Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prb

prb


Nombre de messages : 119
Age : 38

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:37

L'Étrange Histoire de Benjamin Button L-etra10

L'histoire se passe à La Nouvelle-Orléans et est adaptée de la nouvelle éponyme de F Scoot Fitzgerald. film réalisé par David Fincher ( le gentil monsieur qui a fait fight club , panic room ....)

casting : Brad Pitt que l'on présente plus
Cate Blanchett ( aviator ; seigneur des anneaux...)
Tilda Swinton ( burn after reading , vanilla sky....)

synopsis : "Curieux destin que le mien..." Destin singulier en effet que celui de
Benjamin Button : né à 80 ans, Benjamin vit sa vie à l'envers.
L'histoire de Benjamin Button narre ses rencontres et ses découvertes,
ses amours, ses joies et ses drames, de 1918 à nos jours.

trailer :


et pour dire aussi que ce film est nominé dans 13 catégorie pour les oscar. ( meilleur acteur masculin , meilleur réalisateur...)

sortie au cinéma le 04 février 2009 en france et le 28 janvier 2009 en belgique
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:17

Je dois aller voir ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:53

T'as pas poster d'images, AMORT LE PTIT NOUVEAU !!!!

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Poster_lg
L'Étrange Histoire de Benjamin Button Picture-13


L'Étrange Histoire de Benjamin Button 20081224-034649-pic-210628898_r350x200

L'Étrange Histoire de Benjamin Button BenjaminButton

L'Étrange Histoire de Benjamin Button The-curious-case-of-benjamin-button

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Bejamin-button-01_680341c

L'Étrange Histoire de Benjamin Button BenjaminButton-poster
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 6:19

Il est sorti en France personne ne l'a encore vu?

Je l'ai vu ici, et il n'est pas mauvais. C'est surtout que c'est originale, on vous montre quelque chose sur laquelle je (ou on) m'était jamais posé la question auparavant. Donc en faite on peut un peu se perdre. Enfin personellement j'avais un peu de mal à imaginer son âge dans sa tête, heureusement que la fille de l'histoire qui est "normale" a le même âge et ils grandissent en même temps, ça permet de se repérer.

Ca parle beaucoup de mort, je ne dirait pas que ce film vous donne une leçon, mais un peu.

Il peut paraitre très long 2h40 quand même, mais on ne s'ennuie jamais. Ne vous attendez pas à voir un film d'action à la Forrest Gump :p, c'est beaucoup plus serieu, et ce que j'aime bien c'est que le mec ne passe pas son temps a se plaindre, même si dans beaucoup de passages on se demande "Et si.... Et si....."

Côté effet spéciaux, rien à dire, côté acteurs, Brad Pitt joue bien mais c'était pas éxélent. Et comme c'est assez prise de t^te j'aurais ptete mis quelqu'un d'autre à la place de Fincher mrWhite

Bref en une phrase, ce film est bien parceque l'histoire est originale, on ne s'ennuis jamais même en 2h40, à voir, mais pas à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:53

Pas si original que ça puisse que adapté d'un roman des années 20, que j'avais lu et... Pas aimé. Donc forcément, le film ne me tente pas, même si réalisé par Fincher...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:30

Bah personellement c'était la 1ère fois qu'on me racontais une histoire pareil, donc forcément pour moi c'était original.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:10

Vous savez quoi? Mon père avait écrit un sénario identique avant la sortie du bouquin! mrWhite On en apprend tous les jours!^^
Bref, sinon, je pense serieusement a aller voir ce film, il a l'air très prometteur, et c'est une histoire qui m'interresse! La suite au prochan épisode!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:44

Keagan a écrit:
Vous savez quoi? Mon père avait écrit un sénario identique avant la sortie du bouquin! mrWhite On en apprend tous les jours!^^

Keagan aurait-elle plus de 70 ans? Ou alors son père environ 150 ans...?? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:46

Le bouquin est pas si vieux que ça, et non, mon père a juste 57 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:51

Le livre en question est une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, pilier de la littérature ricaine, mort ... Dans les années 40...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:55

D'accord, je m'incline, mais il est sortis en 1921. A la limite, je pense que mon père a ecris ça sans avoir lu le bouquin, mais il avait en avait peut être entendu parler, alors l'inconscient, et tout et tout...mais OSEF, n'est ce pas? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:44

Mais ce n'est pas la première rumeur. Une femme attaque les scénaristes et l'auteur dit "original" pour plagiat. Elle prétend qu'ils se seraient inspirés d'une histoire qu'elle aurait écrite il y a des années. Tout le monde veut le monopole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:03

Keir a écrit:
Mais ce n'est pas la première rumeur. Une femme attaque les scénaristes et l'auteur dit "original" pour plagiat. Elle prétend qu'ils se seraient inspirés d'une histoire qu'elle aurait écrite il y a des années. Tout le monde veut le monopole ^^

Sauf que la nouvelle de Fitzgerald n'est pas une rumeur, puisque le titre est inchangé...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:01

Je pense qu'elle parlait de ce que j'ai dit a propos de mon père... Mais évidemment, il va pas demander de droits d'auteurs, faut pas abuser!!! Laughing

Pour en revenir au film, donc, j'envisage serieusement d'aller le voir, deja le synopsis me parait très tentant!^^ (merde je l'ai deja dit... Uriah )

Et sinon, a part Cenero, personne d'autre ne l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:16

Ah pardon... Mais citez sa serai plus simple pour la compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:21

Je suis d'accord avec toi! QUOTE POWA! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:08

L'étrange histoire de Benjamin Button est un film de David Fincher avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Tilda Swinton. A la base c'est une nouvelle écrite par F. Scott Fitzgerald en 1921, nouvelle que j'ai lu et au final les éléments rajoutés par Fincher n'apporte pas grand chose de plus au schmilblick.
On n'est pas loin de l'éléphant qui accouche d'une souris. Après une excellente première heure dans laquelle Benjamin Button vieux (mais enfant) fait la rencontre de la petite Daisy, on suit parfois en baillant leur histoire parallèle pendant 80 ans. Benjamin Button au fur et à mesure qu'il vieillit, redevient un enfant. Une suite de jolies scènettes tombant comme un cheveu dans la soupe, calibrées pour émouvoir le jury des Oscars. Enfin bref, le film démarrait bien mais la suite est beaucoup plus laborieuse malgré quelques rencontres sympathiques (capitaine-artiste du remorqueur, l'homme foudroyé 7 fois, la femme de l'agent secret rencontré en Russie...etc). Et une scène avec une vue extérieur de bar (on voit les gens à travers la vitrine) qui m'a fait penser à du Hopper.
Enfin bref bonne histoire mais mauvaise adaptation...placer l'histoire au XXème siècle et non au XIXème comme dans le bouquin n'apporte pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:11

J'ai apprécié le divertissement, mais ce film ne m'a pas marqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:33

Je l'ai enfin vu.Je suis un brin déçue. C'est mignon, mais bon, rien d'extraordinaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:17

Vu hier soir, ben je l'ai trouvé original et émouvant, j'ai pas été franchement déçue mais y'a quand même deux ou trois détails qui clochent... mai bon c'pas grave.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Étrange Histoire de Benjamin Button Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Histoire de Benjamin Button   L'Étrange Histoire de Benjamin Button Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Von Wong
» Coluche, c'est l'histoire d'un mec
» Benjamin Biolay
» Benjamin Lacombe (illustrateur)
» Vidéo TED Talk de Benjamin Zander : Musique et passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: