| Les films de SF / fantastique / horreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 35
| Sujet: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 1:30 | |
| J'ouvre ce topic ici parce que je me suis dit que ça pourrait servir. En fait j'ai juste une question. J'ai une folle envie de films de SF en ce moment, mais je ne sais franchement pas quoi regarder. Je vous demande donc: quels films SF me conseilleriez vous? (si possible pas un que j'ai déjà vu ). Et dans le même temps du coup, faisons de ce topic un topic où poster des idées de films de SF et également de fantastique et horreur, tiens. Par contre, passez pas 15 plombes à les décrire et les commenter, vous pouvez ouvrir une fiche film pour ça, ce sera plus sympa pour bien en discuter. Contentez vous de mettre une affiche et une petite note (juste pour dire vite fait de quoi ça parle).
Dernière édition par Keagan le Mar 14 Mai 2013 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 35
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 13:08 | |
| Je sais pas si tu les as déjà vu, mais bon, j'te sors ma liste sens-critique, y'en a certains que j'ai pas vu et qui font parti de mes envies. Horreur : - The last winter - Taxidermie - I Spit on your Grave (l'original, sinon y'a un remake de 2011) - Wilderness - Dead Snow - House (de Nobuhiko Obayashi) - Justin Bieber - never say never ( ) - Hostel - Les films de Rob Zombie - Les yeux sans visage SF/fantastique : - Another Earth - Rollerball ( ) - Dark City - The Phantom of Regular Size - Tetsuo - Tideland - Enter the Void - Eraserhead Bon voila, j'ai la flemme de mettre la suite. XD | |
|
| |
kyungjin Prononcez "kyungjin"
Nombre de messages : 1258 Age : 49
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 14:11 | |
| Je suis pas trop calé dans le domaine mais en SF je dirais Akira. Pis autre film mythique 2001 l'odyssée de l'espace mais c'est très contemplatif et faut avoir envie de réfléchir un peu ^^ Film de zombie rigolo : Shaun of the dead J'avais bien aimé un des dernier Romero, Diary of the dead, même s'il surfait sur la vague du found footage. | |
|
| |
kerby
Nombre de messages : 2920 Age : 50
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 16:06 | |
| SCIENCE FICTION:
2012 AEON FLUX A.I ALIEN « Le 8eme passager » ALIENS(Version longue) ALIEN 3 « Il est là » ALIEN « La résurrection » ALIEN V.S PREDATOR ALIEN V.S PREDATOR: Requiem ALIEN APOCALYPSE ARMAGGEDDON ATTACK THE BLOCK AUBE DU 6eme JOUR(A L’) AVATAR « Director’s cut » AVENTURE INTERIEURE(L’) BABYLON AD BATTLE LOS ANGELES BATTLESHIP BOX (THE) CAPITAINE SKY « Et le monde de demain » CARGO CASH REESE: Glass shadow CHRONIQUES DE RIDDICK(LES) CHRYSALIS CINQUIEME ELEMENT(LE) CITE DE L’OMBRE (LA) CŒUR D’ENCRE CONTACT CUBE CUBE 2: Hypercube CUBE ZERO DANTE 01 DARKEST HOUR(THE) DAY(THE) DEJA VU DEMOLITION MAN DISTRICT 9 EQUILIBRIUM ETERNAL SUNSHINE of the spotless mind EVENT HORIZON EXISTENZ FINAL CUT FUSION GHOSTBUSTERS GHOSTBUSTERS 2 GHOSTS OF MARS GODZILLA GUERRE DES MONDES(LA) H2G2 « Le guide du voyageur galactique » HELL HOLE(THE) I’M A LEGEND INVASION I, ROBOT JOHNNY MNEMONIC JOUR OU LA TERRE S’ARRETA(LE) JUMPER LIMITLESS MACHINE A REMONTER LE TEMPS(LA) MAD MAX MAD MAX 2 « The road warrior » MAD MAX 3 « Au-delà du dôme du tonnerre » MARS ATTACKS ! MATRIX MATRIX « Reloaded » MATRIX « Révolution » MÉMOIRE EFFACEE MEN IN BLACK MEN IN BLACK 2 MEN IN BLACK 3 MINORITY REPORT MISSION TO MARS MOON MUTANT CHRONICLES MUTANTE(LA) MUTANTE 2(LA) NEW YORK 1997 NEXT OUTLANDER PANDORUM PITCH BLACK « Les chroniques de Riddick » PLANETE DES SINGES(LA) PLANETE HURLANTE 2 PLANETE ROUGE PREDATOR PREDATOR 2 PREDATORS PREMONITION PRISONNIERS DU TEMPS PROMETHEUS PROMOTHEUS PUSH REAL STEAL REGNE DE FEU(LE) REPO MEN RETOUR VERS LE FUTUR RETOUR VERS LE FUTUR 2 RETOUR VERS LE FUTUR 3 ROBOCOP ROBOCOP 2 SERENITY SOURCE CODE SPHERE SPLICE STARDUST STARGATE STARSHIP TROOPERS STARSHIP TROOPERS 3 STAR TREK « Le film » STAR TREK 2 « La colère de Khan » STAR TREK 5 « L’ultime frontière » STAR TREK 6 « Terre inconnue » STAR TREK « Némésis » STAR TREK STAR WARS « Episode 1:La menace fantôme » STAR WARS « Episode 2:La guerre des clones » STAR WARS « Episode 3:La revanche des Sith » STAR WARS « Episode 4:Un nouvel espoir » STAR WARS « Episode 5:L’empire contre-attaque » STAR WARS « Episode 6:Le retour du jedï » STAR WARS « Bonus » STRANGE DAYS SUNSHINE SUPER 8 TERMINATOR TERMINATOR 2(Version longue) TERMINATOR 3 TERMINATOR « Renaissance: Director’s cut » THE ISLAND THE X-FILES « I want to believe » TIME OUT TOTAL RECALL TOTAL RECALL 2012 TRON TRON « L’héritage » UNIVERSAL SOLDIER « Régénération » WATCH(THE)
FANTASTIQUE:
30 JOURS DE NUIT 30 JOURS DE NUIT « Jours sombres » ABRAHAM LINCOLN « Chasseur de vampires » AGENCE(L’) AGNOSIA ALONE IN THE DARK ALTITUDE AMERICAN HAUNTING(AN) AMES PERDUES(LES) ANGEL HEART APOLLO 18 ARAC ATACK « Les monstres à huit pattes » ARACHNID ASSISTANT DU VAMPIRE(L’) ASSOCIE DU DIABLE(L’) AVENTURES DE JACK BURTON « Dans les griffes du Mandarin »(LES) BEOWULF BIG FISH BLAIR WITCH 2 « Le livre des ombres » BLANCHE NEIGE « Le plus horrible des contes » BLOODY MALLORY BLINDNESS CHAMBRE 1408 CHATIMENTS(LES) CHERNOBYL DIARIES CLOVERFIELD CRY_WOLF DANGEUREUSE ALLIANCE DARK CITY « Director’s cut » DARKMAN 2:Le retour de Durant DARK SHADOWS DARK WORLD DAYBREAKER DAYWATCH DEAD IN 3 DAYS DEAD IN 3 DAYS 2 DEAD ZONE DERNIER DES TEMPLIERS(LE) DESTINATION FINALE DESTINATION FINALE 2 DESTINATION FINALE 3 DESTINATION FINALE 5 DEVIL INSIDE DONNIE DARKO DON’T BE AFRAID OF THE DARK DOOMSDAY « Director’s cut » DOROTHY MILLS DRACULA DRACULA 2001 DREAM HOUSE EDWARD AUX MAINS D’ARGENT EFFET PAPILLON(L’) EFFET PAPILLON 2(L’) EFFET PAPILLON 3(L’) ENFER DES LOUPS(L’) ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE ETERNAL EXORCISTE(L’) FANTÔMES(13) FANTÔMES CONTRE FANTÔMES(Version longue) FAUCHEURS (LES) FIN DES TEMPS(LA) FRANKENSTEIN FRERES GRIMM(LES) FRIGHT NIGHT FROM WITHIN GABRIEL GENERATION PERDUE GENERATION PERDUE « La tribu » GINGER SNAPS GINGER SNAPS « Résurrection » GINGER SNAPS « Aux origines du mal » GOTHIKA GOUT DU SANG(LE) HANTISE HELLDRIVER HIGHLANDER « Endgame » HIGHLANDER « La source » HOLE(THE) HOLLOW MAN « L’homme sans ombre » HUGO CABRET HYPNOSE ILLUSIONISTE(L’) IMAGINARIUM DU PROFESSEUR PARNASSUS(L’) INCASSABLE INSIDIOUS INTRUDERS INVISIBLE JASON « Et les Argonautes » JENNIFER’S BODY JURASSIC PARK JURASSIC PARK 2 « Le monde perdu » JURASSIC PARK 3 JUSQU’AU BOUT DE L’ENFER KING KONG(Peter Jackson présente) LABYRINTHE DE PAN(LE) LADY IN THE WATER LAISSE MOI ENTRER LAST WINTER (THE) LEFTBANK LEGION LOVELY BONES MAISON DES OMBRES(LA) MESSAGERS(LES) MIMIC MIMIC 2 MIMIC « Sentinel » MIRRORS MIRRORS 2 MIST(THE) MOMIE(LA) MOMIE « La tombe du roi empereur »(LA) MONSTERS MORSE MRS.TINGLE NEW DAUGHTER(THE) NIGHTWATCH NOMBRRE 23(LE) NOUS SOMMES LA NUIT PACTE DU SANG(LE) PARAGRAPH 78 PERFECT CREATURE PEUR BLEUE PHENOMENES PARANORMAUX PLANETE DES SINGES « Les origines » (LA) PLANETE TERREURE POIL DE LA BETE(LE) PREMONITIONS PRIEST RAVEN(THE) REC. REC.2 REC.3 RESIDENT EVIL RESIDENT EVIL: Apocalypse RESIDENT EVIL:Extinction RESIDENT EVIL: Afterlife RETOUR DE LA MOMIE(LE) RISE BLOOD RITE (THE) SAINT SAMOURAÏS SCREAM SCREAM 2 SCREAM 3 S.DARKO SECRET(THE) SILENCE DES OMBRES(LE) SILENT HILL SILENT HILL « Révélation » SIXIEME SENS SKIN WALKER SLEEPY HOLLOW « La légende du cavalier sans tête » SOLSTICE SORORITY ROW SOUTHLAND TALES SOUVIENS-TOI L’ÉTÉ DERNIER 2 SPIRITS STIGMATA SWEENEY TODD « Le diabolique barbier de Fleet Street » TAMARA THALE THAW (THE) THE CELL THE CELL 2 THE CROW THE CROW 2 « La cité des anges » THE CROW 3 « Salvation » THE CROW 4 « Wicked prayer » THE DESCENT THE DESCENT 2 THE EYE THE THING « Le commencement » THE THING THE FACULTY THE RETURN THE TRAVELER UNBORN UNDERWORLD UNDERWORLD 2: EVOLUTION UNDERWORLD 3: Le soulèvement des Lycans UNDERWORLD « Nouvelle ère » URBAN LEGEND URBAN LEGEND 2 VAN HELSING VIDOCQ VOIX DES MORS(LA) VOIX DES MORS 2: La lumière(LA) WEREWOLF « La nuit du loup garou » WICKER MAN(THE)
HORREUR:
28 JOURS PLUS TARD 28 SEMAINES PLUS TARD ARACHNOPHOBIE BAIE SANGLANTE(LA) BLACK WATER BONE SNATCHER(THE) BREED (THE) CABAL CABANE DANS LES BOIS(LA) CATACOMBS COLD PREY COLD PREY 2 COLD PREY 3 COLLECTOR (THE) COLLECTION(THE) COLLINE A DES YEUX (LA) COLLINE A DES YEUX 2(LA) CRAZIES(THE) DEAD SILENCE DETOUR MORTEL DETOUR MORTEL 2 DETOUR MORTEL 3 DEVIL’S TOMB(THE) EVIL DEAD EVIL DEAD 2 EVIL DEAD « Contre l’armée des ténèbres » FAUST FIANCEE DE CHUCKY(LA) FREDDY « La revanche de » FREDDY « Les griffes du cauchemar » FREDDY « Le cauchemar de » FREDDY « L’enfant du cauchemar » FREDDY « La fin de » FREDDY « Sort de la nuit » FREDDY « Les griffes de la nuit » 2010 HALLOWEEN HOUSE OF THE DEAD INCIDENT (THE) JEEPERS CREEPERS JEEPERS CREEPERS 2 LAND OF THE DEAD MASSACRE A LA TRONCONNEUSE MIDNIGHT MEAT TRAIN (THE) MULBERRY STREET NEXT DOOR NUIT EN ENFER(UNE) NUIT EN ENFER 2(UNE) NUIT EN ENFER 3(UNE) PIRANHA 3D PLANE OF THE DEAD PROFANATIONS REEKER REEKER 2 RETOUR DES MORTS VIVANTS 3(LE) RIPPER RIPPER 2 SAW SAW 2 SAW 3 SAW 4 SAW 5 SAW 6 SAW 7 SECTE DES VAMPIRES(LA) SERVICE DE SATAN(AU) SINISTER THE BROKEN THE DEAD TURISTAS UNDEAD UNDEAD OR ALIVE VAISSEAU DE L’ANGOISSE(LE) VENDREDI 13 (REMAKE) VERTIGE WELCOME TO THE JUNGLE WISHMASTER 2 WOLF CREEK
Voilà tout ce que j'ai, j'espère que tu y trouveras de quoi regarder ^^
| |
|
| |
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 35
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 16:11 | |
| - Alva Howl a écrit:
- Je sais pas si tu les as déjà vu, mais bon, j'te sors ma liste sens-critique, y'en a certains que j'ai pas vu et qui font parti de mes envies.
Horreur : - The last winter - Taxidermie - I Spit on your Grave (l'original, sinon y'a un remake de 2011) - Wilderness - Dead Snow - House (de Nobuhiko Obayashi) - Justin Bieber - never say never () - Hostel - Les films de Rob Zombie - Les yeux sans visage
SF/fantastique : - Another Earth - Rollerball ( ) - Dark City - The Phantom of Regular Size - Tetsuo - Tideland - Enter the Void - Eraserhead
Bon voila, j'ai la flemme de mettre la suite. XD
Génial, a part Taxidermie je les ai pas vus! - Citation :
- - Justin Bieber - never say never ()
Tu le matera avec moi alors, toute seule je vais trop avoir la flipette. @Kerby: y'en a plein que j'ai vu, dans ta liste, en tout cas merci! @Kyungjin: Je connaissais pas Akira, merci! | |
|
| |
kerby
Nombre de messages : 2920 Age : 50
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 22:00 | |
| rho tu n'as jamais vu akira de katsuhiro otomo????? regardes le c'est un des chef d'oeuvres de la japanimation ...................... | |
|
| |
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 35
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 23:37 | |
| Aucun rapport, mais j'ai ri en relisant le nom du sujet. - Citation :
- Les films de SF / fanastique / horreur
| |
|
| |
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 35
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mar 14 Mai 2013 - 23:41 | |
| Merde, j'avais pas vu... J'écris comme un gorte en ce mometn comem vous le constatez. (et en plus le "gorte" est même pas fait exprès... x) ) | |
|
| |
Uriahftw
Nombre de messages : 779 Age : 91
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mer 15 Mai 2013 - 0:51 | |
| les films de sf/anticipation/fantastique que je conseille de base : dark city gattaca moon mad max 2 the thing strange days the cube j'ajouterais sans doute never let me go. voilà. Si j'ai le temps je ferai des p'tites fiches, sauf si tu t'en fiches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mer 15 Mai 2013 - 1:45 | |
| - kerby a écrit:
- rho tu n'as jamais vu akira de katsuhiro otomo????? regardes le c'est un des chef d'oeuvres de la japanimation ......................
Si l'anim' est un chef d'oeuvre, alors le manga est une sainte écriture ! Les bouquins sont quand même beaucoup plus complets et compréhensibles. Pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers c'est quand même difficile de suivre le film. L'un des meilleurs films de SF à mon sens (et vu que 2001 est déjà cité), c'est Blade Runner qui a une narration très maîtrisée et un univers sombre et paradoxalement envoûtant. Toujours parmi les classiques y'a aussi Soleil Vert. Après pour continuer dans les anim', j'ai envie de citer Cowboy Beebop, que ça soit les films mais surtout la série qui est excellente. Y'a Trigun aussi qu'est intéressant. |
|
| |
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 35
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mer 15 Mai 2013 - 1:47 | |
| Ah RTH, tu penses bien, Blade Runner et Soleil Vert, je les ai vus et je les adore aussi. ^^
J'ai vu Moon aussi, je dois toujours faire le topic que j'avais dit que je ferais.^^ | |
|
| |
Uriahftw
Nombre de messages : 779 Age : 91
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mer 15 Mai 2013 - 3:29 | |
| bon, je viens de voir source code et il est pas mal. Il vaut le coup rien que pour la séquence & 1:22... Si t'as le temps tu peux l'ajouter, malgré le finish loukoum/paradoxe/ouatedeuxphoques, c'est un bon divertissement :p | |
|
| |
kerby
Nombre de messages : 2920 Age : 50
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur Mer 15 Mai 2013 - 11:31 | |
| - RTH a écrit:
- kerby a écrit:
- rho tu n'as jamais vu akira de katsuhiro otomo????? regardes le c'est un des chef d'oeuvres de la japanimation ......................
Si l'anim' est un chef d'oeuvre, alors le manga est une sainte écriture ! Les bouquins sont quand même beaucoup plus complets et compréhensibles. Pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers c'est quand même difficile de suivre le film Là-dessus je suis d'accord le film peut être légèrement incompréhensible pour celui qui n'a pas lu le manga, je pense que ce manga devrait être adapté en plusieurs films chacun sur une période bien précise, genre 3 films. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films de SF / fantastique / horreur | |
| |
|
| |
| Les films de SF / fantastique / horreur | |
|