Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:32

Citation :
deviens vegetarienne toi bon sang de bois
Je peut pas, je suis génétiquement programmé pour manger du boeuf!!!

Tu ne me fera jamais changer d'avis sur ce point, je hais les chasseurs, j'en ai une experience personnelle; je les hais depuis que j'ai l'âge de deux ans, depuis que l'un deux a "emputé" la patte du chat de mon oncle, que j'aimait beaucoup.

Citation :
Pourriez vous tuer et manger l'animal que vous eleveriez ?
Non, c'est ce que je disait tout a l'heure, si je devais voir l'animal se faire tuer avant que je ne le retrouve dans mon assiette, je ne le magerais pas. C'est l'effet que ça m'a fait avec les lapins; j'avais troi, quatre ans, chez mon oncle (le même que tout a l'heure, qui habitait a la campagne, a St Loup), où j'ai vu le fermier d'a côté tuer le lapin avec lequel j'avais joué cinq minutes avant, auquel j'avais donné un peu de mon affection d'enfant, qui s'est retrouvé ensuite dans mon assiette. Ca avait l'air tres bon, mais je pleurait a l'idee d'avoir ça dans ma bouche, et je n'en n'ai plus jamais mangé; la seule fois où mon père a essayé de m'en faire avaler, j'ai tout dégueulé dans la seconde.

Donc non, je ne peut pas manger ce que j'ai vu mourir.
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:33

j'ai des cochons d'inde, eh bien si il y avait pas ma femme, je les aurais bouffé, il parait que ces bon ces petites bebetes ! LOL
Bah oui j'ai deja tué des pigeons, des canards, des poulets, des lapins et meme des cabris (chevreaux), et bien c'est bien meilleurs qu'a intermarché!
Mais comme tout les predateurs, tu manges les plus petits que toi!
Tiens prends exemple sur toi, c'est la famine, si tu es plus petite que moi, je te mange !^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:36

tu sous estime mes capacité defencives !lol
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:40

Et surtout tu te noie dans des propos irréfléchis, pour le coup: nous ne sommes en aucun cas des prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:49

Keagan a écrit:
Et surtout tu te noie dans des propos irréfléchis, pour le coup: nous ne sommes en aucun cas des prédateurs...

bah on n'est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:51

des branleurs qui attendent que la bouffe leur tombe direct dans l'assiette ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:55

Si nous n'avions pas les moyens techniques et artificiels que nous avons acquis au fil de l'evolution, nous serions des proies. Pourquoi tu crois qu'on était des charognards avant d'être des chasseurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:57

et des ceuilleurs de bais avant d'être charognards !
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:04

et des singes avant d'etre des cueilleurs de baies, et c'est quoi un singe?

c'est pas aussi omnivores ou carnivores ptdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:31

Patronne a écrit:

Que celui qui est capable de tuer un animal de sang froid me jette la premiére pierre...je la recevrais sans broncher.

hello,

Un cailloux, te jetter un cailloux ???
T'es malade, je jette pas un cailloux sur la tête des gens moi.
J'en vis de mes cailloux.
c'est sacré UN CAILLOUX, une brique encore je veux bien mais pas un cailloux.

Y a d'autres amateurs pour un linchage au parpin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:34

ah bah non pas un cailloux ! ptdr

On se fais trop chier a en avoir deja !!

Bon a la limite je t'envoies deux trois calcedoines pourris mais pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:17

Ben va dire, que je préféereraisa également les chasser moi même.
Par contre je suis contre les abruti qui chassent dans la guarrigue en prétextant que c'est du "sport".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:19

En tant que Viking je me sens obligé de répondre a ce topic. J'adore manger de la viande parce ca procure en moi des sensations de bienfaits au goûts. Après qu'on disent que ceux qui mangent de la viande ce sont des massacreurs d'animaux je refuse. C'est pas des massacreur les lions ? Et les crocodiles ? Vous avez déjà vu un crocodile chopper une gazelle aux bord d'une rivière ? Le monde animale est violent faut pas croire. Le monde humain l'est encore plus oui. Mais les animaux carnivores font pas de cadeaux à leurs proies. Y'a que les humains pour pleurer sur un morceaux de viande.

Je comprend qu'il y en ai qui ne mangent pas de viandes par choix ou par nécessité, mais de là a ce qu'on disent que je suis un tueur je dit non.

Pour ma part les chasseurs sont des crétins en mal de sensations. Ils peuvent pas tirer sur des gens ( quoique des fois y'en aurait besoin ) alors ils désinguent les lapins. C'est pas un sport d'être avec son fusil qui laissent aucune chance à la proie. Le vraie sport c'est la chasse avec une lance ou un arc. Et ca pollue moins en plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:23

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que d'une part, c'est très goûteux, et que la violence réside aussi dans la nature. Bon. Mais nous ne sommes pas des prédateurs, tu ne peux pas nous comparer avec un lion, ou un croco, c'est absurde... Enfin, bon.
Quand aux chasseurs, sport ou non, je peux pas me les saquer, mais ça c'est autre chose, on s'eloigne un peu du vegetarisme.
Pour ma part, je mange de la viande (surtout du boeuf), parce que j'aime ça, je ne me sens pas responsable de la mort de cet animal, mais ça ne m'empêche pas de dénnoncer les methodes d'abbatage...
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:24

Quoiqu'on dise, c'est limite si on se fait pas engueuler de bouffer de la viande. Je suis Juif, donc mes choix culinaires sont limité, d'ailleurs la seule contrainte que j'accepte de ma religion.
Par contre je n'accepte pas que l'on reproche aux viandards de l'être et d'être touché par la cause animale. c'est totalement ridicules. Si vous avez des réclamations aller les faire a ma mère, c'est sa faute.

Et que je sache Patronne, tu as du sang sur les mains autant que moi, la seule différence c'est que moi je continue a manger de la viande et J'assume. Twisted Evil


Edit: tu mange du boeuf, repeat ( tu es sénile ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:34

Je ne te suis pas.... je n'ai pas dit 15 fois que je mange du boeuf, si? Les autres vandes, je ne les aimes pas ou peu...
Et Patronne n'a pas de sang sur les mains, pourquoi dis-tu ça???? scratch Je suis perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:18

Il a voulu dire que tu répétait pour la deuxième fois que tu aime le boeuf. cherche pas il est comme ça.

Patronne a d sang sur les mains dans le sens ou elle a déjà consommer de la viande elle même dans le passé, elle est pas née végétarienne. je trouve que Erwann a raison vu comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:03

J'avoue que je ne vous suis pas... Patronne n'a jamais aimé la viande, et c'est en decouvrant les methodes employées qu'elle est devenue végétarienne.... Elle ne savais pas, avant, pour elle la viande etait tuée de façon descente.... alors que c'etait faux! Et je le repete: Patronne n'a JAMAIS aimé la viande...Je la connais depuis assez longtemps pour l'affirmer! Elle aurait surement été vegetarienne depuis toute gosse si sa mère ne lu faisait pas des steak! Et est ce que tu as vu la foçon dont elle les preparait: carbonisés!!! Si ça c'est pas un vegetarisme refoulé, je ne reponds plus de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:54

Citation :
Et est ce que tu as vu la foçon dont elle les preparait: carbonisés!!!

Mes steak ressemblaient à tout, sauf à de la viande !!lol en plus je les tartinaient de moutarde forte et de poivre pour qu'ils n'aient plus goùt à la viande....au vu du massacre culinaire omnivore, j'ai bien fait de devenir végé non ?! Very Happy

Citation :
Je comprend qu'il y en ai qui ne mangent pas de viandes par choix ou par nécessité, mais de là a ce qu'on disent que je suis un tueur je dit non.

@Panda-Fehu : je n'ai jamais dit que les mangeurs de viandes étaient des tueurs....c'est justement le fait qu'ils n'en soient pas que je leur repproche ! tuez votre viande vous même si vous l'aimez tant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:16

hello,

Perso, j'aime tout.
La viande, le poisson, les escargots, les amphibiens, les volatiles, les bonbons, les gateaux, les fruits, les légumes, le fromage.

La chasse, j'ai essayé mais tenir un fusil,c'est vachement dur et des joues, j'en ai que deux !!!

La pêche, c'est un loisir que je me réserve pour la détente et accessoirement pour manger mes prises quand il y en a.

La course aux escargots, c'est pas toute l'année et quand c'est le moment, faut les préparer ensuite. T'as déjà préparé des escargots toi même de A à Z ??? C'est assez dégeu, surtout pour la bave !!!

Les cuisses de granouille,c'est fin dans le genre pas gros. Pareil pour la préparation, tirer la peau, couper la grenouille en deux, c'est assez dégeu à faire.

Les plumes, ça tiens chaud et ça pu. Les tripes c'est pas mieux.
Ma grand mère mange tout dans un poulet sauf la coquille, les plumes et les os. T'imagines facilement ou passe le reste !!! Bon ap.

Les dentistes font des affaires avec moi, j'adore les bonbons.

Les gateaux seuls bof mais tempés dans un bon chocolat au lait le matin ou le soir.....wouhaou !!!

Les fruits, y en a toute l'année maintenant avec tout ce qui est importé de partout mais c'est de la merde. C'est gorgé de flotte et ça murrit dans ton frigot à 5°c. Si tu cherches du gout et du vrai sucre de fruits murs, achètes un jardin.

Les Légumes, pareil que les fruits

Le Fromage, c'est gras mais c'est bon.
Trop de gras tue le gras mais le fromages à 0%, je connais pas.
D'ailleurs les pubs pour les fromages et yahourts 0% c'est bien de la pub pour inniards. T'as vu ça ou toi le 0% dans du lait ???
Si y avait 0% de graisse dans le lait ou le fromage, les produits seraient pas blanc mais transparent. Mais t'as raison d'y croire, c'est les vendeurs qui se frottent les mains.

Moralité, vivre bien en mangeant équillibré n'a jamais tué personne.
Les excès ou le déséquillibre tuent.

+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:40

Citation :

Les cuisses de granouille

j'ai jamais manger de granouille moi?

c'est bon redsun?

Je crois que tu manges n'importe quoi ! ^^

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:23

Citation :
granouille

T'as jamais mangé de granouille toi???? Mouahahha trop a la bourre mon gars. ^^. T'es pas in. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:24

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:04

On a rien contre les végétaliens tant qu'eux n'ont rien contre moi. ^^

C'est juste que je comprend pas qu'on puisse pas manger une bonne tranche de viande rouge saignante.... *baveuuuuhhh* et non cramé par maman.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:07

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:08

Citation :
végétaliens

Pourquoi végétaliens??? Moi je dirais qu'ils se foutent surtout de la gueule des végétariens! (a prendre au 128eme degres bien sûr!!!!)


Bon... Je sors??? Arrow Question :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: