| La place des femmes. | |
|
+7Keagan Rocklove Tenu en joue Utilisatrice forcée A.H. Serafina redsun 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 0:07 | |
| encouragé par les médias. c'est pour ça que je dis et répète que c'est aux parents d'éduquer leur enfant. |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 0:21 | |
| Malheureusement l'éducation parentale ne fait pas tout, comme ça a déjà été dit plus tôt il y a les conditionnements sociaux aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 0:44 | |
| C'est pour ça qu'il faut protéger son enfant en lui expliquant les pièges. ( sans pour autant, trop le couver ) |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 0:45 | |
| Et en aidant à développer, chez l'enfant, un certain esprit critique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 0:48 | |
| voila |
|
| |
A.H. Admin
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:14 | |
| Moi, ma maman elle m'a acheté des jeux Mecano....Et je suis pas devenu une lesbienne camionneuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:38 | |
| J'avais des barbies et j'aime les deux sexes, je suis conditionné hein ? Ma maman est très "raconte moi ta vie", mais je suis pas super affectueux loin de la. de toute façon je finirais dans un château en Écosse, en autogestion avec des poules et des castors |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:41 | |
| Ca c'est bien. Faut réaliser ses rèves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:45 | |
| - Citation :
- J'ai hâte de voir un homme accouché et si possible y survivre
Argument à la con, on est pas fait pour ça, on a pas les organes et tout le tralala fait pour... Trouve autre chose. Et pas la peine de me pleurnicher "y'a des femmes qui sont plus balaises que les hommes" , je l'sais déja, mais y'a pas a chier, mère nature a désigné l'homme pour les trucs physiques, c'est lui qu'a le plus de facilité a développé le paquet de muscles en devenir. - Citation :
- De toute façon la question n'est pas comment sortir efficacement du conditionnement mais comment supprimer ce conditionnement inacceptable.
Et la solution miracle en un claquement de doigt est......? Innaceptable? je vois pas en quoi, y'a des femmes qui sont beaucoup mieux derrière les fourneaux qu'en déchargeant un container. Et qui enverront chier tout les rebelles cherchant une cause qui oseront leur parler de ça. Y'en a qui aiment ça, ce qui est innaceptable pour certains ne l'est pas pour d'autres. Vouloir TOUT virer comme ça, c'est imposer une idéologie. y'a des gens qui le voudront, et d'autres non. Laissons ces gens là en paix |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:48 | |
| Pfff.... tu sais que t'es fatiguant dans ton genre? C'est pas parce que tu te dis "les anarchistes c'est mal faut pas que je leur ressemmmble" qu'il faut à tout prix adopter une position contraire. D'autant plus qu'elle est complètement con ta position au vu des arguments développés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:52 | |
| - SVK a écrit:
- Pfff.... tu sais que t'es fatiguant dans ton genre? C'est pas parce que tu te dis "les anarchistes c'est mal faut pas que je leur ressemmmble" qu'il faut à tout prix adopter une position contraire. D'autant plus qu'elle est complètement con ta position au vu des arguments développés.
J'vois pas en quoi, c'est juste parce que mes arguments te plaisent pas que tu les trouvent péraves. Rien a voir avec les anarchistes, juste du ras le bol du "il faut tout changer pour tout le monde". Ca fait dictatorial, y'a des gens qu'en veulent pas de certaines idées, c'est leur libre choix, et je me dit qu'il faut respecter ça. |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:55 | |
| Bah qu'ils restent dans leurs trucs! Où qu'on a dit que les nanas devraient toutes se mettre à décharger des containers et ne plus penser à la cuisine? Nulle part.
Qu'elles fassent ce qu'elles veulent. Ce que l'on dénonce c'est ce conditionnement INNACCEPtABLE car c'est de la MANIPULAtION qui sert un certain ordre des choses et met en place une domination. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:56 | |
| c'est pas un argument a la con. Nous ne sommes pas fait pour concevoir, certes, mais de toute manière, nous n'avons pas les capacités physiques de supporter les douleurs de l'enfantement. La femme possède moins de muscles que l'homme, mais tu devrais savoir que ce n'est pas ça qui fait la force d'une personne, surtout physiquement ___ je l'ai déjà expliqué mon hypothèse pour guider l'enfant, lit les posts précédents, tu auras ta réponse. tu ne trouves pas inacceptables que des publicités vantent les mérites de la parfaite petite ménagère a des gamines de 5 ans ???? De même que les dictat de la beauté, par le biais de la barbie ( aux formes irréelles ). Après on s'en fout des femmes derrière les fourneaux tant que ce n'est pas guider par une influence de la société, mais bien une envie personnelle. pas un choix "purement" influencer. Je pense que tu t'en fiches au fond, donc nulle besoin de débattre si tel est le cas. je ne parle pas d'imposer une idéologie. je parle justement d'enlever toute imposition, toute influence d'idéologie de la société. faut apprendre a lire, merde !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 1:58 | |
| - Citation :
- Ce que l'on dénonce c'est ce conditionnement INNACCEPtABLE car c'est de la MANIPULAtION qui sert un certain ordre des choses et met en place une domination.
Ca dure comme ça depuis la préhistoire ma p'tite dame. C'était les hommes qui partaient à la chasse, et les femmes qui gardait al marmaille. Conditionnement? je dirais instinct naturel. Occupations les plus physiques pour les hommes. |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:00 | |
| On est plus à la préhistoire coco. Les gens changent, tout ça...
D'ailleurs les gens changent tellement que toi à la préhistoire, t'aurais pas tenu longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:10 | |
| - Citation :
- On est plus à la préhistoire coco. Les gens changent, tout ça...
Mais les capacités et potentiels naturels restent les mêmes. Dans les épreuves sportives par exemple, les meilleures femmes font mois bien que les meilleurs hommes. Donc argument du conditionnement, y passe moyen chez moi. Certes on pousse les femmes au fourneaux, mais c'est pas anodin. Après les dérives type barbie et culte de l'anorexie, c'est les dérives du au mode de vie contemporain. Au lieu d'se plaindre, la meilleure solution est d'assumer son corps. Ca évite déja de crier dans le vide. Les lobbys sont puissants et c'est pas une paire de féministes qui vont changer les choses, mais une prise de conscience collective. Quelqu'un qui s'assume est plus convaincant que quelqu'un qui se plaint sans cesse des "conditionnements" et autres. - Citation :
- D'ailleurs les gens changent tellement que toi à la préhistoire, t'aurais pas tenu longtemps.
Roh cette attaque de merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , t'as plus que ça comme argument a balancer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:11 | |
| Un instinct naturel que les femmes fassent la cuisine, la vaisselle et le ménage ??? MELOLwé, il aurait servit de dîner |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:13 | |
| C'est pas une attaque j'en ai rien à faire de ton physique, par contre c'est une illustration efficace.
La différence physique homme/femme okay. Mais elle ne justifie pas de tels rôles distincts dans la société. Ce conditionnement entraine des problèmes à toutes les échelles, de même pour les hommes qui aiment la cuisine ou s'occuper des enfants ou pleurer de temps en temps...
Y'a un moule féminin et un moule masculin, faut s'débrouiller pour rentrer dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:19 | |
| - Citation :
- Un instinct naturel que les femmes fassent la cuisine, la vaisselle et le ménage ???
Nan t'as rien compris, un instinct naturel que les femmes s'occupent des tâches et métiers les moins physiques en majorité. C'est ca mon argumentaire. - Citation :
- C'est pas une attaque
Et mon derche c'est de la volaille.... - Citation :
- de même pour les hommes qui aiment la cuisine ou s'occuper des enfants ou pleurer de temps en temps...
Ça ne les empêche pas de faire ces occupations, comme çà n’empêche pas les femmes d'être camionneuses. Ça m'fait marrer, notre époque est vachement plus tolérante que dans le passé . Une femme chevalier, au moyen âge, ça n'existe pas. Alors qu'a notre époque, une femme manutentionnaire ou camionneuse, et un homme au foyer ou sage-femme, c'est quasi rentré dans les meurs, et pis, ça existe. Et on trouve encore à se plaindre..... Ca par contre, c'est typique de l'homme de notre société, plus il en a, plus il l'ouvre pour se plaindre... |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:22 | |
| Mouahahahaaaaaaaaaarf non franchement j'ai rien à rajouter.
Surtout que j'adore le "on trouve encore à se plaindre" alors qu'à ma connaissance tu n'est pas une nana. Donc les affres du machisme et le plus gros du sexisme, il me semble que tu n'as pas eu à le subir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:25 | |
| - Luminara Unduli a écrit:
-
- Citation :
- Un instinct naturel que les femmes fassent la cuisine, la vaisselle et le ménage ???
Nan t'as rien compris, un instinct naturel que les femmes s'occupent des tâches et métiers les moins physiques en majorité. C'est ca mon argumentaire.
donc tu te coule toi même ^^ tu viens de dire ce que j'ai dit. tâches = cuisine, vaisselle, ménage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:28 | |
| La preuve que tu n'a rien compris tu réduis à ça, alors qu'il y a d'autres activités peu ou pas physiques plus glorieuses |
|
| |
Azède
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:29 | |
| Puis c'est faux en plus. De tous temps les femmes ont fait des tâches physiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:31 | |
| clair. exemple. tribus des hulis, les hommes, chassent un peu se pavanent les femmes font tout le boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La place des femmes. Dim 5 Sep 2010 - 2:32 | |
| - SVK a écrit:
- Puis c'est faux en plus. De tous temps les femmes ont fait des tâches physiques.
J'ai jamais dit que les femmes n'avaient pas fait de tâches physiques, faut lire un peu au lieu de piocher ce qui te plait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place des femmes. | |
| |
|
| |
| La place des femmes. | |
|