Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Aller en bas 
+6
Brown Suggar
Wawash
A.H.
kerby
Falcone
prb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Millenium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:34

Voilà, je sais la date de sortie du film Millenium, tiré du livre du même titre de Stieg Larsson : il sortira le 13 mai 2009...Toute les info sur le film : >ici<

Et voilà la bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:13

c'est abusé comme la bande annonce ne montre rien ! Laughing
en voyant ça je ne sais pas de quoi ça parle ni qui joue dedans, quelle ambiance je vais y trouver...
Pas que j'aime les bande annonces débiles à rallonge ou tu vois tout le film en 3 minutes (genre mission impossible), mais là quand même, c'est un peu l'excès inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:20

Je sais...Je l'est trouvé assez mauvaise, on ne peut comprendre que si on a lu le bouquin...mais bon...tant pis.

C'est un thriller, l'ambiance est assez noire...enfin, je ne peux parler que de ce que j'ai lu...Je sais que le livre a un gros succés...

Donc je conseillerait comme film, vu que le bouquin est vraiment génial...
Revenir en haut Aller en bas
prb

prb


Nombre de messages : 119
Age : 38

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:22

c'est niels arden oplev qui réalise et qui se démerde pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Falcone

Falcone


Nombre de messages : 48
Age : 34

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:52

Comme bande d'annonce c'est vrai qui y'a largement mieux scratch ca montre rien ca fait du style que c'est evident pour tout le monde et que tout le monde a lu le livre de Stieg Larsson et sait d'office de quoi va parler le film Rolling Eyes ! Mais bon faut jamais se fier au bande annonce c'est bien connu donc je laisse une chance à ce film la modération
Quoique je prefere une bande d'annonce de ce style que celle qui te montre des belles actions du film pour t'inciter à venir voir le film ET QUE assie dans ton siege au ciné devant ce film justement qui avait une bande annonce trop trop mortelle , vous vous rendez compte que toutes les actions de bien du film étaient dans la bande annonce.... RRrrr !! Il y a dernierement un film qui m'a fait le coup... Babylone AD ! Enfin c'est pas de ce film dont nous parlons !
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:54

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Affich16

Pour commencer je suis allé voir ce film avec un peu de crainte vu qu'il s'agit du remake du millenium Suédois que j'ai vraiment adoré.

Le film commence et j'ai été agréablement surpris. On a là un remake d'une très bonne qualité. Loin d'avoir Américaniser l'histoire comme le peuvent être les remakes Ricains de film étrangés, Fincher à gardé les lieux d'origines, les nationalités des personnages.

L'histoire reste la même avec quelques changements minimes (par exemple il est question de la fille de Mikael Blomkvist), mais rien de très important, ce qui donne comme une vision un peu décalée par rapport à l'originale. Les 3/4 du film reprend donc le livre "les hommes qui n'aimaient pas les femmes", le dernier quart étant quand à lui inédit par rapport à la version Suédoise. On peut y voir comment Lisbeth réussit à s'accaparer l'argent de Wennerström, chose qui n'a été que succintement évoqué à travers un flash télé dans la version Suédoise. On peut y voir aussi une étude plus approfondie de la relation entre Lisbeth et Mikael.

Les acteurs possèdent bien leurs personnages, mention toute particulière à Rooney Mara qui a su s'approprier le personnage de Lisbeth comme l'avait fait si magistralement Noomi Rapace. La seule différence venant du fait que Rooney campe une Lisbeth plus loquace, moins introvertie. Daniel Craig est excellent dans son rôle.

Donc ce film tout en suivant la trame de l'histoire originale, a su se démarquer par rapport à la version initiale par de subtils changements et en ayant cette petite touche Fincher.

En conclusion je vais relater le moment le plus lolesque du film, le générique de début. Je ne retire en rien la qualité de l'image et de la musique, mais avec le nom de Craig et au vu du générique je me suis cru face à un James Bond. ^^

Réalisé par
David Fincher

Avec:
Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer

Genre:
Policier, Thriller

Nationalité:
Américain, britannique, suédois, allemand

Synopsis:

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

photos:

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19797810

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19863410

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19863411

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19863412

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19863510

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19863910

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19863911

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes 19863912

Bande-annonce:



Dernière édition par kerby le Sam 21 Jan 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:17

J'attend beaucoup Rooney Mara au tournant moi, parce que j'adore la Lisbeth jouée par Noomi Rapace, et puis les ramake ça me fait peur, mais pour celui-ci je dois faire l'effort !

Sinon, je trouve tellement dommage qu'on ne face plus de fiches de film à cause de ce topic... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:33

Je te rejoins parfaitement sur ta dernière phrase et quand on a vu un film et qu'on veut d'autres avis dessus, c'est tellement plus facile quand il y a un topic consacré à ce film !
Mais faut dire que quand tu te tapes l'écriture d'un sujet pendant trois plombes et que tu as deux réponses du genre je ne l'ai pas vu, c'est sûr que ça n'encourage pas à en faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:48

Plop !

Bah c'est pas bien plus long/contraignant que faire un post dans l'autre topic, et même s'il n'y a pas de réponses tout de suite ça veut pas dire que le topic est pas intéressant ou qu'il n'intéressera pas quelqu'un plus tard. En postant nos critiques dans le topic des derniers films vus, on les perds au bout de trois pages et c'est dommage.

Là au moins c'est archivée, ça complète le forum, ça nous permet de revenir dessus quand on veut...bref ça vaut le coup d'ouvrir un topic quoi.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:06

voui ................. je placerais mes prochaines présentations de films ici Smile


sinon pour revenir au film j'a iaimé le fait que Craig est abandonné le coté musclé de James Bond pour prendre quelques kilos de quoi prouvé qu'il est prêt à tout pour jouer son personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:08

Je vais plus jamais voir les films dont j'ai lu les livres. C'est trop dommage, toutes les images qu'on s'est construites du livre, ensuite elles sont balayées par les images du film, et après on a beau essayer de se souvenir comment on imaginait tel ou tel personnage avant de voir le film, c'est jamais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:16

je te comprends j'ai moi aussi cette peur d'être déçu par une adaptation. Mais ici en l'occurence je n'ai jamais lu les livres de millenium, mais je le ferait surement maintenant que j'ai vu les films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:19

C'est même plus une peur d'être déçue en fait, c'est une question de pas casser mes images que je m'étais faites des endroits, des gens, de certaines scènes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:26

cela m'a fait la même chose lorsque j'ai appris pour l'adaptation du seigneur des anneaux, mais ce coup-ci je n'avait pas été déçu ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:28

Ouais, enfin cet enfoiré de Jackson n'a même pas intégré Tom Bombadil quand même ! Evil or Very Mad parasite
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:36

c'est vrai parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Brown Suggar

Brown Suggar


Nombre de messages : 108
Age : 93

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:18

j'ai adoré ce film, le rôle de Rooney Mara lui va comme un gant, elle évolue telle que je l'ai ressenti, un petit oiseau blesser fragile mais tellement forte , y a rien a dire ...j'ai imaginé et j'ai aimé..
Daniel Greg dégage un tel charisme... lui aussi rejoint le perso du livre, j'attends avec impatience la suite....

l'histoire est pratiquement similaire au bouquin ^^ moi je dis chapeau MR FINCHER ...
Revenir en haut Aller en bas
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:40

Bien fait ou pas j'ai horreur de ce truc qu'on les américains de faire un remake de films étrangers à succès qui ne vient pas d'eux et dans le cas de ce film qui était déjà une adaptation cinématographique je trouve ça vraiment inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:37

mmm je suis pas d'accord : un bon scénario n'a pas de patrie ! si l'histoire est intéressante, chacun a le droit de l'adapter à sa sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:49

Le problème à mon sens c'est cette propension à ne laisser quasiment aucune chance à la production étrangère d'avoir une carrière sur leur sol. Mais bon, ça fait presque parti de l'image culturelle du pays en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:42

En l’occurrence je ne trouve pas qu'ils l'adaptent à leur sauce mais plutôt qu'il s'approprient le succès. Je doute sur le fait que le but de leur adaptation soit purement artistique plutôt que faire de l'argent avec une recette à succès.

Les Américains n'ont pas besoin de refaire le film, les films originaux de Millenium sont très bons. Pourquoi vouloir toujours refaire les films étrangers à succès? Ils l'ont fait récemment avec Morse par exemple, un excellent film suédois.

Ce film est un pur copié collé. Maintenant quand les gens parleront de Millénium certains penseront que c'est un film américains et ont se dira "aaah qu'ils sont forts ces américains". Et les américains se frotteront les mains en se disant "aaah sacrés petits européens, vous vous pensiez à la hauteur de faire des films, c'était sans compter sur nous les américains, la première puissance mondiale!". Les américains ont juste un égo sur-dimensionné, si ça ne vient pas de chez eux c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:36

je voudrais pas casser ton trip, mais je doute qu'un mec qui fait un film se dise tout d'abord "j'oeuvre pour la gloire de l'amérique" ... :/

qu'il adapte le film au goût de ses compatriotes, c'est encore autre chose : il veut juste que ça soit diffusé, que ça se vende.
Après, t'as deux trois couillons qui font des films patriotiques où on voit plein de drapeaux starz'nstripes qui flottent dans les airs même quand y'apadvent, mais c'est pas la même problématique au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:38

En fait, quand je te relis à nouveau (ou ça m'arrive), je réalise que tu n'es sans doute jamais allée aux USA. Il y a aussi des gens très bien, cultivés, critiques à l'égard de leur gouvernement, exactement comme chez nous. Faut arrêter de mettre tous les habitants d'un même pays dans le même sac, c'est un peu malhonnête comme procédé... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 1:21

Quand je dis "les américains" je ne mets pas tous les habitants du pays dans le même "sac", je parle de cinéastes surtout... Je ne suis pas dans la tête du type mais mon opinion c'est que je trouve ça bien curieux cette manie de faire des remake de films étrangers à succès et que, pour moi, c'est à se demander si on ne prendrait pas les cinéastes étrangers pour des cons en reprenant leurs succès (même si cela pourrait paraître comme un compliment) ou si juste c'est une bonne façon de faire de l'argent avec une recette qui a fait ses preuves.

Et oui tu réalise bien, je ne suis jamais allé aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:22

Ouai bah faire des remake version US ce n'est qu'un soucis de pognon et de "goût us" faut pas trop se leurrer là dessus.
Au final, c'est un "bien" de consommation comme les autres et il est adapté à la population visée comme beaucoup de choses et je ne pense pas qu'un film suédois le soit.
J'ai un doute que Morse/Millénium versions Suédoises auraient eu un succès aux US.

En soi, la manie de faire des remake, ce n'est pas de la faute des ricains mais bien du détenteur de la licence (donc la femme de l'écrivain Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Empty
MessageSujet: Re: Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommes/Femmes, des rôles définis?
» La place des femmes.
» Les femmes sont-elles en voie de disparition?
» Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon....
» Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: