Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voyage aux Confins de l'Univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyage aux Confins de l'Univers Empty
MessageSujet: Voyage aux Confins de l'Univers   Voyage aux Confins de l'Univers Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:10

Voyage aux Confins de l'Univers Voyage_aux_confins_de_l_univers

Voyage aux Confins de l'Univers, comme son nom l'indique, est un documentaire diffusé sur arte qui nous propose de visiter les éléments principaux de notre système solaire d'abord, puis notre galaxie, jusqu'au point le plus éloigné de l'Univers.


Petite fiche technique:
Durée : 1 heure, 25 minutes
Réalisateur : ABBAS YAVAR
Production : FRANCE 5, PIONEER
Date de sortie: 2007, diffusé le 13/07/2012 sur arte, également diffusé sur National Geographic Channel
Le texte est récité par Patrick Poivey (le mec qui fait les voix françaises de Kyle McLachlan et de Bruce Willis entre autres).

Partie 1/6:


Partie 2/6:


Partie 3/6:


Partie 4/6:


Partie 5/6:


Partie 6/6:



Voici le résumé donné sur la page d'Arte:
Citation :
Embarquement pour l'exploration d'un monde où se côtoient les phénomènes les plus violents comme les collisions d'étoiles, des orages d'une dimension inouïe qui se déchaînent sur certaines planètes ou des spectacles les plus majestueux et les plus paisibles comme des nébuleuses.

Le voyage commence sur la Terre puis nous décollons en direction de la Lune, le point le plus éloigné que l'homme n'ait jamais atteint. Nous survolons Vénus et Mercure et nous attardons près du Soleil... Si cela était possible, un voyage en avion durerait vingt ans !

Nous faisons également des étapes sur les autres planètes : Mars, parsemée de volcans énormes : la géante Jupiter entourée de 61 satellites, et Uranus, Neptune et Pluton, les plus éloignées du Soleil. Nous quittons ensuite le système solaire pour partir à la découverte du monde des exoplanètes qui gravitent autour d'une autre toile que le Soleil.

Tout au long du voyage, nous croiseront des sondes toujours en orbite, comme Cassini ou Voyager, et rencontrerons des comètes, des astéroïdes et surtout les trous noirs, ces phénomènes qui posent encore de nombreuses questions aux astrophysiciens, astres d'une telle densité qu'ils aspirent tout ce qui les entoure, y compris la lumière...

Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants.
Image ci-dessus : ©Red Vision/C4 Studios
http://documentaires.france5.fr/documentaires/voyage-aux-confins-de-lunivers
(suivez ce lien si vous voulez compléter le visionnement du docu, il y a des articles associés très intéressants).

Un documentaire que j'ai trouvé magnifique, les explications sont claires, idéal pour quelqu'un qui commence à s’intéresser à l'astronomie, et tout à fait passionnant.
C'est un superbe "résumé" de l'Univers (si tant est qu'il soit possible d'en faire un), y sont décrits les phénomènes les plus importants (et pas toujours les mieux connus), de façon très claire.
Je l'ai trouvé sublissime.



Dernière édition par Keagan le Sam 25 Aoû 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage aux Confins de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux Confins de l'Univers   Voyage aux Confins de l'Univers Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:15

Oui je l'ai vu celui-ci aussi ^^ Mais c'était bien avant 2012. Putain il m'a fait déprimé ^^ Dans la mesure où l'humain n'a même pas la taille d'une poussière par rapport à l'univers lui même et chacun fait valoir son égo sur celui des autres en pensant qu'ils sont important alors que nous ne sommes rien si ce n'est qu'une fraction de seconde dans la vie de l'univers.

Autrement j'ai beaucoup aimé ce reportage ^^ je me le regarderais à nouveau à l'occasion ^^ merci de l'avoir posté.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Voyage aux Confins de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux Confins de l'Univers   Voyage aux Confins de l'Univers Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:28

pas encore vu mais j'y jetterai un oeil quand j'aurai un peu plus de temps, ça m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Voyage aux Confins de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux Confins de l'Univers   Voyage aux Confins de l'Univers Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:47

Je suis d'accord avec toi Sigvald, on se sent vraiment tout petit en voyant ça!

Je trouve que le fait de "montrer" le voyage accentue d'autant plus ce sentiment, on visualise notre petitesse.

Ce que je trouve génial aussi dans ce docu c'est la clarté du propos, il est aussi passionnant à écouter pour un amateur novice que pour un amateur éclairé. Le propos n'est pas saturé de concepts d'astrophysique, les choses sont expliquées très clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage aux Confins de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Voyage aux Confins de l'Univers   Voyage aux Confins de l'Univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage aux Confins de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie des Confins de Cormac McCarthy
» voyage au centre de la terre 2
» [Freebok] -Voyage en chine - L'hosto de Suzhou
» Voyage astral, experiences hors du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Documentaires / Reportages-
Sauter vers: