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Il y en a trop.

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Plus amateur que passionné, je ne lis pas à longueur de journée.

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
Non. [flemme]

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Non, pas d'écrivains préférés.

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Les saisons de Maurice Pons, Kalka sur le rivage de Haruki Murakami, Le treizième conte de Diane Setterfield, Marche ou crève de Stephen King, Le silence des agneaux de Thomas Harris.

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Nope.

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Non, mais parfois ils m'aident à me remettre en question.

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Acheté, j'aime conserver mes livres, faire en sorte qu'ils soient miens...mais je ne suis pas contre le fait de troquer.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Dans mon lit.

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Tout dépend des livres, en général j'essais de me concentrer sur une seule lecture mais j'ai du mal à résister à la tentation de lire deux ou trois livre en même temps.

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Non, corner c'est le mal, souligner c'est le mal (sauf dans les livres d'études).

14. Quelle est ta lecture du moment?
American Psycho de Bret Easton Ellis

15. D'où te vient la passion du livre?
Ce n'est pas vraiment une passion, d'autant plus que j'ai commencer à vraiment lire des bouquin sur le tard.

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?
Pas qu'un seul, souvent parce que je le trouve ennuyeux.

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?
Non. J'aime relire certains livres.

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Aucun pour le moment.

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
Question con, ça dépend du livre et du temps que je peux y accorder...ça va de quelques heures à....plusieurs jours.

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Non, osef en fait.

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Grand format, ça pique moins les yeux en général.

22.Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?

Oui, j'aime bien connaître la vraie histoire dont est inspiré le film, en général on découvre pas mal de différences. Pour ce qui est d'être fidèle au livre, tout dépend du film et du scénariste.

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Non, pas forcement, pourquoi pas....question débile un peu...

24. Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

Avant de me mettre à lire, j'écrivais quasi phonétiquement, je savais pas conjuguer, j'ai commencé à mieux écrire quand j'avais 18-19 ans...comme quoi, il n'est jamais trop tard.

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
C'est déjà pas facile d'être soi-même alors bon...

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Stephen King.

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Non, mais j'ai envie d'essayer manière d'habituer mon petit cerveau d’huître aux langues étrangères.

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Non, j'aime pas la foule, c'est comme les concerts, j'ai du mal.

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
Je m'en cogne. Elles font ce qu'elles veulent.

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
Ma wish-list est trop longue.

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Step 1. Couverture ou bouche à oreille ou critiques et avis
Step 2. Résumé
Step 3. Prix
Step 4. Direction la caisse...ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:01

Joyce : Je ne sais pas pour le questionnaire d'où il vient, :p c'est une amie qui me l'avait passé il y a bien longtemps, ^^ Et sinon, j'aime bien André Gide aussi, Very Happy j'ai lu des extraits de Ulysse. (malheureusement je n'ai pas le livre)

Keagan : le questionnaire n'est pas de moi, :P et j'aime bien tes réponses aussi, très affirmée, Smile

Anagram : idem, Smile On retrouve pas mal de points communs avec les deux voisines du dessus, c'est cool, Smile

Je vais répondre à mon questionnaire en dessous, sinon ca va faire trop long, :p et le temps que je réponde, ca se trouve, quelqu'un répondra et je ne ferai pas de double sujet, :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:06

Ouep ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:42

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
Oui j'aime lire, pour renforcer encore plus mon imagination, imaginer plein d'histoires, me faire des films dans ma tête, penser et réfléchir, avoir plus de jugements... Lire aussi pour me divertir ou m'amuser en apprenant des choses (magazines, livres de cuisine...)

2. Quelles sont tes lectures préférées?
des lectures généralement de fantasy, mais aussi du fantastique, ainsi que des romans policiers.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Des romans ennuyeux où l n'y a pas d'aventures, ou alors des romans écrits d'un style particulier avec beaucoup de description où parfois la religion et la politique de l'auteur ressortent trop. Sinon, des romans de fantasy que je trouve trop basiques, trop plagiat, ou alors trop "gamin".

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
lecteur amateur, Smile

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
J'ai énormément aimé Sépulcre de Kate Mosse (pas la Kate Moss, n'est-ce pas) qui est un roman policier mêlant l'étrange, le fantastique, le mystère, la musique (oui ! la musique!!!), avec énormément de supsence. Une histoire mêlant deux époques différentes, et écrit dans un style très recherché, très subtile et que j'aime tellement... J'aimerais beaucoup vousl el conseiller ce livre, je ne connais personne avec qui je peux discuter dessus, :'( alors que c'est un chef d'oeuvre...

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Des écrivains, je n'ai pas d'écrivain préféré, ce sont les livres que j'aime, Smile comme vous mes voisines du dessus, ^^

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Baa.... Sépulcre de Kate Mosse, L'assassin royal de Robin Hobb, L'épée de vérité de Terry Goodkind, Sortilège de Alex Flin, Tous les matins du monde de Pascal Quignard, La condition humaine de Malraux

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
je n'en ai pas, ^^ je m'adapte à chaque livre, :p

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Hum... je ne pense pas non...

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
L'acheter ! Comme pour vous, j'aime avoir mes propres livres, je m'y attache, ^^

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
dans ma ptite chambre sur mon lit le soir, Smile mais bouquiner au soleil l'été comme Joyce aussi

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Non : un livre à la fois.

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Ca dépend, les livres autre que divertissement, genre pour les cours : je souligne au crayon.

14. Quelle est ta lecture du moment?
Assasin royal, tome 2 (oui je sais je suis très en retard --> y a 13 tomes, 8D)

15. D'où te vient la passion du livre?
aucune idée, mais je m'y suis mise très tard... je n'ai pas beaucoup de livres malheureusement Rolling Eyes

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?
ouai, quand j'étais gamine, on m'avait offert La quête d'Ewilan, j'ai toujours trouvé ca nul, Laughing ou les livres qui racontent une histoire d'amour lente d'une vie qui se passe dans un ptit village à la campagne dans les années 1900... *dors*

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?
ba ceux auquels j'ai pensé dans la question du dessus, ^^

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
je ne sais pas, je n'en n'ai pas encore trouvé, rouge

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
ca dépend du livre et de ma motivation, de ma passion... un ptit livre peut durer plus d'un mois si je n'aime pas plus que ca... et un gros livre peut durer moins d'un mois si j'adore, ^^

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Je choisis généralement pour la couverture et ce qui a dans le livre, comment il est structuré, s'il y a des commentaires à la fin... Et j'aime varié...

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
livre de poche

22.Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?
J'aime beaucoup oui, Smile Parfois, pour être sincère, ca m'arrange, ca va plus vite que pour lire un livre... Mais quand j'ai lu et que j'ai aimé, j'ai comparé et mettre mon grain de sel, ^^

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Ca dépend. Généralement non, car j'ai une PAL (pile à lire) ^^ et je m'attaque direct aux livres suivants... Et comme je lis lentement car peu de temps, et bien pas le temps d'en rajouter du même auteur dès que j'aime... Sinon je ne m'en sortirai plus, et mon porte-feuille non plus, ^^

24.Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Je suis assez douée en orthographe, et comme je ne lisais pas plus que ca étant petite, ba... pas forcément. Ca peut aider, mais moi j'ai toujours été douée en orthographe alors je ne voyais pas trop la différence !

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Une des deux héroïnes dans Sépulcre de Kate Mosse ! Very Happy

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Je ne sais pas, :s je ne suis pas encore assez cultivée en litté pour le dire. :/

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
J'en ai lu des tout petits en anglais, ^^

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
OUIIIIIIIIIIIIIIII !!! Salon du livre !!! Very Happy C'était génial, j'ai adoré.

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
ba... tanpis pour eux, mais la litté cultive l'intelligence donc s'ils ne lisent jamais, je pourrais toujours me dire intérieurement que ca se trouve ils ne sont pas très intelligents (même si c'est faux parfois, on peut ne pas lire et bien penser, avoir de bons comportements...)

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
J'aurais adoré lire : Disparitions, retour aux sources, mais ca n'existe qu'en très grande BD, qi a été adpatée à la série. La série était tellement géniale, l'auteur a écrit un roman pour le mettre en film, ils en ont fait une série, mais le gars n'a pas publié son roman, devenir emo

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Ouai : couverture, résumé...
Mais si des amis mont conseillé un livre, je me fonderai plus sur le résumé, et leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:21

Citation :
J'ai énormément aimé Sépulcre de Kate Mosse
Bah moi c'est un des livres dont j'ai abandonné la lecture...deux fois. Uriah
J'arrive pas à me plonger dans l'histoire, je m'attache pas aux personnages. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 1:46

affraid affraid affraid
olala, poursuis ! poursuis !
Le début, elle pose le décor : description des personnages, du contexte, du lieu. Oui, c'est long, j'avoue. Mais justement l'histoire est tellement passionnante avec des détails pour faire le plus réel possible, et que tu te plonges le mieux dans la peau du personnage, qu'elle a besoin de faire au moins 4 chapitres pour présenter. Si tu as déjà lu le début, et ben passe direct au 4e chapitre voir au 5e, tu te rappelleras plus ou moins des détails , ca va revenir, et là tu enchaines. Tu vas voir c'est archi passionnant ! Par un moment, ca fait un peu peur tellement y a de suspence, de magie de mystères sur les cartes de tarot ! sur des époques qui s'entrecroisent, les liens ambigus entre les persos...
Si si c'est trop génial !!!

*bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 2:35

Bon, tu en parles avec tellement de passion que ça me donne envie de redonner une chance à ce livre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:02

J'aime beaucoup lire, et j'aime répondre aux questionnaires intéressants, donc...


1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
J'aime beaucoup lire, car je peux me plonger dans des réalités différentes, car cela me permet d'oublier un peu ma vie. J'aime aussi lire pour la découverte d'un autre imaginaire, pour rêver un peu, pour ressentir des émotions, peu importe lesquelles.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Ce sont celles dont je peux parler avec passion après!

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Je réfléchis... je n'ai pas vraiment de mauvais souvenirs de lecture (étrange tout de même).

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Difficile à dire. Où commence la passion dans la lecture?

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
Oui, mais je préfèrerai plutôt leur dédier un topic.

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Non, pas spécialement. D'ailleurs j'ai souvent du mal à retenir les noms des auteurs, même s'ils ont su me plonger en transe pendant la lecture rouge

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Euh, bah sans le nom des auteurs alors.
-Le souffle du temps
-Le cœur cousu
-La lune seule le sait
-Spin
-Fondation (tout le cycle), d'Asimov


8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle œuvre se trouve-t-il (elle)?
J'ai beaucoup d'admiration pour Gervaise Macquart, l'héroïne de L’assommoir de Zola. Elle représente pour moi la persévérance dans la misère et la douleur.

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Des folies financières oui!

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
A une époque je rendais toujours les livres en retard par oubli ou par flemme. Donc maintenant j'achète ou j'emprunte à un ami. D'ailleurs j'ai pensé que je devrai faire exprès d'oublier un bon livre dans le train, pour qu'une personne le lise (c'est vrai ça, pourquoi ne pas partager?). Ça m'est déjà arrivé de trouver un livre comme ça dans le train.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Je préfère lire dans mon lit, en écoutant du Dead Can Dance. Sinon je lis dans le train ou aux toilettes.

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Cela dépend. Des fois j'arrive à une sorte de temps mort dans un livre, et je meure d'envie d'en entamer un nouveau acheté à l'avance. Donc j'alterne la lecture des deux (ou je reste sur le second).

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Le seule truc c'est au niveau du marque page. Je le positionne de sorte que je sache exactement où j'en suis. Et j'ai décidé de ne plus jamais corner les pages pour les marquer.


14. Quelle est ta lecture du moment?

Bonne question! Je viens d'en finir un, et j'ai fait un deal avec une amie de lire le même qu'elle. C'est donc ce que je vais faire. Du Musso. On va comparer nos impressions. Ne riez pas s'il vous plait!

15. D'où te vient la passion du livre?
De la collection "j'aime lire' quand j'étais gosse. J'avais la grosse mallette rouge avec toutes les cassettes et une bonne partie de la collection! Elle me vient de mes parents aussi. Le goût pour la lecture est une des joies qu'ils m'ont apporté.

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?
Oui, La citadelle des ombres de Hobb. Je n'ai jamais réussi à dépasser 40 pages bien que cela ait l'air passionnant.

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?
Oui, quasiment tous en fait.

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
L'herbe bleue.

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
Entre quelques heures et plusieurs semaines.

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Oui, les Folio SF.

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Livre de poche.

22.
Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?

J'ai rarement vu un film inspiré d'un roman. Mon avis est que le film devrait être une liberté du scénariste, mais cela peut être agaçant de voir que certains grands passages sont bafoués ou 'mal' interprétés. Je sais que cela peut sembler assez contradictoire mais bon.

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Pas forcément. mais je peux très bien un jour tomber sur un même auteur par pur hasard.

24.
Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

Si je dois m'appliquer oui; la lecture m'a aidé à un peu mieux construire mes phrases.

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Aucun en particulier. Notre vie est déjà une forme de roman.

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Aucun en particulier non plus.

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
J'ai lu quelques livres en anglais d'un niveau intermédiaire. C'est intéressant pour travailler la compréhension l'instantanée.

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Jamais, et pour l'instant cela ne m'intéresse pas.

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
Je trouve cela dommage, mais c'est leur liberté.

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
Aucun pour le moment.

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Je regarde d'abords le titre, puis le synopsis. Et si ce dernier m'inspire, alors je lis les premières pages. Si j'accroche tout de suite alors je prends.

Merci pour ce questionnaire! C'est une bonne initiative je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:17

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
En général j'aime lire mais il s'agit plutôt d'une pulsion de laquelle je n'ai pas envie de me détourner.

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Surtout des romans et bds de tous genres (mais pas à l'eau de rose) et un peu d'écrits autres (psycho, philo...) et de temps en temps un magazine de science ou de musique.

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Le jour ou j'ai mangé mon père (Roy Lewis) car j'ai trouvé qu'il justifiait le fait que les hommes sont des cons.
Truisme (Marie Darrieussecq) mais je ne sais plus pourquoi.

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
J'ai la flemme de me creuser la tête pour trouver quelle est la réelle différence entre les deux.

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
Non.

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Plusieurs (beaucoup) pardce que j'aime bien les lire. ^^

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Au pif :
- l'homme aux yeux de Napalm (Serge Brussolo);
- Le seigneur des anneaux (JRR Tolkien);
- Kyoto (Yasunari Kawabata);
- Les catilinaires (Amélie Nothomb);
- Base Vénus (A.C. Clarke).

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
N'a'pas.

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Non, drôle d'idée.

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
L'acheter, j'aime bien l'objet.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Au lit, on lit. Mais un petit bouquin dans la poche permet d'attendre agréablement dans les parc, à l'arrête de bus, dans le train etc...

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Plutôt un sauf quand je parts plusieurs jours et que j'oublie celui que j'ai commencé.

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
J'aime bien qu'ils restent comme neufs.

14. Quelle est ta lecture du moment?
La roue du temps tome 22 (Robert Jordan). C'est un gros sycle de fantasy qui devrait se terminer au tome 24.

15. D'où te vient la passion du livre?
De Fantomette et Oui-Oui.

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?
Humain, trop Humain, de Nietshe.

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?
A peu près tous.

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Aucun que j'ai lu.

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
ça dépend du nombre de page et du moment de l'année.

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
La collection Babel (je n'ai jamais été déçu)

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Les livres de poche sont plus petit et donc plus pratiques.

22.
Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?
Peut m'importe qu'un livre soit adapté au non. Par contre je n'aime pas voir le film juste après avoir lu le livre, il y a trop d'interprétations qui ne vont pas dans le même sens que le mien. Je préfère le voir longtemps après, une fois le livre un peu oublié. Par contre je ne vais pas chercher spécialement à lire un livre après avoir vu le film.

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
En général oui, mais pas forcément juste après.

24.
Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?
Aucune idée; je dirait plutôt que les cours de français m'ont dégoûté de la lecture. Du coup j'ai beaucoup lu avant le collège, et je lis beaucoup depuis que j'ai quitté le lycée mais j'ai très peu lu pendant le secondaire.

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Aucun. Ils ne décident de rien vu que quelqu'un écrit leur vie à leur place.

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Aucun. Par contre j'aimerai être proche de beaucoup d'auteurs pour pouvoir être beta-testeur.

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
Certains livres en anglais, le chant de la langue est très différent. De plus beaucoup de livres sont mal traduits paraît-il (dixit Kundera).

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Non.

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
Leur tête doit être bien vide...

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
Tous car je n'ai pas assez de temps.

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Je choisis un livre pour l'auteur, pour les conseils des libraires au des potes ou de la radio ou etc... et pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:48

Je suis pressée, j'ai bientôt cours de piano, mais je lirai vos réponses avec attention ce soir, Wink j'ai juste vu la réponse d'Anagram, et je l'encourage encore et encore, cheers
Et les autres aussi, si vous voulez lire un livre génial : Sépulcre de Kate Mosse !
Je feraqi d'ailleurs ce soir une description pour ce livre dans la catégorie Littérature ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:36

@Black Rose :
Citation :
5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
Oui, mais je préfèrerai plutôt leur dédier un topic.

cheers

Citation :
D'ailleurs j'ai pensé que je devrai faire exprès d'oublier un bon livre dans le train, pour qu'une personne le lise (c'est vrai ça, pourquoi ne pas partager?). Ça m'est déjà arrivé de trouver un livre comme ça dans le train.

C'est une bonne idée je trouve, et c'est un concept qui existe (laisser son livre dans un lieu public afin de le faire partager), l'idée m'a effleurée aussi, mais je suis trop matérialiste avec mes livre, je n'aime pas l'idée de m'en séparer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:06

Keagan a écrit:
Citation :
D'ailleurs j'ai pensé que je devrai faire exprès d'oublier un bon livre dans le train, pour qu'une personne le lise (c'est vrai ça, pourquoi ne pas partager?). Ça m'est déjà arrivé de trouver un livre comme ça dans le train.

C'est une bonne idée je trouve, et c'est un concept qui existe (laisser son livre dans un lieu public afin de le faire partager), l'idée m'a effleurée aussi, mais je suis trop matérialiste avec mes livre, je n'aime pas l'idée de m'en séparer. ^^
Allez voir là dessus : Bookcrossing parasite
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:59

Excellent ça! J'ai connu une ville qui avait usé de ce concept de laisser un livre sur un banc et d'en laisser un autre en échange (mais les livres étaient nuls je trouve). Je suis moi aussi très possessive sur mes livres, mais je sais très bien que je ne vais pas les relire, pis j'ai pas de place dans mon studio. Pis mes amis ne lisent pas du tou le même style (voire ne lisent pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:36

Bon, un p'tit questionnaire entre la rédaction de deux devoirs... Uriah

1. Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire?
Oui. Pourquoi chercher à rationaliser un hobby ?

2. Quelles sont tes lectures préférées?
Dépend. Parfois des romans, mais globalement plutôt des essais et des études socio et philo en rapport avec ma formation et mon futur métier.
C'est à la fois du boulot et un plaisir (je parle de lectures qui ne sont pas imposées).

3. Quelles sont les lectures que tu n'as pas aimé? Pourquoi?
Dernièrement je n'ai pas trop eu le temps de lire beaucoup. Et en général quand je n'aime pas un bouquin, je ne rentre pas dedans, j'arrête la lecture et je l'oublis. Donc bon...

4. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné?
Ca dépend encore une fois. Plutôt amateur, mais en fonction des sujets traités ça peut plus me toucher.

5. Peux-tu résumer un ou plusieurs livres que tu as particulièrement aimés ?
Boarf... Flemme... -_-

6. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s)? Pour quelles raisons?
Jack London quand j'étais gosse.
Depuis... Heu...
Kerouac, Camus.
Michel Chauvière en sociologie.
Alexandre Jollien en philo (accessible).

7. Propose cinq livres que tu as déjà lus.
Pfffrt... Les 5 premiers qui me viennent à l'esprit :
Sur la route - Jack Kérouac
Eloge de la Faiblesse - Alexandre Jollien
L'étranger - Camus
La peste - Camus
Le parfum - Suskind

8. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(s)? Pourquoi? Dans quelle oeuvre se trouve-t-il (elle)?
Boarf...

9. Les livres t'ont ils déjà poussé à faire des folies ?
Non.

10. Préfères-tu acheter un livre ou l'emprunter à la bibliothèque?
Peu importe.

11. As-tu un endroit favori pour lire? Où lis-tu?
Quand c'est possible, dehors au soleil.
Sinon... Mon pieu sans doute.

12. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps?
Encore une fois ça dépend. Quand j'ai vraiment besoin de me focaliser pour ressortir
les idées d'un texte, je me concentre sur cette lecture particulière.

13. Tu as une manie en rapport avec les livres (corner, souligner...)?
Mettre des post-it aux pages développant des idées importantes.

14. Quelle est ta lecture du moment?
L'intelligence sociale en danger - Michel Chauvière

15. D'où te vient la passion du livre?
?

16. Y a t-il un livre que tu n'as jamais réussi à terminer ?
Oh oui...

17. Y'en a-t-il que tu ne reliras jamais?
Oh oui²...

18. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle : qui reflète ta vie ou t'aide dans les moments difficiles?
Bof...

19. Combien de temps te faut-il pour lire un livre?
Dépend de l'investissement que j'y met.

20. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...)?
Que sais-je ? :o)
Nan, plus sérieusement, je m'attache plus au contenu d'un bouquin qu'à son édition.

21. Tu es plutôt livre de poche ou grand format?
Rien à faire.

22.
Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran? Où vois-tu les
différences? Penses-tu que le film est une version vivante et fidèle au
livre, ou une façon de voir l'histoire par un scénariste, c'est à dire
une liberté?

Peu importe.

23. Lorsque tu lis un livre, lis tu d'autres du même auteur ?
Heu... Non. Du moins, pas forcement dans l'immédiat.

24.
Est-ce que la lecture t'aide ou t'as aidé pour les cours de français
(amélioration du style, de l'écriture, de l'orthographe...)?

Moi qui ai souvent lut quand j'étais gosse et ado (revues, romans etc...), on me dit souvent que mes rendus écrits sont bien construits, que j'ai une aisance à l'écrit, que mes synthèses de documents sont claires et à la fois concises.
Donc je suppose que oui, il y a un lien à faire de ce côté là.

25. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
...
Surement pas le personnage principal de l'Etranger en tout cas. :o)

26. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Bourdieu. Mais ça risque d'être compliqué. :o)
Sinon, j'aurai pas mal de questions à poser à Alexandre Jollien.

27. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ou de ne pas en lire?
C'est effectivement quelque chose qui peut être intéressant à faire, mais je n'ai clairement pas suffisemment de temps à consacrer à ça.

28. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre?
Non. Les séances de dédicaces ne m'intéressent pas je dois dire. Le salon du livre j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble aussi.
Par contre, je suis déjà allé à des tables rondes et des réunions d'associations politiques parce que certains auteurs y participaient.

29. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
Aucun.

30. Quel livre rêves-tu de lire, mais que pour X raison tu ne peux pas en ce moment ?
J'aimerai bien trouver L'école face au handicap : Education spéciale ou éducation intégrative ? de Chauvière, mais il n'est plus édité.
Il faut que je me dégotte du Kafka, du Vian, du Beckett et du Ionesco aussi.

31.Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc?
Le sujet traité, voir le passif de l'auteur (notamment pour les essais, qu'est-ce qui pousse tel auteur à traiter de tel sujet ?)
Et puis parfois le genre, certains auront remarqué que j'aime particulièrement la littérature de l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:13

C'est vrai que Ionesco dans le genre absurde c'est sympa comme tout Smile J'ai beaucoup aimé lire 'Le roi se meurt'!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit questionnaire sympatoch Empty
MessageSujet: Re: Petit questionnaire sympatoch   Petit questionnaire sympatoch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit questionnaire sympatoch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le questionnaire
» Questionnaire ine ingliche
» Questionnaire SWAP
» Questionnaire sur la lecture
» Le Printemps des Poètes [un petit jeu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature :: Débats, jeux littéraires, autres..-
Sauter vers: