Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 17 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Luci
Sociopathe



Nombre de messages : 171

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:31

Faut voir, moi je le trouve quand même vachement plus responsable dans ses propos ce cher Chewee
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:32

Sauf que je dois vraiment pas être claire pour qu'il comprenne rien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:34

Bah moi je ne comprend pas non plus :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:36

En fait elle veut dire que dans le principe, si tout le monde était vegan, bah ce serait mieux pour l'environnement.

Même je suis pas sur, avec la quantité d'engrais qu'il faudrait, ca ferait que déplacer le problème écologique.

Donc nan ², le régime vegan est pas si écolo que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:37

Vous comprenez pas quoi? J'essaye d'expliquer l'impact écologique du régime vegan. C'est pas dur à concevoir!

EDIT: Chewie, je me répète mais visiblement c'est encore nécessaire. Pour nourrir des vegan il faut moins de culture de végétaux que pour nourrir un omnivore. Donc niet agriculture massive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:41

Citation :
Donc niet agriculture massive

olol, c'est pas 10 personnes a nourrir, ce serait 6 milliards, donc agriculture intensive quand même obligée
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:46

En fait l'idéal ça serait de ne bouffer que des graines que l'on ferait germer dans son placard, ça c'est à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:22

Oé mais questions apport en nutriments (et gouts, paye le mec gastronome ^^), ce serait pas trop ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:27

J'aime bien ce topic on peut lire de tout quand même Uriah

Déjà si les gens arrêtaient de manger de la viande de boeuf, mouton ça serait pas mal parce que :
-La viande rouge c'est pas bon pour le coeur, cholestérol, ...
-Les vaches/moutons produisent énormément de méthane ce qui est bien pire que le CO2 point de vue effet de serre.
-C'est pas vraiment "rentable" au vu de ce que bouffe ces bêtes.

Je suis, quand même, loin d'être végétarien ...
Parce qu'un bon pavé de bœuf sauce au poivre c'est quand même bon puis y a aussi moyen de manger de la volaille qui est quand même plus écolo que la grosse marguerite parasite
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:33

Je suis d'accord, la volaille caybon, mais bon le boeuf te file pas un taux de choléstérol astronomique tant que t'en bouffe pas tout les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:38

chewbacca a écrit:
Je suis d'accord, la volaille caybon, mais bon le boeuf te file pas un taux de choléstérol astronomique tant que t'en bouffe pas tout les jours Wink
Comme toute chose (sauf la bière), faut pas en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 3:31

Mouarf les grosses marguerites elles ont des centaines de milliers d'hectares de pâturages dans des coins de la France où pas un seul d'entre nous n'aurait eu l'idée d'y foutre les pieds de son plein gré.
Le limousin, l'Aubrac, la gasconne, le charolais, la tarentaise (c'est de la que je viens ><) etc.
Enfin, c'est sur qu'on en mange pas tous les jours, ce qui règle le soucis du cholestérol.

Par contre, l'émission de gaz à effet de serre des vaches et des moutons, j'avoue que ça m'intrigue... Faudrait demander à GDF de conceptualiser tout ça, on pourrait concurrencer la Russie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:13

chewbacca a écrit:
Mouarf !! C'est pas si écolo que ca être végan ! Certes faut faire pousser de l'herbe pour nourrir le bétail, ca déforeste un peu, mais pour produire les plantes, en grande quantité, faut aussi des tonnes d'engrais pas forcément respectueux de l'environnement, qui tombe dans les cours d'eau, dérèglent l'écosystème, et on se retrouve avec des proliférations d'algues pas forcément bonnes pour les poissons et/ou pour les hommes, bétail qui également peut boire cette eau. Les cas d'exès de certains produits dans l'eau par la faute aux engrais sont légions.

Donc m'est avis que c'est du pareil au même sur ce coup la, alors les écolos vegan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je le disais:
Citation :
Bah disons que dans les deux cas, il faut cultiver des plantes, les récolter et les transporter. Dans un cas c'est pour nourrir le bétail, dans l'autre pour nous nourrir, nous. Par contre, je suis d'accord que dans le cas des carnivores, il y a le conditionnement et le transport du bétail en plus... Mais même si l'impact est moindre chez les végétariens et végan que chez les carnivores, il n'en reste pas moins qu'il y a tout de même des répercutions dans les deux cas.

C'est que qu'essaie de dire Sabrya, c'est qu'il y a un impact moindre sur l'envirronnement en étant végan. Ils ne mangent que des végétaux, on est bien d'accord? Un omnivore, lui, mange des végétaux PLUS de la viande, donc il faut une double production de végétaux pour les omnivores que pour les végans. Dans les faits, oui, les végans sont plus écolos que les omnivores, à court terme comme a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:58

Pour moi, c'est déplacer le problème, car les animaux mangent de l'herbe que je qualifierais d' "a l'arrache" et leurs excréments nourissent le sol. Tandis que les plantes mangées, elles ne poussent pas comme par magie, il faut des engrais (souvent fort polluants) et tout le bordel d'irrigation qui dévie et assèche certains cours d'eau.

Doncpur moi, les vegans sont pas plus écolos que les omni'
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:04

Le bétail n'est pas toujours nourri " à la sauvage", on cultive des plantes specialement pour eux dans la plupart des cas. Et je pense aussi au transport (cf dans mon quote), Parce qu'en plus de cultiver la bouffe du btail, il faut la transporter jusqu'aux bêtes, et ensuite transporter la viande et la conditionner. Pour les végans, ils s'agit juste de cultiver, conditionner et transporter directement pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:00

Le végan, c'est bien connu,c'est bon pour la ligne Uriah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:04

Rien a voir... -___-' On parle pas de ligne mais d'impact sur l'envirronnement.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:43

J'ai déja donné mon avis a ce sijet, pour moi y'a pas trop de grande différence, et c'est un déplacement de problème
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:48

Bah c'est une réalité indétrônable qu'il y a une grosse différence. Je vois pas sur quoi tu te bases pour avancer ton ineptie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:24

C'est sans fin ! Mais admettons que sur le principe effectivement ne manger que des végétaux contribue à réduire les besoins de production. Dans les faits, ce n'est effectivement qu'un transfert, et je dirai même plus une idée dangereuse. Parce que, ce qu'on produit pour nourrir le bétail, on l'utiliserait pour autre chose, comme les biocarburant.
En soi, le régime végan n'aurait aucun effet sur l'incitation à une culture raisonnée, il provoquerait une crise dans le métier de l'élevage et ferait s'effondrer toute une part du marché agroalimentaire pour lequel au final ce seront les petits producteurs qui trinqueront. Qui plus est, et je le maintiens, même si pour certain l'absence de produits d'origine animale peut être compensé, cela conduirait à des carences et une malnutrition dans les milieux les plus défavorisés.

Donc pour un faible impact sur l'environnement, on deviendrait tributaires de nombreux autre soucis, et la famine elle-même persisterait encore et toujours...

Je rejoins Chewee, votre argumentaire en bancal à ce sujet (même si le principe est bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 8:55

C'est sûr que si on imagine le régime vegan dans le système actuel c'est bancal. Mais si la planète se mettait à manger vegan, je doute qu'il y ait encore une culture irraisonnée parce que l'adoption du régime vegan suppose une prise de conscience environnementale beaucoup plus profonde que le "développement durable"....
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:25

Luci a écrit:
C'est sans fin ! Mais admettons que sur le principe effectivement ne manger que des végétaux contribue à réduire les besoins de production. Dans les faits, ce n'est effectivement qu'un transfert, et je dirai même plus une idée dangereuse. Parce que, ce qu'on produit pour nourrir le bétail, on l'utiliserait pour autre chose, comme les biocarburant.

Euh y a quoi comme logique derrière ? J'arrive pas à cerner pourquoi on utiliserait toutes les ressources qui étaient anciennement allouées au bétail pour faire du biocarburant...
Luci a écrit:
En soi, le régime végan n'aurait aucun effet sur l'incitation à une culture raisonnée, il provoquerait une crise dans le métier de l'élevage et ferait s'effondrer toute une part du marché agroalimentaire pour lequel au final ce seront les petits producteurs qui trinqueront.
C'est indéniable que les producteurs de viandes trinquerait si on était tous végans...
Luci a écrit:
Qui plus est, et je le maintiens, même si pour certain l'absence de produits d'origine animale peut être compensé, cela conduirait à des carences et une malnutrition dans les milieux les plus défavorisés.
Bizarre quand même, qu'en inde ils soient pas encore trop dans la merde...

Luci a écrit:
Donc pour un faible impact sur l'environnement, on deviendrait tributaires de nombreux autre soucis, et la famine elle-même persisterait encore et toujours...
Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:49

Franchement le mec qui m'impose d'être Vegan je le démonte. C'est quoi ce bordel ? Pourquoi le monde devrait être Vegan ? Faut arrêter avec les solutions finales.

Le monde devrait pouvoir continuer à consommer de tout mais de manières raisonnées. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:14

SVK a écrit:
si la planète se mettait à manger vegan
Ben a écrit:
si on était tous végans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:29

Oui mais rien que l'idée j'aime pas ça. De toute façon les gens ont cas mangé vegan, végétarien, carnivore et tout ce qu'on veut mais qu'ils se foutent la paix. Parce que le discours de végétarien à propos de ceux qui mangent de la viande c'est exaspérant.

Ne mangez pas de viande et ne nous faites pas chier, nous qui mangeons de la viande. Par contre y'a un truc sur lequel je suis d'accord c'est la manière dont sont traités certaines bêtes voué à se retrouver dans les assiettes. Pas toute, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:20

Citation :
Bizarre quand même, qu'en inde ils soient pas encore trop dans la merde...

T'es allé en Inde ?


Sinon je pense que le régime Vegan ne réduirat pas tous les soucis. puisque pour "essayer" d'éviter les carences il faudrait produire, deux fois plus, pour manger deux fois plus. Imaginez Panda sans viande, il lui faut 1kg de graine par jour et encore. multiplier par plus de 6 millions d'habitant pour 365 jours dans l'année Uriah ( cool ) Plus question de terre en jachère et d'ici 40 ans, on pourra plus cultiver du tout, puisque la terre sera épuisée.

Sans oublier que certains habitant du globe, on d'énormes carence et c'est bien de la protéines animales qui leur faut pour palier dans l'immédiat. Et une viande nutritive. ça changerai des galettes de boue a Madagascar ou du chimpanzé dans certaines région très pauvres ( je sais plus le nom, j'avoue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: