|
|
| Quelques mots | |
|
+12TheBoogieNovice Wawash Mélodie Salem. Haricot rouge Delete Azède Erwann V A.H. alpha5.20 Keagan 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Lun 27 Aoû 2012 - 22:27 | |
| UP
Chaos
Danse sous mes yeux l'invisible Sur mes doigts nus si fragile La tangible amertume des avenirs Si le lointain te parviens Si soudain tu me reviens Danse éperdu néant Ta folie se cristallise Évanescente brume Étiole tes apparences Fond toi en mon sein Chaos de toi naît l'abîme.
6/6/2012
Je marche seule dans la nuit J’attends et j'espère un sommeil qui ne viendra pas Mes cheveux sont mouillés, La lune esthète en a fait du cristal brillant Les libellules luisent de couleurs envoûtantes, Espèrent-elle comme moi le jour qui ne se lèvera pas ? Je marche seule au cœur de la nuit, Une langueur monotone m'envahit, La nuit est éternelle tant qu'on la garde au creux des yeux. Je marche seule dans la nuit, Les étoiles sont descendues me voir, Marcher, danser un peu avec moi. La nuit ce soit est calme, silencieuse, Paisible. Le froid n'engourdit pas mes membres, Il les caressent doucement, les enveloppe paresseusement. J'entends les rêves des êtres dormants C'est comme le chant d'oiseaux qui m'accompagnent Sans peser vraiment Ils sont là pour me rappeler tendrement Que les nuits sont éternelles Tant qu'en notre âme ils se ressentent Tant que nos yeux elle émerveille Comme dans le cœur d'un enfant Et l'instant devient infini.
Nuit du 1er au 2/08/2012
Des passions sans soleil Un étau au creux du corps Entier le vide obsède Attendre encore une fois Qu'il se lève astre invisible Je veux m'envoler au ciel Essayer de toucher le soleil Il est si loin de moi Mais je veux croire Tout est possible? Qu'il me revienne Et s'étiole dans le vent Mille étincelles Que je ne vois qu'en moi La vérité se révèle Le soleil veut-il encore de moi?
27/08/12
Le vent souffle sur le désert, c'est le cri d'une lente agonie. Le vieillard avance, traîne sa solitude, épuise ses jambes déjà fatiguées. Sa vue le trompe, il voit des choses qui ne sont pas réelles. Son esprit est torturé par l'immensité du vide. Où qu'il pose son regard, le vieillard ne voit que sable et rochers, le soleil accable ses frêles épaules. Tout n'est que lenteur et lourdeur, son corps lui-même est trop lourd à porter. Son âme est lourde à porter. Il aimerait pouvoir tout vider, sa tête, son corps, peser plus léger que le vide. Ne plus ressentir la douleur. Ses souvenirs si nombreux dansent devant lui le narguent. Il se souvient de choses qu'il sait ne plus jamais connaître. Son pas lourd traîne à sa suite des amas de poussière brûlante, qui lui chauffent les mollets. Mais il sait que s'il stoppe sa marche, il n'y aura plus rien à espérer. Car il se dit que peut-être derrière le désert il trouvera l'océan. Mais il ne sait pas encore que les océans sont taris. Il ne sait pas encore qu'il est le dernier et que sa marche est vaine. Qu'après le désert, il n'y aura toujours que le désert. Le vent souffle sur le désert et emporte avec lui les souvenirs et la vie du vieillard.
5/07/12
Ses yeux bleus me transperçaient comme des flèches de glace. Un halo blond encadrait son visage aux courbes douces. Elle savait. Elle savait tout, tout de moi, de ma vie, elle savait tout du monde. Elle voyait. Je ne pourrait pas l'expliquer assez justement. Elle voyait jusqu'au fond de mon âme, avec elle les mots étaient inutiles. Elle posa la main contre ma joue, son pouce effleurait ma tempe. J'avais peur dans le noir, seuls ses yeux éclairaient ma nuit. Elle était cette image fugitive dont on sait qu'elle est vitale, essentielle. Sa main était d'une telle fraîcheur, j'avais le sentiment que c'était là ce dont j'avais besoin. J'avais besoin d'elle. Elle redonnait sa consistance au monde, en elle se cristallisaient toutes les beautés de la vie. Cette nuit-là, tandis que je m’éveillait après un sommeil que je jugeait trop profond, son visage radieux me faisait comprendre qu'il me fallait vivre. Sans ça, je perdait la plus belle chose qu'il m'ait été donné de voir. J'étais mort. Elle ne m'est apparu que l'espace d'un instant, un instant qui me sembla infini. Mais ce n'était qu'un instant, à la suite duquel elle disparu, laissant derrière elle une aura d'une indéfinissable magnificence. La sirène de l'ambulance me parvint, je restais éveillé assez longtemps pour qu'ils puissent m’emmener et me prodiguer les premiers soins sans lesquels j'aurai replongé dans la noirceur de l'inconscience. Je ne doit ma survie qu'a cet ange qui ne m'est apparu qu'un seul instant perdu dans l'immensité du temps, un seul instant qui changea ma vie toute entière, parce que ce soir-là j'aurai dû mourir.
30/06/12
________________________________________________________________________ | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 26 Sep 2012 - 1:45 | |
| UP! Les Eaux NoiresJe suis fascinée par ces eaux noires Tourbillons d'oubli froids et visqueux Souvent mon esprit va s'y tourmenter Imagine des rêves de noyée. Si je tombe dans les eaux noires, Quelqu'un viendra-t-il m'y chercher? Les eaux noires avalent les cris En elle le silence est infini Il absorbe en lui tous les cris. A gros bouillon elles prendront leur place Dans l'espace avide de mes poumons. Qui m'entendra crier? Il n'y aura ni sirène ni néréide, Pour venir a moi éclaircir les ténèbres. Et là haut sur le pont, Dans la jaune lueur d'hautains réverbères Personne ne se retourne ou se penche Leurs esprits encombrés par des idées, Ils n'entendent rien d'autre que leurs pas, Je me débat frappant de mes points Les eaux noires qui m'avalent Je suis fascinée par ces eaux noires, Qui réveillent de sombres pensées. 16/09/12 ________________ L'oiseau de Fer:Ses yeux de chat perçaient l'obscurité, il furetait dans les ruines du Colisée, chassant les rats dont il allait se sustenter. La chaleur étouffante entravait ses allées et venues, l'alourdissait, l'écrasait. Chasser. Ce soir l'entreprise s'avérait difficile. Toute son agilité féline ne suffisait pas. Il finit par s'allonger sur une pierre antique, les yeux mis clos, il se mit à observer le ciel. Un oiseau immense jaillit de derrière les nuages, il tournoyait lentement au dessus de lui, le matou fiévreux, qui n'avait que faire d'un oiseau de fer. L'oiseau gardait en son ventre des mystères, des créatures à deux pattes, aux yeux comme ces soucoupes de lait que parfois les passants lui laissaient. La chose tenait dans sa main un objet, qu'il porta à ses yeux, scrutant comme lui les recoins sombres du monde. La créature retourna dans l'oiseau métallique, sa besogne accomplie. Le chat a peine troublé s'endormit. Les rayons de l'aube mirent en lumière un monde qui ne les verrait plus jamais. 24/06/12 _________ Extrait de Résurrection, tome 2 de Métamorphoses: - Spoiler:
("il" c'est Nathanaël)
Il s'allongea sur l'herbe humide, l'herbe était douce sous la peau de son dos nu. Il arrivait parfois à oublier qu'il ne sentait pas la différence entre la fraîcheur du sol sous lui et la chaleur de l'air ambiant. Peut-être lui suffisait-il seulement de savoir que cette différence existait. Une petite limace avait escaladé son flanc jusque sur son ventre. Il posa son doigt devant elle, avec confiance elle s'y agrippa, alors il la rapprocha de son visage pour la regarder un moment. Elle avançait sans savoir ce sur quoi elle avançait, pour cet animal cela n'avait pas d'importance. Une fois qu'elle eut atteint la base de son doigt, il posa sa main précautionneusement sur le sol, alors la petite limace retourna dans la jungle d'herbes qui était son foyer. Il ne lui vint pas de réflexion philosophique. En fallait-il une? Il est plaisant parfois de regarder sans se poser de question, juste regarder par bonheur de voir la vie à l’œuvre, sa complexité toute simple, sa beauté. Il n'avait pas envie de réfléchir maintenant. Il pouvait se permettre cette oisiveté essentielle. Le temps, une variable constante qui lui permettait de jouir d'une relative liberté. Il pouvait prendre tout son temps pour ne rien faire et ne penser à rien. Il n'y aurait aucune conséquence à cela. Il se contentait de regarder le ciel vert émeraude, tacheté d'or et d'azur. Là-haut des oiseaux pépiaient, et faisaient bruisser les feuilles en déplaçant l'air de leurs ailes, c'était comme le bruit que fait le papier de soie quand on le froisse. Léger, aérien, tellement doux. Plus bas c'était le bruit de craquement de petites branches, probablement provoqués par de furtifs petits écureuils, vifs et avides des fruits qui de temps à autre tombaient de leurs branche avec un petit «poc» sourd. Il les imaginait assis sur leur séant, les yeux noirs braqués bien devant eux tandis qu'ils grignotaient un gland, le faisant tourner avec leurs minuscules pattes serties de griffes microscopiques. Gloutons mais prudents.
En fait il savourait le fait que parfois, en ne faisant rien, on découvre un infini fourmillement de vie, une activité folle, en un mot comme en cent: il savourait le fait que lorsqu'il ne se passe rien, en réalité il se passe énormément de choses. Des petits riens qu'on ne remarque pas. Mais lorsque l'on se croit dans le silence et la paresse, on prend soudain conscience que le vide n’existe pas. Il suffit de s’asseoir et d'attendre, sans penser à rien, de juste regarder et écouter, pour voir et entendre tout ces petits riens auxquels on n'avait pas fait attention. On nous a menti. L'oisiveté n'est pas toujours mère de tous les vices. Elle peut aussi être une forme de sagesse. Parce que l'inaction est une illusion qui n'existe que dans la mort profonde, définitive et absolue. Il songea tout à coup que de disciple il était devenu le sage. Et cette pensée fracassante brisa le silence et s'imposa comme un cri de bonimenteur. C'était peut-être vrai; mais il savait que ce n'était pas à lui d'en juger. A peine énoncée cette pensée - fut-elle une vérité - devint une pensée erronée. Car n'est pas sage celui qui se définit comme sage, quand bien même il le serait. Se ressaisissant, il se dit qu'en fin de compte il resterait disciple, car c'est le propre de l'homme de l'être jusqu'à la fin. Il n'existe pas de sage. Pas de savant absolu. Il pouvait visualiser les choses avec la clarté la plus infinie, il n'en resterait pas moins que tout resterait à découvrir. Parce qu'il n'existe pas de bonne façon de voit le monde, il n'y a pas de savant dont les idées ne soient polluées par une vision subjective des choses. Il était présomptueux de sa part de se nommer sage; néanmoins puisqu'il n'y a point de sage dans l'absolu, il convint qu'il devait quand même être relativement sage dans sa vie de disciple. Rassuré, il ferma ses yeux et continua d'écouter le silence.
____________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 26 Sep 2012 - 2:58 | |
|
Dernière édition par Shriiziiriiuu le Lun 1 Oct 2012 - 11:03, édité 1 fois |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 27 Sep 2012 - 0:19 | |
| Oh, merci! J'avais pas pensé à ça, tient! | |
| | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 27 Sep 2012 - 12:53 | |
| Je trouve que par rapport à tes premiers textes il y a une réelle progression, une certaine maturité. En tout cas j'aime beaucoup ces deux derniers. | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 27 Sep 2012 - 15:08 | |
| Merci (mais y'a trois textes ) J'essaie de m'améliorer, je me lance des défis, bref ouaip' je sens aussi que je m'améliore même si parfois j'ai la sensation de faire du caca! | |
| | | Ajna
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 27 Sep 2012 - 18:23 | |
| Whouaaa ! Je viens de m'attarder sur ton topic, et j'ai lu tes écrits. Du coup, en lisant tous tes écrits depuis le début, ça permet de voir l'évolution au fil des années. Tu as ta touche personnelle et c'est vraiment important. D'ailleurs, cette touche s'accentue avec le temps c'est vrai, ce qui rend tes écrits de plus en plus profonds. J'ai adoré "Le (méchant) petit chaperon rouge", pour son côté "gentil trashy" (bon c'est pas très clair, mais je sais pas trop comment le dire autrement...). J'ai aussi eu beaucoup d'émotion à lire "Erin", "Le mot du sage" et "Eveil". Tout ce que tu écris est vraiment bien, mais je crois que je suis plus touchée par tes poèmes qui sont un peu moins "dark" que les autres. Je trouve que tu y mets une émotion différente qui me touche plus. Il faut maintenant que je m'attaque à ton roman, je reviendrais par ici pour te dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurais lu. | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Jeu 27 Sep 2012 - 18:37 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me lire!^^ | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 14 Nov 2012 - 2:03 | |
| Up.
A Kind of Plague
Le vent souffle au-dessus de nos têtes Qu'avons-nous à regarder ? Nos mains tremblantes et les sourires fanés Si tu pouvais voir Comme on voit dans le noir Le soir attend patiemment La peste qui vient ronger Elle est venue nous voir, nous toucher Du bout de ses doigts périssant De sa putride essence un vent glacé C'est une peste à qui il est plaisant De prendre tout son temps Et nous n'avons plus qu'à observer Regarder le temps bondir sans chuter Et le vent souffler au-dessus de nos têtes Qui murmure à nos oreilles fatiguées Qu'il est le souffle des souffrances passées Le souvenir est ma peste Elle me brûle quand bien même je l'ignore Car on ne se souviens jamais De ce qui n'a point compté.
21/10/12
Le texte suivant, je me suis rendue compte après l'avoir écrit que je m'étais en fait largement inspirée d'une scène d'un film (enfin plus dans le thème que dans l'image)... on va voir si ça vous dit quelque chose...
Le Choix
Jamais je n'oublierais son regard. Le regard de celle qui ne peut plus rien et n'est plus maître de son propre destin. Le regard tremblant, apeuré puis résigné, se heurtent et se livrent bataille dans ses prunelles noires vacillantes. J'effleure de ma main sa joue. Elle frémit d'une telle violence, le contact est à ce point inadmissible, répugnant? Un acte qu'elle ne peut expier?
Je sens la folie gagner chaque parcelle de son âme, car elle lutte encore. Elle cherche encore une issue, alors même qu'elle sait qu'il n'en existe aucune. Ses lèvres tremblant comme si quelque chose devait en sortir. Mais il ne sortait rien qu'un souffle chaud, qui s'évadait de son corps effrayé, peu à peu pour ne laisser en elle que froideur. Avec son souffle s'envolaient les dernières lueurs d’espoir, alors d'un coup elle cessa de lutter.
Les yeux clos, elle abaissa sa tête en signe de reddition. Son souffle devint paisible, calme, prête à recevoir l’opprobre. Elle ne réagit pas lorsque je lui caressai la tête, lissant ses cheveux en désordre. Alors certain de sa totale résignation je laissai choir l'arme que je tenais en main pointé sur son cœur – qui peut-être avait par moment cessé de battre. Je saisit ses poignets et défit ses liens. J'ouvre la porte de sa prison grise et humide. Et la laisse seule, seule à pouvoir décider de son sort. Désormais il n'appartient qu'à elle de sortir à la lumière de ce jour naissant.
4/10/12 | |
| | | Upsilon
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 14 Nov 2012 - 12:37 | |
| Moi ça me rappelle - Spoiler:
V pour Vendetta | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Mer 14 Nov 2012 - 16:05 | |
| Et you win, bravo! Donc je me suis pas trompée, je me suis vraiment inconsciemment inspiré de ce film.^^ | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Sam 30 Mar 2013 - 20:05 | |
| UP, maintenant vous pourrez lire TOUS mes textes ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enjoyez grave. | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 5 Mai 2013 - 23:54 | |
| Yo! J'ai fini de remplir mon blog avec mes joyeusetés, cf ^ (et cf dans ma signature aussi). Dernier texte court: - Spoiler:
Veritas
J'aurai pu soutenir le monde de mes mains nues. J'aurais pu rêver des univers qui t'auraient émus. J'aurai pu sentir la foudre sans douleur. J'aurai pu partir dans un monde meilleur. Mais le monde est trop lourd, mes rêves effacés, la foudre est mortelle et il n'existe que ce monde, aucun autre ailleurs que je puisse espérer. Les mécanismes de mon âme sont endommagés, ils ne me font plus fonctionner, ils ont perdu toute cohérence. Hélas, et las de ce poids, je traîne les pieds dans la poussière en rêvant de folies éphémères. Cette poussière grise et dense recouvre tout, mais je crois qu'elle n'existe que sur mes yeux, car certains semblent parler de couleurs et de lumière. Mon monde est sale et sombre souvent souillé de mornes pensées soufflées par un serpent sifflotant ses mots flottant sur le vent, empesant mes épaules déjà bien basses, ce serpent angoissant s'appelle Veritas. Une réalité parfois si noire qu'elle assombri la moindre de mes pensées, ma joie s'érode au gré de ces illusions révélées. J'ai souvent rêvé de mondes plus cléments, pensant qu'ils existaient vraiment. Mais chaque joie s'accompagne de souffrance, chaque merveille d'immondices intolérables. On ne peut espérer un monde seulement fait de lumière, de couleurs et de joies, mais mon âme est abimée, elle ne peut se résoudre à accepter que douleur et paix puissent coexister. Mais en cela la joie elle-même finit pas s'étioler dans le néant, la joie disparait lentement. J'aurai pu tenir entre mes mains le monde entier vibrant, mais les mécanismes de mon âme on tué ma capacité d'exister dans la paix, ils ont révélé la réalité: le monde est trop lourd à porter.
24/04/2013
| |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 26 Mai 2013 - 16:25 | |
| UP. - Spoiler:
ÉtrangersNos chemins se croisent Et jamais ne se rejoignent Toi qui marche à mes côtés sans me voir J'ai espéré ce jour Où nous ne serions plus deux étrangers dans le noir Reconnais-moi Embrase mon âme Car tu es l'infini en ce monde L'absolu – une grandeur illusoire Le maître de mon cœur à nu S'il est de vains espoirs Je veux celui de t'avoir entrevu Tes mains tendues vers ma fragile histoire. 5/04/13 --------------------- Souvent le ciel t'attendsSouvent le ciel t'attends Ange éphémère Que la douceur abandonne Lentement se désespère Se désagrège dans la langueur Les jours sont amers Lentement tu pardonnes Les ciel et son enfer Pour ceux qui ne savent plus voler Souvent, le ciel t'attends Cher ange aux rêves brisés Tes soupirs nous traversent Dans nos os élimés Tes sanglots sont notre douleur Le ciel t'attends en vain Souvent, le ciel t'attends Ils sont perdus tes sourires Dispersés aux quatre vents Ton âme avide respire Le souffre de notre air Et souvent, le ciel t'attends Ange éphémère. 14/05/13 -------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Smoke Elle se consume et consume ton âme, La froideur des instants vides où tu penses Tu penses à en crever Elle s'enfuit comme l'esprit d'un condamné L'exil est incertain Tu rêves Tu rêves d'oubli, de départ, de vie facile Mais tu penses et tu penses Et tu perds toute notion de réalité La réalité ce n'est pas ça, Ce n'est pas l'amour, la possession, la joie La réalité ce n'est pas ça Ce n'est qu'un vide immense où tu te perds Elle se consume Et les instants fragiles s'égarent dans l'univers L'univers abruti et d'une infini frivolité Non ce n'est pas ça, ça ne peut pas être ça Posée là sur son rebord noirci de cendres froides Elle se consume Et tu t'évades Tu t'enfuis Tu t'enfuis dans la volupté de tes rêves Et tu penses Tu penses à en crever. 25/05/13 ---- Tic O'clock TacTic tac tic tac Un fracas résonnant Tic tac tic tac S’égrène dans le temps Dans un tumulte Un martèlement Douloureux assourdissant TIC TAC TIC TAC Le temps se rappelle à moi Il hurle me sournoisement Qu'il passe et passe et passe Et je suis comme un chat Courant après sa proie Je cours pour rattraper le temps Qui se perds et me fuis TIC TAC TIC TAC Douloureusement dans mon crâne Résonne et frappe Me nargue l'horloge et ses rires TIC TAC TIC TAC Le temps passe Et passe et passe Et s’efface Tic tac tic tac tic tac... 26/05/13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 21 Juil 2013 - 18:52 | |
| Hop deux petits derniers (ça faisait longtemps que j'avais pas écrit, tiens... ): - Spoiler:
Partir
Je veux partir Embrasser tes rêves oubliés La nuit apaise mes maux Mais elle ne peut revêtir la chaleur de tes mots Regarde moi m'affoler dans cette cage Cage que j'ai moi-même forgée Je dois partir Rêver de nouveaux mondes M'envoler dans la douceur des ciels bleus Je dois trouver ma liberté Révéler le moi oublié Enterré dans la pâleur de mes pensées Je dois partir Inventer des souvenirs Un avenir Qui ne serait pas si sombre qu'il l'est à présent Je veux m'échapper de cette torpeur Dans laquelle je me suis moi-même immergée Je veux partir Plus qu'une envie un instinct de survie Un désir profond qui ne pourrait être éteint Je veux partir Je dois partir Pour ma survie Pour mon salut.
21/07/13
-----------------------------------
Respire
Respire Respire Tu es ma présence Mon évidence absolue Expire La douleur et les cris Oublie Demain n'est pas si loin Espère Ta seule liberté La présence fanée Des ombres Survit Respire Exhale ta douleur Dans la clarté de mon âme Rêve Rêve les nuages blancs Qui laveront ton cœur Tu as été mis à mal Mais demain sera clément.
Respire.
27/07/13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | KLMK
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 21 Juil 2013 - 20:29 | |
| les textes de tes 2 derniers posts me font penser à des paroles de chansons. c'est ce que cela m'évoque. sinon c'est sombre, un peu pesant, je dirais même culpabilisant par certains côtés. cela me fait penser à des tranches de ma vie et de celles de proches. forcément ça implique, et je ne suis pas en ce moment à la recherche de chose comme ça, plutôt tout l'inverse. déconner à outrance pour faire passer la pillule. en ce moment je me sens comme un arbre dans une forêt, entouré des miens, de ma famille, de mes semblables, mais qui se voit attaqué pour une multitude de bucherons qui déciment nos rangs.. immobile et impuissant je reste planté là, à contempler mon impuissance. bon vais allez mater un nanard, histoire de se détendre le bulbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon dommage pour moi j'aime bien tes textes. | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 21 Juil 2013 - 20:48 | |
| Ils sont tous le reflets d'un état, d'une pensée, bref, mes textes sont moi, et ils ont une cohérence avec qui je suis maintenant, au moment de l'écriture, mais je comprend qu'ils puisse être inappropriés pour quelqu'un d'autre, parfois mes propres textes - même s'ils sont toujours moi et me parlent - ne résonnent plus de la même façon. Quoiqu'il en soit j'ai besoin de l'écrire, c'est plus qu'un travail d'écriture intellectualisé ou juste réfléchis, c'est ce que j’appelle de la poésie instinct. Après bien sûr, comme je l'ai dit dans mon auto promo la dernière fois, ces mots bien qu'ils m'appartiennent avant tout, chacun est libre d'y lire ce qu'il veut, d'y voir une résonance avec eux, et je ne veut pas parasiter ça en expliquant mes textes.
Et là je m'éloigne vachement du début de mon post, en fait, alors que je voulais juste dire: je comprend, ils n'ont pas pour but de parler à tout le monde tout le temps puisqu'ils sont l'expression de mes pensées avant tout. ^^
(ça fait beaucoup de mots pour dire pas grand chose en fait. x) )
En tout cas merci, on m'a déjà fait remarquer la musicalité de mes textes, et j'avoue que je serai vraiment très curieuse de les entendre un jour mis en musique et chantés. ^^ | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Sam 27 Juil 2013 - 21:40 | |
| Up! Deux petits nouveaux: - Spoiler:
Le Pays de Glace Il souffle lentement le vent frais d'été Sur le pays fait de glace et de feu Sa musique toujours ensorcelle Ce petit monde discret Grandiose et magnifique Mes mots ne sont pas assez bons Pour dire quelle est sa magie Modestement j'essaie Car le pays des glaces et du feu A tellement de beauté à révéler Je dois seulement essayer. --- 27/07/13 (avec musique: Daudalogn de Sigur Ros --- si vous aviez pas deviné ce qu'étai le pays de glace je pense que ça ça doit fournir un bon gros indice, quand même. ) ------ Sirènes C'est en ces temps de quiétude que viens l'oubli, Le repos mérité de celui qui a parcouru le monde Las d'essayer d'y ancrer sa marque Un fugitif du temps passé Il faudra beaucoup de courage à celui qui veut avancer Les pieds lestés du poids des regrets, des joies perdues Dans l'immense étendue de l'esprit qui renait Avide, avide du besoin de savoir et de reconnaitre Chaque visage, chaque instant sans fléchir, Errant dans la vaste plaine du souvenir, Il n'est nulle envie de s'y perdre, A poser ses yeux sur ce qui était l'on perd ce qui pourrai, Hélas, Il faut beaucoup de courage a celui qui ne veut se retourner Le chant de ses sirènes est pesant, magnétique, C'est un sort dont on ne se détache pas sans force C'est un chant que l'on ne peut taire sans la volonté des géants Celui qui trouve en lui le pouvoir des titans connaitra la quiétude, C'est en ces temps de quiétude que vient l'oubli, Le repos tant attendu de celui qui a porté le monde. 27/07/13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | kerby
| Sujet: Re: Quelques mots Sam 27 Juil 2013 - 22:15 | |
| ben moi j'aime toujours autant ce que tu écris. En plus quand on lit tes textes on a des images qui viennent en tête | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Sam 27 Juil 2013 - 22:21 | |
| | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Lun 2 Sep 2013 - 11:01 | |
| Up! Un petit poème tout frais:
L’Étranger
Cette terre que je foule de mes pieds Ils disent qu'elle n'est pas à moi A jamais en leur cœur, je suis l'étranger. Mais je suis enfant de la Terre Comme eux je suis né sous le même Soleil, Et comme eux je respire le même air. Pourtant, à jamais pour eux je suis l'étranger. Je n'ai pas les mêmes souvenirs, Ni les mêmes espoirs, Ni les mêmes rires, Ni la même histoire, Mais mes sourires sont semblables aux tiens. Ne rejette pas ma main quand elle n'offre Que la promesse d'une amitié nouvelle; Et pourtant pour toi à jamais je serai l'étranger. Mais songe que tu as cueilli en cet arbre Le seul fruit qui n'était pas mûr, Mais faut il pour cela brûler toute la forêt? On ne peut haïr tout un peuple pour un seul homme, Un seul homme seul responsable de ses fautes. Le sable sur lequel nous marchons toi et moi Ne nous appartient pas ni a toi ni a moi. Alors resterai-je pour toi A jamais l'étranger?
2/09/2013
D'autres ici | |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Dim 22 Déc 2013 - 18:31 | |
| Je suis pas très très productive en ce moment, j'avais pas réalisé que j'avais écrit qu'un poème par mois depuis septembre (et encore, un par mois c'est vite dit)! x) (J'en ai écrit un en octobre, mais je préfère attendre d'en avoir au moins deux pour les poster, allez comprendre... Et il se trouve que j'en ai écrit un ce matin) Bref: - Spoiler:
Écrasé du poids de ses mondes
Ils le détruisent L'annihilent Le broient Ils l'assombrissent Le désagrègent Le noient Ils le piétinent Et il ploie Lentement Lentement Il devient froid Sous ses pieds le monde n'est que tempête Dans son cœur il hurle Qu'ils le libèrent Qu'ils le libèrent De cette folie qu'il a lui-même appelée.
11/10/2013
- Spoiler:
Violence
L'insolence de ces pensées assourdissantes L'indolence de ces jours sans repos ni vertu L'existence fragile de ces robots sans âmes Sans esprits – imbéciles Et leurs tristes mots pathétiques Ils s'agitent comme des insectes englués Ils s'imaginent plus qu'ils ne sont Ces robots méprisables Ravissent mon sommeil Et ma paix – le calme tranquille Des jours de solitude - Libèrent des envies de violence L'écume aux lèvres Et ces pensées assourdissantes Tant de bêtise à tuer Tant de haine dans mes mains impuissantes Tant de violence dans mon âme épuisée.
23/12/2013
| |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Quelques mots Sam 9 Aoû 2014 - 20:27 | |
| Tellement longtemps que j'ai pas écrit que je retrouvais plus mon topic dis donc. Bref, je viens d'écrire une merdouille, donc plop: Burn | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques mots | |
| |
| | | | Quelques mots | |
|