Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les rêves récurrents

Aller en bas 
+2
A.H.
kyungjin
6 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 3:12

On a tous des rêves récurrents.
Ils ont parait-il des significations précises, mais je vais pas me lancer dans les interprétations, vu que ça change pas mal selon les sources.
Et pis il parait que même si le rêve est commun, l'interprétation n'est pas commune.

Je pensais être le seul à faire mes rêves, jusqu'au jour où en discutant avec une amie on s'est rendu compte qu'on avait exactement les mêmes (les rêves de vol).
Finalement, il y en a de très connus, d'autres moins sans doute.

Voilà ceux que j'ai déjà fait, mais ça fait assez longtemps que ça m'est pas arrivé.

- Les dents qui tombent (causes diverses).
- Devoir courir pour fuir quelque chose et être incapable d'avancer. Cela va de avoir les jambes lourdes et faire du sur place, à trébucher tous les mètres parce que ses jambes ne tiennent pas. Souvent les 2 à la fois.
- Être en retard, paniquer à cause de ça, mais continuer à se préparer bien qu'on sache que l'heure est dépassée, et ne pas arriver à se préparer : changer 3 fois de vêtements, le contenu d'un sac, etc.
Les rêves de vol, que je faisais très souvent quand j'étais ado :
- Planer à quelques mètres au-dessus du sol. Dans un contexte familier (collège essentiellement), j'avais juste à taper du pied pour m'élever à quelques mètres et planer horizontalement en me propulsant et dirigeant avec les bras comme si je nageais.
- Planer au-dessus d'escaliers. Toujours dans un contexte familier (mon immeuble, mon école) je descendais les escaliers mais en survolant les marches, debout au-dessus, et en donnant une impulsion dans le vide toutes les 4 ou 5 marches. Rêve qui m'a paru réel au point de me retrouver en haut d'un escalier et de me dire allez, j'y vais comme ça. Mais je suis revenu à la réalité à temps ^^

Et vous, quels sont vos rêves récurrents, avez-vous eu les mêmes, pensez-vous en connaitre la signification ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:57

Alors pour moi c'est :
- Les dents qui tombent, avec beaucoup de sang.
- Dans l'appartement de ma grand-mère, des membres de ma famille qui se multiplient et je dois retrouver les vrais parmi tous les doubles. Dès que j'en identifiais un faux il explosait en plein de papillons / chauve souris / oiseaux noirs (je sais pas trop en fait). Je ne fait plus ce rêve, mais enfant j'en rêvais presque toutes les nuits.
- Une vieille maison dans un cimetière tout en haut d'une colline, pas loin d'un camping chelou, j'ai souvent rêvé que j'allais dans ce cimetière et cette maison, et ils se passait des trucs trop bizarre avec des esprits et une sorcière. Parfois cette Coline apparaît au loin dans d'autre rêves sans rapports.
- Enfant je rêvais souvent que j'allais dans un cimetière pour animaux et que j'y retrouvais un de mes chiens mort qui sortait de sa tombe dès que j'arrivais.
- Je rêve souvent que je suis perdu dans une grand maison / usine labyrinthique et que je cherche ou fuit quelque chose / quelqu'un. Souvent je suis pas toute seule mais avec un groupe de gens.

Voila, je me rappelle plus du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:19

- Les dents qui tombent et/ou pourrissent et/ou qu'on arrache (sexy time, hein... Uriah
- Rêves de ma mort (assassinée, le plus souvent), ou de la mort de mes proches.

- Comme Alva j'ai plusieurs fois fait ce rêve: je me réveille et je vais prendre mon petit dèj à la cuisine, j'y vois ma sœur qui se boit un café. Bon, je vais dans le salon, y'a ma mère, mon frère, tout le monde... et ma sœur. Question: pourquoi ma sœur est en deux endroits différents au même moment. Du coup je dois retrouver laquelle est la vrai. Et quand j'ai trouvé la fausse, je monte sur un escabeau (logique) et là la fausse-soeur éclate en une nuée de petits monstres qui ressemblent à des chauves-souris.
(Impression de déjà lu? Normal, c'est presque exactement le même rêve que celui d'Alva, seul le lui et les personnages changent)
Et ce qui est marrant, et qui m'a toujours un peu perturbée, c'est que quand on a commencé à faire ces rêves Alva et moi on avait exactement le même âge.

- Je rêve très souvent que je suis perdue dans des lieux qui me sont à la fois familiers et inconnus. Par exemple, une fois j'ai rêvé qu'à Sète j'allais vers les docks et le Pont-Levis - en vrai ils sont pas du tout au même endroit mais dans mon rêve, déjà le pont était pas dans le bon sens, et les docks étaient derrière le pont. Et une fois passé le pont, je me perds, j'arrive pas à retrouver mon chemin, je rentre "dans" le pont (pas sur, dans), et là c'est chaotique, y'a plein de gens qui marchent, ils ont pas franchement l'air de se soucier de quoi que soit, ils marchent et c'est tout. Et moi, impossible de revenir sur mon point de départ.
D'autres fois, c'est en train, ou en car, je pars dans une autre ville, et au fur et à mesure, le véhicule m'enlève loin de chez moi, et au retour, ça mets des jours et des jours, et au final je ne rentre jamais chez moi, il se passe toujours un tas de trucs entre temps.
Genre une fois j'ai rêvé que le bus me posait dans un espèce de village, vraisemblablement entre Nîmes et Montpellier, il fait nuit, et y'a plus aucun bus pour me ramener, alors je panique, je sais pas où je dois aller, comment rentrer chez moi.

- Et enfin, l'un de mes types de rêve récurent, ce que je préfère en fait, le rêve de fin du monde. Croyez moi, j'ai déjà rêvé de mille façon de se faire exterminer: du tsunami au volcan en passant par les tornades, guerre chimique déclenchée par l'armée, et même - Uriah - le tsunami de feu.
Alors ce dernier, ça se passait comme ça: je rêvait qu'on avait découvert sur un vieil astrolabe que cycliquement, une vague de flammes traversait la Terre et brûlait tout sur son passage. J'habitais pas dans mon appart actuel à l'époque, et là où j'habitais avant, on avait un grand balcon d'où on ne voyait que les toits sur une bonne petite distance, mais dans mon rêve on voyait aussi la mer sur la droite. De fait, j'ai vu la vague arriver, elle était impressionnante. Et dans mon rêve (et consciemment aussi, rêve lucide toussah), j'ai logiquement voulu nous sauver moi et ma famille, j'ai refait la fin de ce rêve cinq ou six fois avant de trouver une idée merdique (de tout façon: une vague de feu, les gars, quoi que j'aie trouvé, on était baisé Uriah ): nous cacher tous dans le placard sous l’évier (avec l'humidité, toussah... Uriah ). Mais bon, on a cramé quand même.
Bref, j'adore les rêves de fin du monde, c'est cool. ^^

- Et quand j'étais petite, je rêvais aussi beaucoup que je me faisait poursuivre par des monstres, une fois même c'était un espèce de monstre gros de 3m (une grosse sphère), avec juste un œil, qui pouvait lire dans les pensées. Il voulait me tuer parce que je sais plus si c'était moi ou quelqu'un d'autre, on avait tué son fils dans la forêt.
J'avais beau me cacher, ça servait à rien, alors j'avais plus qu'à courir, je sortait par la fenêtre et je me carapatait de toit en toit, jusqu'à ce que je me réveille pour de bon.

J'en ai d'autres aussi, qui sont revenus fréquemment mais trop a flemme de les raconter tout de suite, je reviendrait ajouter ça plus tard.


Pour leur signification: j'ai jamais cherché à le savoir. Mes rêves sont ce qu'ils sont: des rêves qui font des histoires sympa, rien de plus. (et d'ailleurs j'écris très souvent mes textes sur la base des rêves que je fait)
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:28

Stop ! j'achète tout de suite les droits sur vos rêves et je les revend à Bruckheimer !! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:45

Uriahftw a écrit:
Stop ! j'achète tout de suite les droits sur vos rêves et je les revend à Bruckheimer !! Uriah

"Interception"... Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:06

N'empêche tu déconne mais ça serait trop sympa de réussir à en faire un film de tous ces rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:15

J'aurais bien vu Dali en faire le pitch...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:34

Mouais, chais pas, Dali c't'un peu maistream.

Et sinon, d'autres rêves récurent de mwé:

- [vers 7 - 8 ans] Les cochons naf naf, dans une ville chaotique, la nuit, un orage, des éclairs, et ces fuckin' cochons qui veulent nous tuer et marchent sur les murs en laissant les traces de pas (de la marque naf naf, je vous jure).
A la fin, trois tombes, des éclairs, et trois chats zombies habillés avec des guenilles qui en sortent, avec un sourire mauvais.

Il est revenu quatre ou cinq fois, celui-là. Et je vous jure, c'est pas des conneries, qu'après ça j'ai eu une peur bleue des cochons naf naf (et de tous les logos naf naf) - je hais naf naf Uriah .

- A la même époque, y'avait aussi un rêve qui revenais souvent: je suis dans une grande pièce avec un lit, un tapis rond et un coffre en bois, et une porte au fond, de laquelle me parviens une voix monstrueuse, féroce, cadavérique et caverneuse. En fait, le monstre est partout, et je m'enfuie, et il me poursuis.
A noter que l'appartement que je vois dans ce rêve que j'ai fait quand j'avais vers 8 ans, a exactement le même hall d'entre que là où je vis maintenant (j'y ai aménagé quand j'avais 12 ans)...
Donc, je passe la porte, je cours dans la rue, il y a le marché, et le monstre me suit. Je peux pas le voir, mais il est là, je l'entend parler et je sens qu'il est derrière moi.
Je me suis toujours réveillée avant de savoir si je lui avais échappé ou non.


(oui je cours beaucoup dans mes rêves... Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:12

Alva Howl a écrit:
Alors pour moi c'est :
- Les dents qui tombent, avec beaucoup de sang.
- Je rêve souvent que je suis perdu dans une grand maison / usine labyrinthique et que je cherche ou fuit quelque chose / quelqu'un. Souvent je suis pas toute seule mais avec un groupe de gens.

tiens je les fait ces deux là. Sauf que ce sont les gens qui fuit ce quelque chose/quelqu'un alors que je cherche à aller au devant de ce qui leur fait peur.

Souvent aussi je suis dans un lieu que je connait, franchit une porte pour me retrouver dans un autre endroit que je connait et il y a toujours toute ma famille et mes amis dedans. Et dans tout ces rêves il y a un point commun une femme aux longs cheveux noir toujours de dos. Et à chaque fois je me retrouve à devoir combattre quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 3:13

Je fais des cauchemars récurrents, dont un que j'ai mis en texte :


Spoiler:


Sinon, rien de particulier, d'après moi :
-je revisite par des galeries/tunnels où je dois m'accroupir, de vieilles maisons où j'ai pu habiter, qui sont sombres, pleines de poussières, de recoins sombres et d'araignées etc
-je revis des cauchemars récurents
-j'inverse les personnes et du coup ça devient cocasse
-je change de sexe
-je tue des gens/m'envoie en l'air
-les zombies ou trucs ignobles du genre
-je partage mes rêves (ok, arrivé qu'avec une personne, et so chelou)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 3:43

kyungjin a écrit:
- Être en retard, paniquer à cause de ça, mais continuer à se préparer bien qu'on sache que l'heure est dépassée, et ne pas arriver à se préparer : changer 3 fois de vêtements, le contenu d'un sac, etc.
Les rêves de vol, que je faisais très souvent quand j'étais ado :
- Planer à quelques mètres au-dessus du sol. Dans un contexte familier (collège essentiellement), j'avais juste à taper du pied pour m'élever à quelques mètres et planer horizontalement en me propulsant et dirigeant avec les bras comme si je nageais.
- Planer au-dessus d'escaliers. Toujours dans un contexte familier (mon immeuble, mon école) je descendais les escaliers mais en survolant les marches, debout au-dessus, et en donnant une impulsion dans le vide toutes les 4 ou 5 marches. Rêve qui m'a paru réel au point de me retrouver en haut d'un escalier et de me dire allez, j'y vais comme ça. Mais je suis revenu à la réalité à temps ^^

Oh! Ceux-là je les ais fait aussi! Surtout ceux où on vole dans les escaliers ou un contexte familier. Ils sont super agréables, quand je me réveille, généralement je suis un peu dégoutée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:19

Il m'arrive aussi d'avoir deux autres rêves récurrents, même si depuis quelques mois je ne les ai pas refait.

Dans les deux cas je voit à travers les yeux d'une personne mais situé à deux époques différentes.

Pour le premier je suis dans un village style Gaulois/Viking, il fait nuit et tout autour de moi c'est le calme plat. J'entre dans une des huttes de bois, la pièce principale est éclairée par un feu dans l'âtre. J'avance tout doucement et au bout du couloir, sur le coté, il y a une porte ouverte. Sur le sol on voit la lumière d'un autre feu et dessus se profile la silhouette d'un homme à la tête ornée de cornes.

Pour le deuxième je suis dans un prés tout proche d'une rivière ornée d'arbres. Sur ma droite on voit un château style renaissance. Face à moi il y a deux hommes vêtus comme à cette époque, par là j'entend les mi-bas blancs, les souliers vernis, les perruques blanches etc .... Le plus gros des deux types nous parle et faisant face à l'autre nous dégainons une épée pour commencé un duel.

Dans ces deux cas chaque fois je me réveille au même moment, à savoir à l'instant où je parvient à la porte dans le couloir, ce qui fait que je ne voit jamais ce qu'il y a dedans, et pour l'autre rêve c'est au moment où débute le duel.

Je ne sais pas pourquoi je les fait, d'où ils viennent et pourquoi ce sont toujours les mêmes à chaque détail prêt. Longtemps j'ai pensé qu'il devait s'agir de souvenirs réminiscents de vies antérieures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les rêves récurrents Empty
MessageSujet: Re: Les rêves récurrents   Les rêves récurrents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves récurrents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rêves prémonitoires.
» Les Rêves Lucides
» Le topic des rêves tout frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: