Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Animal Liberation Front

Aller en bas 
+2
Azède
A.H.
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:04

J'en parlais sur La Contagieuse, au FE de débattre sur le sujet. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le front de libération des animaux (ALF) mène des actions directes à l'encontre de tout abus d'animaux, sous forme de libérations d'animaux et en causant des dégâts financiers aux entreprises qui les exploitent, habituellement par le biais de destructions de biens et de propriété.

Le but de l'ALF à court terme est de sauver le plus d'animaux possible et d'interrompre directement la pratique d'abus en tout genre sur les animaux. Leur but à long terme est d'abolir la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent à mettre la clé sous la porte.

C'est une campagne non-violente, les activistes prenant toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux (humains ou non-humains).

Parce que les actions de l'ALF peuvent être hors la loi, les activistes travaillent de façon anonyme, que ce soit en petits groupes ou individuellement, et n'ont pas d'organisation centralisée ou de coordination entre leurs actions.

Le front de libération des animaux consiste en de petits groupes anonymes de personnes partout dans le monde, qui effectuent des actions directes en accord avec les règles de conduite de l'ALF (énoncées ci-dessous). Tout groupe de personnes végétariennes ou vegans qui effectue des actions en accord avec les règles de conduite établies par l'ALF a le droit de se revendiquer comme partie intégrante de l'ALF.

Les règles de conduite de l'ALF sont :

1. DEVOIR libérer les animaux de tout les lieux où ils sont victimes d'abus, c'est à dire laboratoires, ferme pour animaux destinés à la fourrure ou à l'alimentation etc., et les placer dans de bons foyers ou ils pourront vivre de façon naturelle, loin de la souffrance.

2. DEVOIR infliger des dommages financiers à ceux qui profitent de la misère et de l'exploitation des animaux.

3. DEVOIR révéler l'horreur et les atrocités commises envers les animaux derrière des portes fermées, via des actions directes non-violentes et des libérations d'animaux.

4. DEVOIR prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux, humains ou non-humains.

5. DEVOIR analyser les conséquences de toutes les actions proposées, et ne jamais faire de généralisations lorsqu'une information spécifique est disponible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une des actions les plus connue du groupe fut sans doute la libération du bébé singe Britches : Ce bébé singe avait été enfermé dans une cage, les yeux bandé et un appareil electronique fixé sur le crane. Dés que le bébé singe attendait un geste d'affection de cette mère factice placé dans la cage, il recevait une décharge. Lorsque le bandage fut enlevé, les vétérinaires découvrirent que les paupière du singe étaient cousues.


Des images un peu plus concrètes, tout en restant soft.


Le FLA vu par des cons :

Citation :
Cette vidéo présente les militants de la cause animale comme de dangereux névrosés dont toute la communauté est limitée au portrait du jeune homme qui sort de je ne sais où et dont les convictions sont dites "paradoxales" car il détient chez lui des animaux en cages. Ces activistes prendraient pour prétexte la cause des animaux afin de dégrader gratuitement des locaux et agresser des personnes innocentes représentées par un marchand de fourrure et une vieille pimbêche qui s'exhibe avec une écharpe ignoble. Le directeur de recherche justifie brièvement la vivisection en prenant l'exemple de l'insuline mais ne parle pas des méthodes de recherche alternatives qui ont démontré leur fiabilité. En effet des milliers de scientifiques et de médecins de renommée internationale refusent au nom du progrès scientifique la vivisection (code génétique propre à chaque espèce..http://www.stopvivisection.info) JAMAIS ne sont mentionnées les convictions morales qui justifient ces actions militantes!!



Alors oui, les actions du FLA sont radicales et violentes, mais quand les mots ne suffisent plus que faire d'autre ? je suis à 100% pour l'activisme dans la cause animale, et je soutiens vraiment ce groupe de sauveurs pourtant considéré comme terroriste, à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:19

Je suis assez d'accord avec ce truc. Y'a pas mal d'abus fait sur les animaux. Cependant, des recherches scientifiques qui ont été des avancées considérables (me demandez pas lesquelles, les ai plus en tête et pas le temps de chercher) ont été faites en faisant des test sur les animaux. Après c'est a voir si on préfère sauver un potentiel proche (ou soi même) d'une maladie grave ou un certain nombre d'animaux.

Personnellement mon choix est fait, c'est complètement égoïste, mais je préfère sauver des vies humaines. Je regrette cependant que des méthodes moins ou pas cruelles envers les animaux n'existent pas, ou que je n'en ai pas connaissance, auquel cas je les soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:23

Tu sais Luminara, on a fait les plus gros progrès en matière médicale pendant les guerres mondiales. Je suis sûr que si on en fait une nouvelle, on va découvrir un truc pour soigner le sida ou un autre truc du genre.

J'avais bien aimé l'avis de Fabou sur l'autre forum qui parlait d'omnivore responsable. C'est celui qui se renseigne de la provenance de la viande, qui achète plutôt chez un boucher que dans une grande surface et qui n'ingurgite pas son équivalent en viande à chaque repas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:30

Les guerres c'est une autre histoire, là je parle des découvertes qu'ont été faites en observant le comportement d'animaux assez proches de l'homme sous différents stimuli (médicamenteux, ou plus classiques, stimulant les sens, genre odeurs ect....). Quand même, une vie animale me fait moins chier qu'une vie humaine. On a beau faire nos rebelles en disant que l'homme c'est de la merde, c'est pas une généralité et y'a des homme et femmes très bien qui meurent de maladies graves. Et perdre des gens comme ça me fait plus chier que de perdre la vie d'une souris (pour prendre un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:36

Le but de ce topic n'est pas de comparer une vie humaine à une vie animale. Le fait est que dans la recherche comme ailleurs des violences gratuites sont faites aux animaux parfois par pur plaisir sadique.

L'enjeu n'est pas non plus de traiter un animal comme on traiterai un homme mais de le traiter en tous cas avec respect, comme on traiterai un être qui vit, souffre, éprouve des sentiments etc.

Comme disait Gandhi "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:39

"par pur plaisir sadique" Je nie pas que ça existe, mais certaines opérations mettant en cause l'intégrité de l'animal ont du être fait pour comprendre des mécanismes. Cependant je suis d'accord que les vivisections a répétition et des greffes inutiles genre le chien a 2 têtes sont des abominations qu'il faut condamner.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:41

Dans la recherche malheureusement l'animal est bien souvent traité comme simple objet de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:44

SVK a écrit:
Dans la recherche malheureusement l'animal est bien souvent traité comme simple objet de travail.

C'est parfois une nécessité. Enfin, si on considère que les vies humaines priment. Pour certaines opérations, faut pas avoir beaucoup de sensibilité pour supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:48

Traiter un animal comme un objet ne peut pas être une nécessité, c'est une erreur. Et quand une erreur première est nécessaire c'est justement pour trouver matière à contradiction.

Ici y'a pas besoin d'erreur pour trouver une vérité, la vérité on la connait déjà: l'animal n'est pas un objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:53

Luminara Unduli a écrit:
"par pur plaisir sadique" Je nie pas que ça existe, mais certaines opérations mettant en cause l'intégrité de l'animal ont du être fait pour comprendre des mécanismes. Cependant je suis d'accord que les vivisections a répétition et des greffes inutiles genre le chien a 2 têtes sont des abominations qu'il faut condamner.

Tu as oublié le singe à 5 culs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:58

SVK a écrit:
Traiter un animal comme un objet ne peut pas être une nécessité, c'est une erreur. Et quand une erreur première est nécessaire c'est justement pour trouver matière à contradiction.

Ici y'a pas besoin d'erreur pour trouver une vérité, la vérité on la connait déjà: l'animal n'est pas un objet.

Tu crois qu'il aurai fallu demander poliment aux souris de labo toi de tester je sais plus quelle molécule contre le kreutsfeld jacob? (recherche récente, une molécule a été injectée a des souris malades, et un sacré mieux a été constaté), désolé pour les représentants de l'espèce souris, mais que cette maladie se guérisse m'importe plus :0

Puis bon, soyons fous, imaginons, si une autre espèce était plus "intelligente" que nous et que nous soyons une espèce lambda dans le règne animal, quui dit que cette espèce aurait pas fait pareil avec nous autres pauvres Homo Sapiens, qui dans cette dimension parallèle, aurait un organisme qui ressemblerait a cette espèce?

Et pour revenir a un truc plus réaliste, ces traitements ne soignent pas que les hommes, des animaux sont sacrifiés certes, mais aussi pour parfois soigner d'autres animaux. Certes c'est surement intéressé comme démarche, mais le fait est là.

Citation :
Tu as oublié le singe à 5 culs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardon à lui, et au Doc' Mephisto
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:02

J'ai pas dit le contraire Lumi simplement quand on fait une recherche sur un animal, il y a des moyens de lui éviter toute souffrance, de le faire vivre dans un environnement pas trop déprimant etc. En somme il y a des moyens de le considérer comme ce qu'il est: un animal.

Mais bon.... Ca revient cher....................
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:05

Pas faux, mais la aussi, ca peut dépendre de pas mal de facteurs, genre les moyens financiers, logistiques ou que sais-je du labo en question. J'ai jamais nié que y'a des abus, et que ces abus doivent être condamnés, mais je juge (et ca reste que mon avis) la démarche de l'ALF trop extrême à mon gout, et j'argumente pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:22

Luminara Unduli a écrit:
SVK a écrit:
Dans la recherche malheureusement l'animal est bien souvent traité comme simple objet de travail.

C'est parfois une nécessité. Enfin, si on considère que les vies humaines priment. Pour certaines opérations, faut pas avoir beaucoup de sensibilité pour supporter.
Ce que tu ne sais peut être pas, c'est que les expérimentations sur les animaux aboutissent rarement (sinon, pourquoi encore des effets indésirables?), et pour la simple raison qu'ils n'ont pas le même code génétique que nous, qu'ils ne réagissent pas de la même façon que nous aux substances qu'on leur donne, que le mascara qui brule l'oeil d'un lapin ne brûlera pas forcement celui d'une femme qui en porte depuis des années et que tous ces test sont juste INUTILES !

Et pourquoi on teste de la drogue sur des beagles ? dans quel but ? Elle est où (àpdmc) la splendide avancé scientifique recherchée ?

Les gens qui sont pour les expérimentations animales sont des fuckin' spécistes mentaphobes !

Citation :
la démarche de l'ALF trop extrême à mon gout
Parce que tu penses que défiler dans les rues avec des banderoles ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:43

Je veut retourner au moyen age ou on chasse sa viande pour survivre/ Quand j'aurai les moyens de faire le difficile, je pense que je mangerai plus comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:30

Tu pourras radicalement changer ton alimentation à partir du moment où tu prendras vraiment conscience de l'horreur.
Et si tu ne veux pas radicalement changer ton alimentation, c'est qu'au final, comme le plus grand pourcentage d'entre nous, tu sais plus ou moins les horreurs qui se trames derrière les abattoirs, mais tu n'en as pas vraiment pris conscience, tu ne te pose pas les bonnes questions, et tu éprouves au mieux de la pitié pour ton steak, mais en aucun cas du remord et de la honte. De fait, si tu ne fais pas les choses avec conviction, ne les fait pas.

Cela fait maintenant trois/qutre ans (en fait j'en sais rien...depuis le jour où j'ai vu la video chez Kmy) que je me pose continuellement des questions, que je remet mon statut d'humain en question. J'ai tenté l'expérience végétarienne (que je vais reprendre avant de faire une dépression Uriah ), je me documente un maximum, je pense aussi agir dès que j'en aurais les moyens et le temps pour la cause animale.

En fait, selon moi, il y a "aimer" les animaux (comme le font un bon % des humains) c'est à dire aimer son chien, son chat, son cochon d'inde comme un membre de la famille (anthropomorphisme inside), qui disent aimer les "bêtes", qui n'aiment pas les voir souffrir mais qui a contrario mangent de la viande et achètent des produits de chez Novartis ou l'Oréal, bref qui vivre en totale contradiction et qui ne s'en rendent pas compte parce que la socièté les a formaté ainsi. Et puis il y a Aimer les animaux non-humain, en aimant pas seulement son chien, son chat ou son cochon d'inde, mais aussi en pensant et en agissant pour tous ceux qu'on maltraites, qu'on enferme, qu'on brûle à vif pour tester un produit, qu'on exploite, ou qu'on oublie une fois digéré....Saisissez la différence.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 4:13

Ouai, bon les jugements a la va-vite. Perso, je suis pauvre et je peut pas manger ce que je veut, papa(c'est le cas de le dire)-maman peuvent pas me payer une bouffe comme j'en rêverais.
J'aimerai avoir les moyens de foutrement vivre en autarcie, mais voila, je suis un pauv con sorti de ses études, sans permis ni revenu, donc j'ai pas les moyens de faire la fine bouche. C'est sans doute cela qu'on appelle survivre.
Après, ce qui se passe aux abattoirs, j'en suis parfaitement conscient, j'ai au minimum la décence de choisir mon steak au mieux ( a mort charal ), c'est a dire a la façon dont sont traiter les animaux avant de mourir.

Après, je ne prétend pas être meilleur qu'un autre parce que je revendique, j'aime les animaux, je leur fait pas le moins de mal possible.

La vidéo de Kmy montrait des créve la faim qui massacrait des blaireaux pour leur fourrure, pas pour les manger, c'est cent fois pire. Ils ne tuaient même pas les bêtes, mais laissaient les carcasses dépecés et estropiées desséché au soleil.

Citation :
J'ai tenté l'expérience végétarienne (que je vais reprendre avant de faire une dépression )
Mouai... J'ai pas vu beaucoup de signe avant coureur la semaine dernière Uriah
Citation :
je pense aussi agir dès que j'en aurais les moyens et le temps pour la cause animale.
Voila, on a pas toujours ni les moyens si le temps donc, faut pas trop juger a la hâte non plus.


Citation :
Et puis il y a Aimer les animaux non-humain, en aimant pas seulement son chien, son chat ou son cochon d'inde, mais aussi en pensant et en agissant pour tous ceux qu'on maltraites, qu'on enferme, qu'on brûle à vif pour tester un produit, qu'on exploite, ou qu'on oublie une fois digéré....Saisissez la différence.

Je vois la fille de Colorado, très engagée à fond et omnivore.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 4:37

Citation :
Perso, je suis pauvre et je peut pas manger ce que je veut, papa(c'est le cas de le dire)-maman peuvent pas me payer une bouffe comme j'en rêverais.
Ça tombe bien, supprimer la viande te ferais faire moult économies...

Citation :
j'ai au minimum la décence de choisir mon steak au mieux ( a mort charal ), c'est a dire a la façon dont sont traiter les animaux avant de mourir.
Parce que quand tu achète ton steak à Ldl ou à carrouf tu connais l'éleveur et tu sais comment à été traitée la bête ? Arrête Keir, dis honnêtement que tu t'en fout, et que tu aime trop la viande pour t'en passer, ce sera moins hypocrite !

Citation :
Mouai... J'ai pas vu beaucoup de signe avant coureur la semaine dernière
Oui, je me suis gavée de charcuterie, et j'ai kiffé ça, et plus j'ai kiffé, plus je me suis détesté comme quand tu mange la carré de chocolat interdit pendant un régime.
Comme je le disais sur un autre forum, c'est ma dignité humaine que j'ai perdue en remangeant de la viande, et je le vie pas si bien que ça, sinon pourquoi un tel acharnement sur la cause animale, là en ce moment ?
Ce qu'aucun de vous n'a compris, c'est que pour moi ce régime alimentaire était très important pour mon équilibre, et tout ce que mon entourage à sus faire c'est me décourager, se foutre de ma gueule, me dire que je maigrissais et que j'étais MALADE ! Alors que jamais je ne m'étais sentis aussi bien avec ma conscience ! Ma famille ne m'encourage pas, ma grand-mère me croyais vraiment malade, mon grand père trouvais ça "pas normal", ma mère ne disais rien mais ça la faisais chier....Tu penses faire un truc bon, tu t'acharne et au final personne ne t'encourage.
Alors maintenant les remarques débiles, je passerais outre, je boufferais mes légumes, ma B12 et j'irais militer à poil.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 4:48

Mais au niveau des carences, j'ai pas besoin de m'en créer surtout si je n'ai pas les moyens de me payer des compléments alimentaires, faut être logique cinq minutes.

Citation :
Parce que quand tu achète ton steak à Ldl ou à carrouf tu connais l'éleveur et tu sais comment à été traitée la bête ? Arrête Keir, dis honnêtement que tu t'en fout, et que tu aime trop la viande pour t'en passer, ce sera moins hypocrite !

C'est mal me connaitre que d'affirmer ça ( moi hypocrite ?! sérieux ). Si on veut se la jouer basse on peut parler de ton keaf de la viande qui prend des proportions beaucoup plus consommatrice de viande que je ne le suis personnellement. Rolling Eyes donc on va stopper les frais la ! Je fais de mon mieux pour choisir mon steack voila, c'est plus "honnête" ?!

Citation :
Oui, je me suis gavée de charcuterie, et j'ai kiffé ça, et plus j'ai kiffé, plus je me suis détesté comme quand tu mange la carré de chocolat interdit pendant un régime.
Faut arréter 5 minutes la...

Citation :
Ce qu'aucun de vous n'a compris, c'est que pour moi ce régime alimentaire était très important pour mon équilibre, et tout ce que mon entourage à sus faire c'est me décourager, se foutre de ma gueule, me dire que je maigrissais et que j'étais MALADE !

C'est bien connu on est très mal placé pour juger soi-même de son physique, on ne se voit pas maigrir, comme on ne se voit pas grossir. Bref.

Citation :
Alors que jamais je ne m'étais sentis aussi bien avec ma conscience !
C'est bien d'être en accord avec soi. Mais pour caricaturer la chose ( j'extrapole hein ) y a plein d'adeptes de secte qui sont en accord et super bien avec leur conscience!

Citation :
Ma famille ne m'encourage pas, ma grand-mère me croyais vraiment malade, mon grand père trouvais ça "pas normal", ma mère ne disais rien mais ça la faisais chier....
Ouai, bon, c'est pas vraiment le genre de terme trop cool a entendre, c'est certain.

Citation :
Tu penses faire un truc bon, tu t'acharne et au final personne ne t'encourage.
Faut juste se poser la question de pourquoi.

Citation :
Alors maintenant les remarques débiles, je passerais outre, je boufferais mes légumes, ma B12 et j'irais militer à poil.

je te retourne le compliment. => Tu pourras radicalement changer ton alimentation à partir du moment où tu prendras vraiment conscience de l'horreur.
Et si tu ne veux pas radicalement changer ton alimentation, c'est qu'au final, comme le plus grand pourcentage d'entre nous, tu sais plus ou moins les horreurs qui se trames derrière les abattoirs, mais tu n'en as pas vraiment pris conscience, tu ne te pose pas les bonnes questions, et tu éprouves au mieux de la pitié pour ton steak, mais en aucun cas du remord et de la honte. De fait, si tu ne fais pas les choses avec conviction, ne les fait pas.

Voila. Merde!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 5:00

Citation :
Mais au niveau des carences, j'ai pas besoin de m'en créer surtout si je n'ai pas les moyens de me payer des compléments alimentaires, faut être logique cinq minutes.
Des carences t'en à pas si tu bois du lait et mange des oeufs ! Alors arrêtes un peu, j'ai passé deux ans sans viande, j'ai fais 3 prises de sang entre temps, il en est ressorti aucune carences, et quand j'ai eu ma baisse de régime et que j'ai dus me bourrer de magnésium c'est quand j'avais remangé de la viande.

Citation :
Si on veut se la jouer basse on peut parler de ton keaf de la viande qui prend des proportions beaucoup plus consommatrice de viande que je ne le suis personnellement
Ai-je dis le contraire ? Tu attaques sur des choses ridicules qui sont blessantes parce que t'as même pas conscience du mal que ça me fait, t'es carrément lâche juste parce que tu ne te trouve aucunes raisons valables de manger mieux, c'est bas et c'est NUL !

Citation :
Faut juste se poser la question de pourquoi.
Tu vois, preuve ultime qu'il n'y a aucun soutient !
Pourquoi je maigrissais ? parce qu'à Béda, en internat il est impossible d'être végétarien sans maigrir et que dans tous les cas, tu ne trouvera aucun végé en surpoid. Alors oui, j'avais visiblement maigri et j'en avait conscience parce que je me pesais chez moi et chez le toubib (qui pourtant, après lui avoir parlé de mon nouveau régime alimentaire, n'a rien relevé d'étrange à ça). MAIS je n'étais ni en dessous de min IMC, ni anorexique, ni malade, sort toi ça du crâne merde ! Quant à la pâleur soit disant extrême (lolilol), tu oublie que je ne m'exposais pas au soleil et que oui, un régime végétarien pas toujours équilibré (merci bédarieux) entraine ce genre de chose, ce qui ne veux pas dire qu'en dehors d'un internant on ne peut pas être végé et BRONZé !

Citation :
je te retourne le compliment. => Tu pourras radicalement changer ton alimentation à partir du moment où tu prendras vraiment conscience de l'horreur.
Et si tu ne veux pas radicalement changer ton alimentation, c'est qu'au final, comme le plus grand pourcentage d'entre nous, tu sais plus ou moins les horreurs qui se trames derrière les abattoirs, mais tu n'en as pas vraiment pris conscience, tu ne te pose pas les bonnes questions, et tu éprouves au mieux de la pitié pour ton steak, mais en aucun cas du remord et de la honte. De fait, si tu ne fais pas les choses avec conviction, ne les fait pas.
Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de cette intervention, explique toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 5:09

Je parle pas de ce genre de carence, mais bon... Rolling Eyes t'as envie d'avoir raison, mais sur le long terme faut voir ce que ça fait.

Citation :
Tu attaques sur des choses ridicules qui sont blessantes parce que t'as même pas conscience du mal que ça me fait,

Ben on est deux, tu captes ?!

Citation :
Tu vois, preuve ultime qu'il n'y a aucun soutient !

je vais soutenir quelque chose qui a fait que j'ai eu du mal a reconnaitre mon amie et qui a fait que je me suis inquiété ? tu saisis ?

Citation :
Pourquoi je maigrissais ? parce qu'à Béda, en internat il est impossible d'être végétarien sans maigrir et que dans tous les cas, tu ne trouvera aucun végé en surpoid.

1, je peut pas vérifier tes dires. 2, tout dépend de la morphologie, c'est a moitié vrai ce que tu dis.

Citation :
Alors oui, j'avais visiblement maigri et j'en avait conscience parce que je me pesais chez moi et chez le toubib (qui pourtant, après lui avoir parlé de mon nouveau régime alimentaire, n'a rien relevé d'étrange à ça). MAIS je n'étais ni en dessous de min IMC, ni anorexique, ni malade, sort toi ça du crâne merde !

J'ai dit que t'étais Ana ? non, j'ai dit que t'était maigre. Alors t'as pas envie d'entendre soit, mais arrête de me casser les couilles avec ça et je cesserai d'en causer tout autant.

Citation :
Quant à la pâleur soit disant extrême (lolilol), tu oublie que je ne m'exposais pas au soleil et que oui, un régime végétarien pas toujours équilibré (merci bédarieux) entraine ce genre de chose, ce qui ne veux pas dire qu'en dehors d'un internant on ne peut pas être végé et BRONZé !

de toute façon t'as tous les arguments, donc on peut la fermer. t'as raison et piscétou. bref.

Citation :
Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de cette intervention, explique toi.

je juge ton régime alimentaire idéal limite parce que j'ai vu que ça ne t'avais pas fait que du bien. pour tout contre-argument, je me reçois un plaidoyer comme quoi c'est honteux de bouffer de la viande, qu'en gros j'ai rien a dire et je dois la fermer parce que végé caylebien, viandard c'est le mal bouh, la honte, tous ces bouffeurs de cadavre. c'est pas dit texto, mais je le reçois comme ça.
Aller y a 30millons d'amis a la tv, je vais aller m'imaginer des recettes et/ou culpabiliser parce que je suis un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 5:28

Quand je t'entends toi et panda me faire la morale et jouer aux nutritionniste, je ri, parce que vous n'êtes pas du tout informés, donc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me fera un petit bilan de ta lecture (putain, j'ai l'impression d'être la Sulf' Laughing )

Donc tes remarques sur ma soit disant maigreur, pâleur et tout le reste, tu les oublies, tu as vu du mal où il n'y en avait pas, tu as fait l'amalgame entre mes coups de blues et mon alimentation, je compte te prouver bientôt que ça n'a aucun lien.

Aussi, je ne cherche pas à avoir raison, certes je n'ai pas été délicate (mais toi non plus, quant à savoir qui à commencer on s'en tamponne), mais je n'ai pas à être délicate avec des personnes qui prétendent être mes amis et qui jamais ne m'ont soutenu dans un "combat" contre l'industrie alimentaire que je trouve plutôt louable.
Encore une fois, j'essaie de t'expliquer que je n'avais pas de problèmes de santé, tu maintiens que non, c'est quand même incroyable un tel acharnement alors que mon propre médecin ne m'a jamais fait de remarque! A croire que tu hais les végé, j'en sais rien ! XD

Bref, on en reviens toujours au même point, tu essaies de contrer mes arguments, ceux d'une personne qui à vécu 2 ans sans viande, qui s'est documenté et se documente encore sur ce mode alimentaire afin de ne pas faire de bêtises avec son corps, et à côté de ça tu ne trouve rien de concret pour me prouver que j'ai "tort" de choisir ce régime alimentaire. j'aimerais comprendre ta logique.
Il faudra qu'on en reparle IRL, parce qu'il y a des choses que je ne peux pas dire ici, et qui je pense pourraient te convaincre. Alors s'il te plait, cesse de dénigrer mes choix sous prétexte que tu as peur pour ma santé. Inquiète toi plutôt du nombre de clopes que je fume, ce sera déjà plus compréhensible.

Enfin, je ne dis pas que les mangeurs de viande sont des bouhhh vilain méchant pas beaux. je souligne juste le paradoxe entre celui qui dit respecter les animaux, mais qui contribue à leur souffrance en les mangeant. Après, tu le prends comme tu veux, mais ça me fais presque plaisir de voir que tu le prends comme une insulte, peut être un pas en avant....vers une régime vegan (la rime et tout tavu !)

Citation :
Aller y a 30millons d'amis a la tv, je vais aller m'imaginer des recettes et/ou culpabiliser parce que je suis un monstre.

Rooohoho !

EDit : ce monsieur cause très bien de son engagement je trouve, jetez y un coup d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 5:53

1. Bizarrement j'ai pas vu cette réaction après visionnage de "le syndrome du titanic". tu vais plutôt tendance a dire "on y peut rien quoi qu'on fasse". Donc dans ce sens, il suffit qu'on pète pour qu'on pollue. tu vas d'un extrême a l'autre. alors suicidons nous gaiement. On épuise tout autant la terre a la culture céréalière de masse et au salades qui n'ont jamais vu un vrai soleil.

2. Amen

3. Je croyais que c'était une conviction personnelle et non un combat contre quelque chose de trop grand (industrie alimentaire ou autre )pour être démonté a petite échelle ? le discours t'es avec moi ou contre moi, je lui dis FUCK, j'aime pas ce genre de plaidoyer.
La preuve que t'avais des problèmes de santé, tu soutiens toi même que tu ne pouvais pas être végé comme tu l'entendais a cause de l'alimentation bédaricienne. WTF ?
Je hais pas les végé, je m'en tape. je hais ceux qui me reprochent mon alimentation alors que c'est pas comme si j'était un gros viandard qui en a rien a foutre, comme si manger de la viande c'était soutenir toutes les saloperies faites au animaux ( vivsection, trafics, etc.. ). Et je suis bien placé pour savoir qu'un médecin c'est pas parole d'évangile. ( mais bon, c'est pas la question ).

Citation :
Bref, on en reviens toujours au même point, tu essaies de contrer mes arguments, ceux d'une personne qui à vécu 2 ans sans viande, qui s'est documenté et se documente encore sur ce mode alimentaire afin de ne pas faire de bêtises avec son corps, et à côté de ça tu ne trouve rien de concret pour me prouver que j'ai "tort" de choisir ce régime alimentaire. j'aimerais comprendre ta logique.

Ma logique ? C'est ta transformation. j'en rajouterai pas.

Citation :
Il faudra qu'on en reparle IRL, parce qu'il y a des choses que je ne peux pas dire ici, et qui je pense pourraient te convaincre. Alors s'il te plait, cesse de dénigrer mes choix sous prétexte que tu as peur pour ma santé. Inquiète toi plutôt du nombre de clopes que je fume, ce sera déjà plus compréhensible.

Mais même sur les clopes, je me fais rabrouer. Qu'importe quand je l'ouvres j'ai toujours tort, je juges, je suis méchant patati patata Rolling Eyes
(la je suis excédé grave!!!)

Citation :
Enfin, je ne dis pas que les mangeurs de viande sont des bouhhh vilain méchant pas beaux. je souligne juste le paradoxe entre celui qui dit respecter les animaux, mais qui contribue à leur souffrance en les mangeant. Après, tu le prends comme tu veux, mais ça me fais presque plaisir de voir que tu le prends comme une insulte, peut être un pas en avant....vers une régime vegan (la rime et tout tavu !)

je pourrais souligner le paradoxe de dire "beuh, la planête on y peut plus rien" et d'autre part le souhait de vouloir combattre l'industrie alimentaire. donc tu t'intéresse a ce qui te chante. Ensuite je le prend pas pour une insulte, j'en ai juste ras le cul de m'en prendre plein la gueule. Mon keaf ? Aller dégommer des poulets dans la nature et pécher mon poiskaï. en maudit salaud qui fait bobo aux animaux, j'assumerai parfaitement, en plus je sais faire ça vite ! Perso, je me plus proche des peuples surmas, amérindiens, zapparas et tout le touti, qui chassent, élévent et se nourrisent d'animaux tout en les remerciant de mourir pour les nourrir. c'est une chose trés spirituelle qui fait partit du cycle de la vie. si l'homme est un animal égal a tous les autres animaux ( et je suis en accord avec cette idée ). pourquoi lui devrais cesser de manger de la viande et pas les autres animaux ( lions, gorilles, , crocodile, serpents, chiens, cochons, etc... ) ?

Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:11

Juste une question,
@Anagram_Underscore, la B12, tu la prends sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Animal Liberation Front Empty
MessageSujet: Re: Animal Liberation Front   Animal Liberation Front Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal Liberation Front
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar Liberation Front (A.L.F)
» We Are Animal
» Quel animal es-tu ?
» Animal Collective
» Bartabas et Ko Murobushi "Le Centaure et l'Animal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: