Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VDM IV

Aller en bas 
+18
Funambulle
jasper
Keir O'Riyerdan
PandaLeFehu
Tailgunner
KLMK
kerby
Magnelectro
Mélodie
Wawash
Upsilon
TheBoogieNovice
Uriahftw
Azède
Ajna
kyungjin
A.H.
Keagan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin



Nombre de messages : 10610

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:30

Je me vois mal vivre loin de la nature, mais à un moment donné faut regarder les choses telles quelles sont, et le fait est que les formations qui m'intéressent le plus se trouvent dans des grandes villes comme Paris.
L'autre solution serait de partir à l'étranger dans une ville ecofriendly, mais bon c'est encore plus chaud à faire, déjà que je suis flippé à l'idée de sortir de chez moi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:39

Ce chien que tu as en signature me trouble parce que Neva fait pareil sur les tapis quand elle a un caca qui est resté collé aux fesses. (Pardon pour cette remarque mais fallait que je le dise, cette vision réveille à chaque fois des souvenirs traumatiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:03

Héhéhéhé.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:04

Non mais je suis d'accord avec toi Alva, le truc c'est qu'il y a plus tranquillisant que paris comme Grande ville Wink
Si vraiment le truc en Bijouterie t'intéresse ( dis donc, tu changes beaucoup d'avis  Uriah ), je peut toujours demander à mon Bopère quelle voie il a suivit ( il a fait cette formation, il était un peu plus âgé que toi pour te dire)
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:27

Bah l'idée de bijouterie m'est venue simplement parce que : je fais des bijoux = j'aime beaucoup faire ça = j'aimerais savoir travailler des matériaux différents = oh wait...la bijouterie c'est pas juste faire des bagues moches avec des gros diamants, alors pourquoi ne pas chercher à se former?

Par exemple, pouvoir réaliser ce genre de choses *o* :
- https://www.etsy.com/fr/shop/TheSmallBeast
- https://www.etsy.com/fr/shop/BaronessWolfe

Aussi bien ça risque de pas du tout me plaire, mais bon, why not? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:54

non comme tu dis, c'est pas juste faire des bijoux, y a une grosse partie créativité, niveau dessin, mise en pratique, possibilité de création ( réalisme du projet: dessin > bijou ).

Essaie de voir, s'il n'y a pas de formation sur la région en ferronnerie, il doit y avoir des possibilité au niveau joaillerie ( pour le genre que tu veux faire). Sinon je vais demander à mon bopère ( quand il rentrera de Nantes ) savoir par quel cursus il est passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:16

Alva Howl a écrit:
Les formations à pas loin de 10 000€ l'année. Uriah

Bon, ils disent qu'une prise en charge est possible...mais de combien ? huhu.
Sans compter que c'est à Paris, donc frais de déménagement + appart à trouver et loyer Parisien à payer...


Formation payante qui coutent un rein.

Paris

Immobilier à Paris

T'aimes te faire mal à penser des trucs pareils  Patronne 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:40

c'est une côchone la patronne Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 1:36

C'est tellement relou d'être toujours insatisfait de ce qu'on fait. Bonjour le syndrome de l'imposteur. -_-
J'aime bien monter mes dessins sur le oueb parce que je sais que ce que je fais peut plaire à certaines personnes. Mais dès que je reçois un compliment j'ai l'impression que c'est pas mérité, que les gens aiment parce qu'ils ne savent pas dessiner ou qu'ils ont un style différent, j'ai l'impression que ce que je fais est très moyen et donc ne mérite pas d'être apprécier, parce que forcement il est possible de faire mieux. Parfois j'en arrive à trouver mes dessins super merdiques et j'ai honte parce que j'ai l'impression d'arnaquer les gens avec mon pseudo talent. j'éprouve un peu moins ce sentiment avec les bijoux ou autres bricolages parce que je mets de côté l'aspect technique de la chose, mais avec mes dessins c'est l'horreur, dès que j'en termine un je ne vois plus que les défauts techniques. ><
Du coup quand on me demande de designer un tattoo ou de vendre un dessin je suis flattée certes, mais je flippe surtout ma race, parce que ça veut dire qu'on s’intéresse à mon travail, et moi je le trouve pas si digne d'intérêt que ça...bref, vous voyez le problème...
Je sais que ça vient d'un grooooos manque de confiance en soi et d'un perfectionnisme aiguë, mais j'aimerai bien réussir à dépasser ça, mais c'est super dur !

Bref, je veux pas qu'on vienne me rassurer en me disant que j'ai du talent (rien que de penser ça possible j'ai honte) ou j'sais pas quoi parce que ça fonctionne pas, j'aimerai plutôt des conseils pour apprendre à gérer ça et éventuellement me débarrasser de mon sentiment d'"imposture".

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 2:38

Bah... let it go. Uriah Je me reconnais un peu dans ce que tu dis (y'a des fois j'ai même pas encore fini que je trouve déjà le résultat à chier, mais je le finis quand même), mais dans le fond ce qui aide c'est de se détacher du truc.

Quelqu'un veut t'acheter ton dessin, c'est qu'il lui plait, donc te pose pas de questions, vends-le. C'est même pas une question de critique positive ou pas à ce niveau là, tu fourni à ton client ce qu'il te demande, c'est tout.
C'est pas comme pour tes bijoux pour lesquels si y'a un défaut c'est de la malfaçon, en gros; c'est un dessin, le client est satisfait avant l'achat et ne peut pas être déçu après (a moins que tu sois malhonnête en montrant un dessin de ouf et que le client reçoit un bonhomme bâton dessiné sur un bout de PQ Uriah ) , c'est tout ce qu'il faut prendre en compte.

Même si le but est pas de le vendre, tu finis ton dessin, tu le poste et tu le laisse partir, voilà.

Je pense qu'il te faudrait aussi te confronter à l'avis de quelqu'un dont tu considère qu'il est meilleur que toi, idéalement dans un style similaire au tien, ça élimine déjà le problème de "les gens aiment parce qu'ils ne savent pas dessiner ou qu'ils ont un style différent" . (Ce qui est faux, en passant, en ce qui me concerne, je sais t'as dis "me dites pas ça c'est nul", mais osef, les défauts de tes dessins je les vois aussi, mais on choisi de s'en tamponner parce que l'ensemble fonctionne.)
Mais prend en compte que dans le cadre d'une vente, c'est pas vraiment le client ciblé.

Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:33

C'est le même problème que la Dysmorphophobie, un gros manque de confiance en toi-même.
Si tu n'arrives pas a régler ce problème toi même. Je ne vois qu'une solution, car ça peut se régler avec le temps, tout comme ça peut empirer...

Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:51

Alva Howl a écrit:
C'est tellement relou d'être toujours insatisfait de ce qu'on fait. Bonjour le syndrome de l'imposteur. -_-
J'aime bien monter mes dessins sur le oueb parce que je sais que ce que je fais peut plaire à certaines personnes. Mais dès que je reçois un compliment j'ai l'impression que c'est pas mérité, que les gens aiment parce qu'ils ne savent pas dessiner ou qu'ils ont un style différent, j'ai l'impression que ce que je fais est très moyen et donc ne mérite pas d'être apprécier, parce que forcement il est possible de faire mieux. Parfois j'en arrive à trouver mes dessins super merdiques et j'ai honte parce que j'ai l'impression d'arnaquer les gens avec mon pseudo talent. j'éprouve un peu moins ce sentiment avec les bijoux ou autres bricolages parce que je mets de côté l'aspect technique de la chose, mais avec mes dessins c'est l'horreur, dès que j'en termine un je ne vois plus que les défauts techniques. ><
Du coup quand on me demande de designer un tattoo ou de vendre un dessin je suis flattée certes, mais je flippe surtout ma race, parce que ça veut dire qu'on s’intéresse à mon travail, et moi je le trouve pas si digne d'intérêt que ça...bref, vous voyez le problème...
Je sais que ça vient d'un grooooos manque de confiance en soi et d'un perfectionnisme aiguë, mais j'aimerai bien réussir à dépasser ça, mais c'est super dur !

Bref, je veux pas qu'on vienne me rassurer en me disant que j'ai du talent (rien que de penser ça possible j'ai honte) ou j'sais pas quoi parce que ça fonctionne pas, j'aimerai plutôt des conseils pour apprendre à gérer ça et éventuellement me débarrasser de mon sentiment d'"imposture".


En fait il te faudrait un putain de déclic. Un truc overboosté +9000 qui mettrait ta création en valeur. En fait y'a pas de gris avec toi. C'est soit tu penses avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, ou soit (et hélas le plus souvent) tu te sens comme une merde. Le souci je pense est environnemental. J'avais stalké regardé un peu tes dires quand t'étais au canada, et ca avait l'air de te faire rayonner. Pourquoi t'esaierais pas de changer de coin (nan, paris ça compte pas. Aucun homme normal ne peut vivre à Paris sans être altéré mentalement et/ou physiquement  Troll Face ) . L'assistance pour t'aider à t'envoler viendra pas des antidépresseurs (j'ai lu il y a peu que tu en gobais encore :| ).
Faut pas avoir peur de faire pousser sa création. Evidemment y'aura des gens qui diront que c'est de la merde, il en faut pour tout les goûts. Mais ca ne doit pas te décourager.

Pendant mes classes j'ai connu un mec qui a un putain de talent en dessin également. Il m'en a parlé, et je lui ai dit de montrer à des gens. Résultat il commence à faire parler de lui et commence à faire des dessins pour tatouage entre autres .
Pourtant, cest pas simple d'exprimer son talent dans les compagnies de combat ou le QI général est négatif  :0 

Construis-toi ce déclic ! La chance, c'est un mélange de culot et de talent naturel. Les négatifs tu les emmerdes (sans te laisser décourager) et continue de t'épanouir avec ceux qui apprécient ton travail. VDM IV - Page 31 Abakuk
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:46

Robert combas aussi il s'est épanoui avec des gens qui apprécient son travail.
 Troll Face Troll Face Troll Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:52

@Keir: +1000, Quand tu vois certaines œuvres que tu pourrais toi refaire easy se vendre des blindes, tu te dis que t'as ta chance, quoi. Uriah
C'est marrant parce que hier en lisant tout ça j'ai pensé - pas à Combas mais à Vialat: le mec se fait des thunes en vendant des cacahuètes sur toile, l'espoir est permis, quoi! XD
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:09

@Chewie : Bah mon environnement actuel ne me déplait pas tant que ça, en fait je trouve que j'ai même vachement de la chance de vivre là ou je vis quand on sait que d'autre s'entassent dans des HLM. Mais je suis pas du tout contre l'idée de changer d'environnement, je pense que ça pourrait vachement me rebooster, le problème c'est que j'ai tendance à voir les choses en grand. Par exemple pour commencer je pourrais très bien me barrer dans un joli bled pas loin de cher moi ou envisager de m'installer plus dans le du nord de la France, mais non, je rêve direct de Montréal ou de Portland. Uriah

Et puis ma santé mentale est problématique, c'est un frein dans énormément de choses. En ce moment je vois avec mon toubib pour arrêter les médoc petit à petit, j'ai espoir d'en finir enfin avec tout ça et après, seulement après, je verrais si y'a moyen que je pose mes fesses dans un vrai chez moi, et surtout dans un nouvel endroit...genre nouveau départ, parce que je pense vraiment que c'est important de s'accorder de nouveaux départs.

Bref, pour en revenir à mes créa, en ce moment j'ai deux demandes de tattoo et une possible custom order pour un collier...donc ça veut dire que je fais pas totalement de la merde. J'ai juste une confiance en moi proche de zéro et une peur pathologique de décevoir les gens. -_-


Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:02

Ah ben merde moi qui voulait te demander de me faire les mains d'edward scissorhands pour mon annif... Je voudrais pas que tu me fasse une grosse caca quand même ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:58

C'est toi le caca ! Chewie

Et sinon, je vay pétay un plomb ! Les voisins fête un annif, depuis ce matin j'ai droit à de la musique pourrie ! JE MEURS !
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:57

met toi un casque sur les oreilles et fait po chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 0:01

Des fois j'aimerai juste pouvoir liker un message, comme sur Fb. Donc: ↑ like ↑ . parasite

Dis toi qu'une fois par semaine j'ai les petits vieux du club des petits vieux en bas d'chez moi qui s'organisent un karaoké avec la sono à fond, wouh trop l'éclate  Panda Fehu . Uriah Et oui, mes écouteurs me rendent un fier service. Uriah

Vdm riquiqui: j'ai refais ma couleur mais y'a encore des manques, un jour j'y arriverai, j'y arriverai, je vais pas me laisser faire par ce %%!ù$!$$#!?££$*£%$ù$3463trucdemayrde.  RRrrr 
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:34

Foirer sa coupe de cheveux, check  Fuck Yea 

Aller au taf en ressemblant à rien : check Bitch-Please! 

VDM IV - Page 31 2525259-4959091235-aint-
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:35

WE campagneuh, nickel jusqu'à l'arrivée d'une boule de nerfs qui te défonce les entrailles... Ben ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:00

L'instant lol made in la CAF: ma mère a reçu un papier disant qu'on va lui couper l'asf pour ma nièce parce que je cite: "on a cherché et on a conclu que sa mère (ma sœur) est responsable et apte à gérer".
Ouais. Ça fera juste 11 ans que ma mère a la tutelle de ma nièce et qu'un juge d'affaires familiales à décrété que nope.
WTF la CAF? O_o

Et je précise que leur "enquête" se limite à mater le dossier de ma soeur dans lequel la seule chose qu'ils peuvent apprendre c'est qu'elle travaille, donc qu'elle a des sous. On leur dit, ou pas, que responsabilité et confort financier cay pas toutafay pareil? Et qu'ils n'ont pas le pouvoir de contredire une décision de justice?

Parce que légalement la responsable de ma nièce c'est ma mère, pas ma sœur, donc qu'elle ait de la thune ça ne veut pas dire qu'elle est légalement responsable. Ahhhh c'est beau de mélanger maternité biologique et responsabilité légale.

JE L0LE TRÈS FORT.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:50

Je décède, je viens de vivre les deux heures de ménage les plus éprouvantes de ma life.

Et sinon ma mère et moi aussi on est en guerre avec la CAF, ça fait presque deux mois qu'on attends les papier pour nos CMU. Alors du retard ok, mais ma mère est diabétique (genre, maladie mortelle un peu quoi) et moi j'ai un traitement que je peux pas arrêter comme ça sous peine de devoir recommencer mon sevrage du début. Encore que moi ça va, ma boite de médoc coute pas un rein, mais ceux de ma mère ouais ! ><
Alors ils sont bien sympa, mais demain on va aller les secouer un peu.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:34

Ahaha, on est quatre sur le forum a vouloir foutre le feu à la caf présentement. Qui dit mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:26

Bon courage avec ça! Moi je m'énerve aussi (avant de vous expliquer ce qui m'énerve, faut juste que j'explique qu'en Suisse, l'assurance maladie de base est obligatoire mais pas unique, il y a donc tout plein de compagnies différentes, qui sont obligées d'accepter les gens pour la base. Elles proposent aussi des assurances complémentaires, mais là elles peuvent refuser les gens ou mettre des "réserves" sur certains de soucis de santé, c'est à dire qu'ils ne rembourseront pas un problème lié à une maladie/ un problème de santé, mais assurent quand même le reste (qu'on s'entende bien, c'est une complémentaire, les frais de bases ne sont pas concernés).

Du coup il y a deux ans j'ai voulu faire une assurance complémentaire (au final j'en avais déjà une, je savais pas à l'époque hein! mais quand même!) et j'ai été refusée partout à cause d'un de mes problème de santé, je l'ai vraiment mal vécu parce que ça m'a beaucoup fait flipper sur ce que j'ai, de me faire refuser comme ça. De toutes les assurances où j'ai demandé, c'était un non catégorique, ils ne mettaient même pas de réserves là-dessus, c'était juste un grand non.

Apparemment, un de ces assurances maladie s'est associée avec ma boîte et offre un rabais de 20% sur les assurances complémentaires si je déplace mon assurance de base là-bas aussi. J'ai reçu la lettre aujourd'hui.

Mais LOL quoi, j'ai envie de les appeler et de leur dire qu'ils m'ont refusée il a deux ans, faut pas venir m'envoyer leur pubs de merde maintenant!  RRrrr 
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:45

ça me rapelle un truc. Attends! God bless aMERICA !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





VDM IV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM IV
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: