Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hommes/Femmes, des rôles définis?

Aller en bas 
+2
Hruntling
Azède
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:16

L'allaitement consiste a faire ingérer des anti-corps et des vitamines a son enfant, permettant un meilleur dévellopement physique et intellectuel de l'enfant ( sans Déc', ça dévellope le QI ).

L'instinct maternel est inné, faisant partie intégrante de l'instinct de l'être humain. Y a des cons conditionnés qui oublient ce genre de choses. ( même dans le cliché. cf, ophélie winter dans le film "mauvais esprit" ).

Y a pas de femmes plus doués que les hommes dans le domaine. c'est vrai que c'est un cliché la femme maternelle. Et pourtant la femme posséde un instinct maternelle, on entend simplement, beaucoup moins parler de l'attachement d'un enfant a son père, parce qu'un machisme dans la société a préféré occulter cette partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:19

Donc la femme a autant d'instinct maternel que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:21

Oui. Bien que la société définisse davantage ce role a la femme qu'a l'homme, a tord.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:24

Citation :
Ensuite chewie l'instinct maternel n'est pas inné mais produit de la société (c'est ce que je pense en tout cas)..

(Je m'auto cite)

Donc en fait effectivement je disais du caca, je voulais dire que l'instinct "maternel" est une faculté comme une autre plus ou moins développée chez certains individus (hommes ou femmes) voire pas du tout.
Et que la société l'accentuais à l'extrême chez les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:33

Keir a écrit:
Quelle source ? Des types que tu connais ? Mais faut être attentif et oservateur pour discerner ces traits ( et tirer les vers du nez accessoirement )

Pardon d'avance (et pour mon trains d'retard) mais : AH AH AH AHAHA AH !

(par source j'entends recherches socio/psycho/(autre) visible sur le ouéb, des bouquins, des noms de personnes travaillant sur le sujet...bref trop tard maintenant, c'est pas grave. ^^)

Citation :
Et que la société l'accentuais à l'extrême chez les femmes.

Et j'en profite pour plussoyer.
On achète quoi au petites filles pour qu'elles "jouent" ? des poupons....tiens donc? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:36

je vois pas en quoi ça te fait marrer. Tu as des preuves du contraire Uriah ???

Mon frangin jouait avec des barbies et il est hétéro et fait du foot. donc le cliché, vous le remballez !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:55

Citation :
je vois pas en quoi ça te fait marrer. Tu as des preuves du contraire??

Oui, vu qu'on se trompe plus que souvent sur les gens...ce qui n'exclue pas le fait qu'il est, oui, possible de déceler certaine choses via l'observation....Mais qui n'exclue toujours pas l'erreur...etc...Bref, c'est un autre débat.

Citation :
Mon frangin jouait avec des barbies et il est hétéro et fait du foot. donc le cliché, vous le remballez !

Rien à voir l'orientation sexuelle, moi je parle de fait établis : les jouets de garçons sont par exemple des action man (violence, puissance, préparation à la guerre) pour les filles par exemple des Barbies (se faire belle, s'occuper d'une maison et d'enfants), c'est sans parlé du sexisme présents dans les livres pour enfants qui sont bien plus influent qu'on ne le pense sur ce que sera la personne adulte, et c'est pas moi qui l'invente, j'ai appris ça en cours de comm' visu (si si, y'a un rapport Uriah ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:04

Perso, je me suis rarement trompé en observant les gens.


mais je ne parle pas de l'orientation sexuelle en premier lieu, rhooooo, tu joues les débiles ou quoi ?! Je parle du fait que c'est un cliché. mon frère jouait aux barbies et ça n'a eu aucune incidence négative ou contraire a ce que l'on aurait put attendre de lui par la suite.
Dans les contes ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:13

Citation :
Dans les contes ?

Je sais pas, on avais pas parlé des contes anciens, on était plutôt sur les livres pour enfants récents qui grouillent encore de discrètes références sexistes.

j
Citation :
e ne parle pas de l'orientation sexuelle en premier lieu, rhooooo, tu joues les débiles ou quoi ?

Ah bon ? moi je répond en fonction de ce que tu écris : "Mon frangin jouait avec des barbies et il est hétéro"
Mais bon, je suis sûrement à côté de la plaque une fois d'plus. Wink

Citation :
Je parle du fait que c'est un cliché.

En parti, mais pas totalement, je te l'assure. Ok, un garçon deviendra pas forcement gay en jouant à la barbie et un fille sera pas lesbienne en jouant avec un Mecano...Mais quoi qu'il en soit, ajoutés à une certaine éducation, les jouets choisis en fonction du sexe de l'enfant sont un coup de bâton sur le cul du futur mouton sexiste/victime de sexisme consentante...Après, il est bien sûr possible qu'avec un changement d'environnement, le l'adulte se détache de cette éducation, mais ça laisse forcement des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:18

Quels bouquins ?

tu prend le premier degrés de la phrase. fallait voir un peu plus loin que le mot ( et la coupe pas a moitié, merci ).

Si j'avais suivit la voix "éducative" de mes parents, je ne serais pas ce que je suis. et c'est totalement faux ta façon de voir, parce qu'a L'adolescence on change forcément d'horizon par rapport a ce que nos parents avaient prescrits pour nous. c'est la nature, l'instinct Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:32

Citation :
Si j'avais suivit la voix "éducative" de mes parents, je ne serais pas ce que je suis.

C'est en somme ce que j'explique...j'te suis pas.

Regarde, certains tueurs en série le deviennent à cause d'une éducation trop stricte qui les a rendu barge...c'est fou ! Uriah

Citation :
parce qu'a L'adolescence on change forcément d'horizon par rapport a ce que nos parents avaient prescrits pour nous

Mais les marques de l'enfance sont indélébiles et resurgirons pour certains à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:36

Citation :
les jouets choisis en fonction du sexe de l'enfant sont un coup de bâton sur le cul du futur mouton sexiste/victime de sexisme consentante

J'ai occulté la suite de cette phrase, autant pour moi.

________

Tout le monde n'est pas traumatisé a mort au point de devenir un complexe sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:42

Non, mais tu sais bien que les gens non pas tous le même degrés de sensibilité, qu'ils soient hommes ou femmes, y'a toujours des gens plus fragiles que d'autre....Non vraiment, c'est pas un question de sexe selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:46

Je dis pas niveau cas par cas, mais dans la généralité. J'ai bien remarqué que les hommes étaient plus sensibles sentimentalement que les femmes. Ils le cachent mieux, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:55

Citation :
Ils le cachent mieux

Ah! enfin ont en vient où j'voulais !
Et pourquoi ils le cachent ?

Parce qu'un homme, un vrai, un dur, un tatoué ne montre pas ses sentiments....car lui homme fort pour plaire à femme fragile ! houhou ! Uriah bref, c'est bien primitif toussa....Et c'est bien entretenu par la société.

Donc non, je pense pas qu'ils soit plus sensible, on a juste pas l'habitude de voir un homme afficher sa sensibilité, et lorsqu'il le fait, en nous ça fait..OMFGWTFBBQ !!!! (ah quelque chose prés) parce que c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:55

Mais c'est pas parce qu'ils sont hommes mais plus surement à cause du patriarcat ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:19

Parce que le clichay de la société, veut des hommes kro forts et balèse mais en même temps, sort des créme de nuits pour mâles métrosexuel/ratatinés a 20 piges Uriah

Mais ça n'enléve rien a ce qu'est la réalité, a savoir, un homme est plus sensible qu'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:14

Dans un certain contexte et encore ce n'est pas une vérité générale....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:54

Citation :
Mais ça n'enléve rien a ce qu'est la réalité, a savoir, un homme est plus sensible qu'une femme.

You're doing it wrong, tous les hommes sont pas des éphèbes sortis de romans sentimentaux, et toutes les femmes sont pas des pleureuses sur pattes, c'est beaucoup plus hétérogène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:57

Voila, tu limites tout de façon primaire alors que, comme je le disais plus haut. la sensibilité, ça se limite pas a chialer dans un mouchoir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:04

Ouais mon exemple est limité, mais j'vais pas m'étaler non plus, ce que je veux dire, c'est que quel que soit les émotions, les ressentis sont hétérogènes, les hommes sont pas plus sensibles que les femmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:12

En régle générale si. une femme cog... oh et puis merde, j'en ai marre de me répéter ! si tu sais pas lire c'est pas mon problème ! FUCK OFF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:18

Citation :
oh et puis merde, j'en ai marre de me répéter ! si tu sais pas lire c'est pas mon problème ! FUCK OFF !

Je sais lire, mais j'suis pas d'accord :0

Et ca te fais chier que quelqu'un soit pas du même avis, s'tout :0
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:20

je pense qu'il sait lire, mais comme moi, il ne prend pas pour argent comptant ce que tu dis s'il n'y a rien qui prouve que c'est un fait réel, quelque chose de prouvé scientifiquement. Le prend pas mal, mais tes expériences personnelles ne sont pas à prendre pour des généralités, c'est un peu normal j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:05

Mais je ne parle pas QUE de mes expériences persos, bordel ! C'est aussi en discutant avec les gens et en ayant des rapports sociaux variés que l'on se rend compte de ce genre de chose.
Je ne dis pas ça pour contrarier tout le monde et avoir raison, merde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:10

Citation :
C'est aussi en discutant avec les gens et en ayant des rapports sociaux variés que l'on se rend compte de ce genre de chose

C'est pas de l'expérience personnelle ça aussi? scratch Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes/Femmes, des rôles définis?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» La place des femmes.
» Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon....
» Les femmes sont-elles en voie de disparition?
» Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: