Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 végéta*isme et veganisme

Aller en bas 
+27
Upsilon
Keir O'Riyerdan
Maxmomo
TheBoogieNovice
Hephaïstos
Wawash
Wotan
Shon'
Hruntling
1988
Personne
Luci
Vla
Ma Gueule
Jon Bon Jovi
Shy
Pollux
Delete
Linéa
moisemo
Figurative_Theatre
Erwann
redsun
burning
Azède
Keagan
A.H.
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Quel est votre régime alimentaire? (pour les personnes en conversion notez votre régime actuel et non celui vers lequel vous tendez - l'annulation de vote est autorisée)
Omnivore (viande + poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_lcap67%végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Végétarien (végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_lcap17%végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Végétalien (végétaux)
végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Frugivore (fruits - dont tomate, courgettes, aubergines, etc)
végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Crudivores (aliments végétaux consommés crus)
végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Pescotarien" (poisson + végétaux + produits dérivés issus d'animaux)
végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_lcap0%végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_lcap8%végéta*isme et veganisme - Page 18 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:20

Citation :
Bizarre quand même, qu'en inde ils soient pas encore trop dans la merde...

T'es allé en Inde ?


Sinon je pense que le régime Vegan ne réduirat pas tous les soucis. puisque pour "essayer" d'éviter les carences il faudrait produire, deux fois plus, pour manger deux fois plus. Imaginez Panda sans viande, il lui faut 1kg de graine par jour et encore. multiplier par plus de 6 millions d'habitant pour 365 jours dans l'année Uriah ( cool ) Plus question de terre en jachère et d'ici 40 ans, on pourra plus cultiver du tout, puisque la terre sera épuisée.

Sans oublier que certains habitant du globe, on d'énormes carence et c'est bien de la protéines animales qui leur faut pour palier dans l'immédiat. Et une viande nutritive. ça changerai des galettes de boue a Madagascar ou du chimpanzé dans certaines région très pauvres ( je sais plus le nom, j'avoue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:40

Les hindouistes (cela représente les trois quarts de la population en Inde) sont végétariens.

Tu produit plus de végétaux pour nourrir une bête qui va servir nourrir un certain nombre de personne que de produire directement pour les personnes. Maintenant si un agriculteur pouvait mettre des chiffres à l'appui ce serait cool (LFDR, le pro des vaches n'est pas dans les environs ?)

Ça bouffe quoi une vache et pendant combien de temps ?
Tu nourris combien de personne avec une vache ?
Combien de personne tu sais nourrir avec toute la bouffe que t'as du produire pour une vache ?

Au vu de ce que ça bouffe ces bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:51

Ce que je veut dire Rico, c'est que ça ne changera rien au niveau de la production de bouffe, puisque ce que les vaches manges pour nous nourrir c'est nous qui allons le manger.

Mais les vaches existeront toujours Uriah

Enfin si, ça changera le fait que pour pallier au carences il faudra produire deux fois plus de graines, mais ça je l'ai déjà dit.


Je sais que les Indiens sont végétariens pour la plus part, la vache sacré toussa, mais il n'empêche que c'est un pays plutôt pauvre quand tu te ballade dans les rues. Ils sont moins maigres qu'en Ethiopie.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:29

Pour nourrir les vaches t'es pas obligé de faire pousser des plantes spéciales non plus, la plupart du temps, elles se contentent très bien de l'herbe normale, quand c'est pas de la farine animale qu'elles bouffent

Enfin bref beau ROFLMAO pour les gens qui se disent végan ecolo, j'comprend qu'on puisse pas aimer la viande, et tout, mais si c'est qu'une simple question de se la jouer écolo, olol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:33

la farine animale y a eu une interdiction mon chou... enfin, je suppose que tous ne la respectent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:34

Citation :
enfin, je suppose que tous ne la respectent pas

tu as tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:09

Keir a écrit:
Ce que je veut dire Rico, c'est que ça ne changera rien au niveau de la production de bouffe, puisque ce que les vaches manges pour nous nourrir c'est nous qui allons le manger.
Euuhhh 100% de ce qu'ingère une vache n'est pas transformé en bouffe => Perte
Keir a écrit:
Mais les vaches existeront toujours Uriah
Exister oui mais après faut voir le nombre de vache qu'il restera...
Keir a écrit:
Enfin si, ça changera le fait que pour pallier au carences il faudra produire deux fois plus de graines, mais ça je l'ai déjà dit.
Voir au dessus, moins de bêtes, moins de rendement de merde...
Keir a écrit:
Je sais que les Indiens sont végétariens pour la plus part, la vache sacré toussa, mais il n'empêche que c'est un pays plutôt pauvre quand tu te ballade dans les rues. Ils sont moins maigres qu'en Ethiopie.
Pauvre <> Affamé. Tu le dis toi même, ils sont plus gros que les éthiopiens...

chewbacca a écrit:

Pour nourrir les vaches t'es pas obligé de faire pousser des plantes spéciales non plus, la plupart du temps, elles se contentent très bien de l'herbe normale, quand c'est pas de la farine animale qu'elles bouffent
Donc en gros tu veux dire par la que ce que les vaches bouffent, ça n'appauvri pas le terre...
chewbacca a écrit:

Enfin bref beau ROFLMAO pour les gens qui se disent végan ecolo, j'comprend qu'on puisse pas aimer la viande, et tout, mais si c'est qu'une simple question de se la jouer écolo, olol
J'aime la viande, je ne saurai pas m'en passer mais je sais que c'est pas écolo. Tu peux sortir tout les arguments que tu veux en ce qui concerne les végétariens mais les vaches du monde entier produisent 37% des émissions mondiales de méthanes dixit FAO (Food and agriculture organization) une organisation de l'ONU.

A croire que vous ne voulez pas admettre que vous n'êtes pas écolo sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:18

Citation :
37% des émissions mondiales de méthanes

Bah tuons toutes les vaches Rolling Eyes


Nous aussi quand on pète on fait du méthane (tu veux une preuve? Quand t'as envie de lacher un bon prout, approche un briquet de ton cul, si en pétant tu te transforme en lance-flammes vivant, c'est gagné Uriah ), tout les êtres pouvant péter font du méthane, c'est naturel.

J'admet que je ne suis pas écolo, mais pour moi être végan c'est pas être plus écolo qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:21

Y a une différence entre le cul d'une vache et le tiens (en tout cas je l'espère) ... Mais bon les proportions ça a pas l'air d'être ton truc.

Pour toi c'est peut être pas écolo, pourtant ça l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:31

Citation :
Euuhhh 100% de ce qu'ingère une vache n'est pas transformé en bouffe => Perte

Je suis au courant. mais ce n'est pas le problème. Il y aura moins de vaches, puisque plus besoin de nourriture animalière, Ok, mais il faudra toujours produire PLUS de graine ( végétaux ou appelle ça comme tu veut ), puisque nous aurons besoin de PLUS d'apport énergétique. je traduis. il faudra remplacer la qualité nutritionnelle de la viande par une quantité plus importante en graines. parce que tout le monde n'a pas un estomac d'oiseau.

Citation :
Pauvre <> Affamé. Tu le dis toi même, ils sont plus gros que les éthiopiens...

On en reviens a ce que je disais.

Citation :
Exister oui mais après faut voir le nombre de vache qu'il restera...

Moins mais ça ne change pas le souci alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:09

Faut pas déconner ... En prenant des chiffres fictifs avec un énorme marge t'arrivera jamais à démontrer un truc pareil

Point de vue carnivore....
Tu produit 2T de grains.
Tu prends un vaches qui bouffe largement cette quantité avant de pouvoir être mangeable (et la je suis généreux ça bouffe 24h/24 ces bêtes).
Un vache adulte ça fait 500kg.

En prenant en compte que tes grains, il t'en faut 2x plus que de la viande... Et encore j'attend des preuves de ça (autre que c'est le cousin de la copine du frère de mon arrière grand père qui l'a dit)

D'un côté t'arrive à 500kg + Méthane + Terre affaiblies par la culture.
De l'autre 2000kg / 2 + Terre affaiblies.

Faut compter ce que tu gagnes en n'élevant plus de bêtes et ça c'est non négligeable...

C'est revenir à dire qu'avec un circuit électrique avec transformateur t'arrive à produire plus d'électricité qu'en la prenant directement à la source... Si t'as les plans je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:51

Prend 1kg Minimum par personne par jour. multiplie pas 365 jrs et multiplie ça par PLUS de 6 milliards d'habitants Uriah

ça fait quand même un sacré paquet.
donc moins de méthane, OK, mais aussi, moins de chance de rester vivant encore longtemps, car comme je l'expliquais avec ce joli chiffre, plus question de terre en jachère, donc, terre plus vite épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:18

Et c'est encore pire avec la viande ...

Bon on essaye en version Geek :
Les animaux ne spawn pas de viande par magie.

En version statico-chimico-vulgaire :
Vache : Végétaux --Miam--> Viande + Méthane/bouse + Energie
Humain : Viande --Miam--> Bourlet + Méthane/bouse + Energie
Contre
Humain : Végétaux --Miam--> Méthane/bouse + Energie

Je viens de trouver ça : KDO

Franchement faut être de mauvaise foi pour oser raconter des conneries comme tu le fais si bien. A croire que tu défends ton bifteck. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:28

sérieux, je suis poli concis et pas de mauvaise foi. Mais si tu veut que je m énerve, t'auras une bonne raison de me critiquer.

Je ne vois pas en quoi viande => bourrelet, quand on sait se gérer. faut pas mettre tout le monde dans le même panier. FUCK !

Tu manges de la viande non ? Mais tu n'en abuse pas pour autant.

le fait est que sans viande, il faudra doubler les rations afin d'avoir un équilibre alimentaire digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:41

Citation :

le fait est que sans viande, il faudra doubler les rations afin d'avoir un équilibre alimentaire digne de ce nom.


+1, doubler je sais pas, mais produire plus et manger plus ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:09

Bon pour taire une fois pour toute les biens-faits du régime alimentaire indien, voici un rapport de ce fameux FAO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rapport n'est pas très longs, j'imagine que les intéressés prendront comme moi le temps de le lire.
Enfin cela prouve d'une part, qu'un régime végan dans un milieu défavorisé c'est se tourner avant tout vers les céréales, car les légumes verts tout comme la viande sont des denrées plus chères. Et comme je l'ai dit ça provoque des insuffisances et des carences de taille à l'échelle d'une population.
Promouvoir un modèle vegan, ça conduirait à exclure les apports qui pourraient être fait dans ces milieux sur l'ensemble des produits d'origine animale.
Parce que les animaux ne produisent pas que de la viande, mais aussi du lait, des œufs, des graines et farine (notamment utilisé pour confectionner la gélatine très bon moyen de conservation) etc.

Supprimer l'élevage c'est transférer le problème, car la terre ne servira pas à produire beaucoup plus de légumes, mais d'avantage de céréales, et des substituts à la viande elle-même.
Les céréales sont déjà l'affaire d'un débat, car c'est déjà un problème flagrant en afrique et en amérique du sud, où les exploitations céréalières se développent (notamment au dépend de la forêt amazonienne) pour alimenter le marché du biocarburant et des énergies renouvelable. Et sur marché céréalier, la part réellement allouée à l'alimentation du bétail reste dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:46

Si j'ai bien compris, les indiens mangent mieux qu'avant ?? Tout ça parce qu'ils mangent plus que de simple céréales ?

Sinon moi j'ai envie de citer un passage de ce rapport qui est très intéressant :

Citation :
Depuis les années 70, la consommation d'aliments comme les légumineuses, les racines et les tubercules a diminué, tandis que celle d'autres aliments comme le sucre, le "jagré" (sucre brun non raffiné), les graisses et les huiles, et les légumes verts, a légèrement augmenté. Le régime alimentaire en Inde reste en moyenne très déficitaire en légumes verts, viande, poisson, lait et produits laitiers. Il présente, également, de fortes carences en micro-nutriments tels la vitamine A, l'iode et le fer.

En gros si la population mondiale était Vegan, cette population souffrirais de grave manque nutritionnel. Comme quoi je n'invente rien quand on dit que les protéines animales ne peuvent pas être remplacé par des putains de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:52

C'est indéniable que c'est plus écolo rhoooo.. On explique depuis tout à l'heure. C'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:00

Bah écolo ou pas c'est pas ça qui empêchera le réchauffement planétaire. C'est plutôt les usines à charbon ou l'utilisation trop massive de la voiture ou les rejets de déchets dans la mère ou le déboisage. C'est plus grave tout ces machins que de bouffer de la viande. Faut arrêter les conneries. Etre écolo et manger de la viande n'est pas en contradiction.


Dernière édition par Panda-Fehu le Ven 20 Nov 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:00

Et puis les arguments contre ont été sortis SVK.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:08

Ouais mais bon pardon hein mais vive les arguments.

Enfin bref, de toute façon on a l'impression que vous sentez qu'on vous force à être vegan ou quoi à coup de culpabilisation. Personnellement votre régime alimentaire est le cadet de mes soucis. Je serais vegan dès que j'en aurais les moyens en attendant je ne fais qu'informer sur la démarche quand on me pose des questions en expliquant des motivations, parce que j'ai du mal à imaginer qu'un steak dans mon assiette puisse avoir été heureux un jour.

Après Panda tu fais ta vie et tu manges ce que tu veux. C'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:15

Oui je fait ce que je veux mais qu'on me dise pas qu'être Vegan c'est plus écolo que d'être carnivore ou qu'on peu palier le problème des protéines animales en mangeant des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:17

Bon écoute, visiblement ça ne sert à rien de tenter de te convaincre, mais pour moi ce sont des vérités. Ensuite je ne m'avance pas à dire que je détiens LA vérité, je me trompe peut-être au même titre que toi tu te trompes peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:19

Citation :
Depuis les années 70, la consommation d'aliments comme les légumineuses, les racines et les tubercules a diminué, tandis que celle d'autres aliments comme le sucre, le "jagré" (sucre brun non raffiné), les graisses et les huiles, et les légumes verts, a légèrement augmenté. Le régime alimentaire en Inde reste en moyenne très déficitaire en légumes verts, viande, poisson, lait et produits laitiers. Il présente, également, de fortes carences en micro-nutriments tels la vitamine A, l'iode et le fer.

Tu as lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:05

C'est sensé me convaincre...? Faut savoir se faire ses repas en prenant compte des quotas de vitamines etc, c'est à la portée de tous pourvu qu'il y ai eu un peu d'intérêt derrière. Pour avoir fréquenté la communauté vegan, ils ont aucun problèmes si ce n'est qu'ils mangent pas n'importe quoi n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:23

Eh bah même les scientifiques auront torts. C'est un monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





végéta*isme et veganisme - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: végéta*isme et veganisme   végéta*isme et veganisme - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végéta*isme et veganisme
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végéta*isme chez les enfants
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: