Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hommes/Femmes, des rôles définis?

Aller en bas 
+2
Hruntling
Azède
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:16

Nan mais le sexisme s'arrête pas à "qui qui fait la popote". Ne serait-ce que considérer qu'une femme est par nature plus sensible qu'un homme, qu'elle est plus attentive à elle-même (point du vue esthétique, l'image de la femme "féminine" qui "ne se néglige pas"), qu'elle est plus apte à s'occuper des enfants, c'est aussi du sexisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:26

Le sexisme c'est aussi de moins bien payer une femme qu'un homme à travail égal...parce que ça c'est pas une question de qui fait quoi, c'est une question de véritable discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:28

Bah ouais carrément et bien sûr ce terrain laisse bien à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:52

L'histoire des salaires c'est vrai qu'on le suit d'un point de vue.
Mais pour ce qui est de l'image de soi, c'est idiot dans le sens ou il y a des tas de gars métrosexuel. Et les hommes sont beaucoup plus sensibles que les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:56

Citation :
Mais pour ce qui est de l'image de soi, c'est idiot dans le sens ou il y a des tas de gars métrosexuel. Et les hommes sont beaucoup plus sensibles que les femmes.

C'est pas un peu le pays de Candy ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:02

Non... Ah, j'oubliais, tu vis a Frontignan/Bédarieux ^^

Ben, si y a des métrosexuel existent, qui s'épilent, font des UV ( non obligatoire, pour entrer dans la "catégorie" ), se pomponnent, etc...
Et les hommes dans leur grande majorité, sont beaucoup plus sensible que les femmes. aussi bien physiquement ( plus fragile ) que psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:03

D'où tu tires que les hommes sont plus fragiles psychologiquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:06

Tu n'as jamais eu de longues conversations avec des hommes ( matures ) et leur visions du monde/ de la vie ? Tu n'as jamais fait l'expérience d'un homme qui craque ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:09

Citation :
Ben, si y a des métrosexuel existent, qui s'épilent, font des UV ( non obligatoire, pour entrer dans la "catégorie" ), se pomponnent, etc...

Merci, je vis à beda/Fronti mais j'ai connus autant de gay que de metrosexuel. Wink

Citation :
Et les hommes dans leur grande majorité, sont beaucoup plus sensible que les femmes. aussi bien physiquement ( plus fragile ) que psychologiquement.

Physiquement j'veux bien l'croire. Psychologiquement j'en sais rien et j'me prononce pas, cependant, je vois pas en quoi ça permet aux hommes d'être plus sexistes que les femmes, vraiment.

Citation :
Tu n'as jamais eu de longues conversations avec des hommes [Femmes] ( matures ) et leur visions du monde/ de la vie ? Tu n'as jamais fait l'expérience d'un homme[femme] qui craque ?

Euh...comme une femme en somme....c'est pas une question de sexe selon moi, c'est une question de tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:15

Ben voila, les métrosexuel existent, dans notre monde. Uriah

Moi je fait pas de différence, donc a chacun de vivre avec ses "tares" et faire avec sans faire de différence par rapport a son prochain(e).

Aussi. Mais Suis bien placé pour savoir que l'homme est une petite chose fragile avec un coeur tendre chocolat Uriah je m'assume Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:17

Dire que l'homme est plus sensible que la femme c'est aussi du n'importe quoi. Certains hommes par rapport à certaines femmes je veux bien le croire. Et c'est peut-être le fruit du patriarcat, d'ailleurs. Mais ça ne fait que retourner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:21

Je ne parle pas de sensibilité dans le sens "pleurer comme une madeleine devant la ligne verte". Les sentiments d'un homme sont davantage a fleur de peau. Un réagiras davantage au quart de tour qu'une femme, que ce soit en matière de colère, de peine ou autre.
Une femme cogite beaucoup plus. Elle réagit aprés coup ( sauf situation spécifique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:40

Citation :
qu'elle est plus apte à s'occuper des enfants, c'est aussi du sexisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca s'appelle l'instinct maternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est une femme qui dit ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nan mais quand même que tu oses dire ça, je comprend pas scratch
Faut pas tout mettre sur le dos du sexisme, y'a quand même des différences homme-femme, mais elles sont naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:43

Citation :
Les sentiments d'un homme sont davantage a fleur de peau.

Je voudrais bien te croire, mais je vais quand même te demander une source vérifiable, parce que c'est quand même énorme (cmb) ton truc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:45

Anagram_ a écrit:
Citation :
Les sentiments d'un homme sont davantage a fleur de peau.

Je voudrais bien te croire, mais je vais quand même te demander une source vérifiable, parce que c'est quand même énorme (cmb) ton truc ! Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:45

Euh ouais des sources...

Ensuite chewie l'instinct maternel n'est pas inné mais produit de la société (c'est ce que je pense en tout cas)..
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:50

Quelle source ? Des types que tu connais ? Mais faut être attentif et oservateur pour discerner ces traits ( et tirer les vers du nez accessoirement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:58

Citation :
Ensuite chewie l'instinct maternel n'est pas inné mais produit de la société

Mais....mais....mais...mais nan !!!

Tu est naturellement formée pour t'occuper d'un éventuel gamin. Rien que l'existence des seins, ca sert pas a faire joli, c'est un organe pour.....j'te le donne en mille, nourrir un bébé. Ensuite, dans (quasi) toutes les espèces animales, et depuis l'existence de l'homme, c'est la femme qui s'occupe de l'enfant, c'est d'instinct. Réfuter l'instint maternel c'est réfuter sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:01

NIMPORTNAWAK ! SVK je crois que c'est la plus grosse connerie que tu es put jamais sortir en toute ignorance.

Les animaux, ils font comment ? les singes ? L'instinct maternel, fait parti de l'instinct lui même. il arrive que des femmes ait ce qu'on apelle, un traumatisme post-natal qui les empéchent de s'occuper de leur enfant, mais c'est trés rare !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:05

Okay pour s'occuper de l'enfant en lui garantissant la vie (l'allaitement etc).

Et puis faux dans certaines tribus d'afrique du sud ce sont les hommes qui s'occupent des enfants. Dans d'autres encore les enfants sont "mis en communs" et élevés par la communauté toute entière.

L'instinct maternel ne se réduit pas à l'allaitement et autres soins, c'est beaucoup plus large, c'est pour ça que je dis que c'est le produit d'une certaine société.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:07

Citation :
L'instinct maternel ne se réduit pas à l'allaitement et autres soins, c'est beaucoup plus large

ouais ok

Citation :
c'est pour ça que je dis que c'est le produit d'une certaine société.

Mais nan, comment t'explique que déja dès la préhistoire ce soit les femmes qui s'occupent des gosses, dans ces cas la l'inverse est aussi le produit d'une société, et si on suit ton raisonnement, est également du sexisme envers les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:09

L'instinct maternelle c'est avant tout l'amour que tu ressens automatiquement pour ton enfant a sa naissance. il y a quelque rare exceptions ( trés rare, mais ça existe ).

Les hippocampes s'occupent de la marmaille comme les manchot, pourquoi pas les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:10

Attribuer un instinct paternel oui reviendrais au même.

Ce que je pointe du doigt c'est de postuler l'instinct maternel comme inné. C'est pas le cas. Il y a des femmes qui n'ont pas du tout l'instinct maternel et des hommes auxquels on pourrait attribuer "l'instinct maternel". Donc la femme ne doit pas nécessairement s'occuper des enfants (sans parler de l'allaitement qui est un prolongement du développement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:11

Citation :
pourquoi pas les hommes ?

J'dis pas que les hommes en sont incapables, mais que ce sont les femmes les plus "douées" dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:14

C'est le fruit d'une éducation qui "forme" les femmes a être plus douées (y'a rien qu'à aller zyeuter les rayons jouets pour enfants filles: poupons, poupées etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:16

L'allaitement consiste a faire ingérer des anti-corps et des vitamines a son enfant, permettant un meilleur dévellopement physique et intellectuel de l'enfant ( sans Déc', ça dévellope le QI ).

L'instinct maternel est inné, faisant partie intégrante de l'instinct de l'être humain. Y a des cons conditionnés qui oublient ce genre de choses. ( même dans le cliché. cf, ophélie winter dans le film "mauvais esprit" ).

Y a pas de femmes plus doués que les hommes dans le domaine. c'est vrai que c'est un cliché la femme maternelle. Et pourtant la femme posséde un instinct maternelle, on entend simplement, beaucoup moins parler de l'attachement d'un enfant a son père, parce qu'un machisme dans la société a préféré occulter cette partie de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes/Femmes, des rôles définis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» La place des femmes.
» Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon....
» Les femmes sont-elles en voie de disparition?
» Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: