Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 16 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Ma Gueule




Nombre de messages : 192

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:16

Comme il est fait allusion à mes propos je me permet de repréciser ce que j'ais du dire au tout début du sujet à propos de MON végétarisme , ne pas participer à ça n'est qu' UNE de mes raison pas la seule (il en existe aussi qui sont d'ordre spîrituel et que je n'ais pas à partager) .
Ensuite j'ajoute à propos de nos "gros troll" subventionés que si ils l'était tant que ça le revenu moyen d'un pécor en france dépasserait les 700 euros par mois et que la profession ne serait pas celle qui représente le plus haut taux de suicide chaque année .

VOila chére Luci tu l'as dit toi même "si on solution planéte , pas régime mais mode de conso" .... et en manger moins et de meilleur qualité produite en france (comme le fait Erwann si je me souviens bien) t'appel ça comment ??? Aller je t'aide je met tout dans la même phrase ça s'appel : changer son régime pour changer de mode de consomation (parceque là on n'fait plus marcher les même circuits blabla)... et voi-là , dsl d'être pédant mais je m'adapte au ton sur lequel on parle de moi ...

De plus et je ne vise personne en particulier !!!
Je trouve d'une maniére général le point de vu qui consiste à dire : c'est niqué ça sert à rien autant rien faire , (atitude que beaucoup de personnes conscientes ont à propos d'autre personnes consciente -par pur égo ??) totalement consensuelle, facile et fébrile .... Mais bon ce n'est que MON avis est l'entend comme tel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 4:21

Je n'entend rien et je ne me sens absolument pas concerné par ce que tu invoques.
Mais puisque ton complexe de culpabilité le demande je peux reprendre point par point :

- TON végétarisme ne m'intéresse pas. il m'a semblé en lisant les derniers messages que la discussion tournait autour du sujet. mais je me trompe peut-être, on discutait de ton mode de vie personnel et de son bienfait sur le monde ?

- En ce qui concerne les trolls chers à mon cœur, j'imagine tout comme toi que l'augmentation de la proportion de la population (oui c'est un phénomène de mode) à se tourner vers le végétarisme et à la consommation de produit bio [j'ajouterai exotiques] ; tout comme la campagne "mangez cinq fruits et légumes par jours ; à fortement contribué à l'amélioration (sic) de leurs conditions de vie ?

- Niveau citation :
Citation :
c'est pas un régime alimentaire qui va y changer grand chose, mais le mode de consommation
et pour en revenir sur le point précédant, tu devrais méditer sur la différence entre suivre un régime alimentaire particulier (amaigrissement, végétarisme etc) et adapter son mode de consommation. Ce que fait Erwann, et tu ne pouvais pas t'en douter petit impédant, mais moi-même également. (Bien que ce ne soit pas dans mes habitudes de joindre le geste à la parole).

- Mais puisque tu ne vise personne, moi je te pointe du doigt en te demandant ce que tu trouve de négatif dans le fait de dire que "ce n'est pas l'adoption d'un mode alimentaire quelconque qui permettra d'agir sur l'environnement, mais une forme plus réfléchie de consommation (comme tu l'as dis toi-même de produits locaux par exemple) ? Mais tu dois avoir raison, ça doit être par pur égo.
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:27

Ok je l'ais pris pour moi (j'vire parano à force et tu n'y est pour rien) , en plus on est d'accord à priori... Comme quoi le ton à l'écrit et parfois mal compris ... Dsl c'était naz' , si tu l'dis je te crois .
Ensuite oui , je me prend comme premier cas d'étude avant de parler des autres, ça choque mais si on y réfléchit bien c'est un parti pris pas si nombriliste que ça ...Une maniére de dire "moi j'fais comme ça les autre font ce qu'ils veulent" Mais c'est un autre débat ...

Pour répondre à tes question , oui par rapport au "régime" moyen en vigueur chez nous je considére qu'un changement de mode de consomation reléverais d'un changement de "mode alimentaire" et pourrait donc changer des choses du point de vu de l'environnement (voir études "officielle" , genre de l'OMS ou autres mais kj'ais pas les chifffres sur moi) ...
Passer du mode gros porc qui bouffe n'importe quoi au mode je réfléchis ... Une révolution alimentaire économique et écologique même !!!
Et oui tout comme toi je pense que la tendance bobo (appelont ça comme ça) ne les aide pas si elle n'est pas plus réfléchie que la déviance sur-conso .... Ce sont touours les mêmes qui satisfont la demande au final , d'ou l'interêt de la démarche personnelle pour les contourner et favoriser d'autres circuits ... On est d'accord on s'est pas compris
Encore une fois dsl rien à ajouter

ps: quand on se dit sociopathe faut s'attendre à ce que les gens se sentent agressés pareil quand on se dit "enfoiré machin..." et pour info c'est pédant ou impudant mais impédant ça ne se dit pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:19

Oups une faute de frappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:31

Citation :
ps: quand on se dit sociopathe faut s'attendre à ce que les gens se sentent agressés pareil quand on se dit "enfoiré machin..." et pour info c'est pédant ou impudant mais impédant ça ne se dit pas ....

Et tu fait des leçons sur le français......
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:55

H.S., Panda.


Citation :
c'est pas un régime alimentaire qui va y changer grand chose, mais le mode de consommation

Et sinon, je suis bien d'accord sur ce point. On n'est pas végétarien pour être "écolo"...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:27

Au risque de te décevoir, si. Beaucoup de végétariens et de végans le sont pour le droit des animaux et pour l'environnement. Même si ça vous semble un goutte d'eau dans la mer c'est une goutte d'eau symbolique pour celui qui l'y jette.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:45

Ca ne me déçois pas! ^^ Beaucoup, oui, mais pas tous... Mais ce que je voulais dire aussi par là, c'est que végétarien, végan ou pas, ça ne change rien, dans tout les cas il y a un problème écologique qui se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:49

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:54

Bah disons que dans les deux cas, il faut cultiver des plantes, les récolter et les transporter. Dans un cas c'est pour nourrir le bétail, dans l'autre pour nous nourrir, nous. Par contre, je suis d'accord que dans le cas des carnivores, il y a le conditionnement et le transport du bétail en plus... Mais même si l'impact est moindre chez les végétariens et végan que chez les carnivores, il n'en reste pas moins qu'il y a tout de même des répercutions dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:57

Certes sauf que le régime végétarien est beaucoup moins gourmand en culture de végétaux (paradoxalement) parce que pour produire un steak il faut je ne sais combien de kilos de plantes. Donc forcément être végé ou végan quelque part c'est bénéfique pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:00

Oui je suis d'accord avec toi, mais je ne dirais pas "benefique", je dirais plutôt qu'il y a un moindre impact sur l'envirronnement (sous entendu qu'il y en a quand même un) .
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:34

Mouarf !! C'est pas si écolo que ca être végan ! Certes faut faire pousser de l'herbe pour nourrir le bétail, ca déforeste un peu, mais pour produire les plantes, en grande quantité, faut aussi des tonnes d'engrais pas forcément respectueux de l'environnement, qui tombe dans les cours d'eau, dérèglent l'écosystème, et on se retrouve avec des proliférations d'algues pas forcément bonnes pour les poissons et/ou pour les hommes, bétail qui également peut boire cette eau. Les cas d'exès de certains produits dans l'eau par la faute aux engrais sont légions.

Donc m'est avis que c'est du pareil au même sur ce coup la, alors les écolos vegan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:36

Lol...

Faudra qu'un jour tu comprennes que c'est pas la même proportion. Depuis le temps que j'essaie de te l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:42

Pas la mème proportion? On culive pas des plantes que pour les vegan ^^

Et en parlant de proportion, bah comme proportion de dégats, ca en fait pas mal aussi, rien que vers les côtes atlantiques envahies par les algues, les fleuves pollués, c'est pas si rare que ce que tu crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:44

Je sais mais je parle pas de ça!

Etre Vegan limite la culture de plantes vu qu'elles sont cultivées directement pour l'humain et non pour une surpopulation de vaches boeufs et co.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:45

Oé mais ca c'est dans le principe.

Bienvenue dans la réalité. Dans la réalité, faut cohabiter avec les omnivores
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:48

J'ai l'impression que tu prends la discussion au milieu.

Le but était de montrer qu'il y a un impact écologique positif à être végan et que certains l'étaient entre autre pour cet impact. Donc osef des omnivores.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:56

On peut manger de la viande sans polluer, suffi d'avoir un bon boucher Oo
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:01

Si chaque humain avait accès à un steak je sais pas si le monde pourrait encore tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:03

Faut peut-être se poser la question à un moment donné de savoir si il n'y aurait une seule civilisation au monde qui aurait réussi à se passer de toutes ressources alimentaires animales (y comprit le poisson, les œufs, le lait et la gélatine provenant d'os de veau ou de porc qui sert à un grand nombre des produits alimentaires qu'on trouve dans le commerce). Et heu, oui, qui ne présente aucune carence ni déficience profonde de leur système immunitaire, parce que ces prodiges encore doivent-ils survivre. (Palliatifs médicaux &cie ne comptent pas).

Bref, si on admet enfin que d'une manière ou d'une autre ces produits tirés des ressources animales sont nécessaires, tout comme les végétaux, faut aussi concevoir que ça concerne au bas mot six milliards de bouches à nourrir. Que nous, brave petits occidentaux on ne représente pas même 20% de cet effectif, à pouvoir bénéficier du luxe de choisir et de varier notre régime alimentaire (et tout simplement de se le payer d'ailleurs). A partir de là, la bonne parole qui consiste à dire soyez vegan et le monde se portera mieux, c'est comme allez prêcher contre le préservatif en Afrique.

Mais on va encore me sortir l'argument que je vois tout en noir, alors je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:05

T'es marrant, j'en ai conscience de tout ça, quoique les carences sont évitables dans un régime végan. J'expliquais seulement l'impact écologique que ça pouvait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:07

C'est pas faux Luci. Et le maïs en Amérique du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:18

Et puis nan OSEF pas des omnivores, on verra jamais les 6 milliards d'hommes être végan, quoi qu'il en soit, faudra composer avec.

Donc l'argument de l'impact écologique, pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

Ouf... ça va mieux
Je reprend.

L'argument est BON c'est une vérité! Le régime vegan est bénéfique pour l'environnement comparé au régime omnivore.

Qu'il y ait 6 milliard ou pas on s'en fou c'est pas de ça dont il est question!

Nan mais t'es hallucinant quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:31

Faut voir, moi je le trouve quand même vachement plus responsable dans ses propos ce cher Chewee
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: