| Vos derniers livres achetés | |
|
+35Chewie kyungjin Upsilon Funambulle GG Keir O'Riyerdan Uriahftw Dalston_Witch Nodamnbrakes KLMK OKKVLT Mélodie Clockwork Orange Eisblumen Ash Heap Maxmomo Candide The_Sleepwalker Equinøx K.Heva Scolopendre Dolly Leo Adri Salem. BlackRose Instance Arr0w_root Adarkar Keagan kerby Wawash Crown Hruntling Azède A.H. 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Sep 2011 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Sep 2011 - 21:54 | |
| |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Sep 2011 - 23:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Sep 2011 - 23:35 | |
| ça donne que il y a beaucoup de concordances entre la pensée de Jesus ( et je dis bien Jesus et pas les cons en robes ) et le bouddhisme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mar 20 Sep 2011 - 23:59 | |
| |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mer 21 Sep 2011 - 1:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Mer 21 Sep 2011 - 9:28 | |
| overdose johnny |
|
| |
K.Heva
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Jeu 22 Sep 2011 - 11:00 | |
| La Stratégie Ender (SF) La Manipulation Ordinaire (psycho) Il est génial ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Jeu 22 Sep 2011 - 17:42 | |
| |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Jeu 22 Sep 2011 - 18:37 | |
| - Citation :
- La Manipulation Ordinaire (psycho)
Il est génial ^^. Plop, je met dans "mes envies" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Jeu 22 Sep 2011 - 22:23 | |
| K.Héva: Aaaaaah c'est le livre dont tu me parlais ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Jeu 22 Sep 2011 - 22:56 | |
| - K.Heva a écrit:
La Manipulation Ordinaire (psycho) Il est génial ^^. Il me le faut O_o Il coute combien ? |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Jeu 22 Sep 2011 - 23:04 | |
| Récemment j'ai acheté tous mes bouquins pour la fac...
Donc :
Madame Bovary de Flaubert Bouvard et Pécuchet de Flaubert Le bouddha de banlieue de Hanif Kureishi Voyage au bout de la nuit de Céline Jacques le fataliste de Diderot Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro Le Conte du Graal ou le roman de Perceval de Chrétien de Troyes Lettres et vies d'Héloïse et Abélard L'éducation sentimentale de Flaubert
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Jeu 22 Sep 2011 - 23:08 | |
| - Joyce a écrit:
Madame Bovary de Flaubert Voyage au bout de la nuit de Céline Jacques le fataliste de Diderot L'éducation sentimentale de Flaubert
Déjà lu J'ai fais ces deux jours, une boulimie littéraire. Ca faisait looooooongtemps que ça ne m'étais pas arrivée ! Mais c'est des romans de gare, donc osef des titres 1500 pages avalées, owyyy |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Ven 23 Sep 2011 - 11:30 | |
| Bah si donnes les titres! En fait je les ais tous lus également (sauf le conte du graal et les kazuo ishiguro) mais je devais les acheter pour les avoir "physiquement" et travailler dessus. | |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Sam 24 Sep 2011 - 21:41 | |
| Promis après tout ça j'arrête Zombillénium 2 - Arthur de Pins Faut-il manger les animaux? Jonathan Safran Foer Les merilleures recettes végétariennes du monde entier - Mireille Balero 25 énigmes criminelles - Héléne Amalric Les 100 dates les plus marquantes de la seconde guerre mondiale Pas trouvé de photo Succubus Heat - Richelle Mead The Doors en BD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Sam 24 Sep 2011 - 22:13 | |
| Histoire de la civilisation - Will Durant L'age de la foi - tome 1 & 2 La renaissance La vie de Grèce La reforme Sociologie de la maladie et de la médecine Le livre de Dina L'herbe Bleue Serpent de mer et monstres aquatiques. |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Sam 24 Sep 2011 - 22:15 | |
| - Wawash Thunder a écrit:
Faut-il manger les animaux? Jonathan Safran Foer
Fichtre, je l'ai vu à la librairie aujourd'hui, j'ai faillit l'acheter mais j'avais besoin de mes thunes pour autre chose, bref ! la prochaine fois je l'achète, tu me dira s'il est bien ! ^^ | |
|
| |
Wawash
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Sam 24 Sep 2011 - 22:27 | |
| Je l'ai commencé déjà, et ça va te plaire je pense | |
|
| |
K.Heva
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 25 Sep 2011 - 11:53 | |
| Keir: En effet, c'est ce livre là ^^. C'est un manuel qui nous permet aussi de comprendre comment par notre comportement, nous permettons à une relation "toxique" de s'installer!
Nouménie: il coûte assez cher, 20€ environ ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 25 Sep 2011 - 12:46 | |
| Sans même s'en rendre compte... Ben bravo -_-' sinon j'ai aussi acheté ce livre, mais je ne l'ai pas encore reçu - Spoiler:
|
|
| |
K.Heva
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 25 Sep 2011 - 13:33 | |
| Aaaaaaargh.... Tu me mets au pied du mur X3 !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 25 Sep 2011 - 13:41 | |
| Héhéhé Aller file, va faire ton devoir ! |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Ven 30 Sep 2011 - 12:17 | |
| Récemment j'ai acheté Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, depuis le temps que j'ai envie de le lire! | |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Sam 1 Oct 2011 - 23:00 | |
| Ce matin je suis allée aux puces de Palavas histoire de voir. Et bien sûr il a fallu que je flashe sur des bouquins! (Mais pas n'importe lesquels). D'abord une édition illustrée par Laboureur du Satyricon de Pétrone datant de 1922 : - Spoiler:
Je vous fais pas de photo des illustrations parce que... flemme
Ensuite un volume qui contient Grandeur et décadence des Romains et les Lettres Persanes de Montesquieu. L'édition date de 1866 et dedans il y a une signature : "Ex Libris. Paul Amaud, Montpellier 1918". Très touchant également, j'ai trouvé dans ce livre un coupon de permission valable pour les années 1910 à 1919. Au verso de ce coupon se trouve une citation des Lettres Persanes écrite avec la même main que la signature. Cette citation est "Il y a de la peine à se faire aimer ; il est plus court d'obtenir de notre tempérament ce que vous n'osez espérer de votre mérite." Fatmé à Ubsek (Lettres Persanes). Les connaisseurs auront remarqué une faute dans la citation sur le nom d'un des personnages dont le nom véritable dans le texte est "Usbek" et non pas "Ubsek". Ci-dessous les photos: - Spoiler:
Livre Rection permission Verso permission
J'ai également trouvé un autre ouvrage beaucoup plus petit et plus vieux, daté quant à lui de 1823. Alors il s'agit de Abrégé de la vie des plus illustres philosophes de l'Antiquité dont l'auteur est Fénélon. Il porte le sous-titre : Ouvrage destiné à l'Education de la Jeunesse par Fénélon, archevêque de Cambrai Nouvelle édition ornée de Vingt-six portraits. Dans cet ouvrage il y a une mention de prix manuscrite : "1er Prix de prééminence remporté par Louis Autié ainé au collège de Béziers 6ème classe Sous M. Azema 1825. Donné avec le livre intitulé Paraboles du père Bonaventure." Photos : - Spoiler:
J'ai été très agréablement surprise de voir que le premier ouvrage présente Diogène parmi ses "philosophes illustres", le panel est vraiment large! Émouvant n'est-ce pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés Dim 2 Oct 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers livres achetés | |
| |
|
| |