Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hommes/Femmes, des rôles définis?

Aller en bas 
+2
Hruntling
Azède
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:46

Je poste une petite discussion entre un homme et une femme concernant les rôles hommes/femmes de cette société, c'est important d'essayer de tout lire pour en discuter ensuite et dire ce que vous en pensez!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Discussion: [H=Homme; F= Femme] Note: les propos des interlocuteurs ne sont pas jugés en ce qu'ils sont "Homme" ou "Femme" le même propos du reste un peu maquillé aurait convenu à l'un où à l'autre.

H: De toute façon la virilité n'est qu'un masque, un effet de surface qui cache un profond machisme et une tendance nette à la phalocratie.

F:C'est quand même plus sympa en tant que femme d'être avec un homme qui assume ses responsabilités, qui sait nous défendre, qui ne s'envole pas au premier coup de vent violent, et qui ne se rase pas pour se retrouver comme un ado prépubère ^^

H:"Qui sait nous défendre" c'est avec ce genre de remarques que l'on tisse l'oppression masculine, nan? C'est reconnaître un besoin de l'homme chez la femme autre que supposé par l'anatomie différente. Je ne pense pas que la femme aie besoin de l'homme pour autre chose que pour la procréation et le plaisir sexuel. (Et encore pour le plaisir sexuel ça ne concerne pas toutes les femmes).

F:Euh... Quand on marche dans la rue et qu'on se fait (excuse moi l'expression) emmerder par des cons, je pense que c'est plus à l'homme de défendre sa copine ou sa femme que le contraire. J'ai connu un gars que je devais défendre car il était plus léger que moi, il était peureux et quand il se faisait insulter ou bousculer, c'était moi qui le défendait, alors ça j'en veux plus. Un homme c'est un homme.

Je ne suis pas pour l'égalité parfaite entre l'homme et la femme, chacun a sa place et il faut qu'il l'assume. Après c'est sûr qu'il ne faut pas dire "la femme à la maison devant la cuisinière et en train de s'occuper des gosses" et "l'homme au boulot puis au bistrot avec les copains". Mais il y a un minimum à faire en étant un homme et un minimum à faire en étant femme.

Sinon pour procréer on peut aussi se servir d'insémination artificielle. Et pour la satisfaction sexuelle, il reste les sextoys. Je trouve que c'est pitoyable.

H:Le mec défend la nana blablabla je trouve ça "so clichay" comme on dit. Le mec défend généralement la nana dans la mesure où il a la capacité de le faire, parce qu'il est plus robuste ou autre. Si c'est le contraire, que le garçon est plutôt gringalet et la femme plus forte c'est normal qu'elle se défende toute seule. Elle n'a pas à être dans le cadre d'une sujétion et d'une dépendance permanente.

Remarque je dis ça parce que je suis pour l'égalité totale des sexes et pour l'abolition de ces "rôles" qui ne sont que des oppressions déguisés.

"Après c'est sûr qu'il ne faut pas dire "la femme à la maison devant la cuisinière et en train de s'occuper des gosses" et "l'homme au boulot puis au bistrot avec les copains". "
Malheureusement c'est ce qui découle d'une acceptation de "rôles". Pour moi il n'y a pas de différences homme/femme autres qu'anatomiques. Sinon il y a sexisme.

"Sinon pour procréer on peut aussi se servir d'insémination artificielle. Et pour la satisfaction sexuelle, il reste les sextoys. Je trouve que c'est pitoyable."

Je n'ai jamais été attiré ni pour l'insémination artificielle ni pour les sextoys non pas parce ce que je trouve ça "pitoyable" mais parce que, dans le premier cas s'il s'avère que moi et ma compagne désirons un enfant et que ce n'est pas possible naturellement pour une raison x ou y je préfererais adopter plutôt que de faire une insémination artificielle m'assurant ainsi que "le gosse est bien le mien etc". Si c'est une femme qui veut un enfant seule, et l'élever seule et se rend à la banque de sperme, pourquoi pas, je ne suis pas une femme pour juger de cette pratique de l'insémination artificielle. Ensuite, dans le second cas l'emploi de sextoys renforce l'individualisme déjà trop croissant à mon goût de nos sociétés, les rapports humains tendent bien à disparaître où à ne se faire que via un écran impersonnel (la preuve). Les sextoys c'est un peu pareil, c'est la substitution de la machine à l'humain dans un domaine où il ne devrait y avoir que de l'humain.


F:Pour l'insémination et pour les sextoys, je parlais quand on est en couple. Quand on est seule, je trouve que ça peut être justifié.

Mais pour moi un gars qui tient ce genre de discours, c'est tout simplement qu'il n'est pas en mesure d'assumer son rôle. Soit parce qu'il est jeune, soit parce qu'il n'a pas assez de courage pour assumer. Sans vouloir te vexer.

Je préfère un gars un peu macho (mais aimant) sur les bords, qu'un gars qui laisse sa femme ou copine le défendre parce qu'il pèse 50 kg pour 1m80-90.
Je ne suis pas plus forte qu'un homme, je ne suis pas en mesure d'assurer une meilleure sécurité qu'un homme, je pèse 53 kg pour 1m68, je suis pas plus musclée que ça et je ne suis pas catwoman ni superwoman.
J'ai juste plus de caractère que certains.
Je sais me défendre et je n'ai besoin de personne pour le faire à ma place, mais je n'ai pas envie de devoir défendre un homme qui devrait le faire à ma place. Un homme que sa femme défend sans que lui ne bouge le petit doigt pour se faire respecter, c'est ce qu'on appelle communément, sans vouloir être grossière, quelqu'un qui n'a rien entre les jambes. Et certaines femmes, métaphoriquement, en ont elles, mais c'est pas pour autant qu'on doit trainer un boulet.
Ce qu'un homme doit avoir avant les muscles, c'est un nez sur le visage et un caractère.
Et l'insémination pour moi, quand on ne peut avoir d'enfants naturellement et que la médecine aide un couple à y arriver, je trouve ça vachement bien. Je préfèrerais avoir recours à ça qu'à l'adoption.

H:Quand je parlais de l'insémination artificielle et des sextoys c'est un jugement purement personnel, si je suis seul et que je désire une femme uniquement sur le plan sexuel je préfère aller la voir être clair avec elle etc plutôt que de me satisfaire avec un quelconque sextoy, mais si ça existe c'est que certaines personnes en ont besoin, ce que je comprends aussi. Pour l'insémination je préfère avoir recours à l'adoption parce que c'est un précédé bien plus "humain" et c'est aussi donner une chance à un enfant d'avoir une vie et une éducation qui puisse faire de lui un homme ou une femme libre et autonome.

Concernant ta remarque, elle ne me vexe pas du tout j'accepte les critiques et pour cause, tu as tout à fait raison! Je ne suis absolument pas en mesure d'assumer ce rôle que m'assigne cette société en tant qu'homme. Je n'assume pas de devoir observer une position de "dominant" de devoir jouer des mécaniques pour séduire. Je n'assume pas non plus cette conception du couple nécessairement monogamique et ouvertement influencée par la morale judéo-chrétienne. Je veux pouvoir aimer une, deux, trois, plusieurs femmes et évincer cette question de "fidélité" à vie qui n'est que castration mutuelle. Libertin dans l'âme comme qui dirait.

Concernant la protection d'autrui je fais de mon mieux pour venir en aide au menacé, qu'il soit homme/femme/vieux/jeune etc. Si une femme me vient en aide sur le plan physique je n'y verais aucune honte mais une profonde solicitude.

Tu dis préférer un homme macho et "aimant" mais comment un macho peut-il réellement aimer? Le macho n'aime REELLEMENT que lui-même...

"Je sais me défendre et je n'ai besoin de personne pour le faire à ma place" alors pourquoi exiges-tu de tout homme qu'il tienne ce rôle alors qu'au final dans la plupart des cas tu pourras te débrouiller seule? Je ne resterais jamais les bras croisés en regardant quelqu'un qui est en danger et cela s'applique invariablement à l'homme ou à la femme.

Tu fais référence au vieil adage "n'avoir rien entre les jambes" qui symbolise le manque de courage et de détermination qui se devenus ainsi des vertus typiquement masculines. Je trouve cet adage stupide parce qu'il sacralise l'homme d'une certaine façon alors que, comme tu l'as bien souligné, nombreuses sont ces femmes qui "métaphoriquement en ont". Cette petite phrase presque innocente souligne des siècles de hiérarchie homme/femme...


F:Oula, un mec qui est contre la fidélité.
Tu as toutes les qualités.
- Infidèle
- Immature
- Peureux
- Anti vrai mec


ICI LA JEUNE FEMME MET FIN A LA DISCUSSION.

Des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:20

J'ai pas lu tout le texte, ca ma vite gonflé.
Mais pour répondre au sujet, homme et femme des rôles définis?

Je répondrais que non.
Avec toutes les p'tites expériences de couples que j'ai eu, et en me confortant sur la petite semaine passée a deux, ce n'est pas la société, a l'heure actuelle, qui poussent l'homme ou la femme dans certains rôles, mais plus la personnalité des individus. La femme est plus libérée maintenant qu'au 20e siècle, elle travaille, vote......(entre autres) et on a assisté a une métamorphose des couples.
Pour revenir a la "personnalité" des couples, par exemple moi, j'adore faire la cuisine. Et c'est ce que j'ai fait pendant cette petite semaine Very Happy . Il auait été impensable a une autre époque que l'homme soit aux fourneaux, il aurait été sur le fauteuil a lire son journal. Aujourd'hui non. Il y a une semaine, c'était "L'homme aux fourneaux, la femme sur Diablo"
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:42

La personnalité des individus? Aujourd'hui la femme est pas complètement libérée de certains rôles tout de même. Avec pour preuve le discours de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:45

S'pas ma faute si elle s'enferme dans un carcan, dans un couple, une femme peut très bien évoluer avec sa personnalité et que ca se passe bien. Mais les anciens héritages sont tenaces chez certains, j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:53

Ben, moi j'ai tout lut.

Je dirais que la fille est conne limite niaise. Et je vois pas pourquoi elle cause de Sex toys au milieu du bouzin, c'est sordide et osef.

Quand au gars il est un peu plus sensé, mais sa notion de fidélité, on en a rien a foutre.
Après, je vois pas trop ce qu'il y a à dire. Je pense que tout le monde est d'accord que le fait qu'il doit y avoir une égalité entre les h et les f.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:54

Citation :
Je pense que tout le monde est d'accord que le fait qu'il doit y avoir une égalité entre les h et les f.

+1, j'oserais même affirmer que c'est une base dans la stabilité d'un couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:00

Et pas seulement dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:28

Yep, vous êtes aussi d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et la femme autre qu'anatomique?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:09

Ben oui. les quelques différences résident dans le sexe, la femme est plus résistante a la douleur que l'homme, Elle a plus de graisse que lui ( Uriah ) et elle mue pas a l'adolescence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:36

Mouarf! Bah alors cay super! C'est pas l'cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 15:22

SVK a écrit:
Yep, vous êtes aussi d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et la femme autre qu'anatomique?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:38

Le texte m'a saoulé dés les premières lignes. Tu parle d'une discussion..... C'est un débat philosophique entre un mec lambda et une gonzesse lambda. Franchement on s'en fout les femmes sont ce qu'elles sont et les mecs sont ce qu'ils sont. Les deux peuvent plus con que l'autre et c'est parfois un concours. L'humanité quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:18

De toutes façons, le rôle des hommes et des femmes a toujours dépendu des époques et des cultures... mon point de vue est que si au tout départ ces fameux rôles ont été déterminés sans doute en fonction des attributs naturels, pour assurer la survie de l'espèce ou pour permettre un fonctionnement viable des sociétés, heureusement elle a su évoluer avec le temps et l'éducation...
Je trouve même que de nos jours, les rôles ont tendance à s'inverser de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:39

SVK a écrit:
Yep, vous êtes aussi d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et la femme autre qu'anatomique?
Bah au risque de passer pour l'avocat du diable j'srais d'avis que factuellement, si, y'en a.
Pas qu'elles soient naturelles (même si après j'suppose que la balance hormonale doit jouer dans plus ou moins des cas aussi), au contraire, mais bien le résultat d'un formatage et d'un déterminisme social.

Après, personnellement, je m'en bat un peu les noix avec une barre à mine dans le sens ou je n'ai pas (ou mets en sourdine, selon les cas ^^) ces réflexes "machos" ni l'idée qu'un rôle soit par défaut et naturellement dévolu à l'un ou à l'autre des sexes.

En fait, c'est lui qui est le plus apte à [remplir le champs] qui le fait et puis c'est tout.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:33

Citation :
je m'en bat un peu les noix avec une barre à mine

Ca méritais d'être quoté! Uriah

Et sinon, les femmes sont différentes des hommes biologiquement parlant, c'est certain, mais sociologiquement parlant, des années, des siècles même de hiérarchie ont fait qu'aujourd'hui encore, les rôles ne sont pas égaux. Maintenant, la société est elle capable d'équilibrer la balance ? , je n'en sait rien, si les pubs pour lessives commençaient par arrêter de parler au féminin ce serai déjà pas mal.
Je pense aussi que, comme l'univers, rien n'est jamais fixe, tout peut encore changer.
Mais bon, si seulement l'équation était si simple, ça ferais pas un siècle qu'on se demanderais comment la résoudre. Patience, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:39

Pour répondre à Shon bien sûr qu'il y a "factuellement" des différences autres qu'anatomiques mais comme tu le dis elles sont le produit de la société et non naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:50

Donc modifiables. Suffit que chacun y mette du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:52

perso, je considère que ces différences sont dans la tête des gens. ça me concerne pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:54

Ouais voilà sauf que même si ces différences ne sont pas dans ta tête à toi, du fait qu'elles soient dans la tête d'une majorité nécessairement elles auront une influence sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:56

C'est pour ça que je suis pas forcément apprécier des gens qui ne me connaissent pas. Je suis franc, je dis ce que je pense et souvent ce que les autres pensent tout haut, parce que je j'abhorre le mensonge.
Voir c'est différence c'est une maladie congénitale. Alors non, ça ne m'atteint pas. les gens qui vivent avec ces différences, je les plains.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:58

En tout cas dans les faits, ces différences sont là, qu'on les perçoive ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 5:19

Keir a écrit:
perso, je considère que ces différences sont dans la tête des gens. ça me concerne pas vraiment.

Exactement, si on veut, on peut changer ces comportements, on est plus au moyen age, un homme peut faire la popote ou le ménage sans que ca choque, pareil pour une femme avec la mécanique.

Puis bon AMHA un "vrai" couple prend les automatisme qui leur conviennent, et fon fi de ces "différences"
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:18

Ouais mais en attendant, on s'en émerveille presque tellement c'est nouveau et limite inattendu, c'est con. Les différences homme/femme de ce point de vue là sont certes en amélioration, mais c'est loin d'être parfait, on félicite un homme qui fait la "popote et le ménage", comme tu dit, mais en attendant, personne ne s'étonne de voir une femme le faire.
Et je le répète: les pubs n'aident pas, merde! Uriah Que ce soit lessive, robots-cuisine, lave vaisselles, produit d'entretien, je suis navrée mais elles sont absolument toutes au féminin, autant dans l'image que dans le message. Je sais, c'est peu de choses, mais n'oublions pas que la majorité des gens voient ces pubs et y sont sensibles.

Je suis d'accord sur le fait que chaque couple choisit d'y prêter de l'importance ou pas, mais tout de même, je vois pas bien comment une femme, libre de ses choix sans la contrainte de l'héritage culturel, peut avoir envie de passer sa journée à des activités abrutissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:27

Ah si, je m'étonne chaque fois que Kmy fait la cuisine Uriah
La majorité a toujours tord Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:16

Nan mais le sexisme s'arrête pas à "qui qui fait la popote". Ne serait-ce que considérer qu'une femme est par nature plus sensible qu'un homme, qu'elle est plus attentive à elle-même (point du vue esthétique, l'image de la femme "féminine" qui "ne se néglige pas"), qu'elle est plus apte à s'occuper des enfants, c'est aussi du sexisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hommes/Femmes, des rôles définis? Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes/Femmes, des rôles définis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» La place des femmes.
» Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon....
» Les femmes sont-elles en voie de disparition?
» Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: