Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

La place des femmes.

+7
Keagan
Rocklove
Tenu en joue
Utilisatrice forcée
A.H.
Serafina
redsun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

La place des femmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:32

SVK a écrit:
Puis c'est faux en plus. De tous temps les femmes ont fait des tâches physiques.

J'ai jamais dit que les femmes n'avaient pas fait de tâches physiques, faut lire un peu au lieu de piocher ce qui te plait :0
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:33

Donc en clair tu justifies le conditionnement?
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:34

lumi: non mais tu semblent dire qu'elles y sont conditionnées et que c'est normal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:36

SVK a écrit:
Donc en clair tu justifies le conditionnement?

AH BAH ENFIIIIIIN cheers

Enfin plus justement, j'argumentais sur pourquoi ce "conditionnement" s'est imposé, et ce depuis des temps très anciens.

Mon avis, j'suis mi figue, mi raisin, j'y vois du bien comme du mal.
Azède

Azède

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:39

Quel bien vois-tu à un conditionnement qui donc amène les gens à faire des choses par manipulation allant jusqu'à les amener à refouler leurs vraies natures?

Ne crois-tu pas que si une femme aime les fourneaux elle ne pourra pas s'y diriger seule?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:50

Citation :
Ne crois-tu pas que si une femme aime les fourneaux elle ne pourra pas s'y diriger seule?

Si, tout comme une femme qui aime conduire des camions, elle peut de son propre chef devenir routière.

Pour votre conditionnement, m'est avis que c'est aussi par choix que des femmes vont vers des métiers clichés, certes peut y'avoir un certain conditionnement pour les faibles d'esprit, mais pas mal a mon avis savent ce qu'elles veulent faire, pour leur bien être physique.
Azède

Azède

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:55

Bien être physique.... Le conditionnement marche aussi pour l'échelle sociale.... La femme est conditionnée à être secrétaire et l'homme son patron..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:56

et ben dis donc...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:02

J'ai comme l'impression que c'est la rencontre des clichés cette discussion
Azède

Azède

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 3:03

Lumi ton schéma est completement faussé et ta base de réflexion de même. Si ce que tu dis était observé, alors les femmes auraient les postes haut placé, où on est dans des bureaux etc et les hommes seraient ouvriers et co.
kerby

kerby

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:36

Alors je n'ai pas lu ce débat depuis le début et je vais peut être dire une chose déjà postée, mais en parlant de conditionnement est-ce que vous trouvez cela normal que les jouets fassent une discrimination entre garçon et fikke.

Quand on regarde bien les jouets réservés aux filles sont les poupées pour faire comme maman, les dinettes, les marchandes etc
pour les garçon c'est les soldats, les trousse pour mécano, les voitures etc

Pourquoi n'aurait on pas le droit à un etalage d'epicerie avec un garcon sur la photo à laplace de la fille. On a l'impression que la société ludique n'a guère évouluée dans l'égalité des sexes et est encore conditionée aux clichés de la femme au foyer et l'homme au travail.
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:51

MERCI. tu répète exactement ce qu'on a dit, mais peut être que le monsieur comprendras mieux avec toi.
kerby

kerby

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:33

alors deja tu te calmes et tu gardes tes sarcasmes pour toi et si tu pouvais un tant soit peu lire ce que j'ai écrit

Citation :
Alors je n'ai pas lu ce débat depuis le début et je vais peut être dire une chose déjà postée

tu aurais surement compris que je n'ai pas suivis ce debat. Maintenant si je suis obligé de me faire rembarer pour avoir participer, et bien je m'abstiendrais de tout coms ey venez pas pleurer que je n eparticipe pas ensuite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:57

hein ?!!! oO
J'ai juste approuvé ce que tu disais, c'est toi qui devrais te calmer !!!!
kerby

kerby

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:01

ok

excuses moi mais j'ai interprété ton com differement. J'y voyas plus un coté ironique, qu'un appuis.

encore desolé Very Happy
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:04

Excuse moi Chewie, mais tu dis vraiment des conneries pour le coup, et c'est là qu'on voit tu connais pas grand chose à la biologie féminine... Smile.
Les femmes ne portent certes pas des containers de plusieurs kilos, mais c'est un fait: elles sont plus endurantes. Et toc.

La capacité physique d'une femme est quasiment la même que chez un homme. Sauf qu'on ne lui laisse pas loisir de le démontrer. Celles qui y arrivent sont vues comme des exception mais ce n'est pas le cas.

Il y a autre chose aussi, c'est que la "force" que les hommes ont en plus que les femmes, elles l'utilisent pour autre chose: dont l'enfantement. D'autre part n'oublions pas que chaque mois une femme va perdre beaucoup de sang. Les hommes non, a moins que la prof d'SVT en 5eme m'ait menti. Uriah Là dessus, je veux bien te rejoindre, mais ça ne produit qu'une différence de force, extrêmement minime. (j'en ai ma sœur et mes amies pour preuve... )

Donc, grosso merdo, originellement les femmes ont autant de capacités physique qu'un homme, à très peu de choses près, sauf qu'on en reviens au conditionnement social qui pousse les femmes à rester dans des activités quotidiennes et intellectuelles, et non des activités physiques. On les "force" donc à ne pas se servir de la force qu'elles possèdent à la base. Et comme tu dois le savoir un muscle qu'on ne fait pas travailler.... CQFD.

Quant aux jouets pour enfants, je répète ce que disais Keir, et SVK: c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, parce que les pubs de jouets, elles, ne vont jamais cesser de cibler les enfants selon leur sexe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La place des femmes.   La place des femmes. - Page 4 Icon_minitime

La place des femmes.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4