Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dead can Dance

Aller en bas 
+11
Marco
HYPNAS
BlackRose
Cécé
Uriah
Keagan
Morgause
DarkFairy
Serafina
Erwann
A.H.
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 2:13



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Groupe britannico-Australien composé de Deux membres fondateurs, Brendan Perry et Lisa Gerrard qui ont développé leur propre univers, évoluant de la cold wave originelle ( genre musical apparu à la fin des années 1970. On peut le considérer comme un sous-genre du courant New Wave ).

Leurs musiques sont d'inspiration liturgiques et médiévales, avant d'aboutir à une musique plus folklorique aux emprunts nord-africains, sud-américains ou asiatiques.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Albums:


Dead Can Dance (1984)
Spleen and Ideal (1985)
Within the Realm of a Dying Sun (1987)
The Serpent's Egg (1988)
Aion (1990)
Into the Labyrinth (1993)
Toward the Within (live, 1994)
Spiritchaser (1996)

Quelques morceaux ( quelques uns de mes préférés, eh oui, c'est pas objectif Twisted Evil )



The host of seraphim
Mother Tongue
The lotus Eaters
Frontier
Tristan
The Carnaval is Over


Topic Lisa Gerrard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Keir le Mar 4 Mai 2010 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:28

j'adore leur musique, j'aurais aimé publier "music for Vampire", mais impossible de trouver une vidéo sur Youtube ou Dailymotion...

Alors pour la peine je mets un lien deezer vers une de mes chansons preférés de ces artistes géniaux ! frissons garantis !
Xavier (remasted)

Question Edit : Je ne trouve pas "Music For vampires" sur deezer non plus !!! elle est pourtant de Dead Can Dance !! je ne comprends pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:19

Teardrop en collaboration avec Massive attaque était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 33
Age : 37

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:29

J'aime bcp Dead can Dance. Niveau ambioance ils sont tres bons quand meme. Ce n'est sans doute pas un groupe que j'écouterai a tour de bras, mais c'est du bon quand meme 
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:03

Y en a beaucoup que je n'aime pas par rapport à celles que j'aime =/

Dead Can Dance a collaboré avec Massive Attaque pour Teardrop ?
drunken Teardrop...
Revenir en haut Aller en bas
DarkFairy

DarkFairy


Nombre de messages : 155
Age : 38

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:19

J'adore DaedCanDance, ça me détend....me relaxe....je kiffe a mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgause

Morgause


Nombre de messages : 146
Age : 33

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:04

Voilà un groupe original ! Personnellement, ma chanson préférée est Song of the Sibyl. A chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons et ça me fait pleurer. :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:54

Mais je ne comprend pas en quoi c'est de la zic Gothique moa T_T !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:09

En rapport avec leur début.

J'aime beaucoup, j'ai découvert il n'y a pas longtemps (merci Behold Wink ) , et j'aime beaucoup leur ambiance musicale. Sanvean, The Host of Seraphim sont les deux que je préfére.

Et j'ai une question: je voudrais savoir si Phant ne dit pas du caca: j'ai téléchargé la BO de Gladiator (musique par Hans Zimmer), et ils me disent que c'est Dead can Dance... Y auraient-ils participé ou est-ce une aberration?
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:09

Keagan a écrit:

Et j'ai une question: je voudrais savoir si Phant ne dit pas du caca: j'ai téléchargé la BO de Gladiator (musique par Hans Zimmer), et ils me disent que c'est Dead can Dance... Y auraient-ils participé ou est-ce une aberration?

le thème de fin (quand maximus "retrouve" sa famille) est chanté par lisa gerrard. Voilà tout...

Erwann a écrit:
Teardrop en collaboration avec Massive attaque était bien !

Noumenie a écrit:

Dead Can Dance a collaboré avec Massive Attaque pour Teardrop ?
drunken Teardrop...

euh non, je sais pas de qui vous tenez ça, mais c'est pas du tout dead can dance en fait ; c'est plutôt la meuf des cocteau twins (elizabeth fraser) qui fait la partie vocale de Tear Drop. Peut être qu'on les confond parceque ces deux groupes sont issus du label 4AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:54

Y sont dit que Elisabeth Fraser faisait parti de dead can dance a une époque :snif:

Du coup, je me suis planté quand j'ai fait ma vidéo TT_TT


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uriah

Uriah


Nombre de messages : 152
Age : 43

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:20

Keir a écrit:
Y sont dit que Elisabeth Fraser faisait parti de dead can dance a une époque :snif:
qui ça ils ? Laughing

non, leurs musiciens respectifs ont parfois bossé ensemble sur des projets communs comme "this mortal coil", mais lisa & elizabeth = pas la même personne, pas le même groupe du tout et surtout pas la même voix ^^

enfin, si tu veux plus de précisions je pense qu'on devrait appeler Hochmah à la rescousse, il est tellement plus calé que moi... envoie lui un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Nombre de messages : 18
Age : 42

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:20

Dead Can Dance gothic!? Vous fumez la moquette ici!? parasite

En tout cas on est d'accord sur un point: la qualité de leurs compositions. Des envolées musicales superbes à inspiration médiévale.

De bons titres à mettre en fond pour les jdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:01

Oui principalement Cold-Wave, donc dans la tranche des musiques gothiques. Mais on sait qu'ils ne se sont pas cantonner qu'a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:26

Perso, on m'a dit à plusieurs reprises que Dead Can Dance sont nés dans la branche gothique, mais ont évolué par la suite vers quelque chose qui se rapproche de la world music.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:33

On s'en tape un peu des étiquettes...
Groupe en tout cas ultra culte, souvent copié, jamais égalé.
Within the realm of a dying sun, leur meilleur album est totalement intemporel. Il est sorti il y a 23 ans mais je pense que je l'écouterai avec autant de passion jusqu'à la fin de mes jours. Si je devais prendre un album sur une île déserte, ça serait lui.
En plus Brendan et Lisa se partage le chant de façon assez égale. Je trouve qu'on sous-estime énormément le chant de Brendan.
Je l'ai même mis aux enfants du centre de loisirs dans lequel je bosse au moment du temps calme. Y a même une mère qui venait déposée son fils qui m'a demandé si c'était bien DCD ?
Par contre j'ai du mal avec leur premier album (ils n'ont pas encore trouvé leur son). J'ai découvert leur deuxième album (Spleen and ideal) qui développe déjà d'excellentes idées (De Produndis est une merveille) mais c'est vraiment sur le troisième que ces idées sont poussées à leur maximum. Il me manque par contre The serpent's egg qui contient des titres monstrueux (The Host of Seraphim par exemple). Je recommande vivement Aion qui aborde la musique de la Renaissance, peut être mon deuxième album préféré de Dead Can Dance avec Spleen and Ideal. Avec Into the labyrinth, on commence à voir le côté world music et même si c'est encore un bon album, c'est moins mon truc. Spiritchaser enfonce le clou et celui-ci non plus je ne l'ai pas et je ne l'aurais jamais.
Toward the within est un live fort sympathique, qui existe en cd et en dvd (les titres ne sont pas tout à fait identique si je me rappelle bien).
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:19

bon, un peu de son non?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:03

richter a écrit:
On s'en tape un peu des étiquettes...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HYPNAS

HYPNAS


Nombre de messages : 48
Age : 57

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:18

C'est sur que pour un tel groupe, difficile voir impossible de les classer puisque leur son a évolué en permanence.
Ne pas oublier que le groupe (5 membres à l'origine) a fait ses armes à la Batcave et cela se ressent sur le premier album que j'adore. Sombre et assez tribal.

Leur première scène en France a été à la Sébale à Paris puis leur performance au printemps de Bourges 85 a fait forte impression.

Il faut aussi préciser qu'a leur débuts, Lisa et Brendan ont envoyé des démos à Robert Smith (comme Cocteau Twins et And Also The Trees) mais que ce dernier ne trouvait pas Dead Can Dance vraiment intéressant mais Tolhurts, oui !!!

A noter que 2 membres de Dead Can Dance ont fondé Heavenly Bodies en 87 et ont sorti un maxi et un album en 1988. Dans une mouvance très proche de DCD mais malgré le talent de la chanteuse, difficile de faire le poids face à Lisa.

Comme Richter, mon album préféré est "Within the realm of a dying sun".
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 14
Age : 36

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:44

Je n'écoute pas souvent Dead Can Dance, mais à chaque fois, c'est un grand moment, pour tous les albums, du cold/dark-wave Dead Can Dance ("Ocean", les guitares de "A Passage in Time", hmmm...) au définitivement world Spiritchaser. Pour moi c'est un sans faute, j'ai curieusement commencé par le live Toward the Within (quand je l'ai vu à la boutique, rien ne me laissait présager que ce serait un live). Par contre, il me serait impossible de dire quel album je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
http://fp.nightfall.fr/
HYPNAS

HYPNAS


Nombre de messages : 48
Age : 57

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:57

Si Dead Can Dance n'est pas du rock Gothique proprement dit, il en sont issus. Il suffit d'écouter le premier album et le maxi de 1985.
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont rencontré Robert Smith au début de années 80 en lui faisant écouter deux démos dont "Frontier" et qu'ils ont fait des concerts à la Batcave et sont venus jouer à la Cébale à l'Opéra Night à Paris en 1984.
Après la séparation en 1996, Lisa a sorti des albums solo et à fait de nombreuses bande-originales et de nombreuses collaborations dont avec Harold Budd.
Brendan a sortit deux magnifiques albums en 1999 et 2010.

Pour "Gladiator", Lisa n'a pas seulement composé un titre mais tous les titres du film ! j'ai le cd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:04

Je ne connais pas les albums solo de Brendan mais ceux de Lisa Gerrard sont absolument magnifiques ! The mirror pool ou encore mieux, Duality (avec Pieter Bourke) mais si on sent l'influence Dead Can Dance.
Revenir en haut Aller en bas
HYPNAS

HYPNAS


Nombre de messages : 48
Age : 57

Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:27

Brendan a sortit "Eye Of The Hunter" assez proche de son groupe mais celui sortit l'année dernière "Ark" s'ouvre à d'autres horizons tout en gardant une grande profondeur et une belle mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:43

Citation :
Brendan Perry vient en effet d’annoncer sur son site qu’il s’était mis d’accord avec Lisa Gerrard pour enregistrer un nouvel album de Dead Can Dance cet hiver. La sortie est prévue pour l’été 2012 et le groupe devrait ensuite être en tournée mondiale pendant deux mois.

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour l'album...je ne suis pas fan de la fin de carrière de Dead Can Dance façon world music.
En tout cas si la tournée passe par la France ça serait cool (et genre les Arènes de Nîmes, ça serait ultime).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead can Dance Empty
MessageSujet: Re: Dead can Dance   Dead can Dance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead can Dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead Set
» Red Dead Redemption
» Play Dead
» Dead Zone
» The Dead Souls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: