Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faut-il faire castrer son chat?

Aller en bas 
+2
A.H.
Wawash
6 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:16

J'ai pas de chat, mais vos avis m'intéressent.

D'un côté, on a les gens qui disent que le chat ne voit pas de différence si c'est fait quand il est tout petit. L'avantage c'est qu'il va pas voir toutes les chattes de tout le quartier et ça évite que des chats se retrouvent à la rue / en refuge.

D'un autre côté, ceux qui disent qu'un chat a le droit de vivre sa vie pleinement, qu'on ne peut pas lui enlever ça. Et pour ce qui est des portées de chatons à volonté, les animaleries les accueille et les revends...

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:56

Je ne saurais pas dire, ce n'est jamais moi qui ait pris la décision. généralement on faisait castrer nos chats pour éviter qu'ils aillent courir partout dans la campagne. leur territoire devient plus petit et ils ont moins la bougeote. je me souviens qu'on l'avait fait tard pour mon premier chat. a plus d'un an et qu'il est resté globe trotter. mort d'une voiture dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:59

Pour la castration à 400%...ça évite que les chats se baladent n'importe où et se fassent écraser par exemple, choppent des maladies (Leucose, FIV), y a moins de risque pour la chatte de développer une tumeur aux mamelles.
C'est souvent difficile de placer des chats quand ta chatte vient d'avoir des petits.
Le mien je l'ai pris à la SPA, c'était le plus sauvage mais maintenant il s'est habitué à nous.
Bref ne pas l'opérer, je ne vois que des mauvais côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:03

Mais vous croyez vraiment qu'ils voient "pas de différence" quand ils sont castrés?

Perso sans trop connaitre vu que j'en ai pas (mais si je pose la question c'est que ça m'intéresse, miaou) et que j'en ai jamais eu, je répondrai aussi pour la castration.

Parce malgré le fait d'enlever ça au chat... l'argument "on peut mettre les petits en animalerie" me convainc absolument pas. Les animaleries ça me parait tellement peu sérieux en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:07

je n'ai pas vu de différence de personnalité chez mes deux mâles et trois femelles après castration. j'en ai juste une qui est devenue semi-sauvage, mais c'était longtemps après donc je suis pas sure que ça ait un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:25

J'ai eu des chats castré très jeunes et d'autres castré sur le tard...ils l'ont tous très bien vécu, pas de changement dans leur comportement. Du moins, rien de visible.

Du reste, je suis à 100% pour la castration, pour les même raisons cités ci-dessus, mais aussi parce que des chatons refourgués aux animaleries ou à la SPA, c'est risquer de faire des malheureux ou/et des chatons jamais adoptés/achetés...et très franchement, la SPA regorge déjà d'un nombre incalculable de chats qui attendent d'être adoptés.

Par chez moi, il y a beaucoup de chats abandonnés / sauvages, et le problème c'est qu'ils sont tellement nombreux que les chasseurs ont décidé de les traiter comme des "nuisibles"....Alors, quand un "nuisible" les empêchent de chasser tranquille il le dézingue, sans vraiment chercher à savoir si c'était un chat sauvage ou un chat de compagnie (dans les deux cas, c'est dégueulasse de le buter...et puis la chasse çà pue...mais bon...bref).

Donc, on est pas vraiment dans la tête du chat, on sais pas si c'est une opération sans risque sur le bien être de l'animal, mais très franchement tous les chats opérés que j'ai vu ont pas l'air d'en être traumatisé...et pis si ça peu leur éviter de s'enfuir et de se faire écraser ou prendre dans un piège, ou encore de se faire chasser ou d'attraper des maladies incurables...Bah, c'est mieux.

En fait, le seul truc que j'ai remarqué avec les mâles castrés, c'est que pendant les chaleurs des femelles, s'ils croisent des chats non castré, ils se font latter la gueule sans comprendre pourquoi...mais en général ils comprennent vite qu'il faut pas traîner dehors pendant que les femelles miaulent comme des teupu. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:10

Alors moi pas remarqué de changement chez ma Neva! Je suis aussi 100% pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:04

Castration = Torture acceptée par la société. C'est quand même marrant que les défenseurs de la cause animale acceptent ça.

Ils sont anesthesiés quand on leur coupe la kekette ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:52

Citation :
Ils sont anesthesiés quand on leur coupe la kekette ?
Évidement que oui ! c'est un opération chirurgicale ! oO

Citation :
Castration = Torture acceptée par la société. C'est quand même marrant que les défenseurs de la cause animale acceptent ça.
C'est marrant, tu as développé tout d'un coup un vif intérêt pour la cause animale. C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:07

Anagram_Underscore a écrit:
Citation :
Castration = Torture acceptée par la société. C'est quand même marrant que les défenseurs de la cause animale acceptent ça.
C'est marrant, tu as développé tout d'un coup un vif intérêt pour la cause animale. C'est fou !
Interet parce que ça me fais bien rigoler. Loin de la le fait que j'en aies rien à battre, c'est surtout au niveau du double discours Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:31

Moi ce qui me fait marrer c'est que tu ne soit pas capable de différencier la torture / le massacre d'animaux et une opération qui a pour but d'éviter le risque de mort / de maladies à un chat. Et puis surtout, t'as pas l'air de vivre dans une région où la stérilisation des chats devient une urgence, où les habitants eux même créent des assos pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens à faire stériliser leur chats, parce qu'on risque de voir les mairies lancer des opérations de capture et d'euthanasie de chats errants (ça se fait déjà dans beaucoup de communes)...et à choisir entre la régularisation par stérilisation ou la régularisation par euthanasie...bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:12

Anagram_Underscore a écrit:
Moi ce qui me fait marrer c'est que tu ne soit pas capable de différencier la torture / le massacre d'animaux et une opération qui a pour but d'éviter le risque de mort / de maladies à un chat.
T'as osé sortir l'argument que l'homme n'est pas FAIT pour manger de la viande. (Naturellement non adapté,...)
A la base un animal quelconque n'est pas fait pour être le jouet/réconfort d'un être humain. Ce n'est pas naturel non plus.
Le fait de prévenir les futurs maladies est non-naturel.

La seule argumentation vraiment valable dans l'histoire c'est : "Ca me ferait réellement chier de me retrouver avec un chatte engrossé que je suis à 100% pour la castration"

Perso j'ose l'argument, le chat n'est pas fait pour se faire couper la kekette sinon la nature ne l'aurai pas fait ainsi.

Anagram_Underscore a écrit:
Et puis surtout, t'as pas l'air de vivre dans une région où la stérilisation des chats devient une urgence, où les habitants eux même créent des assos pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens à faire stériliser leur chats, parce qu'on risque de voir les mairies lancer des opérations de capture et d'euthanasie de chats errants (ça se fait déjà dans beaucoup de communes)...et à choisir entre la régularisation par stérilisation ou la régularisation par euthanasie...bon...
Ce n'est pas la faute des chats, pourquoi leur faire subir NOS fautes ?
Le problème ne vient pas des chats mais de ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:20

Ce qui me gonfle vraiment là, c'est que tu as le discourt d'un antispéciste extrémiste, que tu pointe du doigt un incohérence valable mais complètement démesurée, mais que tu n'es même pas foutu de commencer à être cohérent avec des choses qui mettent la vie et les droits des animaux réellement en danger : la chasse (ceux qui vont en plus tuer nos chats), les élevages intensifs (tu kiffe ta barbaque), les abattoir (tu kiffe ta barbaque++), la vivisection...etc.

Non là, tout ce que tu viens faire, c'est le chieur, qui est tout content parce qu'il est persuadé d'avoir trouver l'argument infaillible alors que c'est juste un argument dénué de lien avec les idéaux de la cause animale.

Parce que si on cause de chose contre nature, pour être réellement cohérent soyons alors anarcho-primitiviste et anti-civilisationniste : arrêtons de cultiver des légumes et d'en créer de nouvelles variétés, arrêtons de construire des villes qui détruisent la nature et les animaux qui y vivent, arrêtons la déforestation...entre autres. Tu vois le résonnent complet ?

Le truc que tu as parfaitement saisi par ce que t'es pas con mais que t'as juste envie de me faire aller là où t'as envie que j'aille (tu y arrive probablement mais osef), c'est que les priorités de la cause animale c'est pas de dire "ne faite pas du mal aux animaux c'est contre nature", mais de dire "ne faites pas du mal aux animaux car ce sont des être sensible qui ressentent la douleur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:49

Anagram_Underscore a écrit:
Ce qui me gonfle vraiment là, c'est que tu as le discourt d'un antispéciste extrémiste, que tu pointe du doigt un incohérence valable mais complètement démesurée, mais que tu n'es même pas foutu de commencer à être cohérent avec des choses qui mettent la vie et les droits des animaux réellement en danger : la chasse (ceux qui vont en plus tuer nos chats), les élevages intensifs (tu kiffe ta barbaque), les abattoir (tu kiffe ta barbaque++), la vivisection...etc.
Ce que je pointe c'est qu'on ose dire être à 100%(voir plus même si ça n'a pas vraiment d'interêt) avec une pratique qui n'est pas forcément beaucoup mieux qu'une autre que l'on exècre (donc 0% ?).
Je ne suis pas anti-spéciste, loin de là. Je ne suis jamais à 100% soit à 0% pour quelque chose, qu'il n'y a pas le mal/le bien.

Mais ce qui me débecte le plus c'est de dire : "La castration c'est hyper bien à 100% ça poutre". Comment on peut OSER dire que l'on est à 100% pour une solution qui consiste à couper la kekette d'un animal ?

Anagram_Underscore a écrit:
Non là, tout ce que tu viens faire, c'est le chieur, qui est tout content parce qu'il est persuadé d'avoir trouver l'argument infaillible alors que c'est juste un argument dénué de lien avec les idéaux de la cause animale.
Alors, loin de moi cette idée. Dénué de lien ? Tout à un lien même si c'est indirect. Les liens que je te donne pour ces 2 situations : "Violence envers les animaux"/"Respect des êtres vivants".

Chieur est la nature de l'homme. L'homme ne poserait pas autant de débats si il n'était pas un chieur en puissance.

Anagram_Underscore a écrit:
Parce que si on cause de chose contre nature, pour être réellement cohérent soyons alors anarcho-primitiviste et anti-civilisationniste : arrêtons de cultiver des légumes et d'en créer de nouvelles variétés, arrêtons de construire des villes qui détruisent la nature et les animaux qui y vivent, arrêtons la déforestation...entre autres. Tu vois le résonnent complet ?
Tout à fait.

Anagram_Underscore a écrit:
Le truc que tu as parfaitement saisi par ce que t'es pas con mais que t'as juste envie de me faire aller là où t'as envie que j'aille (tu y arrive probablement mais osef), c'est que les priorités de la cause animale c'est pas de dire "ne faite pas du mal aux animaux c'est contre nature", mais de dire "ne faites pas du mal aux animaux car ce sont des être sensible qui ressentent la douleur".
Et de ce que j'ai lu plus haut "Nan mais ils ont pas l'air d'avoir eu mal" et "En fait on ne sait pas".

J'ai peut-être pas la façon de dire ce que je pense la plus light mais faut pas non plus croire que je prend ceux qui n'ont pas le même avis comme des tortionnaires.

Le membre fantôme chez les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:02

Citation :
Ce que je pointe c'est qu'on ose dire être à 100%(voir plus même si ça n'a pas vraiment d'interêt) avec une pratique qui n'est pas forcément beaucoup mieux qu'une autre que l'on exècre (donc 0% ?).
Je ne suis pas anti-spéciste, loin de là. Je ne suis jamais à 100% soit à 0% pour quelque chose, qu'il n'y a pas le mal/le bien.
-__________________-" Au secours...

Mais moi non plus je ne vois pas tout en noir ou tout en blanc, et si je suis pour la castration c'est parce qu'en pesant le pour et le contre, là où je vis c'est une mesure de sécurité.

Citation :
Alors, loin de moi cette idée. Dénué de lien ? Tout à un lien même si c'est indirect. Les liens que je te donne pour ces 2 situations : "Violence envers les animaux"/"Respect des êtres vivants".
Un mal pour un bien que l'on choisi de faire en toute conscience.
Tu chie une pendule quand les taureaux ou les porc sont castrés ? Sauf que pour eux c'est un mal pour un mal.

Citation :
J'ai peut-être pas la façon de dire ce que je pense la plus light mais faut pas non plus croire que je prend ceux qui n'ont pas le même avis comme des tortionnaires.

Le membre fantôme ?
Moi a pas compris...

Mais sinon, juste pour info, y'a des tas de vegan qui sont contre la castration/stérilisation et contre même le fait de posséder des animaux de compagnie. Je n'en fait pas parti même si je reconnais que c'est une forme d'exploitation affective, mais dans ce cas autant ne pas se mentir : On exploite aussi notre famille et nos amis, parce que très honnêtement je les aime autant et pas moins que mes chats.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:37

Anagram_Underscore a écrit:
Mais moi non plus je ne vois pas tout en noir ou tout en blanc, et si je suis pour la castration c'est parce qu'en pesant le pour et le contre, là où je vis c'est une mesure de sécurité.
Malheureusement, il faut prendre cette solution à cause de l'humain qui exploite les animaux domestiques. Ca te parait vraiment acceptable ?

Anagram_Underscore a écrit:
Tu chie une pendule quand les taureaux ou les porc sont castrés ? Sauf que pour eux c'est un mal pour un mal.
Bizarement, pour le bonheur des "carnivores", c'est tout de suite moins acceptable. Comme si bouffer un ragout à la guinness ce n'est que "mal" et ça n'apporte aucun "bien".

Anagram_Underscore a écrit:
Mais sinon, juste pour info, y'a des tas de vegan qui sont contre la castration/stérilisation et contre même le fait de posséder des animaux de compagnie. Je n'en fait pas parti même si je reconnais que c'est une forme d'exploitation affective, mais dans ce cas autant ne pas se mentir : On exploite aussi notre famille et nos amis, parce que très honnêtement je les aime autant et pas moins que mes chats.
Au moins ils vont encore plus loin dans leur démarches, ce n'est plus de la fausse bonne conscience qu'ils se donnent.

Etrangement j'ai pas vu une personne pour soulever le moindre soupçon sur la douleur que cela peut engendrer (mis à part un : "Nan mais ils ont pas l'air d'avoir eu mal" Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:51

Moi j'en arrive presque à la conclusion que je veux pas de chat là idée-puis non!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:27

Citation :
Malheureusement, il faut prendre cette solution à cause de l'humain qui exploite les animaux domestiques. Ca te parait vraiment acceptable ?
Non, ce n'est pas acceptable, aucune forme d'exploitation n'est acceptable. Et l'humain est bien fort pour exploiter tout se qui l'entoure.
Seulement, si j'ai fait le choix d'avoir des animaux de compagnie, c'est parce que des humains ne sont pas foutus d'en prendre correctement soin : J'ai récupéré mes chats dans une assos' de chats abandonnés, les poissons rouges que j'ai on me les a donné parce que la personne n'avaient plus le temps de s'en occuper et tous les animaux que ma famille à eu auparavant viennent de la SPA ou de personnes qui n'avaient pas fait stérilisé leur chienne et qui ne savaient plus quoi faire des chiots. Je dis pas que j'ai sauvé des animaux et que leur place et avec moi, mais j'estime que, au même titre que des enfants en orphelinat, il ont le droit d'avoir un endroit à eux, de la nourriture et une personne pour leur prodiguer des soins et de l'attention, parce que contrairement aux animaux sauvage, les animaux de compagnie en ont besoin...c'est nous qui les avons fait ainsi, faut assumer maintenant.

Ce que je désapprouve vraiment, c'est l'industrie animalière : Les animalerie, les chenils qui font des reproduction intensive pour vendre des animaux...
Je n’achèterais jamais d'animaux en animalerie, je refuse de participer à ce commerce.

Citation :
Bizarement, pour le bonheur des "carnivores", c'est tout de suite moins acceptable. Comme si bouffer un ragout à la guinness ce n'est que "mal" et ça n'apporte aucun "bien".
Allez, à part le plaisir gustatif, t'en tire quoi de plus ? Est-ce que ça vaut toutes les maltraitances que va subir l'animal que tu manges ?
Contrairement à un animal de compagnie dont tu as le devoir de prendre soin, le ragoût tu fais que le manger et le chier sans même avoir rencontrer et regardé dans les yeux l'animal que tu as mangé. Mais ça c'est un débat qui a sa place dans un autre topic que tu connais déjà.

Citation :
Etrangement j'ai pas vu une personne pour soulever le moindre soupçon sur la douleur que cela peut engendrer (mis à part un : "Nan mais ils ont pas l'air d'avoir eu mal")
Faire opérer un chien de la cataracte c'est contre nature, après ça il a des démangeaisons et peut être même mal...Mais on s'en fout qu'il retrouve la vue, évidement.
A ce compte là, on peut en citer des exemples, même chez les humains.
Genre, l'avortement, c'est contre nature, non ? et puis à un certain stade c'est douloureux, et puis psychologiquement c'est pas gaie non plus, donc tu es contre l'avortement ?

Mais sinon, tu penses qu'ils ont mal ? j'aimerais avoir ton avis.
Ce que je peux t'affirmer, c'est qu'en revenant de chez le veto, aucun de mes chats ne s'est plaint, ils se sont juste léchés comme s'il ressentaient une gène et ce fut oublié au bout de quelques heures. Mais je ne m'avance pas non plus, je suis pas dans leurs têtes. Quoiqu'il en soit, mes chats ont aujourd'hui une vie de chats normal, ils sortent, vivent leur vies, mangent quand ils en ont envie, il n'ont peut être plus de couilles mais je pense qu'ils vivent la vie que des tas d'autres animaux non-humain d'abattoir et d'élevage et animaux humains dans la misère aimeraient avoir.

Mais je suis d'accord sur un point : Ne pas avoir d'animaux de compagnie est la meilleure des solutions pour ne pas avoir ce genre de débat.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:07

Perso je trouve ça barbare .J'aurai eu du mal à le faire à mon chat même si je voyais bien qu'il avait de fortes chaleurs et qu'il m'en faisait voir de toutes les couleurs! il a fini par ne plus revenir...

Pour l'instant je me contente du chat de ma voisine qui vient me faire un coucou.Il n'est pas castré et est superbement calme et zen .Il est royal , comme quoi , chaque chat est bien différent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:21

Pour ma part je fait castrer mes chats parce que c'est pas vivables deux mal complétement fou quand ils y a des femelles en chaleur dans les parages. Ils pissent partout dans l'appart, se battent entre eux etc... Certes c'est assez barbare de leurs couper les burnasses mais c'est pas comme si on leurs coupait tout sans anésthésie. Certes reste la douleur post-opératoires mais bon quand on se fait opérer nous aussi on a mal après XD

Perso j'ai rien contre la castration car je serais même d'accord pour qu'on castre les malades sexuelles (et la je parle des humains.)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 3:22

Je viens de survoler un peu ce topic, et pour ajouter ma pierre à l'édifice: non les chats ont pas mal quand ils se font castrer puisqu'il sont anesthésiés, les vétos sont pas des sauvages quand même. Uriah

Après oui, c'est contre nature, peut être, mais je préfère un chat castré qu'une portée de chatons non désirés jetés sur le bord d'une route. Faut être réaliste, on peut pas laisser un chat se reproduire avec le risque que les chatons finissent on ne sait-où, et les frais deviennent très vite important quand on a d'un coup de 4 à 6 bouches de plus à nourrir, à vacciner et à entretenir.
C'est pas un manque de considération, mais un mal nécessaire.

Et puis le chat, lui, il en a rien à secouer, tellement que c'en est visible.
Revenir en haut Aller en bas
karlitoloco

karlitoloco


Nombre de messages : 1
Age : 41

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:02

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur se site. Ce sujet m' a interpeler. En effet il parait simple a traiter de peu d interet alors qu il pousse selon moi a la reflexion.

D un point de vue pratique en effet il preferable dans beaucoup de cas de castrer un chat
Le plus interessant est bien-sur de savoir ci cest bien ou mal d un point de vue morale
Bien sur selon la conception que chacun se fait de l importance d un animal

Nous qui somme tant attaches a la symbolique la poesie la nature etc... nous banalison acte qui merite plus de reflexion . de sensibilite sur des p tites de nos petites vies mais qui font tout un monde.

PS: desole pour les fautes je sais c pas bien....la flemme.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:05

Nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux points de vues, mais tu ne t'es pas présenté. ^^ Je t'invite donc à faire ceci au plus vite en te rendant là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ta compréhension.

(Pour les fautes ce n'est pas grave tant que tu n'écris pas en langage sms. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:46

Nous on a l'habitude de les stériliser très rapidement, Smile C'est pour l'animal aussi, car ca pose tellement souvent problème aux chattes si on les stérilise pas... des enfants trop jeunes, ou alors plein de chatons qui finissent abandonnés dehors et qui peuvent mourir.

Il y a des associations de chats qui les recueillent et les donne ensuite gratuitement mais ils conseillent très vivement à tous de les stériliser, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il faire castrer son chat? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il faire castrer son chat?   Faut-il faire castrer son chat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il faire castrer son chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y'aller, faut y'aller.
» Langues de chat aux noisettes
» Le chat : qui est-il, comment s'en occuper.
» /!\ maladies de peau du chat+La GERBE
» Présentation d'un chat pas comme les autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: