| bug internet sous windows 7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bug internet sous windows 7 Lun 25 Oct 2010 - 15:42 | |
| Mon frangin a un pc tout neuf ( samsung ) avec windows 7. depuis ce matin, internet marche pas sur son ordi. la blague c'est que internet explorer marche, mais pas Opera et Mozillar firefox ! Quelqu'un a une idée ?
|
|
| |
Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 16:54 | |
| Qu'il check la configuration des deux (pas de connexion via proxy) et son firewall (s'il en a un)...sans oublier le pare-feu Windows.
Ca peut aussi être les caches DNS de FF et Opéra qui merdent [mais je trouverais ça improbable]. Dans l'doute, un petit about:config dans firefox (au lieu de about:black) et taper DNS dans le filtre. Si network.dns.disableIPv6 est "false" passes la à "true" (avec un clique droit dessus). Et enfin, une vidange du cache DNS windows dans : démarrer --> cmd (dans "rechercher") --> ipconfig /flushdns.
Si ça passe pas...alors que les parefeux, paramètres et DNS sont bon. J'vois pas sans avoir la machine sous les yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 18:52 | |
| Donc, j'ai pensé en premier lieu au fucking pare feu windows, MAIS il semble que ce con ne marche qu'avec un autre enkulé du nom de McAFee ( que mon frère a virer de ses programmes dans son panneau de config, vu qu'il avait mit vista a la place ). donc j'ai galéré a trouver comment virer le pare-feu, résultat, je pense bien que je n'ai pas réussit. et ton langage chatié, je te prierai d'être poli avec un plouc en informatique |
|
| |
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 20:52 | |
| Qu'est-ce que tu n'as pas compris? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 23:24 | |
| Domain Name System : qui permet de faire la relation entre une adresse IP et un nom. Histoire que tu puisses taper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de 66.241.27.54 par exemple Si le tableau contenant toutes les correspondances nom/adresse [alias la table ou le cache DNS] a un souci, taper le nom d'un site te renvoie vers un joli message d'erreur. FF : FireFox De fait, pour vérifier la configuration de connexion de FF : --> outils --> options --> avancé --> réseau --> paramètres --> cocher "pas de proxy" Pour le parefeu WinZob : panneau de config --> parefeu --> désactiver Pour les autres : doit exister un menu option ou tu peux soit donner l'accès à FireFox ["autoriser" FireFox] soit complètement désactiver le firewall. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 23:38 | |
| - Citation :
- Pour le parefeu WinZob : panneau de config --> parefeu --> désactiver
justement. Impossible à désactivé. parce que "le parefeu, dépend de McAfee" T_T je vais voir pour l'histoire du proxy, merki ! |
|
| |
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 23:41 | |
| - Imíonn siad a écrit:
- justement. Impossible à désactivé. parce que "le parefeu, dépend de McAfee" T_T
Gné? Il te dit quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mar 26 Oct 2010 - 23:44 | |
| c'est un peu bizarre, j'avoue. j'appuie sur le bousin pour désactiver le pare feu, mais il réagit pas. et au dessus y a écrit que le pare feu dépend de McAfee ( que mon frère a supprimer de ses programmes, mouhahahaarrff ) |
|
| |
Hruntling
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mer 27 Oct 2010 - 11:43 | |
| Ton frère a peut être seulement retiré la mention du programme dans le système, sans pour autant désinstaller le programme lui-même... ou alors il y a un souci dans la base de registres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mer 27 Oct 2010 - 12:16 | |
| Avec McAfee, il doit y avoir un icone à côté de l'heure du genre McAfee Security Center. Si il y est toujours c'est qu'il n'est pas totalement viré. Sinon d'après ce que je lis, il faut un programme pour le désinstaller totalement (la belle blague) : à lire (et à tester ?) Good Luck ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mer 27 Oct 2010 - 19:00 | |
| - Ben a écrit:
- Avec McAfee, il doit y avoir un icone à côté de l'heure du genre McAfee Security Center. Si il y est toujours c'est qu'il n'est pas totalement viré.
Sinon d'après ce que je lis, il faut un programme pour le désinstaller totalement (la belle blague) : à lire (et à tester ?)
Good Luck ! Qui a dit que windows était plus facile? Ca a rien donné la purge des DNS? |
|
| |
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mer 27 Oct 2010 - 19:39 | |
| - Ben a écrit:
- Sinon d'après ce que je lis, il faut un programme pour le désinstaller totalement (la belle blague) : à lire (et à tester ?)
A priori c'est juste pour les réinstaller après l'uninstall. @Chewie : Winzob c'est simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mer 27 Oct 2010 - 21:42 | |
| - shonda'sh a écrit:
- A priori c'est juste pour les réinstaller après l'uninstall.
A priori en lisant tout les mots ça passe mieux : Comment désinstaller ou réinstaller des produits grand public McAfee en utilisant l'outil McAfee Consumer Products Removal (MCPR.exe) |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Mer 27 Oct 2010 - 21:43 | |
| - Citation :
- Winzob c'est simple.
Faut reconnaitre que Windowz ça fait moins galérer (genre il reconnait ma clef wifi, lui [private joke] ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Jeu 28 Oct 2010 - 2:14 | |
| - Anagram_Underscore a écrit:
-
- Citation :
- Winzob c'est simple.
Faut reconnaitre que Windowz ça fait moins galérer (genre il reconnait ma clef wifi, lui [private joke] ) S'pas ma faute si t'as du matos de mayrde de fabricant qui libère pas ses spécifications |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 Jeu 28 Oct 2010 - 2:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bug internet sous windows 7 | |
| |
|
| |