|
|
| Quelques mots | |
|
+12TheBoogieNovice Wawash Mélodie Salem. Haricot rouge Delete Azède Erwann V A.H. alpha5.20 Keagan 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Keagan Admin
| Sujet: Quelques mots Mer 20 Aoû 2008 - 23:22 | |
| Voila, sous l'insistance de moi même... Quelques petits textes faits a la rache! Nan je deconne! Je reflechis avant d'ecrire. J'adore jouer avec les mots, les deposseder de leur sens, et je m'inspire largement de mes emotions du moment...
Pour commencer:
SUR TA GUEULE
Sans voix, sans silences,
Alourdie, alanguie,
Vaguelettes sur l’ondée,
Anémone voilée,
Les vies s’enchaînent,
Et se traînent,
Souvent sans vent,
Folie ardente,
Ainsi les chaînes se brisent,
Folie voilée,
Les déments s’effacent,
Crachés les sourires,
Ravalés les soupirs,
Les évadés de l’A127,
Stupide, gracile,
Détente mal lunée,
Clés rouillées,
La rose plafonne,
Elémentaires glacés,
Magnificence réglée,
Etal brûlé, saccagé,
Nef fébrile, nubile,
Test tractophile,
Identité pittoresque,
Néfaste, blafard,
Evénement ubuesque,
Tel est moi, telle suis-je,
Et en bloc, mesdames, mesdemoiselles et messieurs,
Ladies and gentlemen,
Je vous emmerde de profundis. | |
| | | alpha5.20
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:00 | |
| moi je suis plutot d'humeur romantik........ Toi et Moi Moi et Toi pas Toi sans Moi autour de Moi y'a Toi a coté de Toi ya Moi jamais Toi pour elle ni Moi pour lui aujourd'hui Toi et Moi c'est pour toujours... rolalalal c'est tro romantike sa fé tro fleur bleu non???? | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:03 | |
| :shock: Qui es-tu ? ^^ mouhahahrf | |
| | | alpha5.20
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:12 | |
| | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:19 | |
| Quoi!!!!! c'est toi!!!!!! Fallait le dire!!!! :lol!: | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:20 | |
| ça n'exclu pas la presentation, hein ? | |
| | | alpha5.20
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:21 | |
| je minfiltre tout en douceur!!!! | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:22 | |
| En tout cas tu viens de m'offrir le plus beau fou rire de la soirée!!!! T'avais pas reconnue!!! :lol!: | |
| | | alpha5.20
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:23 | |
| je le savé jatendé kon me repere é bein sa fé plézir alor | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:25 | |
| on peu compter sur toi pour nous remplir le topic rap/Hip-Hop ? ^^ | |
| | | alpha5.20
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:29 | |
| oé tinkiète ya pa de souci je voi ke c'est un peu le désert de ce coté la je sui la pour aranger les chose!!!! | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 0:50 | |
| C'est cool!!! En attendant, puisque c'est mon topic a môa!:
Sur le Quai D’une Gare
La gare est presque vide. Je m’assoie sur un banc, et mon regard se perd dans une attente triste et longue, sur le quai d’une gare, l’ennui commence à poindre.
Et j’attends, toujours et encore pour partir loin, ou non. Le temps s’arrête, et cette attente, de plus en plus vive, de plus en plus lourde.
A moi viennent les odeurs de poussière, mêlées a celles de la ferraille asséchée.
Je ne peux rien faire de plus que regarder les voyageurs d’un jour marcher de long en large sur le bord du quai.
C’est un voyage sans queue ni tête, à dire vrai. On part d’une gare pour en retrouver une autre. Beaucoup de choses changent, mais ça n’en reste pas moins une gare, où des trains se rejoignent dans un orage assourdissant de métal et de poussière.
Quelques trains passent, d’autres s’arrêtent. Alors je peux voir les uns descendre, les autres y monter dans un dédale de pas et de sacs a roulettes.
J’observe les innombrables séparations et retrouvailles, un ami qu l’on retrouve, un amour que l’on embrasse longuement pour simplement lui dire au revoir.
Les trains s’enchaînent, les uns après les autres, mais le mien jamais n’arrive.
Je regarde autour de moi, et essaie d’imaginer les raisons qui poussent certains à partir, d’autres à venir.
Et j’imagine comment sera celui qui m’emmènera. Où m’emmènera-t-il, d’ailleurs ? Loin j’espère, pour ne plus avoir à attendre dans ce tumulte incessant.
Mais toujours, j’attends. Sur le quai d’une gare. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 14:01 | |
| - alpha5.20 a écrit:
- je minfiltre tout en douceur!!!!
En douceur ou pas, ça n'exclu pas la politesse. Présentation exigée ! Please |
| | | V TROLL/FLOODEUR
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Jolie textes, sympathiques. - Citation :
- En douceur ou pas, ça n'exclu pas la politesse. Présentation exigée ! Please
Je plussois Keir ! Je suis curieux, et je pense ne pas être le seul J'aimerais bien en savoir un peu plus sur tes goûts musicaux, littéraires et cinématographiques.... | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 21 Aoû 2008 - 23:47 | |
| Mais heu! Floodez pas mon topiqheu... *fais preuve de mauvaise foi!!! * Amants Ta main sur ma joue,Repousses la, insolent !Je ne saurais satisfaireTon amour naissantJe suis autreQue celle que tu voisNon, tu ne crieras pasJe ne t’en laisse pas le choixCrache. Crache.Déverse ta honte sur moiTu ne m’auras pasCherche encoreLe supplice de mes yeux mortsVibre encoreTu ne m’auras pasJe t’aime. Je t’aime.Non. Tu ne m’auras pasJe me suis fais belle pour toiNon, tu ne m’auras pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques mots Sam 23 Aoû 2008 - 13:17 | |
| ben le pauvre si elle s'est faite belle pour lui, il a plu qu'a se la mettre derrière l'oreille !!! Salope ! |
| | | Erwann BANNI
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 28 Aoû 2008 - 17:05 | |
| Belle prose sans sens aucun. au moins tu écrit tes mots en entier TOI Première qualité d'un presque écrivain! | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Sam 20 Sep 2008 - 20:00 | |
| Coemgen
Coemgen tu avances
Et tu y repenses
Tes yeux pleurent encore
Et tu avances sous les étoiles
Les saules ploient et les loups
Te font une sincère révérence
Devant ton silencieux passage
Sous les nuages
Coemgen tu avances encore
Seul les yeux sans espoir
Puisses-tu rêver encore
Reculera tu devant cet obstacle ?
Un sourire et des bras ouverts
Juste pour toi.
Coemgen tu marches encore
Vers ce lumineux destin
Que tu attendais depuis si longtemps
Tu ne fais pas toujours ce qu’il faut
Mes tes yeux tristes me font oublier
Je donnerais tout ce que j’ai
Pour te voir rire encore
Pour que tu te souviennes
Comme nous étions heureux
Enfants insouciants, inébranlables
Coemgen tu avances
Mais t’éloigne de moi
Ne m’oublie pas
Nous qui avons tant partagé
Un père, une mère, un foyer
Coemgen tu avances
Maintenant tu peux voir
La main qu’elle te tend
Prends la et envoles toi
Vers un avenir plus grand
Tu lui donneras tout ce que tu as
Avec elle tu finiras
Par aimer encore
Un nouveau sourire
Que je ne connaissais pas
Eclairera ton visage
Durcit par tes douleurs
Coemgen tu avanceras
Vers elle, elle t’attendait
A deux vous inventerez
Un nouvel horizon
De nouveaux Oceans
Tu apprécieras chaque instant
Coemgen tu avances encore
Il te reste du chemin à parcourir
Mais ce qui t’attend a l’arrivée
Dissipera tous tes doutes
Et n’oublie jamais
Que la vie est belle
La vie est belle
Coemgen avances encore
Chaque seconde est importante
Quand tu arriveras
Mon cœur endormi s’éveillera
Coemgen avances, avances encore.
Coemgen avances, Coemgen. | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 5 Nov 2008 - 0:11 | |
| UP
Effacé
Âme vide
Tu déglutis ta haine
Comme un chien que l’on abat
Tu n’es rien
Tu es un sens dénué de vie
Tu sens la poisse
Tu n’es rien
Tu t’accables de grêle
Ton esprit se vide
Tes mains s’enflamment
Quand tu oses toucher
Tes yeux se brisent
Quand tu oses regarder
Et le reste meurt
Quand tu oses vivre
Tu n’es rien
L’air que tu respire
Te rends vide, encore vide
Tes idées saignent
Et ne me touchent pas
Tu n’es rien
Tu es un songe
Que j’ai chassé
D’un geste de la main
Ton image s’efface
Tu n’es rien
Tes doutes ne m’effleurent pas
Ta colère ne te sauvera pas
Il n’existe rien
Que mon regard vienne se poser sur toi
Tu n’es rien
Et ne sera jamais rien
Pour moi tu n’es rien. | |
| | | Azède
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 5 Nov 2008 - 11:39 | |
| J'aime beaucoup le caractère litanique qu'apporte la répétition du vers " Tu n'es rien". | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 6 Nov 2008 - 21:22 | |
| Merci!^^ C'etait l'expression d'une vive colère contre quelqu'un (qu'ici personne ne connait, je précise...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 9 Nov 2008 - 23:47 | |
| le moins que l'on puisse dire, c'est que la prépa t'a déteint dessus. et surtout Gilles ^^ |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 9 Nov 2008 - 23:48 | |
| C'est vrai...sans doute le côté "liste"! | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 14 Déc 2008 - 4:17 | |
| Extrai d'une histoire que je suis en train d'ecrire, pour l'instant, le titre est Métamorphose, mais je reflechis encore... grosso modo, mon personnage principal s'appelle Elvira, et...vous n'en saurez pas plus! Voici une scene du premier chapitre. Juste avant, Elvira s'est fait virer du squat où elle vivait, elle a volé une voiture pour aller ailleur, et apres quelques heures de route, elle trouve une vielle bâtisse abandonnée, pres d'une petite ville. A noter que Elvira est photosensible. Si si c'est important! Ca prend toute son importance a la fin du chapitre! Mais...chut!^^: Elvira passa le reste de la nuit à errer autour de la maison, humant la multitude d’odeurs que la brise lui offrait. Le silence était presque total, seuls quelques cris d’animaux sauvages animaient la forêt sombre qui s’étendait face à elle. L’air s’était réchauffé depuis la veille, cependant l’atmosphère était légère, propice aux rêves les plus doux. Le regard d’Elvira se posa sur un groupe de vers luisants qui décoraient un buisson comme une guirlande lumineuse sur un arbre de noël. Elle pouvait presque sentir leur agitation, tout comme elle ressentait la vie qui émanait de chacun des êtres qui l’entouraient. Elle sentait leurs cœurs battre. Le son d’une rivière lui parvenait du fond des bois, elle pouvait presque la voir. Un instant elle eut envie de la sentir couler au travers de son corps. Elle éprouva le désir fou de s’y baigner. De ressentir les remous tout autour d’elle. Elvira suivit le bruit de l’eau, lentement, sa peau zébrée par les ombres des grands arbres.Tout en avançant, elle se déshabilla avec une lenteur qui exaltait ses sens. Elle entra peu a peu dans l’eau, tandis que le hululement d’une chouette résonnait dans l’air.Elle se mit à caresser l’eau avec la paume de ses mains, celle-ci lui arrivait au niveau de la taille, et elle continua de s’y enfoncer, jusqu'à ce qu’elle put sentir les vaguelettes se briser sur ses joues. Elvira eut le désir de se noyer. De mettre fin a ses souffrances. Se préparant à plonger, elle se rendit compte que le jour n’était plus très loin. Elle sorti rapidement de la rivière, couru chez elle, sans prendre le temps de remettre ses vêtements, qu’elle tenait sous son bras en courant. Les sons qui l’entouraient lui apparaissaient maintenant comme un tonnerre assourdissant, qui lui fit amener ses mains contre ses oreilles. Son visage se crispait de plus en plus. La lueur rouge du soleil apparaissait à l’horizon, Elvira sentait sa peau brûler comme sous un millier de tisons incandescents. Sa souffrance lui arracha un hurlement de douleur qui fit s’envoler quelques oiseaux qui se reposaient sur les branches d’un arbre. Un flot de sensations parcourait son esprit, la torturant, la poussant à courir plus vite.Puis elle ouvrit les yeux. Face a elle, le salut. Avec force et rage, elle tendis le bras, étirant sa main jusqu’au bout des doigts. Ces derniers enserrèrent la poignée. La porte céda sous sa volonté intense de survie, d’échapper à la douleur.Elvira claqua la porte et s’effondra de tout son long sur le sol, épuisée par sa course contre la lumière.Voili voilou! | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 11 Mar 2009 - 17:14 | |
| Allez un petit UP!^^
LE (méchant) PETIT CHAPERON ROUGE
Il était une fois, une petite fille vêtue de rouge, aux boucles brunes, coiffée de petites couettes volatiles.
Elle avançait seule dans le bois, courant après monts et merveilles.
Soudain un gros chat noir lui sauta dessus et lui vola son panier doré où elle avait caché un sandwich au thon.
Le chat se délecta du met précieux et ses yeux devinrent bleus laiteux, le sang gonflé de mercure poisseux.
La fillette rit en voyant ce spectacle hideux, et se dit en son fort intérieur, qu’elle devrait retourner chez elle pour préparer un autre casse dalle pour sa grand maman qu’elle haïssait tant.
Happy ending ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques mots | |
| |
| | | | Quelques mots | |
|