Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Petits biscuits de Samhain

2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.

Petits biscuits de Samhain Empty
MessageSujet: Petits biscuits de Samhain   Petits biscuits de Samhain Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:13

Certes, c'est pas encore la saison, mais au moins vous aurez les recettes sous la main si vous souhaitez fêter Samhain. ^^

Ingrédients :
4 oeufs
1/2 tasse d'huile végétale
2 tasses de sucre
2 tasses de farine
1 tasse de sucre en poudre (pour la seconde partie de la recette)
120g de chocolat non sucré, fondu
2 cuillères à café de vanille
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel

Comment procéder :
Combinez l'huile, le chocolat et le sucre. Ajoutez les oeufs, un à la fois, et mélangez bien en même temps. Ajoutez ensuite la vanille. Ajoutez un peu de farine, la levure et le sel puis mélangez bien. Laissez la pâte ainsi obtenue au réfrigérateur pendant 24h, le temps qu'elle repose. Le lendemain, préchauffez le four à 200°C. Prenez une cuillerée du mélange, roulez le en boule et roulez le ensuite dans le sucre en poudre pour le couvrir. Répétez la même opération avec toute la pâte. Placez les boules de biscuit sur une tôle à biscuit graissée et laissez cuire 10 à 12 minutes. Surtout restez à proximité, ils ont tendance à brûler très rapidement.

Ingrédients :
1 noisette de beurre très mou, mais pas tout à fait fondu
1/3 de tasse de sucre ou de cassonade
1 tasse de farine
Quelques gouttes de vanille
Une pincée de muscade

Comment procéder :
Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte assez consistante et applatissez la au rouleau à pâtisserie. Taillez la pâte à l'emporte pièce et déposez les petits biscuits ainsi crées sur une plaque à biscuits beurré puis laissez cuire à 190°C pendant environ 30 minutes selon la grosseur et l'épaisseur des biscuits.

Ingrédients :

1/2 tasse d'huile végétale
4 on. de chocolat non-sucré, fondu
2 tasses de sucre
4 oeufs
2 c. à thé de vanille
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de sucre en poudre

Comment procéder :
Combinez l'huile, le chocolat et le sucre. Ajoutez les oeufs, un à la fois, et bien mélanger. Ajouter la vanille. Ajoutez peu à peu la farine, la poudre à pâte et le sel et mélangez bien. Refrigérer la pâte 24 heures. Chauffer le four à 200°C. Prenez une cuillèrée du mélange, roulez en boule et roulez dans le sucre en poudre pour le couvrir. Répétez avec toute la pâte. Placez les boules de biscuits sur une tôle à biscuit graissée. Cuire 10 à 12 min. ATTENTION: Surveillez-les, ils brûlent très vite!

Dernière édition par Anagram_Underscore le Mer 27 Juil 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Petits biscuits de Samhain   Petits biscuits de Samhain Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:19

ca donne l'eau à la bouche, j'essaierai ces tit biscuits Smile
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petits biscuits de Samhain   Petits biscuits de Samhain Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:30

Je sais pas si les irlandais utilisaient de la levure chimique, mais ça ne m'empêchera pas d'essayer. parasite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petits biscuits de Samhain   Petits biscuits de Samhain Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:49

Les celtes doivent se retourner dans leur tombe Uriah
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Petits biscuits de Samhain   Petits biscuits de Samhain Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:11

Il existe plusieurs variantes de recettes (comme le stipule ce topic) et je suis en train de les regrouper, chacune adapter plus ou moins à leur temps.

D'ailleurs j'ai aussi le repas complet de Samhain mais ça viendra plus tard. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits biscuits de Samhain   Petits biscuits de Samhain Icon_minitime

Page 1 sur 1