Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hommes/Femmes, des rôles définis?

Aller en bas 
+2
Hruntling
Azède
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:10

Citation :
C'est aussi en discutant avec les gens et en ayant des rapports sociaux variés que l'on se rend compte de ce genre de chose

C'est pas de l'expérience personnelle ça aussi? scratch Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:13

Pétard, j'abandonne, ton cerveau est sérieusement bouffé par les mites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:15

Citation :
Pétard, j'abandonne, ton cerveau est sérieusement bouffé par les mites !

J'dirais plutôt tes nerfs sur le coup Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 7:41

Nan mais je trouve que c'est pas faux ce que tu dis Keir, mais l'homme n'est pas originellement "plus sensible que la femme". Pour moi ce que tu as remarqué est une résultante du patriarcat qui donne à l'homme un pouvoir sur la femme en lui conférant un certain statut et certaines qualités (force, courage, prise de décision et patati et patata). Ce qui fait que la sensibilité (aussi présente chez l'homme que chez la femme) tend à se "refouler" (pour parler Freudien, même si c'est pas exactement ça, mais bon vous avez compris l'idée) car elle est considérée comme d'essence féminine. Or comme toute chose "refoulée" ça "ressort" à un moment ou à un autre... Avec plus ou moins de force (par exemple frapper sa nana peut être une de ces manifestation ou l'effet d'un complexe d'infériorité).
Bla bla bla bref, "quand on chasse le naturel il revient au galop" l'homme qui met un masque et nie sa sensibilité ne fait qu'en faire un caractère récurrent qui apparaîtra avec d'autant plus d'évidence aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:33

MERCI ! ( ouf, on y arrive )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:46

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus senssible que les femmes...donc oui, ouf, on y arrive. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:26

Toi tu capte Z. bref, l'age et l'aspartame ne font pas bon ménage Uriah !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:37

Pas vraiment d'accord non plus... les hommes et les femmes ne sont pas forcément plus sensibles les uns par rapport aux autres, c'est juste la sensibilité qui est différente... à la limite les hommes sont plus sensibles immunitairement parlant et à la douleur, mais pour le reste ça dépend des individus. On trouve des cœurs de pierre et d'autres d'artichauts (avec toutes les nuances intermédiaires possibles et imaginables) parmi les représentants deux sexes.
Enfin, c'est mon point de vue et je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Edvard ist Krieg

Edvard ist Krieg


Nombre de messages : 20
Age : 34

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:45

"Pas vraiment d'accord non plus... les hommes et les femmes ne sont pas forcément plus sensibles les uns par rapport aux autres, c'est juste la sensibilité qui est différente..."

Je plussoie. Il faut aussi prendre en compte le fait que les deux sexes ne sont pas conditionnés de la même manière pour ce qui est de la manière dont il convient de gérer ses sentiments en société. Personnellement j'ai rarement vu un homme pleurer par exemple. Il y a cette obsession de l'homme viril qui maitrise ses émotions (quitte à les renfermer, bien que ce ne soit plus de la maitrise), qui impose une certaine pudeur émotionnelle pour les hommes. C'était certainement plus le cas il y a 50 ans, et encore plus il y a 100 ans.
Y'aurait une ouverture intéressante à faire sur les névroses, savoir si les frustrations sont plus contraignantes ou plus nombreuses chez les hommes que chez les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:57

Mais voila pourquoi personne ne comprend ce que je veut dire. Borner a limité la sensiilité d'un homme aux larmes Rolling Eyes

J'me casse de ce débat de sourds !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:11

Bah, il a raison Edvard je trouve, puis c'est pas parce qu'il donne un exemple qu'il réduit la sensibilité à ce même exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:20

Citation :
Personnellement j'ai rarement vu un homme pleurer par exemple.


Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:07

Bah... c'est pourtant bien indiqué que ce n'est qu'un exemple, non ? Ou alors j'ai loupé un épisode... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'enfin, quoi qu'il en soit, il est clair et net que la sensibilité, même en se "cantonnant" aux sentiments, ne se limite pas aux larmes... encore heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Edvard ist Krieg

Edvard ist Krieg


Nombre de messages : 20
Age : 34

Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:52

Citation :
Personnellement j'ai rarement vu un homme pleurer par exemple.




Exclamation


Cela n'a rien d'étonnant, tout dépend de la personnalité des personnes composant la famille. Je sais que dans la mienne c'est très rare en tout cas. Mis à part les évènements particulièrement tragiques évidemment, mais ca devient très particulier, difficile à expliquer et on (je) dévie un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:05

Puis bon la sensibilité aux émotions dépend surtout du psychologique, on peut avoir face a face une nana froide comme la glace qui ne montre quasiment rien, et un mec hyperexpressif, l'inverse étant vrai également, et en proportions bien hétérogènes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes/Femmes, des rôles définis?   Hommes/Femmes, des rôles définis? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes/Femmes, des rôles définis?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» La place des femmes.
» Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon....
» Les femmes sont-elles en voie de disparition?
» Le développement technique transforme-t-il les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: