Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les rêves prémonitoires.

Aller en bas 
+3
Cenero
Keagan
Azède
7 participants
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:09

En avez vous déjà fait?
Y croyiez vous?

Personnellement j'y croit car il m'est déjà arrivé d'en faire un dont je me rapelle bien. Sinon il y a toujours les scènes que l'on vit et qui nous sembles tellement "déjà vécues"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:13

je ne parlerais pas de réves prémonitoires, mais de légére préscience. Nous avons un instinct naturel lorsque le subconscient prend le dessus, et nous ressentons d'avantage les choses. je parlerais plus de pressentiment. C'est également le cas de l'effet déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:16

J'ai toujours pensé que c'était dû à ce qu'en effet on avait déjà vécu ces scènes, mais en rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:18

cela m'est arrivé, de réver des scénes et de les voir ensuite. j'apellerais ça une préscience de l'esprit. mais rien de trés prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:22

Ouais en effet. Faudrait que je révise mon vocabulaire moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:33

ce n'est pas un question de vocabulaire ^^. tu as droit d'y croire, je pense qu'il existe des gens qui ont vraiment des rêves prémonitoires, aprés tout, le naufrage du titanic avait été prévu bien avant qu'il ne vogue sur les flots ( tiens ça me donne envie de le revoir XD... non, non sans déc).
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:36

Citation :
tu as droit d'y croire

Bah oui j'y crois je l'ai dit plus haut j'en ai déjà fait l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:33

Les scènes déjà vu.. Ca m'arrive pas mal oui et ca fait très bizarre. Pour ce qui est de la prémonition, on peu dire que c'est de la prémonition si on est capable de dire que ce que l'on a vu en songe va vraiment arrivé.

Pourrait on changer un destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:00

Je pense que certaines personnes, plus receptives que d'autres, peuvent faire des rêvesq premonitoires. En tout cas ça ne m'est jamùais arriver de rêver de ce qui allait se passer, mais souvent, j'imagine ce que va dire quelqu'un que j'ecoute, que ce soit en live, a la radio ou a la tv... Je pense que dans mon cas c'est plus une question de logique, deviner ce que va dire la personne par rapport a ce qu'elle a deja dit....Bref!
Je ne me souviens plus exactement de ce qui se passe lorsqu'on a une impression de deja vu... Quelqu'un peut m'eclairer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 13:51

Citation :
Je pense que certaines personnes, plus receptives que d'autres

Je suis d'accord avec ça.

Citation :
Je ne me souviens plus exactement de ce qui se passe lorsqu'on a une impression de deja vu... Quelqu'un peut m'eclairer???


Ce la vient en général de rêves que l'on a oublier et qui reviennent lentement a la surface, puisque lorsque l'on vit la scéne en question, on bug, parce qu'on réalise que l'on a déjà vue cette scéne.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:06

L'effet déjà vu est puissant chez moi, meme dans un autre pays j'ai l'impression d'avoir déjà vecu cette scene ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 1:32

De même, pour l'effet déjà vu, mais c'est un phénomène assez rependu (au moins les deux tiers des individus ont ressentis ce genre de chose). En soi, les thèses scientifiques diverses sur un dysfonctionnement de la mémoire me semble les plus probantes.
Par contre je laisserai une plus grande place aux fantasmes, pour ce qui est d'interpréter des sensations de déjà vu qui reviennent assez fréquemment et en des lieux divers. Quoi qu'il en soit je pense que ça reste relativement éloigné de la prémonition.

Par contre au sujet des rêves, j'en fais très peu qui me marquent vraiment. Parmi ceux-ci, je peux entrevoir certaines choses par interprétation. Souvent le rêve n'as pas grand chose à voir avec les évènements réels, seulement la sensation est équivoque, mais il m'arrive de "prédire" un décès, une rencontre importante, la réapparition d'une personne, une grosse embuche ou au contraire une aubaine.
Cependant, du fait que la plupart du temps je ne met en relation le rêve et l'évènement qu'à posteriori, il se peut que ce ne soit qu'un simple fantasme.


Keir le rêve que je t'ai raconté la dernière fois n'entre pas en ligne de compte si ça peut te rassurer, ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:35

Citation :
Keir le rêve que je t'ai raconté la dernière fois n'entre pas en ligne de compte si ça peut te rassurer, ou pas :p

Ok ^^, reçu 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:55

J'ai une cousine qui a une trentaine d'années. Elle m'a raconté ça il y a quelques mois.

Vers ses 10 ans, elle avait beaucoup de mal à supporter son père qui la maltraitait (mentalement je veux dire. Il n'était pas violent, seulement c'était un très mauvais père)

Un soir elle se couche, très remontée contre son père.
Elle rêve de son père en train de se faire poignarder et mourir.
Le lendemain, son père part comme d'habitude au boulot, sauf qu'il se tue dans un accident de voiture.

Non seulement c'est assez dur pour elle que son père crève, aussi mauvais père soit-il, mais en plus elle s'est sentie coupable un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Hocuspocus

Hocuspocus


Nombre de messages : 10
Age : 27

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:13

Perso je pense que nos reves sont un fouilli de ce que l'on vit ou de choses auxquelles on pense souvent pendant la journée alors pour ce qui est des rêves prémonitoire je pense plus que c'est souvent le hasard ou simplement des choses qui vont nous arriver auxquelles on a beaucoup pensé pendant la journée.. Y a deux jours j'ai invité quelqu'un à dormir à la maison. et dans mon rêve ce quelqu'un n'est pas venu et je suis allé dans ma chambre énervée (enfin, une chambre parce que c'était pas vraiment ma chambre enfaite ça ressmblait à rien x) et ben ce quelqu'un a eu un empechement dans la journée et n'est pas venu.. Et quand j'ai appris ça j'étais dans ma chambre (la vraie) et j'étais enervée..
Toute la journée je me suis demandé si la personne allait venir ou pas, j'ai rêver que non et effectivment elle n'est pas venu.. Reve prémonitoire ? Peut etre, même si on pourrait pas vraiment qualifier ce qu'il s'était passé de phénomène x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:28

J'ai eu l'occaz' de parler de ça au cours d'un cour avec une professionnelle de la recherche psycho-pathologique.

Apparemment, et selon les connaissances actuelles, la sensation de déjà-vu viendrait du cerveau, et résulterait d'une légère déficience du traitement de l'information. Le retard entre ce que l'on voit et son analyse par l'encéphale est quasi imperceptible mais suffirait pour créer cette sensation un peu vague de déja-vu.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 2:13

Je me permets d'ajouter mon grain de sel...

Pour ma part, je ne crois pas du tout aux rêves prémonitoires qui prédisent l'avenir etc.
En revanche, je crois aux coïncidences. Uriah

En effet, j'ai fait ce qu'on appelle un rêve prémonitoire. Je veux dire un rêve qui s'est reproduit dans la réalité le lendemain matin. Ceci sort donc du cadre de ce que ce vague sentiment de "déjà-vu" dont tu parles RTH.

D'ailleurs, j'ai un peu honte de vous confiez ce rêve, mais bon pour mieux comprendre ce que je tente d'expliquer, je n'ai pas trop le choix...

Bref, j'avais 6 ans et je venais d'avoir la playstation avec mon tout premier jeu : Parodius...
Tout content, je me mets à jouer puis paf vlà que mon frère et moi peinons face à un boss : un maudit piaf. Sur ce, nous mourrons puis comme il était tard, on va se coucher.

(Après ce petit préambule qui annonce la couleur, voici enfin les faits...)
La nuit je rêve du jeu et de ce maudit oiseaux de malheur. (Mouais, c'est moche de rêver de jeux...) Puis voilà que dans mon rêve j'arrive à le battre. Jusque là, rien de prémonitoire mais voilà que lorsque le perroquet meurt, j'imagine qu'il est entièrement déplumé, qu'il a un pansement sur la tête et qu'il tombe. Ensuite, j'imagine que notre périple se poursuit pour finalement rencontrer une femme géante à moitié dénudée.

STOP - Je vous arrête tout de suite, ceci n'était pas un rêve de pré-pubère pervers ‼ Juste celui, du gamin un peu fou que j'étais.

Sur ce, on se réveille le lendemain et je décris mon rêve à mon frère. Après quelques heures de jeux, il s'avère que la mort du piaf et la rencontre avec la femme géante se sont déroulés exactement comme "prévu"...

→ Ce que l'on peut retenir.
• C'est que cela sort effectivement du sentiment de déjà vu. En effet, le "déjà-vu" se fait après coup comme tu l'expliques RTH. Or là, il s'agit bien d'une "prévision" puisque j'ai pu décrire les faits à mon frère avant que nous les ayons déjà vus.
• Même, s'il s'avère que la mort du perroquet s'est déroulée exactement comme dans mon rêve et que la femme géante du jeu ressemblait comme deux gouttes deux à celle de mon rêve, je me suis néanmoins trompé sur l'univers du niveau entre les deux boss.

Ainsi, mon rêve était plus qu'un sentiment de déjà-vu. En un sens c'était un rêve "prémonitoire" puisque j'ai su décrire à l'avance certains événements. Mais comme mon rêve avait également décrit de mauvais faits que peut-on en conclure ? Pourquoi dirait-on qu'il est plus un rêve prémonitoire qu'un rêve "a-prémonitoire" ?

Pour moi, il s'agit simplement d'une coïncidence. Les développeurs du jeu devaient avoir l'âge mental d'un clampin de 6 ans comme moi ou alors on partageait le même brin de folie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Contenu sponsorisé





Les rêves prémonitoires. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves prémonitoires.   Les rêves prémonitoires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves prémonitoires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rêves récurrents
» Les Rêves Lucides
» Le topic des rêves tout frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: